Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aneries et météorologie


lc30
 Partager

Messages recommandés

Oui j'ai également entendu cela mais çà s'est vu tout de suite qu'il s'est lui même rendu compte qu'il avait dit une grosse anerie! Il a tellement bafouillé longtemps qu'il a dit n'importe quel chiffre pour ne pas perdre de temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du moins c'est ce que j'ai pensé. Mais à mon avis il a bien vu qu'il s'était craqué sur ce coup-là default_rolleyes.gif

Là je l'excuse c'était un peu "panique"! default_crying.gif

Oui n'exagérons rien d'autant qu'il a officié pendant longtemps sur La Chaine Meteo default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui ça s'est vu qu'il savais qu'il avait dit nimp. Mais il a trop perdu de temps en cherchant le bon chiffre (qui était 1 mois) après un long moment de cafouillage (heu...heu...) il a préféré enchainer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au m² bien sur

C'est toi qui suppose. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils n'ont pas précisé, justement. D'où la grosse ambiguité. Avec des ambiguités pareilles, chacun peut donc conclure à sa façon, exactement comme tu viens de le faire là. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif C'est ça qui est "excellent" dans le journalisme : le journaliste choppe une info ici ou là, il la bidouille plus ou moins, il y ajoute éventuellement du conditionnel, et c'est au téléspectateur d'en tirer la conclusion. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais hélas, au final, on ne sait toujours pas ce que le journaliste a vraiment voulu dire... default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est ça qui est "excellent" dans le journalisme : le journaliste choppe une info ici ou là, il la bidouille plus ou moins, il y ajoute éventuellement du conditionnel, et c'est au téléspectateur d'en tirer la conclusion. default_flowers.gif Mais hélas, au final, on ne sait toujours pas ce que le journaliste a vraiment voulu dire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et comme ça on peux se tordre de rire devant son ecran default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme ça on peux se tordre de rire devant son ecran default_flowers.gifdefault_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Bof, moi quand je vois un journaliste faire une bourde je me tords rarement de rire. Il doivent te prendre pour un fou quand ils te voient plié en deux pour si peu dans ta famille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ce topic très intéressant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Bien que je ne regarde quasiment plus les JT en raison de la désinformation souvent véhiculée et de leur partialité, j'ai eu quand même la curiosité de voir les 13h de TF1 et de F2 ce jour. Et là, les bras m'en tombent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sur F2, premier sujet sur le temps "pourri" en Bretagne avec images de la tempête d'hier en Mer d'Iroise et campeurs parisiens sous la pluie. Le journaliste s'étonne qu'il reste encore des touristes default_flowers.gif et oublie de dire que le Finistère vient d'avoir 2 semaines de beau temps après un mois de juillet excécrable (sûrement volontairement pour ne pas "casser" son sujet idiot !). Il interroge quelques touristes qui disent être contents d'avoir ce type de temps pour voir la tempête (j'hallucine !) et qui ne parlent même pas du beau temps récent (re-hallucine !). Ensuite, sujet ayant un grand intérêt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le troisième tiers de l'impôt où on nous montre des images d'estivants à Nice sous le soleil bien sûr et forcément ! Si ça, ce n'est pas du parti pris ! Je suis sûr que tous ces journaleux de seconde zone et 99% de nos concitoyens seraient sur le c.. (passez moi l'expression) de savoir que la première décade d'août 2007 fut aussi ensoleillée à Brest qu'à Nice ou Marignane (respectivement 103,6 _ 103,8 h _ 106,4 h de soleil en 10 jours). Il serait encore plus surpris de savoir que Perpignan avait eu "seulement" 81h de soleil durant cette même décade. A quand, un sujet qui se réjouisse du retour du soleil après des semaines de pluie pour les estivants en Bretagne ou ailleurs en France ???. A mon avis : jamais !

J'ai déjà un titre que personne ne voudra mettre pour ne pas faillir au sens commun : "Après un mois de juillet tristounet, les touristes retrouvent le sourire en Bretagne où l'ensoleillement Brestois fait jeu égal avec celui de la Côte d'Azur".

Ensuite, sur TF1, le sujet sur le temps "pourri" avait changé d'itinéraire : direction plein Est vers le lac de Gerardmer où là encore tout le monde fait grise mine alors qu'on y prévoit plus de 30°C à l'ombre aujourd'hui. Je me suis alors dit qu'ils avaient décidé sur la Une d'épargner le Finistère : que nenni ! Ils ont réussi à nous coller un petit sujet à 2 balles sur des plaisanciers bloqués au port de plaisance du Moulin-Blanc à Brest pour "sécher" leur affaires après la tempête d'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Puis autre thème, celui du farniente pendant les vacances avec un exemple de vacanciers coinçant la bulle où ça ?? j'attends vos réponses .... ?? vous hésitez ? Dieppe ? Bénodet ? La Baule ? Biarritz peut-être pour changer de la CA ? non, St Trop !

Bref, de bons sujets bien rustauds et bien de chez nous pour illustrer le temps du 15 août et qui me font dire que je n'ai pas forcément tort de ne pas regarder plus souvent les JT. La presse-écrite est un peu "moins" simpliste et réductrice. La radio, je n'en parle même pas, même combat qu'à la TV !

Pour finir, grand merci à Mr Legros, présentateur du JT de 13h sur TF1, pour sa moue dubitative quant au retour du soleil dans le Finistère après le passage de la tempête : cela en dit long sur les préjugés qu'a ce Monsieur ainsi que les journalistes qui lui servent sur un plateau des sujets indigestes et indigents !

Fin du coup de g****e un peu long ! Merci à ceux qui auront le courage de lire entièrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut default_flowers.gif

dernier annerie en date vue au JT soir de france 3 , suite au passage de l'ouragan dean sur la martinique un reportage a ete effectuer pour montrer la trajectoire de l'ouragan ( mais au lieu de mettre un cyclone qui avance sur la carte ils ont mit une tornade qui avancé de la martinique jusqu'au golf du mexique ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut default_flowers.gif

dernier annerie en date vue au JT soir de france 3 , suite au passage de l'ouragan dean sur la martinique un reportage a ete effectuer pour montrer la trajectoire de l'ouragan ( mais au lieu de mettre un cyclone qui avance sur la carte ils ont mit une tornade qui avancé de la martinique jusqu'au golf du mexique ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'éternelle confusion cyclone/tornade, on n'a pas fini de leur expliquer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ce topic très intéressant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Bien que je ne regarde quasiment plus les JT en raison de la désinformation souvent véhiculée et de leur partialité, j'ai eu quand même la curiosité de voir les 13h de TF1 et de F2 ce jour. Et là, les bras m'en tombent default_stuart.gif .

Sur F2, premier sujet sur le temps "pourri" en Bretagne avec images de la tempête d'hier en Mer d'Iroise et campeurs parisiens sous la pluie. Le journaliste s'étonne qu'il reste encore des touristes default_flowers.gif et oublie de dire que le Finistère vient d'avoir 2 semaines de beau temps après un mois de juillet excécrable (sûrement volontairement pour ne pas "casser" son sujet idiot !). Il interroge quelques touristes qui disent être contents d'avoir ce type de temps pour voir la tempête (j'hallucine !) et qui ne parlent même pas du beau temps récent (re-hallucine !). Ensuite, sujet ayant un grand intérêt default_whistling.gif sur le troisième tiers de l'impôt où on nous montre des images d'estivants à Nice sous le soleil bien sûr et forcément ! Si ça, ce n'est pas du parti pris ! Je suis sûr que tous ces journaleux de seconde zone et 99% de nos concitoyens seraient sur le c.. (passez moi l'expression) de savoir que la première décade d'août 2007 fut aussi ensoleillée à Brest qu'à Nice ou Marignane (respectivement 103,6 _ 103,8 h _ 106,4 h de soleil en 10 jours). Il serait encore plus surpris de savoir que Perpignan avait eu "seulement" 81h de soleil durant cette même décade. A quand, un sujet qui se réjouisse du retour du soleil après des semaines de pluie pour les estivants en Bretagne ou ailleurs en France ???. A mon avis : jamais !

J'ai déjà un titre que personne ne voudra mettre pour ne pas faillir au sens commun : "Après un mois de juillet tristounet, les touristes retrouvent le sourire en Bretagne où l'ensoleillement Brestois fait jeu égal avec celui de la Côte d'Azur".

Ensuite, sur TF1, le sujet sur le temps "pourri" avait changé d'itinéraire : direction plein Est vers le lac de Gerardmer où là encore tout le monde fait grise mine alors qu'on y prévoit plus de 30°C à l'ombre aujourd'hui. Je me suis alors dit qu'ils avaient décidé sur la Une d'épargner le Finistère : que nenni ! Ils ont réussi à nous coller un petit sujet à 2 balles sur des plaisanciers bloqués au port de plaisance du Moulin-Blanc à Brest pour "sécher" leur affaires après la tempête d'hier default_sleeping.gif.

Puis autre thème, celui du farniente pendant les vacances avec un exemple de vacanciers coinçant la bulle où ça ?? j'attends vos réponses .... ?? vous hésitez ? Dieppe ? Bénodet ? La Baule ? Biarritz peut-être pour changer de la CA ? non, St Trop !

Bref, de bons sujets bien rustauds et bien de chez nous pour illustrer le temps du 15 août et qui me font dire que je n'ai pas forcément tort de ne pas regarder plus souvent les JT. La presse-écrite est un peu "moins" simpliste et réductrice. La radio, je n'en parle même pas, même combat qu'à la TV !

Pour finir, grand merci à Mr Legros, présentateur du JT de 13h sur TF1, pour sa moue dubitative quant au retour du soleil dans le Finistère après le passage de la tempête : cela en dit long sur les préjugés qu'a ce Monsieur ainsi que les journalistes qui lui servent sur un plateau des sujets indigestes et indigents !

Fin du coup de g****e un peu long ! Merci à ceux qui auront le courage de lire entièrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Phil

J'approuve et je vais dans ton sens concernant les JTs, Perso j'appelle cela du conditionnement, j'ai été bien blasé de voir les journaliste passer 2mm sur les innodation dans l'est de la France, alors qu'il se sont étendu plus de 10 mm sur celle de Suisse, d'Italie et d'espagne ... a croire que c'était un journal à carractére extra-national ...

en effet la presse ecrite est nettement meilleure que les édition audio-visuelles ....

Amitiés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'en a qui regardent TF1 en ce moment, ils ont du faire deux gros bonds successifs... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fallait le faire pour réussir à dire dans les mêmes 10 secondes qu'il n'y avait eu que deux éclaircies à Paris depuis le début de l'été et que Météo France avait levé l'alerte rouge dans le Sud-Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Si y'en a qui regardent TF1 en ce moment, ils ont du faire deux gros bonds successifs... default_crying.gif

Fallait le faire pour réussir à dire dans les mêmes 10 secondes qu'il n'y avait eu que deux éclaircies à Paris depuis le début de l'été et que Météo France avait levé l'alerte rouge dans le Sud-Ouest...

En effet, je l'ai vu en direct, toujours aussi comique notre cher Pernault default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Si y'en a qui regardent TF1 en ce moment, ils ont du faire deux gros bonds successifs... default_flowers.gif

Fallait le faire pour réussir à dire dans les mêmes 10 secondes qu'il n'y avait eu que deux éclaircies à Paris depuis le début de l'été et que Météo France avait levé l'alerte rouge dans le Sud-Ouest...

Oui je l'ai également vu. Il a fait très fort ce midi. default_crying.gif

Encore pour les 2 éclaircies depuis le début de l'été, çà pourrait être presque vrai (même si c'est évidemment très exagéré) mais alors là l'alerte rouge... default_crying.gif

Il me semblait avoir entendu çà mais j'étais pas très sur. Mais c'était donc bien vrai default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai également vu. Il a fait très fort ce midi. default_crying.gif

Encore pour les 2 éclaircies depuis le début de l'été, çà pourrait être presque vrai (même si c'est évidemment très exagéré) mais alors là l'alerte rouge... default_flowers.gif

Il me semblait avoir entendu çà mais j'étais pas très sur. Mais c'était donc bien vrai default_flowers.gif

default_crying.gif :bouuuuuh: Euh oui même très très exagéré ! Deux éclaircies en deux mois tu te rends compte de ce que ça représente ?? Dudule pernaud va ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Y'a un concours à TF1 alors parce que paraît-il que de "violents orages" sont à l'origine de la pollution des plages marseillaises. (Rappel pour les allochtones: chaque fin d'été la 1ère pluie un peu "lavante" nettoie 2 mois d'accumulation de déchets et poussière estivale)...bref ni forte pluie ni orage dans le coin depuis l'an pèbre mais pour les journalistes...si...minable!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai également vu. Il a fait très fort ce midi. default_laugh.png

Encore pour les 2 éclaircies depuis le début de l'été, çà pourrait être presque vrai (même si c'est évidemment très exagéré) mais alors là l'alerte rouge... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semblait avoir entendu çà mais j'étais pas très sur. Mais c'était donc bien vrai default_blink.png

L'alerte rouge c'est sûrement une erreur non volontaire. Par-contre pour l'histoire des deux éclarcies, on se demanderait presque si le Pernaud, il est déjà sorti dehors. Celui-là il faut toujours qu'il parle de chôses qu'il ne maîtrise pas.

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Franchement, on devrait réécrire ce topic en entier sous Word et l'envoyer à la rédaction des principales chaines françaises TF1 en tête default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, on devrait réécrire ce topic en entier sous Word et l'envoyer à la rédaction des principales chaines françaises TF1 en tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ressortons à l'occasion de cette citation ce mail qui avait été envoyé à Mme Dhéliat en mars 2005 :

Bonjour.

Je vous écris au nom d'INFOCLIMAT, une association loi 1901 dont l'objet social est de :

- promouvoir, développer et gérer le site Internet www.infoclimat.fr,

- favoriser et faciliter les rencontres entre les personnes ayant pour passion commune la météorologie et la climatologie.

Les forums de notre site Internet se sont progressivement imposés comme le lieu de débat le plus fécond en France sur tout sujet lié à la météorologie. Ils comptent à ce jour plus de 1500 inscrits parmi lesquels figurent des amateurs mais aussi des professionnels de la météorologie (Météo-France, Météoconsult, La Chaîne Météo, etc). La question de la diffusion de l'information météorologique par les médias fait l'objet de nombreux échanges et nous nous sommes engagés, le cas échéant, pour être le porte-parole des remarques les plus pertinentes de nos adhérents.

Ainsi, nous souhaitons tout d'abord féliciter votre équipe pour la qualité de votre infographie, particulièrement lisible et agréable à regarder. Votre bulletin de 19h50 est en outre le plus complet de ceux proposés sur les grandes chaînes de télévision.

Il arrive toutefois que quelques imprécisions, voir erreurs de notre point de vue, se glissent au cours de ces bulletins et nous nous permettons donc, très humblement et très cordialement, de vous les rapporter.

Au cours du bulletin de 19h50 du dimanche 13 mars, Madame LABORDE s'est réjouie du retour de la douceur et de conditions anticycloniques, comme la majorité d'entre nous après cette longue période froide et humide, mais son commentaire suivant ("il a suffisamment fait froid, il a suffisamment plu") ne semble pas en adéquation avec la situation actuelle de notre pays au vu des données climatologiques. En effet, les déficits pluviométriques se sont souvent accentués au cours des derniers mois, suite à une année 2004 souvent trop sèche déjà, et de nombreuses régions sont en ce début de printemps dans une situation délicate, certaines Préfectures ayant d'ailleurs déjà mis en place des restrictions d'eau, par exemple celle des Deux Sèvres. La situation est pire encore des Hautes-Alpes à l'Arrière Pays Méditerranéen où quelques incendies limités se déclarent déjà. Ainsi, il semble erroné de dire "qu'il a suffisamment plu".

Nous espérons que notre remarque aura retenu votre attention et vous prions de croire, Madame DHELIAT, à notre sincère considération.

Très cordialement.

David DUMAS

Pour l'équipe d'Infoclimat

Et la réponse de Mme Laborde :

Cher Monsieur,

Je viens d'écrire un livre qui sort au mois de mai intitulé "le mauvais temps n'existe pas". Je vous invite à l'acheter et à le lire, vous trouverez peut_être matière à un peu plus de joie dans le contelmplation du ciel et un peu moins de ronchonnement à regarder les bulletins météos... Se plaindre du temps, du ciel, des présentateurs (trices) est une pratique addictive à laquelle il conviendrait d'échapper pour mieux percevoir les dangers du réchauffement climatique sans se laisser prendre au jeu du," tout est mauvais, et de toute façon c'est fichu". Sachez d'abord aimer le ciel pour ce qu'il est et pour ce qu'il nous apporte. La sécheresse qui guette le sud de la France est peut-être d'origine météo rologique et non provoquée par le réchaufffemnt climatique. Cessez de prendre les variations du ciel pour une menace. Le réchauffement climatique est un sujet suufisamment grave et prépondérant pour ne pas le confondre avec vos humeurs.

Bien sincètrement,

Catherine Laborde

Tu veux toujours écrire à TF1 Chris ? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceux qui auraient raté cet épisode, c'est /index.php?showtopic=8323'>dans ce topic que cela s'est passé.

Vous pourrez aussi y apprendre quelle belle allusion provocante Mme Laborde a ensuite glissé dans un de ses bulletins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Hé bien ils sont tous aussi aimable à TF1 ? default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que si on envoyait ce sujet à TF1...Jimagine même pas la réponse default_sick.gif

Et je rajoute une tite erreur de Harry Roselmack au JT ce soir en disant que seul les Pyrénées Orientales restent en vigilance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les PO sont en vigilance verte et n'ont jamais été en Orange default_sick.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien ...!

C'est parfois instructif de déterrer les vieux topics ! default_sick.gif

Sinon comme l'a souligné asm45, Roselmack nous a lâché une petite perle ce soir en confondant allègrement Pyrénées-Atlantiques (en vigi pluie) et Pyrénées-Orientales en vigi rien du tout...

Faut dire, ya pas idée d'avoir créé 96 départements (hors outre-mer)... default_flowers.gifdefault_sick.gif

Il n'y a guère que les géographes et les fous de météo pour tout retenir ! default_flowers.gif

(et les facteurs aussi, y sont obligés !) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

H.Roselmack a fait une autre boulette aussi il me semble, à propos de la Réunion. Je crois qu'il a mentionné à un moment avant le lancement du reportage qu'ils se préparaient pour l'hiver à venir, un truc de ce genre. Mais je suis pas tout à fait sur default_dry.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire, ya pas idée d'avoir créé 96 départements (hors outre-mer)... default_dry.pngdefault_laugh.png

Te plains pas, quand les départements ont été créés ils étaient pas loin de 130... C'était l'époque des conquêtes napoléoniennes : Hambourg était préfecture du département des Bouches de l'Elbe, Amsterdam du département du Zyeder-Zée, Coblence du département du Rhin et Moselle, Bruxelles du département de la Dyle, Luxembourg du département des Forêts, Genève du département du Léman, Turin du département du Pô, ou encore Rome pour le département du Tibre...

J'imagine s'il fallait apprendre la liste à l'école aujourd'hui ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui Treizevent je me souviens parfaitement de cette histoire ou C. Laborde avait littéralement pété un câble, mais elle s'était excusée il me semble non? default_dry.png

Bon bref, j'aimerais quand même bien voir la tête du JPP en lisant toutes ses anneries dites depuis 1 an!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

our finir, grand merci à Mr Legros, présentateur du JT de 13h sur TF1, pour sa moue dubitative quant au retour du soleil dans le Finistère après le passage de la tempête : cela en dit long sur les préjugés qu'a ce Monsieur ainsi que les journalistes qui lui servent sur un plateau des sujets indigestes et indigents !

Moi j'aime bien le magazine tv de 13 heures, c'est un des seul journal qui nous fait voyager à travers les regions, qui nous fait decouvrir la France des clochers et des terroirs, nous rappel les traditions et les coutumes qui se perdent de plus en plus et surtout qui commence toujours par la meteo avec un ou deux reportages sur mémé qui se plaint du temps sur le marché avec la celebre phrase, " et tout de suite on regarde comme d'habitude les previsions meteoooooooooooo de catherine laborde"

Bref un journal de la France pittoresque, qui nous refait découvrir les paysages, les belles choses de notre pays, les traditions que beaucoup de Francais ignorent ou oublient en partant en vacance à l'étranger en oubliant les beautés de nos regions à visiter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en tiens une toute fraîche, compagnon de la boisson, bonsoir ! default_flowers.gif

"

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo voit un lien entre la météo grise de l'été et le réchauffement climatique et il a déclaré que les pluies du mois d'août renforçaient sa détermination à agir.

(Publicité)

"Notre planète est vraiment sens dessus-dessous. Il suffit de regarder l'été pourri que nous avons eu et c'est pour cela qu'il est urgent d'agir", a-t-il dit à la presse lors d'une visite au centre national de Météo France, à Toulouse.

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en tiens une toute fraîche, compagnon de la boisson, bonsoir ! default_sorcerer.gif

"

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo voit un lien entre la météo grise de l'été et le réchauffement climatique et il a déclaré que les pluies du mois d'août renforçaient sa détermination à agir.

(Publicité)

"Notre planète est vraiment sens dessus-dessous. Il suffit de regarder l'été pourri que nous avons eu et c'est pour cela qu'il est urgent d'agir", a-t-il dit à la presse lors d'une visite au centre national de Météo France, à Toulouse.

"

Ca fait super classe de sortir ça dans un centre de MF... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...