Sudiste-34 Posté(e) 10 octobre 2014 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Une zone de convergence se met en place sur l'est héraultais avec un risque stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 10 octobre 2014 Bernis Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Ah des averses se forment à l'arrière de la ligne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 On me signale des pluies diluviennes dans le secteur des vans/lablachère/grospierre. Mon ami à du s'arrêter ne pouvant continuer dans ses conditions, ruissellement important, fossés qui débordent. A bourg effectivement rien pour l'instant, juste des flashs bien visible émis par le monstre à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 octobre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Hier aussi elle était très mobile sauf qu'elle s'est arrête net en arrivant vers Nimes Oui, ça vitesse faiblit... Cependant, la ligne est pour le moment toujours mobile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 10 octobre 2014 Montmirat Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Excusez-moi, c'est quoi ce truc (paquet au large du Grau du Roi) qui remonte de la mer sur les écho-radars ? un paquet pluvieux qui remonte à l'avant du principal forçage ? Une cellule en voie d'entrée en activité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 10 octobre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 On me signale des pluies diluviennes dans le secteur des vans/lablachère/grospierre. Mon ami à du s'arrêter ne pouvant continuer dans ses conditions, ruissellement important, fossés qui débordent. A bourg effectivement rien pour l'instant, juste des flashs bien visible émis par le monstre à l'ouest. tout a fait mais ca ne devrait pas rester ainsi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 octobre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Ici on entends les premiers grondement et les premières gouttes tombent ! Voyons voir comment tout ça évolue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 octobre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Fortes pluies intermittentes ici sur le secteur, et à l'instant un impact tombé pas très loin ! EDIT 23h52 : c'est un déluge maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 10 octobre 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Il semble qu'une ligne peu mobile se soit formée sur l'est 34, on va surveiller tout ça. Sur les Cévennes et piémont c'est violent mais assez mobile, ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Oui, ça vitesse faiblit... Cependant, la ligne est pour le moment toujours mobile. en effet la situation est un peu différente cette nuit par rapport à hier, à savoir qu'il y a une anomalie de PV légèrement plus incisive qu'hier (accompagnée d'un déplacement progressif de la zone d'entrée droite de jet d'altitude), qui peut advecter des subsidences par l'ouest et "pousser" davantage les ascendances convectives plus à l'est, en direction de PACA en fin de nuit... à suivre en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 octobre 2014 marseille le panier Partager Posté(e) 10 octobre 2014 euh si y a des marseillais sur le site chez moi j'ai par moment des baisse de tension .... pas chez vous suis au panier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonancy Posté(e) 10 octobre 2014 SAINTE-CECILE-D'ANDORGE Partager Posté(e) 10 octobre 2014 La ligne orageuse est certe mobile.mais qu'est ce qu'on prend dans les cévennes! Ça va faire beaucoup d'eau sur le gardon d'Alès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 10 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Déluge sur Grabels (info par sms). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 10 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Très grosses intensités actuellement, et foudre qui s'approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 10 octobre 2014 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Quelques coups de tonnerre sur le pays Salonais. Le ciel est tourmenté. Les premières averses ne sont plus très loin. ça flashe pas mal vers la Camargue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 La ligne s'est un peu coupée en deux, épargnant du coup la tête de bassin du Vidourle, limitant le risque de crue majeure sur ce fleuve. Par contre forte réactions des Gardons en amont d'Anduze et d'Alès, et de l'Hérault vers Ganges, avec entre100 et 200 mm tombés depuis 19h30 sur une bonne partie des Cévennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Déluge à Arles depuis 5 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 octobre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Très grosses intensités actuellement, et foudre qui s'approche. Les intensités dépassent les 200mm/h actuellement à ma VP2, c'est un vrai déluge, et fortes bourrasques de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko34170 Posté(e) 10 octobre 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 10 octobre 2014 euh si y a des marseillais sur le site chez moi j'ai par moment des baisse de tension .... pas chez vous suis au panier Bonsoir; pas de baisse de tension à Marseille Saint Julien........ R.A.S pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 10 octobre 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Activation rapide en cours sur l'Ouest des Bouches-du-Rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Seb Fraud en live de Montpellier il y a 5 minutes : http://www.chasing-live.net/fr/ShowChasse.php?id=5278 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 octobre 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 octobre 2014 La ligne de convergence est pile poile sur NÎmes. J'ai bien peur que la mobilité de cette ligne reste bloquée pile poile au même endroit que se matin au nord du Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 octobre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 activation sur montpellier , courage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 octobre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Déluge à Arles depuis 5 mn La sauce a très vite pris sur Arles effectiement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Activation rapide en cours sur l'Ouest des Bouches-du-Rhône Je confirme je suis dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés