Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aneries et météorologie


lc30
 Partager

Messages recommandés

entièrement d'accord, en ce début d'année, cela avait été le pompon avec les prévisions de florent76, je crois, on allait vivre l'hiver du siècle.

Et il avait raison : en terme de froideur l'hiver 2005/2006 est pour le moment l'hiver du siècle ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce qui m'énerve : "un temps maussade sur tout le pays". Ah bah c'est triste alors... Mais c'est quoi un temps maussade? Ah oui! Un temps avec de la ... grisaille default_w00t.gif .

Une belle anerie aussi: "Un temps maussade sur tout le pays" est souvent "un temps maussade sur Paris" alors qu'il fait un temps magnifique en d'autres régions, manie centralisatrice française...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord concernant les Iles Britanniques, il ne faut pas confondre cumul de pluie et fréquence des pluies. Et s'il ne pleut pas beaucoup à Londres ou ailleurs en quantité, il y pleut un jour sur deux en moyenne... Et c'est valable pour d'autres régions de la moitié nord de la France, mais pas partout évidemment.

Typically, it rains on about one day in three in England, perhaps somewhat more often in winter, though long, dry spells occur in most years. (MetOffice)On peut dire que le climat océanique se manifeste surtout sur les littoraux ouest, et l'effet est accentué quand il y a du relief. . C'est valable en France, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Espagne, aux Etats-Unis, au Canada, etc. donc on ne peut jamais généraliser sur tout un pays/région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est au bêtisier, voilà une belle perle bien sympa, made in Photolive default_sorcerer.gif (et quand je dis "belle", c'est dans tous les sens du terme d'ailleurs... default_innocent.gif ).

Ya un Charentais maritime qui prend ses fantasmes pour la réalité ? Le jour où on aura ça dans le 17, je me fais moine ! default_huh.pnghttp://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=&ord=

En fait, je pense que c'est le (17) inclus dans le titre qui a du induire le programme de localisation en erreur. Peut-être une province québécoise... ? :

45820021120061500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Puisqu'on en est au bêtisier, voilà une belle perle bien sympa, made in Photolive default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et quand je dis "belle", c'est dans tous les sens du terme d'ailleurs... default_stuart.gif ).

Ya un Charentais maritime qui prend ses fantasmes pour la réalité ? Le jour où on aura ça dans le 17, je me fais moine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=&ord=

En fait, je pense que c'est le (17) inclus dans le titre qui a du induire le programme de localisation en erreur. Peut-être une province québécoise... ? :

45820021120061500.jpg

heu... cette photo a été prise à QUEBEC le 29 octobre, je pense que l'auteur était en vacances là bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais tu as regardé la carte de localisation en bas ?... default_stuart.gif Cette photo a été localisée en Charente Maritime par le programme de Photolive. Si on fait une recherche par départements sur le 17, on tombe dessus. D'ailleurs au-delà de la plaisanterie, c'est un truc qu'il faudrait signaler à l'équipe d'IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je sais, mais tu as regardé la carte de localisation en bas ?... default_stuart.gif Cette photo a été localisée en Charente Maritime par le programme de Photolive. Si on fait une recherche par départements sur le 17, on tombe dessus. D'ailleurs au-delà de la plaisanterie, c'est un truc qu'il faudrait signaler à l'équipe d'IC.

Oui, la carte en bas, oui oui, je l'ai vu mais pour moi, cela signifie le lieu de résidence de l'auteur, je pense que ceux d'I.C le pense comme ça sinon, effectivement il y a un mini bug !

yep !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas le cas : de temps en temps j'utilise la recherche par département sur Photolive pour trouver de belles photos de mon coin natal. Or en faisant la recherche avec "17" on tombe sur ce cliché québécois, ce qui montre bien que la photo a été rééllement localisée en Charente Maritime malgré son titre explicite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Météo de M6 ce matin : 12°C à Grenoble ce matin (2°C en réalité, ajout d'un "1" inutile) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Météo de M6 ce matin : 12°C à Grenoble ce matin (2°C en réalité, ajout d'un "1" inutile) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température a sans doute été prise à Lyon.

Il y avait un gros écart ce matin de 10°, ce qui explique très certainement cette erreur.

Moi j'ai eu 7° ce matin, à Grenoble le Versoud à peine 1° et à Bourgoin 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant au JT de 13h sur...TF1, un maraîcher parle au sujet des fruits et légumes d'été qui sont encore là dans la région de Nice : "C'est pas étonnant que l'on voit ça, on a eu des T° exceptionnelles au mois d'octobre avec des moyennes de 26/30°..."

Pathétique le français moyen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathétique le français moyen...

Pathétique, le français moyen ?

Il faut bien voir que pour la majeure partie de la population, la "climatologie" n'a que bien peu d'intérêt !

A vrai dire, beaucoup ont d'autre passions ou même certainement d'autres préoccupations qu'ils estiment sans doute prioritaires default_crying.gif

Et, si beaucoup consultent la météo régulièrement, c'est uniquement pour savoir comment s'habiller le lendemain...

Bref, si ces "français moyen" suivaient des fils IC sur lesquels certains forumeurs se prennent la tête sur des relevés de T° au dizième de degré, je crois bien que certains se taperaient sur les cuisses.

En se gaussant grassement (pathétiques qu'ils sont !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathétique, le français moyen ?

Il faut bien voir que pour la majeure partie de la population, la "climatologie" n'a que bien peu d'intérêt !

A vrai dire, beaucoup ont d'autre passions ou même certainement d'autres préoccupations qu'ils estiment sans doute prioritaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et, si beaucoup consultent la météo régulièrement, c'est uniquement pour savoir comment s'habiller le lendemain...

Bref, si ces "français moyen" suivaient des fils IC sur lesquels certains forumeurs se prennent la tête sur des relevés de T° au dizième de degré, je crois bien que certains se taperaient sur les cuisses.

En se gaussant grassement (pathétiques qu'ils sont !)

Ahhh merci de nous ouvrir les yeux, grand sage... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, si ces "français moyen" suivaient des fils IC sur lesquels certains forumeurs se prennent la tête sur des relevés de T° au dizième de degré, je crois bien que certains se taperaient sur les cuisses.

En se gaussant grassement (pathétiques qu'ils sont !)

Non puisqu'il ne comprendrait pas un mot des discussions sur IC le français moyen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Non puisqu'il ne comprendrait pas un mot des discussions sur IC le français moyen.

Un peu présomptueux ça non? default_flowers.gif Mais peut être tellement réaliste en fin de compte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'émission "c'est pas sorcier" proposé un documentaire sur l'Islande!

Une fois dans le port de Reykjavik, le présenteur à affirmé que la température hivernale descendait rarement en dessous du 0° l'hiver, avec l'influence maritime! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les -11.5° de ce matin, confirme leur dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du topic. Les topics de la rubrique "photos et vidéos", ils n'auraient pas de mal. En "long terme", ils ne liraient qu'une phrase sur deux. En "évolution du climat", ils ferment Firefox (ou explorer) et vont chercher une aspirine.

De toute manière, le français moyen reste sur les forums conventionnels, style France 2, où le seul grand passionné du climat qu'il rencontre alors est un excité du froid de Haute Saone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

djtyrone:

Ahhh merci de nous ouvrir les yeux, grand sage... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le plaisir est pour moi petit scarabée ...

Virgile:

Non puisqu'il ne comprendrait pas un mot des discussions sur IC le français moyen.

Sans doute, Virgile !

Mais cette même personne (le fameux "français moyen" , la "France d'en-bas") pourrait sans doute nous permettre de découvrir d'autres choses, que nous ignorons nous aussi dans d'autres domaines.

Je ne vois pas l'intérêt de dévaloriser les gens qui ne partagent pas la même passion (comme le fait plus haut le "ptit scarabée")

Si à la TV, on n'entendait que des c*******s sur des écarts de T° dans un JT, ce media serait déjà beaucoup + crédible ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas mieux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut arrêter l'élitisme puant...

Le français moyen, c'est nous tous ici sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut arrêter l'élitisme puant...

Le français moyen, c'est nous tous ici sur ce forum.

Je suis d'accord avec ça, personne n'est obligé de s'y connaitre en météo, pour beaucoup de gens c'est le ressenti qui compte, au lieu de se f***** de leur g****e, vaudrait peut-etre mieux essayer d'expliquer les choses, au cas ou certains se retrouvent un jour sur le forum. Plus il y aura de "français moyens" autres que nous ici, mieux ce sera, car cela voudra dire que le forum est accessible et interessant pas seulement pour une certaine catégorie de personnes.Autre chose dans le même style: les remarques parfois désobligeantes que peuvent subir les "novices" dans la partie prévisions, mais je dois dire que ça s'est un peu calmé ces derniers temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, quand un gars annonce fièrement qu'il y a eu 26/30° de moyenne dans la région de Nice au mois d'octobre (je n'invente rien, c'est lui qui l'a dit), je suis désolé mais c'est vraiment ne pas avoir la notion du ressenti des T°, point barre. Et pas qu'un peu en plus...

Pour info, la Txm a été de 22.7° à Nice en octobre... On est loin des c*******s de la télé.

Quand j'entends "français moyen", c'est justement ces gens qui ne sont pas plus intéressés que cela à la météo et qui nous sortent des trucs plus gros qu'eux... Soit tu sors des valeurs justes, soit tu n'y connais rien et tu n'as pas un sou de "ressenti", c'est tout fait honorable, mais alors tu ne balances pas des valeurs farfelues...

Mais ça, on l'entend tous les jours autour de soi... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celui qui dit que les français moyens sont pathétiques (il se reconnaitra...). Si ct le cas il est lui aussi pathétique, car nous somme juste des français moyens ayant comme passion la météorologie, e je me demande pourquoi, le fait d'être passioné de météo permet de considérer comme superieur aux autres? Celui qui n'est pas passioné de météo mais de literrature par ex. qui ne connait strictement rien en météo mais de grandes connaissance dans son domaine,et qui est aussi un français moyen, doit il etre considérer comme pathétique?? c plutot les passionés qui se croient superieur aux autre car il sont sur un simple forum de météorologie qui sont pathétique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, quand un gars annonce fièrement qu'il y a eu 26/30° de moyenne dans la région de Nice au mois d'octobre (je n'invente rien, c'est lui qui l'a dit), je suis désolé mais c'est vraiment ne pas avoir la notion du ressenti des T°, point barre. Et pas qu'un peu en plus...

Pour info, la Txm a été de 22.7° à Nice en octobre... On est loin des c*******s de la télé.

Il a fait tres humide en octobre et les humidex ont été élevés, c'est ça le ressenti, beaucoup de gens n'ont aucune idée de la température "réelle", c'est comme pour le vent, combien (même sur le forum d'ailleurs) pensent etre en pleine tempête des que le vent dépasse 60 km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma foi c'est pas bien grave, suffit d'expliquer comment ça marche à ceux qui sont interessés et ça roule!En fait c'est plutôt les chiffres des "professionnels", qui n'ont pas la même portée que ceux annoncés par le vendeur d'agrumes du coin, qu'il faut prendre avec des pincettes, puisque les conditions de mesures sont rarement précisées, c'est plutôt là je pense qu'on peut etre pointilleux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, quand un gars annonce fièrement qu'il y a eu 26/30° de moyenne dans la région de Nice au mois d'octobre (je n'invente rien, c'est lui qui l'a dit), je suis désolé mais c'est vraiment ne pas avoir la notion du ressenti des T°, point barre. Et pas qu'un peu en plus...

Pour info, la Txm a été de 22.7° à Nice en octobre... On est loin des c*******s de la télé.

Quand j'entends "français moyen", c'est justement ces gens qui ne sont pas plus intéressés que cela à la météo et qui nous sortent des trucs plus gros qu'eux... Soit tu sors des valeurs justes, soit tu n'y connais rien et tu n'as pas un sou de "ressenti", c'est tout fait honorable, mais alors tu ne balances pas des valeurs farfelues...

Mais ça, on l'entend tous les jours autour de soi... default_crying.gif

Je ne pense pas qu'il s'agisse seulement du français moyen, il s'agit aussi et surtout des medias qui mettent l'accent sur l'aspect "commercial" du climat de telle ou telle région en exagérant parfois un tout petit peu: sur la Côte d'Azur, on ne parle guère que du soleil et de la chaleur même s'il y pleut beaucoup parfois, pour les Alpes on ne parle que de la neige et du froid (Grenoble, au coeur des Alpes, 15 jours de neige par an, soit 350 jours sans, l'immense majorité), etc...

D'ailleurs le français moyen n'existe pas, ce n'est que la compilation statistique de certaines de nos caractéristiques ou parfois il permet de rire de nos propres défauts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le français moyen n'existe pas, ce n'est que la compilation statistique de certaines de nos caractéristiques ou parfois il permet de rire de nos propres défauts

Bonne remarque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Nous sommes tous le "Français moyen" de quelqu'un.

J'ai envie de citer aussi les fameuses "côtes du Poitou Charentes" que je vois à longueur de temps dans les bulletins... d'Infoclimat. Ah bon le Poitou a un littoral ? Première nouvelle...

Décidément, on doit tous en faire des perles de ce genre. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...