Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

4°C actu sous abri, et en baisse, presque pareil qu'hier finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

5,3 petits degrés ce matin, ça pique un peu au nez ^^ 4,7 en bas, moins bas que ce que j'aurais imaginé. Ça n'a pas gelé à prades 0,5. On y est presque au vigan, 0,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour

1.8 degrés ce matin.

On est passé pas loin de la première gelée...

Temps clair et pas de vent.

Belle journée en perspective.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le temps est ensoleillé et calme ce matin dans la région toulonnaise avec des valeurs autour des 10°C, avec un léger contraste ville/agglo, avec une Tn de 12.1°C à Toulon-le Baou et 9.1°C à Six-Fours-les plages).

Actu, plein soleil et 13°C à Toulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,5°C ce matin ici avec une belle gelée blanche. Il a gelé dans les points bas du village. Comme d'hab il gèle peu par ici mais quand le vent tombe on est logé à la même enseigne que tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn de 0,8° à Carpentras, Orange et Avignon (ainsi que visan), une fois n'est pas coutume c'est les tn les plus basses du Vaucluse.

Je ne sais pas si c'est considéré comme une gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Tn de 2,7°C ce matin, la gelée sera pour la prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

quelques gelées ce matin:

0.0° à Vinon sur Verdon et Salindres

-0.1° à Monclus

-0.2° à Conqueyrac

-0.4° à Pézenas

-0.7° à Prades le Lez

De bonnes gelées également sur le Larzac avec par exemple -2.7° à Alzon, -3.1° au Caylar, -3.4° à La Cavalerie et -5.8° à Cornus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 0,8° à Carpentras, Orange et Avignon (ainsi que visan), une fois n'est pas coutume c'est les tn les plus basses du Vaucluse.

Je ne sais pas si c'est considéré comme une gelée.

gelée qd la température sous abri est = ou < à 0°,

forte gelée qd la température sous abri est = ou < à -5°,

très forte gelée qd la température sous abri est = ou < à -10°,

Le givre présent sur le sol, toiture ou véhicule ne signifie donc pas toujours gel sous abri.

A l'inverse

chaleur qd la température sous abri est = ou > à 25°,

forte chaleur qd la température sous abri est = ou > à 30°,

très forte chaleur qd la température sous abri est = ou > à 35°,

Ce sont les seuils officiels définis par Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Frais ce matin avec 3.1°C de Tn ce matin, 10.6°C actuellement sous un soleil éclatant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours un bel écart sur Gréasque le matin, ce matin 3.9°C

sous abri de Tn, 2.5°C

à la sonde du pluvio de l'autre côté du terrain (pas d'abri donc) ceux chez moi (colline) et 0°C

au village (air libre), sans doute une tn négative, en tout cas gelée blanche beaucoup + marquée qu'hier matin avec couche de givre épaisse sur les voitures dans la cuvette à côté d'où je boss et le champs était blanc comme si il y avait eu 1cm de neige ^^

J'aurai pas cru car normalement il était prévu un léger vent d'est faisant remonter sensiblement la température, certes il était présent et aura fait stagner ou très légèrement augmenté la température, mais bien moins que prévu!

Surement que sans ce petit vent d'est il aurait gelé même ici sur la colline!En tout cas chez moi pas encore de gelée il faudra patienter encore un peu mais c'était pas loin !

Actu douceur avec 14.8°C sous abri et grand soleil sans vent. UV de 3, vent calme NW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter 0.4°C de Tn dans le TAF d'Aix Les Milles.

Oui justement j'allais le dire, pas de gelée donc sur les milles .. on a du retard cette année.

Autres tn :

3.5°C à Aix en Provence-ouest (Jas de Bouffan)

2.9°C à Aix-en Provence sud (Arc de Meyran)

2.1°C à Luynes

Sinon 2.6°C seulement également entre Simiane Collongue et Septêmes les vallons, sur le versant nord-ouest du massif de l'étoile pour ceux qui ne conaissent pas, pas très loin de Marseille, vers les 350 m d'altitude. http://www.weatherlink.com/map.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui justement j'allais le dire, pas de gelée donc sur les milles .. on a du retard cette année.

Autres tn :

3.5°C à Aix en Provence-ouest (Jas de Bouffan)

2.9°C à Aix-en Provence sud (Arc de Meyran)

2.1°C à Luynes

Sinon 2.6°C seulement également entre Simiane Collongue et Septêmes les vallons, sur le versant nord-ouest du massif de l'étoile pour ceux qui ne conaissent pas, pas très loin de Marseille, vers les 350 m d'altitude. http://www.weatherlink.com/map.php

Ah bon il y a une station ? Aurait tu le lien des relevés car le lien que tu as fourni ne semble pas fonctionner correctement et n'apparaît pas sur la station que tu cites.

Merci

C'est bon Gael j'ai trouvé la station que voici http://www.weatherlink.com/user/gardanne/index.php?view=summary&headers=1 par contre je ne comprends pas pourquoi elle s’appelle Gardanne alors qu'elle se situe à mi chemin entre Septèmes et Simiane, à 10 km de Gardanne, elle se situe sur le versant nord de la chaîne de l'étoile, sans doute pas loin de l'antenne.

En tout cas intéressant de voir que les stations augmentent comme ça pas très loin de chez moi, il y a également une vp2 à Gardanne (déchèterie de Malespine, la SEMAG centre d'enfouissement) que j'avais vu cet été en allant à la déchèterie et justement je me demandais où elle transférait ses données, et bien elle est dispo sur weatherlink, par contre la station ne doit pas être à) l'heure du coup les extrêmes sont souvent effacés en cours de journée.

http://www.weatherlink.com/user/envtairsemag/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Un résidu de mistral nous a sauvé du gel (2.4°C ici, 4.6°C à Marcoule !), par contre effectivement quelques gelées dans les TAF (autour de -1/0°C). Journée finalement bien ensoleillée, les nuages n'ont pas trop masqué le soleil et l'ambiance était plutôt douce (16.9°C de Tx).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Un résidu de mistral nous a sauvé du gel (2.4°C ici, 4.6°C à Marcoule !), par contre effectivement quelques gelées dans les TAF (autour de -1/0°C). Journée finalement bien ensoleillée, les nuages n'ont pas trop masqué le soleil et l'ambiance était plutôt douce (16.9°C de Tx).

4,6°C de tn même ici!

Ciel peu nuageux en effet les nuages étaient cantonnés plus au nord.

Ciel clair et vent absent actu ça pourrait baisser plus franchement.

Ta 12,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belle journée sur Salon et sa région avec les petites gelées de ce matin sur les pares-brises des voitures principalement.

A noter la superbe dépression actuellement en Méditerranée qui pourrait s'apparenter à un Médicane.

post-7955-0-86677200-1415381195_thumb.jpg

10807005_1013601828762538_1461581397_n.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Gelées blanches ici aussi voir sous abri dans les coins froids:

Leucate 6.3°c

Narbonne Joncquère (116m) 4.0°c

Chez moi 2.0°c

Durban 0.5°c

Arquette en Val (240m) 0.4°c

Lézignan 0.1°c

Pour l'Hérault -1.0°c

à St Martin de Londres, -0.6°c

à Prades le Lez et -0.4°c

à Pezenas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...