twister38 Posté(e) 29 mars 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 mars 2018 (modifié) Il y a 17 heures, tudgur a dit : Trois messages du même, rubrique instrumentation : "Y'a quelques jour j'ai installer une station météo Oregon scientifique WNR 86, je voulais savoir si y'avait des logiciel pour enregistré les donnée de la station sur l'ordinateur?" "Sa a l'air pas mal en effet sur quel site je peut acheter se logiciel car il me semble pas que l'on puisse sur se site ??" "La version la mieux serait la quel car je suis un peut perdu entre tout sa?" Faire de mesures météo demande pourtant un peu de rigueur... S'il s'agissait toujours d'une simple question de rigueur, les orthophonistes seraient remplacées par des enseignants. D'ailleurs tu me rajoutera ce "s" manquant, quel manque de rigueur!!!! (Tu l'a bien cherchée celle-là). Sinon jolie trouvaille bill07. Modifié 29 mars 2018 par twister38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 mars 2018 Partager Posté(e) 29 mars 2018 (modifié) Citation Bon celle-là date un peu, mais pour ceux qui l'auraient loupée (saisie prédictive type SMS ?) Que dire ou ajouter.... ? que l'accès à la voie 1 se fait par le "passage sous tes reins"..... que le train qui a "un poil de retard" fait une impasse..... Ce train ne s’arrêtera pas en gare de Montcuq... Modifié 29 mars 2018 par northern lights 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 29 mars 2018 Partager Posté(e) 29 mars 2018 (modifié) Le 29/03/2018 à 10:08, twister38 a dit : D'ailleurs tu me rajoutera ce "s" manquant, quel manque de rigueur!!!! (Tu l'a bien cherchée celle-là). J'ai eu quelques difficultés à trouver où il manquait un s !!! C'est sûrement parce qu'il y en avait de trop dans les messages que j'ai postés !!! Il a récidivé : "A mince du coup c'est foutu je pourrait jamais mettre mais relevé sur l'ordinateur via la station??" J'ai failli répondre : mais, en mai, Mémé met mes mets dans ma maie... Modifié 30 mars 2018 par tudgur modif 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 mars 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 mars 2018 Mais y'a pas de gare à Montcuq ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 3 avril 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 3 avril 2018 Le 30/03/2018 à 18:08, Orage FM a dit : Mais y'a pas de gare à Montcuq ! Non mais il y a l'arrêt. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 avril 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Il y a 17 heures, A.M. a dit : Non mais il y a l'arrêt. Hmmm, attendez... ah oui ça doit être une sorte de halte ferroviaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 avril 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 avril 2018 Juste à côté de chez moi, il y a Montcul. L'arrêt de Montcul (69124) est rarement bouché. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 avril 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 avril 2018 Reçu ce jour dans ma messagerie : Partout dans le mail, « Saint-Robert ». Quelques rappels à ce sujet : - en minuscule quand désigne le personnage lui-même (saint Robert, la fête de saint Robert, les saints de glace), employé comme simple adjectif (la Ville sainte), fait partie de noms communs composés (le saint-émilion, les saint-cyriens pour les élèves de l'école) - en majuscule et avec trait d'union pour les noms propres (personnes, lieux, habitants, ordres, fêtes* donnant lieu à des manifestations), comme Saint-Mandé, les Saint-Cyriens (habitants de Saint-Cyr), la Saint-Jean. - il faut éviter au maximum d'abréger saint et sainte (normalement ne devrait pas être permis dans les noms de communes -COG**). * Je comprendrais que c'est sujet à interprétation dans la cas présent... je ne fais que donner ma façon de voir. ** Avec de nombreuses conneries (généralement corrigées après) pour les noms de communes nouvelles (Saint X au lieu de Saint-X). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 avril 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 avril 2018 Ça va pas rigoler avec le retour des dictées, de la lecture et du calcul mental tous les jours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 avril 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 avril 2018 il y a une heure, bernardt60 a dit : Ça va pas rigoler avec le retour des dictées, de la lecture et du calcul mental tous les jours Dictées, lecture, calcul mental n'ont jamais quitté les bancs de l'école. C'est de la com. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 mai 2018 Partager Posté(e) 7 mai 2018 Le 2018-05-06 à 08:21, th38 a dit : voir même confirmé. Voire. Par ailleurs, voire signifie « et même », donc voire même est un pléonasme (impropre). Énième rappel à ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 mai 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 mai 2018 (modifié) Bon rappel Canada Goose, car perso, c'est une faute qui m'a collée longtemps... On m'y reprendra plus maintenant 😜 Modifié 7 mai 2018 par vinçounet J'ai commis une faute lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 mai 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 mai 2018 (modifié) il y a 18 minutes, vinçounet a dit : Bon rappel Canada Goose, car perso, c'est une faute qui m'a collée longtemps... On m'y reprendra plus maintenant 😜 Voire... Modifié 7 mai 2018 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 mai 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 mai 2018 (modifié) Le 27/04/2018 à 12:56, Altitude600 a dit : Dictées, lecture, calcul mental n'ont jamais quitté les bancs de l'école. C'est de la com. je confirme... ... ma fille de 8 ans, en CE2, se tape des dictées, de la lecture et du calcul mental (actu les tables de multiplication) à gogo... C'est cool, elle gère trop bien Modifié 7 mai 2018 par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mai 2018 Partager Posté(e) 8 mai 2018 Il y a 4 heures, Damia a dit : Bref : ciel gris, air doux (d'aucun-e-s diraient "frais"), pas un brin de vent Je vois que ce cancer se répand partout en France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 8 mai 2018 Partager Posté(e) 8 mai 2018 (modifié) il y a 1 minute, Canada Goose a dit : Je vois que ce cancer se répand partout en France... Comme toute mode bourgeoise, cela passera... Et encore, on a évité les points médians. Modifié 8 mai 2018 par Cleofide 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mai 2018 Partager Posté(e) 8 mai 2018 il y a 1 minute, Cleofide a dit : Comme toute mode bourgeoise, cela passera... Je l'espère de tout cœur... Ça me révulse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 8 mai 2018 Partager Posté(e) 8 mai 2018 J'ai regardé il y a quelque temps le sens exact d'inclusif, soupçonnant un anglicisme. On trouve (tlfi) : Qui enferme, qui comprend quelque chose en soi. Je trouve amusant que ces excités aient utilisé ce terme à contre-emploi. Faire paraître morphologiquement deux marques de genre, ce me semble bien plutôt être une écriture exclusive, la notion de neutre linguistique étant bien inclusive. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 mai 2018 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 mai 2018 il y a 13 minutes, Canada Goose a dit : Je vois que ce cancer se répand partout en France... Ce "cancer". Bah mince, tu as le sens du poids des mots. Pour ma part je continuerai à utiliser cette grammaire, que cela plaise ou non. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mai 2018 Partager Posté(e) 8 mai 2018 il y a 9 minutes, Damia a dit : Pour ma part je continuerai à utiliser cette grammaire, que cela plaise ou non. Grand bien te fasse. Pour le reste, Cleofide a tout dit (ce que je pensais). Parenthèse refermée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 8 mai 2018 Partager Posté(e) 8 mai 2018 Il y a 16 heures, vinçounet a dit : C'est cool, elle gère trop bien Si elle gère "trop" bien, c'est qu'elle ne gère pas bien !!! Le "trop" est de trop !!! Mais peut-être qu'elle gère grave parce qu'elle kiffe l'orthographe ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 8 mai 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 8 mai 2018 (modifié) Petite question pour les pros de l'orthographe On écrit "Bon aller" ou "Bon allez". Par exemple, "Bon aller, je dois partir" ou "Bon allez, je dois partir" ? Modifié 8 mai 2018 par Cirrus 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mai 2018 Partager Posté(e) 8 mai 2018 il y a 13 minutes, Cirrus 27 a dit : Petite question pour les pros de l'orthographe On écrit "Bon aller" ou "Bon aller". Par exemple, "Bon aller, je dois partir" ou "Bon allez, je dois partir" ? Ce n'est pas une formule correcte. C'est du langage oral qui n'est qu'une suite d'interjections. La bonne orthographe serait : « Bon ! Allez, j'y vais ! » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 mai 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 mai 2018 il y a 3 minutes, Cirrus 27 a dit : Par exemple, "Bon aller, je dois partir" ou "Bon allez, je dois partir" ? "bon, allez, on y va..." C'est de l'impératif... (l'infinitif est alors proscrit) "Pensez-y, ", "faites de votre mieux", "ne soyez pas trop gourmand"... http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/06/14/37003-20170614ARTFIG00010-imperatif-ne-faites-plus-l-erreur.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 8 mai 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 8 mai 2018 (modifié) il y a 18 minutes, Cirrus 27 a dit : Petite question pour les pros de l'orthographe On écrit "Bon aller" ou "Bon aller". Par exemple, "Bon aller, je dois partir" ou "Bon allez, je dois partir" ? A la deuxième ligne, tout est pareil Je pense qu'il faut écrire "Bon, allez ! je dois partir". Edit: 3 réponses en même temps. Mi-temps du match ? Modifié 8 mai 2018 par skye 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés