Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai remarqué depuis ce week end que j'avais des trous dans les relevés, j'ai regardé dans le view log sur Weatherlink et à priori il n'y a aucun problème!

Le problème viendrait-il d'IC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas d'IC non, mais du site weatherlink qui a pas mal ramé pendant plusieurs heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour signaler, par rapport aux trous liés aux envois via weatherlink, que ça crée des bugs dans les stats d'IC, avec des oublis de reports de tx/tn ou de RR/24h. je suis régulièrement obligé de corriger pour ma station à cause de ça.

y'aurait pas possibilité de trouver une solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ceux qui sont en WL IP ont du recevoir ce mail de DAVIS, mais je le mets là :

Dear WeatherLink Network Customer,

At Davis Instruments we continually strive to improve the WeatherLink Network functionality. In an effort to keep you apprised of our operational status, we are informing you of upcoming scheduled maintenance on our WeatherLink Network systems.

When: Wednesday, December 10, 2014 at 10:55 PM GMT, 2:55 PM PST

Duration - Website downtime: 1-10 minutes

Duration - Device reporting delay: 5 minutes to 3+ hours

Details: Davis Instruments will move WeatherLink.com to a new datacenter, offering improved performance and reliability of the WeatherLink Network web site.

Impact: The WeatherLink Network website may be unavailable and data collection may be temporarily suspended for approximately 1-10 minutes; devices that send data to weatherlink.com may take 5 minutes to 3 hours to restore communication with weatherlink.com (in rare cases it may take several hours longer). Don’t worry, you won’t lose data; data not collected during website downtime will be collected by our systems after communication is restored between the device and weatherlink.com.

New IP Addresses: All external IP addresses for weatherlink.com will change as part of the move. If you have a firewall between your weather station and the Internet with specific rules or Access Control Lists (ACLs) using IP addresses for Weatherlink.com, those rules and ACLs will need to be updated with the new IP address immediately after the cutover to avoid disruption. This is not a typical configuration unless your corporate network filters or strictly controls all out-bound Internet traffic.

Davis Instruments Technical Support is available Monday through Friday from 7 a.m. to 5:30 p.m. Pacific Standard Time by emailing support@davisnet.com or calling 510-732-7814.

Thank you,

Davis Instruments

Network Operations Group

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

En francais. (avec reverso)

Cher Client de Réseau WeatherLink,

Mercredi, le 10 décembre 2014 à 22h55 GMT, 14h55 PST

Aux Instruments Davis nous nous efforçons continuellement d'améliorer la fonctionnalité de Réseau WeatherLink. Dans un effort de vous garder informé de notre statut opérationnel, nous vous informons de maintenance prévue prochaine sur nos systèmes de Réseau WeatherLink.

Détails : Davis des Instruments déplacera WeatherLink.com vers nouveau datacenter, offrant la performance(prestation) améliorée et la fiabilité du site Web de Réseau WeatherLink.

Impact : le site Web de Réseau WeatherLink peut être indisponible et la collecte de données peut être temporairement suspendue pour environ 1-10 minutes(procès-verbal); les dispositifs qui envoient des données à weatherlink.com peuvent prendre 5 minutes(procès-verbal) à 3 heures de reconstituer(rétablir) la communication avec weatherlink.com (dans des cas(affaires) rares il peut prendre plusieurs heures plus longtemps). Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez pas de données; les données non rassemblées pendant le temps mort de site Web seront rassemblées par nos systèmes après que la communication est reconstituée(rétablie) entre le dispositif et weatherlink.com.

Nouvelles Adresses IP : Toutes les adresses IP externes pour weatherlink.com changeront dans le cadre du mouvement. Si vous avez un pare-feu entre votre station météorologique et Internet avec des règles spécifiques ou Avez accès aux Listes de Contrôle (ACLs) l'utilisation d'adresses IP pour Weatherlink.com, ces règles et ACLS devra être mis à jour avec la nouvelle adresse IP immédiatement après le cutover pour éviter la perturbation. Ceci n'est une configuration typique à moins que vos filtres de réseau d'entreprise ou contrôle strictement tout le trafic Internet en partance.

Davis l'Assistance technique d'Instruments est disponible lundi jusqu'à vendredi de 7h00 à 17h30 le Temps Standard du Pacifique en envoyant(contactant) par courrier électronique support@davisnet.com ou appelant 510-732-7814.

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour signaler, par rapport aux trous liés aux envois via weatherlink, que ça crée des bugs dans les stats d'IC, avec des oublis de reports de tx/tn ou de RR/24h. je suis régulièrement obligé de corriger pour ma station à cause de ça.

y'aurait pas possibilité de trouver une solution ?

idem aujourd'hui mais d'une autre façon : la tn calculée l'a été visiblement à partir de 00h00 au lieu de 18h00 utc la veille. je me retrouve avec une tn supérieur à 11°C au lieu des 6.2°C enregistrés hier soir... corrigés manuellement, donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem aujourd'hui mais d'une autre façon : la tn calculée l'a été visiblement à partir de 00h00 au lieu de 18h00 utc la veille. je me retrouve avec une tn supérieur à 11°C au lieu des 6.2°C enregistrés hier soir... corrigés manuellement, donc.

Oui, je fais ça tous les jours pour ma station...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais ça tous les jours pour ma station...

je n'ai pas besoin de le faire tous les jours. en général c'est fait automatiquement de 18h utc à 18h utc pour les tn et 6h utc à 6h utc pour les tx (idem pour les rr) même si weatherlink compte de 00h à 00h pour tout (c'est ch**** d'ailleurs...).

mais occasionnellement ça bugue et je dois le faire moi-même. c'est même possible que j'en ai raté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Avec le nouveau datacenter Weatherlink, on peut espérer que le site weatherlink.com sera mieux accessible et ça devrait limiter voire supprimer les trous dans les tableaux des StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

24h sans problème suite à un reboot et des modifications, je réactive la station.

A voir l'évolution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux deux petites nouvelles !

Voiron (38): http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/voiron/000Z9.html

Et enfin une station à Aix en Provence: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

Merci à leurs propriétaires pour leur contribution thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Super nouvelle cette petite nouvelle à Aix !

Est-ce que d'autres du réseau Météo à l'école vont la rejoindre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette nouvelle et première station en Dordogne intégrée au réseau ce matin, pour l'instant pas de données mise à jours mais en tout cas une belle installation et surtout un superbe emplacement qui sera pleinement exposé au vent d'Ouest à Nord-Ouest, avec donc une bonne pluvio et certainement de belles valeurs du vent même à 2m du sol.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castels/000AA.html

En tout cas elle devrait combler un sacré vide de données dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour du problème... Plusieurs questions :

- pouvez-vous la désactiver de nouveau ?

- est-ce possible que je la désactive moi-même à l'avenir si ça se reproduit ? Et du coup la réactiver moi-même ?

- est-ce normal de pas pouvoir supprimer des lignes de données ? ça me marque "Pas disponible" du coup je dois tout corriger à la main.

- est-ce possible de la désactiviter de météo-alerte également ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Retour du problème... Plusieurs questions :

- pouvez-vous la désactiver de nouveau ?

- est-ce possible que je la désactive moi-même à l'avenir si ça se reproduit ? Et du coup la réactiver moi-même ?

- est-ce normal de pas pouvoir supprimer des lignes de données ? ça me marque "Pas disponible" du coup je dois tout corriger à la main.

Quel est le problème en question ? On peut en discuter en MP si tu veut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quel est le problème en question ? On peut en discuter en MP si tu veut.

Je crois que ma boite de MP ne marche pas (jamais réussi en tout cas à la faire fonctionner). Je vais créer un fil d'ici peu pour expliquer mon problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ta proposition et à très bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette nouvelle et première station en Dordogne intégrée au réseau ce matin, pour l'instant pas de données mise à jours mais en tout cas une belle installation et surtout un superbe emplacement qui sera pleinement exposé au vent d'Ouest à Nord-Ouest, avec donc une bonne pluvio et certainement de belles valeurs du vent même à 2m du sol.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castels/000AA.html

En tout cas elle devrait combler un sacré vide de données dans le secteur.

Toujours pas de données pour cette nouvelle station. Dommage car les relevés devraient être intéressants. Une idée de la date des premières données ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Toujours pas de données pour cette nouvelle station. Dommage car les relevés devraient être intéressants. Une idée de la date des premières données ?

Quelques problèmes de configuration Weatherlink je crois, mais ça ne devrait plus tarder j'imagine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette nouvelle et première station en Dordogne intégrée au réseau ce matin, pour l'instant pas de données mise à jours mais en tout cas une belle installation et surtout un superbe emplacement qui sera pleinement exposé au vent d'Ouest à Nord-Ouest, avec donc une bonne pluvio et certainement de belles valeurs du vent même à 2m du sol.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castels/000AA.html

En tout cas elle devrait combler un sacré vide de données dans le secteur.

Ouais, encore faudrait-il qu'elle émette au moins une fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bonjour tout le monde,

Juste un petit coucou pour vous annoncer mon arrivée dans cercle de passionnés. Ma station transmet ses données au réseau StatIC depuis le 19/12.

Cordialement,

Yves default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000AB

http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IALSACEL8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui ben on fait notre possible hein...

post-1052-0-94725800-1420910740_thumb.jpg post-1052-0-03904500-1420910744_thumb.jpg post-1052-0-35512800-1420910748_thumb.jpg

Sebaas, en live de la place St Nicolas, à Bastia, alors que le SCB mène 3 à 2 tongue_smilie.gif

image1.JPG.a2ac51ea18afbed5865e5059f333b

image2.JPG.4ba09810a310e6ab2680e14d572aa

image3.JPG.3e056863a6f86dfa07403471fd10a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...