Vincent_L Posté(e) 7 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 août 2006 Une vidéo à ne pas manquer sur le site Chasseurs d'Orages. Dean Gill dans le Colorado pour un spectacle à couper le souffle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une activité électrique de fou et une tornade en formation... http://www.chasseurs-orages.com/videos-orages-dean-gill.htm Je veux la même chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2006 Rohhh la vidéo de dingue! Je chasserais bien la même chose sur les Causses en ta compagnie mon cher Vincent! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 août 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 août 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du grand art . C'est superbe . Bravo a Dean . L'activite electrique est impressionnante. J'ai deja vu ce genre d'activite electrique plusieurs fois, notamment le 23 juin dernier lors d'un violent orage (le boltek enregistrait 1400 impacts a la minute pour un total de 208 000 lors de cette journee). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 7 août 2006 Rohhh la vidéo de dingue! Je chasserais bien la même chose sur les Causses en ta compagnie mon cher Vincent! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui moi aussi mais je crois que ça va pas être possible Remarque un orage avec 1 éclair toutes les 30 secondes je signe de suite... (Frustration d'un début Août sous le signe du vent de Nord ) Pas besoin de ce genre de feu d'artifice... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 7 août 2006 Partager Posté(e) 7 août 2006 C'est énorme! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 7 août 2006 Chartres Partager Posté(e) 7 août 2006 PUrééé! le truk de dingue! C'est un vrai festival d'éclairs! Et cette tornade en formation, c'est superbe. Je sais pas si il zoom au fur et a mesure ou si c'est l'orage qui approche (mais si c'est l'orage, il avait l'air d'avencer super vite) Par contre, à la fin on entend les grêlons qui commençent à tomber, je sais pas dans quelle etat était la voiture après....Les pauvres... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 août 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2006 Très impressionnant. Certainement un souvenir inoubliable pour les témoins de cet orage. Ce ne doit pas être tous les jours que l'on doit voir çà, même aux USA. Ma parole, ce n'est pas un orage, c'est la guerre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2006 Hallucinant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 7 août 2006 Partager Posté(e) 7 août 2006 Vite ! Appelez le 15 ! Je suis en train d'....... a...... go..... SER ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 août 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 août 2006 Quand j'ai vu ça, j'ai cru haluciner! Je me suis demandé si les images étaient en accéléré! Je ne savais pas qu'un orage pouvait "clignoter" à une vitesse aussi folle! J'ai cru un moment que c'était truqué et apparemment non. Rassurez-moi... Et ce bruit sourd continue caverneux du tonnerre qui roule, gronde... Je m'y suis cru... je me suis senti à la place des types quand ils s'excitent complétement!.. A ces moments là, on ne pense à rien d'autre qu'à la magie qui s'opère devant nos yeux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et l'autre qui s'étonne: "Mais il ne pleut pas?" Tu m'étonnes.... et qu'est ce qu'ils ont du prendre quand le nuage a laché ce qu'il retenait en l'air jusque là! Merci Vincent de nous avoir communiqué ce lien! Formidable, appocalyptique, mamouthesque... Je rêve de vivre cette situation appocalyptique avant de mourir un jour... Heu! on doit quand-même être partagé entre l'excitation et une petite inquiétude quand-même quand on se rend compte que ça nous arrive droit sur le mus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 Il est où le smiley qui b.... hum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, sérieux c'est WOW... Quoi qu'à choisir, pour avoir une tornade en formation je préfère presque que ça se passe de jour. Pour pouvoir en profiter un max... et pas se faire surprendre. Quoi que Dean et Nicolas avaient l'air bien équipés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 8 août 2006 Ca donne une idée de ce que peut être l'activité électrique sous un orage en V bien puissant dans le Sud en automne quand on est à la pointe du V (sur la vidéo c'est tout de même plus intense). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 8 août 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 8 août 2006 Terrible cette vidéo ................ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 Il est où le smiley qui b.... hum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, sérieux c'est WOW... Quoi qu'à choisir, pour avoir une tornade en formation je préfère presque que ça se passe de jour. Pour pouvoir en profiter un max... et pas se faire surprendre. Quoi que Dean et Nicolas avaient l'air bien équipés. Je peux t'assurer que nous en avons profité un max. En plus nous étions les seuls dans le coin, l'orage n'était que pour nous. Effectivement, nous étions équipés du Mobilethreatnet, que j'avais déjà acheté pour la saison 2005. Il s'agit d'une antenne et d'un recepteur satellite branché sur un laptop permettant de recevoir les données radar ainsi qu'une foule d'autres infos météo en temps réel. Cela permet de sélectionner la meilleure cellule et de se positionner au mieux. Si mes collègues (et surtout amis) de boulot et moi avons pu voir 5 tornades en 2005, je pense que ce système nous a bien aidés. Toutefois, s'il faut voir ce système comme une aide (précieuse il est vrai), cela ne dispense pas de bien ouvrir l'oeil car les images radar qui apparaîssent à l'écran ont toujours 5 minutes de retard et pendant ce laps de temps un nouveau méso peut très bien apparaître! De plus, dans le cas de Limon, cette supercellule s'est formée au sein d'une sorte de ligne de grains qui remontait depuis le sud au dessus d'une masse d'air passablement refroidie par de précédents orages. Au début, l'image radar donnait de gros échos mais rien de bien folichon. Par contre, l'aspect visuel sur le terrain était nettement plus engageant avec des bases nuageuses qui pendaient très bas ainsi qu'un clignotement incesssant. Sur la vidéo, la caméra regarde vers le sud et un vent froid (15°C) et humide souffle d'ENE. Le fait que l'air froid avait envahi une bonne partie de la région à la suite d'un gigantesque front de rafales avait fait fuire la plupart des chasseurs vers l'est, où de l'air chaud subsistait encore. Ce que personne n'avait vraiment prévu est que l'air chaud remonte du sud par dessus l'air frais de surface. Le seul regret est que ce cône n'ait pas touché terre car pour Nico cela aurait été sa première vraie tornade. Mais cela n'est que partie remise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 Rien qu'a les entendre et a voir ca devait etre trop interessant a voir ! J'aurais bien voulu etre avec eu vu cet orage et formation de tornade. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 Je peux t'assurer que nous en avons profité un max. En plus nous étions les seuls dans le coin, l'orage n'était que pour nous. Bande d'égoïstes qui veulent pas partager /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, j'en doute pas une seule seconde que vous en ayez profités. Mais pour une tornade, je me disais que de jour tu peux voir toute l'évolution, la force et tout... tandis que de nuit tu es tributaire des orages pour la voir. Et comme pour moi voir une tornade ça serait le summum, j'aimerais autant que ça se passe de jour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon évidemment, si je me retrouve en face de ça, je vais cracher dessus non plus hein... pas fou l'lulu Effectivement, nous étions équipés du Mobilethreatnet, que j'avais déjà acheté pour la saison 2005. Il s'agit d'une antenne et d'un recepteur satellite branché sur un laptop permettant de recevoir les données radar ainsi qu'une foule d'autres infos météo en temps réel. Cela permet de sélectionner la meilleure cellule et de se positionner au mieux. Si mes collègues (et surtout amis) de boulot et moi avons pu voir 5 tornades en 2005, je pense que ce système nous a bien aidés. Vous arrivez encore à recevoir quelque chose là-dessous, avec une antenne sat mobile en plus ? Pas mal ! C'est pas demain qu'on aura ce genre d'infos diffusées par satellite de ce côté ci de l'Atlantique Même si avec le GPRS et de bonnes adresses il y a moyen de se débrouiller, ça n'a rien à voir. Toutefois, s'il faut voir ce système comme une aide (précieuse il est vrai), cela ne dispense pas de bien ouvrir l'oeil car les images radar qui apparaîssent à l'écran ont toujours 5 minutes de retard et pendant ce laps de temps un nouveau méso peut très bien apparaître! De plus, dans le cas de Limon, cette supercellule s'est formée au sein d'une sorte de ligne de grains qui remontait depuis le sud au dessus d'une masse d'air passablement refroidie par de précédents orages. Au début, l'image radar donnait de gros échos mais rien de bien folichon. Par contre, l'aspect visuel sur le terrain était nettement plus engageant avec des bases nuageuses qui pendaient très bas ainsi qu'un clignotement incesssant. Sur la vidéo, la caméra regarde vers le sud et un vent froid (15°C) et humide souffle d'ENE. Le fait que l'air froid avait envahi une bonne partie de la région à la suite d'un gigantesque front de rafales avait fait fuire la plupart des chasseurs vers l'est, où de l'air chaud subsistait encore. Ce que personne n'avait vraiment prévu est que l'air chaud remonte du sud par dessus l'air frais de surface. Le seul regret est que ce cône n'ait pas touché terre car pour Nico cela aurait été sa première vraie tornade. Mais cela n'est que partie remise... Merci pour ces explications. Vous étiez nombreux avant le front de rafales ? Quelle mentalité différente quand même. Bon, ici ça commence doucement à changer. Peut-être que dans quelques années la télé suivra les dizaines de chasseurs qui se suivent sur les rives du Léman pour chopper la prochaine trombe, dans le sud de la France pour être sous les orages violents, etc... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 août 2006 Rah là là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sympathique vidéo et bel orage. J'ai écouté ça avec un casque, j'avais l'impression d'y être dans la voiture. Mais au juste, c'est de la vidéo brute, sans accélération? Les éclairs se produisaient vraiment à ce rythme? En tout cas, c'est la chose qui m'effraierait le plus ça : chasser un orage de nuit sans voir l'apparition d'une tornade que je verrai au dernier moment illuminée par un coup de foudre. Les boules! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 rhâ le truc de malade! la seule fois ou j'ai vu une activité électrique aussi intense, c'était un orage sec en balagne (la lueur des éclairs était visible depuis le cap corse) y'a 10-15 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 8 août 2006 Toulouse Partager Posté(e) 8 août 2006 joli ! le gar qui commente a l'air d'aprécier l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 Le truc de fou! On croit rever! Les élements capables de creer cette machine devaient vraiment être énormes... IMPRESSIONANT! Qui c'est? Peut etre qu'un jour un orage de meme envergure arrivera en France! si ce n'est déjà fait? alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 août 2006 Brest Partager Posté(e) 8 août 2006 En tout cas, c'est la chose qui m'effraierait le plus ça : chasser un orage de nuit sans voir l'apparition d'une tornade que je verrai au dernier moment illuminée par un coup de foudre. Les boules! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin déjà qu'une tornade se forme, qu'elle soit consistante, et qu'elle apparaisse au dernier moment, surprenant le chasseur d'orages, en France...lol quoi ! D'ailleurs c'est pas marrant, elle touche même pas le sol la tornade sur la vidéo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non évidemment, vidéo bien sympathique... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 août 2006 Bon ben là je sais pas quoi dire ENOOOOOOOOOOORME La façon dont cet orage s'est formé rapelle certaines situations en Vallée du Rhône ou les courants d'étalement issus des Cb, généralement de Nord, obligent l'air remontant du Sud à s'élever, ce genre de forçage de basses couches crée parfois des cellules très actives. En tout cas je n'ai jamais vu un foudroiement aussi intense, même si le bombardement du 6 septembre 2005 à Port-Camargue s'en approchait, il y a eu aussi la fameuse nuit du 14/09/2004 pour ceux qui s'en souviennent: un orage de malade en mer dont je n'ai eu que des miettes, il me semble que TreizeVents ainsi que d'autres locaux avaient fait une petite chasse cette nuit là... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 8 août 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 8 août 2006 L'activité électrique est incroyable en montant un peu le son on a l'impression d'y être ! Quel spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 ... dsl, je vais faire dans le repetitif mais, c'est un truc de ouf cette video... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aimerai bien voir cela chez moi, moi!... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 "Maso" ont-ils entre autres dit, dans la vidéo. Ah bon vous trouvez ? Une tornade de nuit...ça m'a rappelé ce doc sur France5, avec les 2 chasseurs miraculés, qui s'étaient réfugiés dans une cave, échappant à qques centaines de mètres près à la tornade, en pleine nuit justement. Le spectacle est à couper le souffle. Bravo et...bravo. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés