Charles G Posté(e) 8 août 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 8 août 2020 Bonjour, Super!😇 En voyant toutes ces nouvelles stations, je ne peux m'empêcher de penser aux incroyables mesures qu'il y aurait eu en décembre 1999! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 10 août 2020 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 10 août 2020 Le 22/07/2020 à 15:18, Sebaas a dit : Avec une nouvelle ISS de Vue toute neuve, la station vient d'être mise en ligne https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13070/nouvelle-static-a-saint-saud-lacoussiere.html A elle toute seule, elle bouche un trou béant dans le nord de la Dordogne! L'orage qui est passé ce matin sur le nord de la Dordogne a fait sauté le courant et peut être la ligne Internet...pour l'instant la station n'émet plus....(je suis rentré hier soir de Dordogne 🙄) J'espère avoir des nouvelles rapidement de la situation sur place pour voir si les personnes chez qui est la station pourront la remettre en ligne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 août 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 août 2020 Nouvelles photos pour la station de Goldenbach-Altenbach (68 ) : Merci @alsavosges 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 août 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 27 minutes, matt67 a dit : Nouvelles photos pour la station de Goldenbach-Altenbach (68 ) : Merci @alsavosges Elles sont parfaites😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 août 2020 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 août 2020 Pour info , la StatIC de Frontenac (33) est en maintenance pour la journée (réseau internet + réparation anémo). Elle fonctionnera de manière discontinue. Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 12 août 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Station de Plaisir installée, je mettrai quelques photos tout à l'heure en rentrant et @Ludo47, je t'enverrai le reste. Comme indiqué sur le forum prévision, aucune pluie ici vu que j'y étais, par contre à Gambais, j'ai loupé. Désolé @meteaure78, quand je suis dans le coin, en général il ne pleut pas et si on rajoute @jjk92, c'est encore pire ! @Misspouet est contente et on boit l'apéro pour fêter cela avec @mash. Et voilà Jean-Marc a ouvert le Robinet, un orage vient de se former, les augets basculent, parfait ! Modifié 12 août 2020 par Ralala78 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août 2020 Le 05/08/2020 à 13:13, Dark** a dit : Bonjour, Un autre article paru dans la Gazette de la Manche (un hebdomadaire), édition du 05/08/2020, page 5 Le 05/08/2020 à 14:57, Thundik81 a dit : Faut pas croire ce que disent les journaux... Si : http://www.seon42.eu/meteo/PH25_MAIN_2020-08-05-p05.png J'y ai repensé aujourd'hui avec le message de @Sebaas : mon montage photo est passé dans la rubrique Médias. Le PDF de l'article (sans modif image) était ici : http://www.seon42.eu/meteo/PH25_MAIN_2020-08-05-p05.pdf 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 12 août 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Comme promis, Un ciel bien orageux en direction de l'ouest vers chez moi où j'ai loupé un orage qui a donné 14,6 mm. Après la préparation en bas (sciage du mat à la bonne longueur notamment), on est parti sur le toit peu pentu : Pendant ce temps, cela drache bien à l'ouest : Le mât fixé autour de la cheminée d'évacuation de la hotte de cuisine, éloignée de la vraie cheminée ! Tout est bien droit ! Et voilà, elle est prête à mesurer : Pour fêter cela apéro comme il se doit et là je vois un petit Cb qui ne paye pas de mine se former, c'est la fameuse ligne Dourdan Plaisir qui s'est formée par magie, car la ligne principale était orientée Ouest-Est. Finalement 15 mm pour arroser la station. @mashet @ludo47, je vous envoie toutes les photos demain en fin de journée. Modifié 12 août 2020 par Ralala78 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 août 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 août 2020 Il y a 4 heures, Ralala78 a dit : Comme promis, Un ciel bien orageux en direction de l'ouest vers chez moi où j'ai loupé un orage qui a donné 14,6 mm. Après la préparation en bas (sciage du mat à la bonne longueur notamment), on est parti sur le toit peu pentu : Pendant ce temps, cela drache bien à l'ouest : Le mât fixé autour de la cheminée d'évacuation de la hotte de cuisine, éloignée de la vraie cheminée ! Tout est bien droit ! Et voilà, elle est prête à mesurer : Pour fêter cela apéro comme il se doit et là je vois un petit Cb qui ne paye pas de mine se former, c'est la fameuse ligne Dourdan Plaisir qui s'est formée par magie, car la ligne principale était orientée Ouest-Est. Finalement 15 mm pour arroser la station. @mashet @ludo47, je vous envoie toutes les photos demain en fin de journée. Slt, merci , jean marc aurait été heureux que la station continue d'émettre à Plaisir , merci pour lui 😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 août 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 août 2020 Pour compléter la série de photos de @Ralala78, 4 clichés en mode large... Vue vers l'OUEST Vue vers le SUD Vue vers l'EST Vue vers le NORD Les données sur WEATHERLINK 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 août 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 13 août 2020 Bonjour, Matériel changé cet après-midi pour la station de Quimperlé ! Il s'agit d'une VP2 vs VP1. Et mono-auget ☺ Du coup, les rafales de vent sont désormais accessibles. Et pour l'instant, 100% de données reçues (c'était mon souci majeur avec la VP1) ☺ J'ai connecté mes capteurs de radiation solaire et UV (je dois valider l'UV, il buguait sur la VP1) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 août 2020 Ouh, il doit plus rester bcp de VP1 sur le réseau! Avant/après: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/quimperle/000OI.html Et bravo @Chri pour cette belle climato ! https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/quimperle/000OI.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 13 août 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 13 août 2020 Il y a 20 heures, Ralala78 a dit : Après la préparation en bas (sciage du mat à la bonne longueur notamment) Il faut être à combien de mètre au dessus du toit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 13 août 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a une heure, Discolulu a dit : Il faut être à combien de mètre au dessus du toit ? Elle est à 1,56 m du toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 août 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 août 2020 (modifié) Le 13/08/2020 à 17:42, Sebaas a dit : Ouh, il doit plus rester bcp de VP1 sur le réseau! Avant/après: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/quimperle/000OI.html Et bravo @Chri pour cette belle climato ! https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/quimperle/000OI.html Bonjour Sebass, il semble que tous les relevés pluvio ne soient pas présents depuis le changement d'équipement : il y a des trous. Une petite pluie hier soir à 23h a fait basculer l'auget : 0,2 mm sur la console, non présente sur le relevé. Y-aurait-il une explication? Merci Modifié 16 août 2020 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2020 Il y a 6 heures, Chri a dit : Y-aurait-il une explication? Merci Y'a d'autres soucis apparemment, sur l'UV notamment... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/quimperle/000OI.html?graphiques Sinon, nouvelle StatIC en ligne ce soir - je sais pas si le dégagement suffira à @Nico 080 et @alsavosges ? 🙄 https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13090/nouvelle-static-a-vars-col-de-jaffueil-05.html 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 août 2020 il y a 26 minutes, Sebaas a dit : [...] Sinon, nouvelle StatIC en ligne ce soir - je sais pas si le dégagement suffira à @Nico 080 et @alsavosges ? 🙄 https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13090/nouvelle-static-a-vars-col-de-jaffueil-05.html Mettre une belle pelouse et bien penser à déneiger l'hiver 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 14 août 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 14 août 2020 Faudrait pas non plus que l'arrosage automatique fausse les mesures. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 14 août 2020 Partager Posté(e) 14 août 2020 (modifié) Bonsoir à tous, Intervention ce jour sur la StatIC d'Artouste avec @Cyclone30 et @Neness064! A programme du jour : Passage en mono-auget Changement du réchauffeur grâce à un système ingénieux de @Neness064 Nettoyage complet de la station Changement du cartouche des roulements de l'anémomètre Changement de la girouette par une avec un système anti-oiseau Mise à jour du datalogger et de la console Récupération des données de ces derniers mois. Malgré notre intervention et l'excellent support à distance de @Raph06 nous n'avons pas encore pu remettre la station en ligne mais elle est comme neuve, le problème est identifié et devrait (on l'espère être très vite résolu). Voici quelques photos : Avant : Pendant : Après : Modifié 14 août 2020 par ludo47 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 août 2020 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 août 2020 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Sinon, nouvelle StatIC en ligne ce soir - je sais pas si le dégagement suffira à @Nico 080 et @alsavosges ? 🙄 https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13090/nouvelle-static-a-vars-col-de-jaffueil-05.html Trop fraîche pour le réseau 🙄 ... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 août 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 août 2020 Il y a 14 heures, Sebaas a dit : Sinon, nouvelle StatIC en ligne ce soir - je sais pas si le dégagement suffira à @Nico 080 et @alsavosges ? 🙄 https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13090/nouvelle-static-a-vars-col-de-jaffueil-05.html Ma zénitude actuelle ne cèdera pas à cette nouvelle provocation cette fois-ci (ne pas en abuser quand même, je suis en période de rodage). Il y a 12 heures, ludo47 a dit : Changement du réchauffeur grâce à un système ingénieux de @Neness064 Quel était le souci avec le réchauffeur Davis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 août 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 août 2020 il y a 6 minutes, alsavosges a dit : Ma zénitude actuelle ne cèdera pas à cette nouvelle provocation cette fois-ci (ne pas en abuser quand même, je suis en période de rodage). Quel était le souci avec le réchauffeur Davis? Résistance grillée ! Néness064 nous fera un rapport complet sur ce changement de résistance et son système ingénieux de contrôle de bon fonctionnement de cette résistance . Sur ce, passe un bon week-end de 15 août zen ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 16 août 2020 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 16 août 2020 Absence de données pour la statIC de Carnoux cet après-midi pendant une petite heure. La raison : changement de l'anémo (modèle 7911) remplacé par un 6410. L'ancienne girouette commençait à avoir quelques soucis par moment (par vent de sud, la direction passait au nord, ou alors blocage au nord pendant de longues heures). J'en ai également profité pour installer le nouveau pluvio mono-auget, qui n'est pas prêt d'être inauguré soit dit en passant.... Enfin, ayant un cône avec pics anti-volatiles, j'ai inversé de côté le pyranomètre (qui était à gauche depuis l'installation). On verra si ça a une incidence sur la courbe de rayonnement solaire. Petite frayeur au moment de remettre le cône, qui n'allait pas en butée. J'avais vu passé un message récemment sur le forum. J'ai réglé le problème en serrant correctement les vis qui fixe la platine à l'abri. Il suffit d'un quart de tour sur chaque vis pour que ça rentre nickel. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 17 août 2020 Bègles (centre) Partager Posté(e) 17 août 2020 Nouvelle intervention de prévue sur la StatIC de Frontenac (33) d'ici 10 jours. En attendant les valeurs de vent resteront à 0 , les coupelles vont être changées. La girouette fonctionne. Tout le reste fonctionne comme il faut . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 18 août 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 18 août 2020 Il y a 10 heures, ced the red a dit : Nouvelle intervention de prévue sur la StatIC de Frontenac (33) d'ici 10 jours. En attendant les valeurs de vent resteront à 0 , les coupelles vont être changées. La girouette fonctionne. Tout le reste fonctionne comme il faut . Ça sent les coupelles qui ont pris la grêle non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés