Mica Posté(e) 11 octobre 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 octobre 2021 Il y a 22 heures, yellowstone a dit : Petite récolte aujourd'hui, mais particulièrement variée : cèpe, russules, laccaires améthyste, rosés des prés, pieds de mouton, chanterelles... ...et une helvelle Il y a 15 heures, JOJO_KERMIT a dit : Helvella lacunosa Il y a 15 heures, JOJO_KERMIT a dit : Gyromitra infula Dictée de Ducobu Quelle belle cueillette nous fîmes : quelques hyménomycètes, des hypholomes, des helvelles, des polypores versicoles, des géasters fimbriés, de superbes coulemelles et un hydne imbriqué ma foi fort appétissant. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 11 octobre 2021 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 11 octobre 2021 (modifié) On n’est pas près de les voir les champignons dans le Poitou avec 56,9 mm depuis le 14 juillet. 5,4 mm du 14 au 31 juillet - Août 13,8 mm - septembre 25,7 mm et 12 mm en octobre... Modifié 11 octobre 2021 par PAPY BOYINGTON 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 octobre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 octobre 2021 Il y a 18 heures, PAPY BOYINGTON a dit : On n’est pas près de les voir les champignons dans le Poitou avec 56,9 mm depuis le 14 juillet. 5,4 mm du 14 au 31 juillet - Août 13,8 mm - septembre 25,7 mm et 12 mm en octobre... Ah oui quand même... Bon ici ce n'est pas l'eau qui a manquée, grosse(voire énorme) poussée de cèpes de il y'a une quinzaine de jours puis les oronges (amanite de César) on pris le relais, plus de cèpes a ce jour ou presque, en revanche les girolles se ramassent de nouveau a la pelle...(dans le même coin 1 a 2 kgs tous les 2 jours). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 12 octobre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 12 octobre 2021 Salut à tous, belle petite cueillette ce dimanche en Corrèze (secteur Liginiac pour les connaisseurs), environ 5kg de cèpes, tous encore de petite taille, la poussée ne fait que débuter, de beaux jours sont à venir! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 octobre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 octobre 2021 il y a 16 minutes, Le Cèpe a dit : Salut à tous, belle petite cueillette ce dimanche en Corrèze (secteur Liginiac pour les connaisseurs), environ 5kg de cèpes, tous encore de petite taille, la poussée ne fait que débuter, de beaux jours sont à venir! [...] Comme par hasard... mon œil mes Yeux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 12 octobre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 12 octobre 2021 il y a 11 minutes, Thundik81 a dit : Comme par hasard... mon œil mes Yeux Non, pas tout à fait ce coin là de la commune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 octobre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 octobre 2021 il y a 14 minutes, Le Cèpe a dit : Non, pas tout à fait ce coin là de la commune... C'était plus pour le jeu de mots même s'il y a des choses qui t'intéressent dans le coin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 13 octobre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 13 octobre 2021 C'est quoi ce truc qui pousse dans mes iris ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 14 octobre 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 14 octobre 2021 Le 13/10/2021 à 14:34, A.M. a dit : C'est quoi ce truc qui pousse dans mes iris ? Peut-être un Paxille, mais c'est trop vieux pour être déterminé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 14 octobre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 14 octobre 2021 il y a 43 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Peut-être un Paxille Ok, donc on va le laisser sagement et ne pas le goûter. De toute façon, il me semble que la majorité des champignons qui poussent spontanément dans les jardins ne sont pas réputés goûteux voire comestibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 octobre 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Petit tour ce matin, deux petits cèpes et puis c'est tout. Bien trop sec, et bien trop frais le matin. Très peu de champignons en forêt dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 25 octobre 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Une magnifique Amanite ce jour sous des cèdres au-dessus de Dijon sur le plateau calcaire Amanita ovoidea 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 26 octobre 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Le 17/10/2021 à 14:37, trugll a dit : Petit tour ce matin, deux petits cèpes et puis c'est tout. Bien trop sec, et bien trop frais le matin. Très peu de champignons en forêt dans le secteur. Pareil dimanche matin, 2 petits cèpes dans la forêt de Haguenau... Ils on du mal à sortir cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 27 octobre 2021 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 27 octobre 2021 Randonnée sous un doux soleil d'automne. Les sous-bois sont relativement secs et je n'ai pas trouvé de champignons aux endroits habituels. Les spécimens observés se situent sur les surfaces non abritées et plus exposées aux quelques pluies d'octobre, bords de sentiers et prairies plus soumises à la rosée matinale. Pour la beauté des couleurs, cliché d'amanites Ci-dessous, vue insolite sur une colonie de champignons observée sur un tronc à environ trois mètres du sol Enfin une cueillette de coulemelles, pour le repas de ce soir 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 1 novembre 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Petite sortie en forêt ce matin. La forêt est belle, un peu plus humide, enfin. Quelques bolets, et pas mal de chanterelles: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Bonjour, dernière petite cueillette de girolles plus quelques pieds de mouton d'une saison qui aura été extraordinairement longue pour elles. Elles ont poussé de façon assez régulière depuis le mois de mai! J'avais hésité à mettre la photo sur le topic de suivi de l'activité solaire et aurorale ou sur celui de suivi de la migration des oiseaux, voire celui de la profession des Icéens, mais bon je crois que c'est mieux ici... 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 novembre 2021 il y a 3 minutes, tao a dit : [...] J'avais hésité à mettre la photo sur le topic de suivi de l'activité solaire et aurorale ou sur celui de suivi de la migration des oiseaux, voire celui de la profession des Icéens, mais bon je crois que c'est mieux ici... Pour le topic MC, il manquait le chien champignonnier ou les chaussures du vaillant cueilleur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 novembre 2021 il y a 45 minutes, Thundik81 a dit : il manquait le chien champignonnier Le chien a une très forte tendance à délaisser le champignon pour tout ce qui court ou vole! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 novembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Intense nettoyage, les pluies de ces derniers jours les avaient toutes salis! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 novembre 2021 (modifié) il y a 44 minutes, cédric du Lot a dit : les pluies de ces derniers jours Salut Cédric, et les pluies de cette année, elles ne devraient pas être trop mal pour cet hiver, non? Modifié 7 novembre 2021 par tao 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 novembre 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 novembre 2021 Balade productive papy/fiston hier après-midi sur le piedmont vosgien. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 22 novembre 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Belle découverte tardive à Lyon au pied d'un cèdre par un amycologue celui-là c'est un des meilleurs champignons de mon point de vue Il a bien des noms, morille d'automne, clavaire crêpue, choux-fleur mais en latin c'est Sparassis crispa 30 cm de diamètre quand même mais faut deviner le poids! je vous le dirai quand je le saurai 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 avril 2022 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 avril 2022 Début de la saison ici, bord du Rhin 😉 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 avril 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 avril 2022 Yargla l'omelette ce soir 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 10 avril 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 10 avril 2022 il y a 51 minutes, cyle a dit : Yargla l'omelette ce soir Morchella esculenta, la morille blonde toxique crue ! Doit être séchée ou cuite. https://www.guidedeschampignons.com/produit/morille-blonde-morchella-esculenta-excellent-comestible/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés