Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 mars 2024 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 mars 2024 Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Saint-Genest-d'Ambière (86). Merci à @Max86/65 pour le partage 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 22 mars 2024 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 22 mars 2024 Il y a 12 heures, 970hPa a dit : Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Saint-Genest-d'Ambière (86). Merci à @Max86/65 pour le partage Bonsoir, Sympa l'endroit @Max86/65.😀 Donc les relevés vents viennent de la VP2? Il me semble que le mât de la VV a pris une claque d'un coté? Ou effet d'optique?☺️ Merci en tous cas, et sympa le pti anémo sous la VP2 dont tu m'avais parlé une fois.👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mars 2024 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mars 2024 Et oui Charles, le mât de l'ISS à déjà du vécu mais il tient toujours, c'était l'un des rares tubes qui me restait encore en stock et qui me servait quand je faisais de la mesure de vent mobile. Les données de vent proviennent bien de l'anémo vp2 déporté sous lequel y est ajouté un anémo autonome GSM le Meteo Wind IOT pro. Tout est également en direct sur mon site perso. Merci à IC pour l'intégration rapide De mon côté je surveille les éventuelles possibilités de surchauffes de l'ISS vue si je vois qu'il y en a je la ré-hausserai davantage. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 mars 2024 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 mars 2024 (modifié) Bonjour à tous Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Arc-sous-Cicon - Village (25). Cela en fait la 3ème (temporairement) pour cette localité. Merci à @Guillaume25 pour le partage des données et le maillage du territoire ! Modifié 28 mars 2024 par neige84 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 mars 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 mars 2024 il y a une heure, neige84 a dit : Bonjour à tous Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Arc-sous-Cicon - Village (25). Cela en fait la 3ème pour cette localité. Merci à @Guillaume25 pour le partage des données et le maillage du territoire ! D'après ce que j'ai lu, il n'en restera bientôt que 2 puisque celle située à 850 m d'altitude déménagerait à La Pesse dans le Jura. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 mars 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 mars 2024 Une station rejoint ce jour les réseau StatIC, elle se situe à la pointe de .......Saint-Pierre-et-Miquelon(97), vu sa situation, nul doute qu'elle sera bien ventilée et qu'il n'y aura pas de risque de surchauffe ! Un grand merci à @Patchauf pour le partage des données de ce lieu emblématique outre-Atlantique 14 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 avril 2024 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 avril 2024 Vendredi, une autre station (appartenant à Météo des Vallées et installée par @Count) a rejoint le réseau: https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13700/nouvelle-static-ampagrave-champdray-88.html Merci pour cette belle installation déjà bien ventilée 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 avril 2024 Amiens Partager Posté(e) 3 avril 2024 Une station espagnole intègre le réseau statIC, elle se situe à Sueca à environ 25 km au sud de Valence. Les plus érudits d'entre vous auront noté que la Sueca est également un jeu de cartes dont est particulièrement friand @970hPa. Merci à meteosueca pour le partage des données. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 avril 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 avril 2024 il y a 5 minutes, Babarskaja a dit : Une station espagnole intègre le réseau statIC, elle se situe à Sueca à environ 25 km au sud de Valence. Les plus érudits d'entre vous auront noté que la Sueca est également un jeu de cartes dont est particulièrement friand @970hPa. Merci à meteosueca pour le partage des données. StatIC accepte des installations de ce type maintenant? Elle est entourée de murs + le sol qui renvoient la chaleur à la station via la ventilation active, et la pompe à chaleur à proximité ne doit rien arranger. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 avril 2024 Amiens Partager Posté(e) 3 avril 2024 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : StatIC accepte des installations de ce type maintenant? Elle est entourée de murs + le sol qui renvoient la chaleur à la station via la ventilation active, et la pompe à chaleur à proximité ne doit rien arranger. roooh, voilà qui est un brin dédaigneux. Mais je comprend ton questionnement. Il est vrai que cette station a eu du mal à trouver un consensus (la candidature date de février!) et que les photos ne permettent pas de visualiser correctement le site. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 avril 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 avril 2024 Une autre station rejoint ce jour le réseau StatIC, elle se situe à Limoux(11) Merci à son propriétaire meteolimoux pour le partage des données . 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 avril 2024 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 avril 2024 Il y a 16 heures, bernardt60 a dit : Une autre station rejoint ce jour le réseau StatIC, elle se situe à Limoux(11) Merci à son propriétaire meteolimoux pour le partage des données . Bonjour ! Je ne vois pas d’anémomètre vp2, ce sont les données du Peet Bros qui sont reprises ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 avril 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 avril 2024 il y a une heure, Météo Roussillon a dit : Bonjour ! Je ne vois pas d’anémomètre vp2, ce sont les données du Peet Bros qui sont reprises ? Bonjour Oui, ce sont effectivement les données du Peet Bros qui sont reprises, le fichier StatIC.txt provient de meteohub . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 avril 2024 Brignoles - Var Partager Posté(e) 4 avril 2024 (modifié) Il y a 22 heures, Babarskaja a dit : roooh, voilà qui est un brin dédaigneux. Mais je comprend ton questionnement. Il est vrai que cette station a eu du mal à trouver un consensus (la candidature date de février!) et que les photos ne permettent pas de visualiser correctement le site. Bonjour. Il faut dire que les premières mesures ne sont pas très encourageantes 🫤 Avec la fournaise que ça va être rapidement là-bas, je doute aussi qu'on arrive à des maximales cohérentes. Modifié 4 avril 2024 par Yohan-83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 avril 2024 Amiens Partager Posté(e) 4 avril 2024 Il y a 2 heures, Yohan-83 a dit : Bonjour. Il faut dire que les premières mesures ne sont pas très encourageantes 🫤 Avec la fournaise que ça va être rapidement là-bas, je doute aussi qu'on arrive à des maximales cohérentes. oui j'ai vu la tx hier et je m'interroge également. Pourtant la station est en toiture.. peut etre un contexte local? Quoiqu'il en soit ce poste sera suivi comme le lait sur le feu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 avril 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 avril 2024 Une station de plus qui rejoint le réseau StatIC ce jour, elle se situe à Malintrat(63) Merci à palombes63 pour le partage des données. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 avril 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 avril 2024 Petit passage pour vous rappeler qu'il est nécessaire de nettoyer régulièrement les augets des pluviomètres qui reçoivent du sable du Sahara. Un auget encrassé provoque une sur-estimation des précipitations en basculant avec moins d'eau. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 7 avril 2024 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 7 avril 2024 il y a 13 minutes, alsavosges a dit : Petit passage pour vous rappeler qu'il est nécessaire de nettoyer régulièrement les augets des pluviomètres qui reçoivent du sable du Sahara. Un auget encrassé provoque une sur-estimation des précipitations en basculant avec moins d'eau. Tout à fait, je rajoute en plus pour les personnes ayant un pyranomètre ou un capteur UV de bien les nettoyer aussi. J'ai eu des valeurs /2 en 2022 suite au passage du nuage de sable ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 avril 2024 Amiens Partager Posté(e) 8 avril 2024 2 petites nouvelles intégrées hier au réseau statIC: - le village de Brigueuil dans le NE de la Charente se dote d'une seconde station grâce à @luc16420: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brigueuil-village/STATIC0274.html - un nouveau poste densifie le maillage de la ville d'Amiens grâce à @AnthonyStorm et @Mehdi740: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/amiens-saint-roch/STATIC0275.html Suite à l'indication de Yohan-83: Le 04/04/2024 à 09:41, Yohan-83 a dit : Bonjour. Il faut dire que les premières mesures ne sont pas très encourageantes 🫤 Avec la fournaise que ça va être rapidement là-bas, je doute aussi qu'on arrive à des maximales cohérentes. le propriétaire a été contacté et va procéder à un contrôle/nettoyage complet de son installation. En attendant que les valeurs redeviennent cohérentes la station a été désactivée car on ne pouvait pas techniquement appliquer une restriction (problème en cours de correction). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 avril 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 avril 2024 Encore une nouvelle station qui rejoint ce jour le réseau StatIC, elle se situe à Pont-du-Château(63): Merci à MortaixPdC et benoitc pour le partage des données . 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 avril 2024 Amiens Partager Posté(e) 12 avril 2024 Bonjour, nouvelle station dans l'Hérault, à Octon, sur les premières terrasses du lac du Salagou: Merci à son propriétaire 🙂 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/octon/STATIC0277.html http://www.chrislac.com/meteo/index.php 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 avril 2024 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 avril 2024 Une station entièrement financée par l'association Infoclimat rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Sainte-Mondane (24). Cette station a été installée aujourd'hui à l'occasion d'une rencontre entre passionné du Sud-Ouest. Elle a fait une entrée en fanfare avec ces premiers 30°C et devrait enregistrer au moins une gelée la semaine prochaine (je pense). C'est une station qui devrait bien scorer en hiver lors d'épisode de gel et également en été lors des coups de chauds. Merci au propriétaire du terrain qui nous le prête gracieusement avec un dégagement optimal ! PS : L'herbe sera régulièrement tondue bien évidemment comme cela est fait sur les photos. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 avril 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 avril 2024 il y a 26 minutes, neige84 a dit : Une station entièrement financée par l'association Infoclimat rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Sainte-Mondane (24). Cette station a été installée aujourd'hui à l'occasion d'une rencontre entre passionné du Sud-Ouest. Elle a fait une entrée en fanfare avec ces premiers 30°C et devrait enregistrer au moins une gelée la semaine prochaine (je pense). C'est une station qui devrait bien scorer en hiver lors d'épisode de gel et également en été lors des coups de chauds. Merci au propriétaire du terrain qui nous le prête gracieusement avec un dégagement optimal ! PS : L'herbe sera régulièrement tondue bien évidemment comme cela est fait sur les photos. Slt ,je trouve que cela en fait quelque unes dans le Périgord vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 avril 2024 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 avril 2024 Il y a 8 heures, sylver19 a dit : Slt ,je trouve que cela en fait quelque unes dans le Périgord vert Euh, Périgord NOIR stp, le Périgord vert c'est St-Saud-Lacoussière, installée récemment par @Neness064 Et pour les néophytes : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 avril 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 avril 2024 il y a 14 minutes, neige84 a dit : Euh, Périgord NOIR stp, le Périgord vert c'est St-Saud-Lacoussière, installée récemment par @Neness064 Et pour les néophytes : euh en plus j'avais pensé noir et j'ai ecris vert lol , car je connais bien la Dordogne ,j'ai fait pas mal de chantiers après la tempete de 99 en 2003 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés