Invité Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 il y a 8 minutes, sauron a dit : Changement radical de ciel ici, avec une enclume épaisse et étalée venant du Gers, donnant déjà des teintes bien sombres à vol d'oiseau, à l'ouest. Je pars directement en chasse me postant non loin au NO de Toulouse. Ce genre de bête doit présenter une alimentation bien structurée, du coup le but serait pour moi d'être à la limite des précipitations. C'est passionnant tout ça, en route ! Une photo, une photo, bon sang de Toulousain(s) /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> !. J'espère que quelques chasseurs pourront nous montrer ça /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 Vue vers l'Ouest a priori, de Saint-Jory : Issue d'une web cam : http://www.meteo-toulouse.org/webcams.html En effet, elle semble avoir de la g****e /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 avril 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Photo de Dorian sur Facebook: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 Ah oui quand même... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Elle semble d'ailleurs à l'heure actuelle, générer en son centre, une intense chute de grêle, avec à mon avis, quelques beaux grêlons qui doivent dépasser le bon centimètre... enfin, c'est à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 12 avril 2016 Viols-le-fort (34) / Draguignan (83) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Je suis sur le pech da à Toulouse ! Beau spectacle ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 il y a 2 minutes, Alex34 a dit : Je suis sur le pech da à Toulouse ! Beau spectacle ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Elle semble bien grêligène en tout cas... gaffe l'ami /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> !. Toulouse pourrait être frôler... peut-être même le Nord de l'agglomération touché... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 12 avril 2016 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Je suis sur place vers Leguevin. Superbe rideau de grêle. Ambiance garantie 😄 photos à venir 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 avril 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Bel arcus qui a du passer sur la ville visible depuis chez moi, ça fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Edit : elle semble s’atténuer quelque peu sur la dernière réactue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 avril 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 avril 2016 Le ciel s'est couvert d'un coup,quelques grosses gouttes actuellement et des grondements lointains,Tx du jour bien douce 20.7°. Edit/heu non pas si lointain en fait,gros flash a l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 avril 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 avril 2016 J'etais positionné à l'Isle Jourdain (Gers). Magnifique structure, impressionnant pour une mi-avril. J'ai pu m'y echapper, en me prenant quelques grelons de 3cm au passage, pour repartir sur Toulouse et Pech David. Moins de foudre, moins structuré mais ça vaut le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 avril 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 avril 2016 CA se forme à vitesse express à l'ouest de chez moi, un arcus multicouche tente de se structurer . ,Mais c'est trop près et mon obectif n'est qu'un 18mm >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 12 avril 2016 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 12 avril 2016 Ca flashe également à l'est de ma position, tonnerre de plus en plus audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 avril 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 avril 2016 56 km/h à la statIC de Bressols au sud de Montauban au passage du front orageux. Lien: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bressols/00032.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 avril 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Une base très sombre me survole actuellement, le vent se renforce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 avril 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 avril 2016 Il semblerait qu'un vaste MSC se constitue de Midi-Pyrénées à L'Auvergne. Vivement vos photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 avril 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 avril 2016 Pluie forte et quelques grêlons de petite taille noyés dans la masse,après quelques rafales le vent s'est calmé,l'activité électrique reste anecdotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 avril 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 avril 2016 Ca semble se réformer à l'ouest de Toulouse à suivre, profitez bien Calme plat ici 14°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 avril 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 avril 2016 La ligne semble s'étendre encore avec un nouvel orage qui se forme au sud de la ligne, au nord de Pamiers /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 avril 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 avril 2016 calme plat et pas une goutte pour l'instant chez moi. le calme avant la tempête ?? T°actu: 14.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 avril 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Toujours de la pluie forte depuis le passage de cette base très sombre! Ca cumule sympathiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 avril 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 avril 2016 De retour de cette soirée assez exceptionnelle pour la saison. Pas le temps de traiter toutes les photos, donc une piochée parmi la série ... /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 12 avril 2016 Viols-le-fort (34) / Draguignan (83) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Superbe ambiance et un spectacle qui me fait aimer Toulouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 Superbe. L orage c'est déroulé en deux phase ici@ croix daurade. Tout d abord une première cellule prise en photo par alex 34 mais qui nous frôlé laissant 2mm. Par contre après 9h la deuxième cellule nous très bien touché avec dess grelon de petites tailles dans le déluge et avec deux beaux impactes de foudres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 avril 2016 Bègles Partager Posté(e) 12 avril 2016 il y a 44 minutes, Cyclone30 a dit : De retour de cette soirée assez exceptionnelle pour la saison. Pas le temps de traiter toutes les photos, donc une piochée parmi la série ... /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Sacrée structure ! Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 avril 2016 Toulouse Partager Posté(e) 12 avril 2016 Je confirme les dires de Dorian et Alex retrouvés à Pech David pour partager nos impressions et clôre cette soirée dores et déjà mythique ! Il faut dire que la situation sur le papier était parfaite et dans les faits, ça s'est déroulé exactement comme prévu. Mais quelle ambiance pour une mi avril ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Chasse en deux temps de mon côté donc avec une premier arrêt sur les côteaux à la frontière du Gers, de très beaux abaissement au loin au début puis ce méso strié magnifique. Et puis Pech David avec la fin de la cellule et quelques bonus foudroyants. Plus qu'à préparer photos et time lapse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés