Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aneries et météorologie


lc30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer tellement ça fait tâche! Si même nos ministres n'émergent pas du niveau déjà très bas des masses, on fait quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui en plus ça fait la une de yahoo. default_flowers.gif

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070823/tts...-ca02f96_1.html

Sinon ce qui est intéressant d'essayer de comprendre, c'est pourquoi les Tn sont aussi élevées, par rapport à d'autres Etés pourris. Sachant que l'ensoleillement parait-il, est le plus faible depuis des décennies dans certaines régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en plus ça fait la une de yahoo. default_crying.gif

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070823/tts...-ca02f96_1.html

Sinon ce qui est intéressant d'essayer de comprendre, c'est pourquoi les Tn sont aussi élevées, par rapport à d'autres Etés pourris. Sachant que l'ensoleillement parait-il, est le plus faible depuis des décennies dans certaines régions.

La réponse est bien simple : la forte couverture nuageuse nocturne limite le rayonnement terrestre et fait que les températures restent élevées au petit matin default_crying.gifCe qui est étonnant comme tu l'as indiqué, c'est l'ensoleillement bien faible !

Pour la bourde de Jean Louis Borloo, je pense qu'elle est due à l'accumulation de boissons (cf les Guignols à Cannes) default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Hello default_blushing.gif

Je viens d'entendre ds le JT de France2 le nom cyclone pour qualifier la dépression qui nous touche depuis quelques jours....

Dur dur de rester calme en entendant de telles c*******

Et ca m'a bien fait marré le coup du ministre.... j'aurai cru qu'il aurait parlé d'ère glaciaire avec un été aussi frais lol

Mais non, on a toujours notre bon vieu réchauffement climatique qui s'attribue tous les faits actuels (que ce soit les fortes chaleurs ou l'été pourri que l'on a). Bien avant, on ne savait pas interpreté les phénomènes météo... la cause était les Dieux etc... Maintenant, j'ai l'impression que tout ce que l'on ne connait pas (les phénomènes anormaux ou rares pour la saison tel qu'un mois d'aout frais et pluvieux) est systématiquement rapporté au réchauffement climatique ! C'est vraiment du n'importe quoi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cet article est d'une énormité sans nom:

TOULOUSE (Reuters) - Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo voit un lien entre la météo grise de l'été et le réchauffement climatique et il a déclaré que les pluies du mois d'août renforçaient sa détermination à agir.

"Notre planète est vraiment sens dessus-dessous. Il suffit de regarder l'été pourri que nous avons eu et c'est pour cela qu'il est urgent d'agir", a-t-il dit à la presse lors d'une visite au centre national de Météo France, à Toulouse.

"Il faut agir. Nous n'avons plus le choix et c'est là tout l'objectif du prochain 'Grenelle de l'environnement'", a ajouté le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, dans une allusion à la réunion qu'il doit tenir à la rentrée avec diverses organisations écologistes.

Jean-Louis Borloo, qui a passé près de deux heures à Météo France, s'est dit éclairé.

"Notre planète se réchauffe et elle se réchauffe de plus en plus vite. Nous allons vers des extrêmes météorologiques. Il est donc temps de réagir et de prendre des mesures aux niveaux nationaux, européens et internationaux pour ne plus foncer vers ce mur. C'est tout l'enjeu du 'Grenelle de l'Environnement', a-t-il estimé.

Pour lui, une absence de décision menacerait l'économie toute entière. "La prévision météorologique n'est plus un luxe, c'est une nécessité économique pour tous", a-t-il dit.

Le responsable des recherches de Météo France, Alain Joly, estime qu'un euro investi dans les prévisions météorologiques permet d'épargner sept euros pour l'économie.

A propos du "Grenelle de l'environnement", Jean-Louis Borloo a annoncé des résultats pour début octobre.

"C'est possible de remporter ce défi. Cette victoire, ce sera beaucoup de bonheur en plus pour tous, avec c'est vrai un peu plus d'efforts aussi. Nous allons faire cela dans la joie, le bonheur et le confort", a-t-il assuré.

Se refusant à entrer dans le détail des mesures concrètes qu'il envisage, il a précisé que les discussions porteraient sur la bio-diversité, l'habitat - "une véritable passoire énergétique" selon lui - l'énergie ou les transports.

Il n'a pas donné davantage de détails sur le budget dont il disposerait, jugeant ce point secondaire. "Il y a les budgets, mais il y a aussi les incitations, la communication, la persuasion", a-t-il dit

"Ce sera à nous, citoyens, d'acheter différemment par exemple. Est-il indispensable d'acheter du jetable en permanence ? Je dis non".

Il vit pas au pays des Bisounours lui? default_blushing.gif Quelle victoire veut-il remporter sur un emballement climatique déjà irréversible surtout par de petites mesurettes ou en s'appuyant sur les initiatives citoyennes... Cette annonce est d'un ridicule rarement atteint, venant d'un ministre de l'environnement qui ne maitrise même pas le BA BA du climat à savoir sa variabilité... raconter des c***** pareilles, c'est presque insultant pour les scientifiques dans leur effort de vulgarisation et de sensibilisation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Cet article est d'une énormité sans nom:

Il vit pas au pays des Bisounours lui? default_rolleyes.gif Quelle victoire veut-il remporter sur un emballement climatique déjà irréversible surtout par de petites mesurettes ou en s'appuyant sur les initiatives citoyennes... Cette annonce est d'un ridicule rarement atteint, venant d'un ministre de l'environnement qui ne maitrise même pas le BA BA du climat à savoir sa variabilité... raconter des c***** pareilles, c'est presque insultant pour les scientifiques dans leur effort de vulgarisation et de sensibilisation...

C'est ça la politique ! Faire croire des c***** à des gens qui n'y comprennent rien default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentable. Le tout début de l'article, c'est carrément du foutage de g****e, et pour le reste je rejoins bien chris68. On sait même pas s'il faut en rire ou en pleurer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je suis assez attristé des énormités qu'a pu déballer notre ministre de l'environnement, ça ne vole pas très haut!

J'espère que sa visite à MF aura été pour lui l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le climat et ses variabilités naturelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tout cas, Catherine Laborde a fait une intervention salvatrice au bulletin de 20h00 (je sais pas si elle l'a répété à celui de 20h45).

Elle a évoqué l'été 1977 encore plus pourris et a bien précisé que ces étés pourris font partie de la variabilité ou des cycles (je sais plus le mot exact) du climat et qu'il reviennent ponctuellement.

default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, enfin quelqu'un pour remettre les pendules à l'heure à la télé.

Merci de l'info, ça fait plaisir de voir cet effort d'information (même s'il n'est pas bien grand ^^). Parce qu'avec Pernault qui raconte des aneries à longueur de temps et les autres tout aussi doués, il fallait quand même quelqu'un pour en parler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En tout cas, Catherine Laborde a fait une intervention salvatrice au bulletin de 20h00 (je sais pas si elle l'a répété à celui de 20h45).

Elle a évoqué l'été 1977 encore plus pourris et a bien précisé que ces étés pourris font partie de la variabilité ou des cycles (je sais plus le mot exact) du climat et qu'il reviennent ponctuellement.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, j'ai aussi entendu ça à 19h50. Mais elle ne l'a pas répété à 20h45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin quelque chose de sensé, si toute la population avait pu entendre ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

J'en tiens une toute fraîche, compagnon de la boisson, bonsoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo voit un lien entre la météo grise de l'été et le réchauffement climatique et il a déclaré que les pluies du mois d'août renforçaient sa détermination à agir.

(Publicité)

"Notre planète est vraiment sens dessus-dessous. Il suffit de regarder l'été pourri que nous avons eu et c'est pour cela qu'il est urgent d'agir", a-t-il dit à la presse lors d'une visite au centre national de Météo France, à Toulouse.

"

oui je l'ai vu sur ma page d'accueil yahoo il y a quelques jours et ce matin dans midi libre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est pas étonnant même de la part d'un ministre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'ai l'impression que le monde des passionnés de météo et du citoyen moyen ne sont pas les mêmes, eux ne comprennent rien à la météo et croient que tout est du au RC ou aux dictons foireux genre si la pelure des oignons est épaisse l'hiver sera froid (cf. sms d'un télespectateur à l'émission c dans l'air), et nous ne comprenons pas les c*******s que ceux là peuvent sortir malgré nos efforts pour leur expliquer que tout n'est pas lié au RC..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Entendu au journal de 19h sur France Inter :

"De violentes tornades touchent les États-Unis. Heureusement, la population est avertie à temps de l'arrivée de ces ouragans."

Je dis bravo, pour une radio nationale et sérieuse de faire une confusion pareille. C'est un peu comme confondre une planète et une étoile, ou même un lac et un océan ...

A présent je comprends mieux pourquoi je constate souvent ce mélange chez pas mal de "non-initiés".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu au journal de 19h sur France Inter :

"De violentes tornades touchent les États-Unis. Heureusement, la population est avertie à temps de l'arrivée de ces ouragans."

Je dis bravo, pour une radio nationale et sérieuse de faire une confusion pareille. C'est un peu comme confondre une planète et une étoile, ou même un lac et un océan ...

A présent je comprends mieux pourquoi je constate souvent ce mélange chez pas mal de "non-initiés".

Ouais fin bon là c'est grave quand même...Il n'y a pas eu de bourdes à propos du cyclone qu'à touché la Birmanie ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de bourdes à propos du cyclone qu'à touché la Birmanie ??

Non, il ne me semble pas mais ces phrases suivirent justement les informations sur la Birmanie, entretenant du coup encore plus la confusion entre cyclone et tornade. default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

Enorme bourde ce matin sur la chaine d'information BFM

Un sujet sur les tornades d'hier aux usa, on voit des images de maisons rasées et de voitures renversées .....

et la le journaliste du sujet dit :

des vents tres forts de + de 70 km/h ont explosés ces maisons et soulevés les voitures ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Incroyable il ne doit pas réfléchir pour dire ca ! 70 km/h !..... c'est vrai que c'est tres rare ........ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me fout en boule de voir des personnes qui ont soit disant un certains niveau pour faire du journalisme raconter des choses comme ca!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu au journal de 19h sur France Inter :

"De violentes tornades touchent les États-Unis. Heureusement, la population est avertie à temps de l'arrivée de ces ouragans."

Je dis bravo, pour une radio nationale et sérieuse de faire une confusion pareille. C'est un peu comme confondre une planète et une étoile, ou même un lac et un océan ...

A présent je comprends mieux pourquoi je constate souvent ce mélange chez pas mal de "non-initiés".

Non mais c'est pas vrai ! Il font exprès de débiter des âneries au sujet des tornades ...A l'instant sur France Info : "la tornade blanche qui s'est abattue hier sur Toulouse".

default_devil.gif :demon: default_crying.gif

Ils n'ont qu'à aller traire les taureaux ils verront ce que ça donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas vrai ! Il font exprès de débiter des âneries au sujet des tornades ...

A l'instant sur France Info : "la tornade blanche qui s'est abattue hier sur Toulouse".

default_devil.gif :demon: default_crying.gif

Ils n'ont qu'à aller traire les taureaux ils verront ce que ça donne !

une belle ânerie certes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on peut déjà noter un miracle : ils ont pas dit "mini tornade" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

I télé, tornades aux Etats Unis : les maisons même les plus solides ont été emportées.

A l'image les fameuses maisons américaines bois et carton détruites... et au fond une maison en béton intacte, sauf quelques tuiles.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca vaut pas le coup de nous pondre une crise de l'immobilier si les maisons sont en carton...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai vu sur ma page d'accueil yahoo il y a quelques jours et ce matin dans midi libre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas étonnant même de la part d'un ministre default_rolleyes.gif ,

Je comprends pas qu'on puisse confier une quelconque responsabilité à une personne capable d'affirmer des c*******s pareilles sans la moindre réflexion, la moindre réserve. Le moindre péquenot de coin de bar fait mieux que ça. C'est grave. Et si seulement il était le seul... default_mad.gifSinon pour les confusions tornades et (au choix) cyclones, ouragans, bourrasques, coups de vent, tempêtes etc etc etc etc... j'y fais même plus attention. En fait il ya le sens large et le sens strict, mais dans la bouche des journalistes ça passe pas c'est vrai. Comme disait quelqu'un plus haut, c'est comme confondre planète et étoile... (remarquez ça doit arriver ça aussi). default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je comprends pas qu'on puisse confier une quelconque responsabilité à une personne capable d'affirmer des c*******s pareilles sans la moindre réflexion, la moindre réserve. Le moindre péquenot de coin de bar fait mieux que ça. C'est grave. Et si seulement il était le seul... default_mad.gif

Sinon pour les confusions tornades et (au choix) cyclones, ouragans, bourrasques, coups de vent, tempêtes etc etc etc etc... j'y fais même plus attention. En fait il ya le sens large et le sens strict, mais dans la bouche des journalistes ça passe pas c'est vrai. Comme disait quelqu'un plus haut, c'est comme confondre planète et étoile... (remarquez ça doit arriver ça aussi). default_rolleyes.gif

Planète et étoile... oui souvent surtout avec Vénus qu'on appele étoile polaire...

Après que les ministres balancent des sottises, c'est pas nouveau; en fait eux, ils appliquent et décident après lecture de rapports faits par des experts...Autrement dit, ils décident en fonction des conseillers et endossent la responsablilité en cas de problème.

C'est un peu comme les maires avec les PPR, ils les signent mais n'y connaissent pas obligatoirement grand chose en risques naturels.

Fin du HS, désolé.

Ce qu'on entend souvent aussi c'est des trucs du genre il est tombé en 24h l'équivalent d'un mois de pluie. Un mois de juillet ou d'octobre? Parce que chez nous ça change tout, ça va de 20 à 120mm! Ca te ferait mal de parler en mm ou l/m² pour que tout le monde conceptualise à la limite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, ça va , ça passe c'est une ânerie mais pas en météo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je comprends pas qu'on puisse confier une quelconque responsabilité à une personne capable d'affirmer des c*******s pareilles sans la moindre réflexion, la moindre réserve. Le moindre péquenot de coin de bar fait mieux que ça.

Ben justement il vient bien du coin d'un bar lui non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...moi aussi tu me diras default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...