Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rêves météorologiques...


Damia
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous vous souvenez peut être?  2006/2007 ne fut pas particulièrement bien enneigé dans les Vosges et bien des hivernophiles, nivomanes et autres addicts de la neige commençaient délirer au point que c

Revire un épisode neigeux comme celui du 2 décembre 2017 avec 20cm de neige ici en Provence...😍   Sinon un février 2001 (30-40cm) ou février 2012 (vague de froid avec plusieurs épisodes neige

Ça me reprends. J'ai encore fait un rêve complètement fou... C'est toujours cette histoire de scooter des neiges qui me tracasse. Je vais essayer de vous le raconter.   Épisode 2  – CAVALE s

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ah non! Je t'arrête Laure. Moi, si, je devais dévier une météore, je ne me gênerais pas pour ne pas le faire. Non mais! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Okay, je sors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était une météorologiste default_blink.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, j'imaginais vaguement que ça pouvait prêter à quelques déviations de sens...Mais bon, je n'avais pas d'autres termes sous la main et puis, je suis une cavalière, alors...

Ah non! Je t'arrête Laure. Moi, si, je devais dévier une météore, je ne me gênerais pas pour ne pas le faire. Non mais!

En fait, j'arrivais à le faire, mais ça passait inaperçu et je n'avais aucun applaudissement à l'arrivée...

Comme quoi les hommes sont bien des ingrats...Vous les sauvez de l'apocalypse et pas un remerciement, rien... default_blink.png Bon, t'as raison Fourmi, la prochaine fois, je laisse faire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était une météorologiste default_rolleyes.gif

Ca me laisse réveure... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Antoine : tu dois certainement en faire des rêves météo, mais la plupart du temps, on ne s'en souvient pas parce que le cerveau ne les enregistre pas. C'est dans des conditions particulières que l'on peut s'en souvenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine : tu dois certainement en faire des rêves météo, mais la plupart du temps, on ne s'en souvient pas parce que le cerveau ne les enregistre pas. C'est dans des conditions particulières que l'on peut s'en souvenir...

Ouf, tu me rassures, moi non plus je ne me souviens pas de mes rêves météo. Je frôle l'exclusion n'est-ce pas Alti? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je me souviens d'un tas de rêves comme ceux de Laure où je sauve le monde ou comme ceux de Gombervaux où je...... Enfin bref vous avez compris c'est du HS alors je ne vous en ferai pas profiter, na! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une amie qui grace a moi est devenue une passionnée d'orage nommé aurélia (enfin bref tous le monde s'en tape). Elle m'a dit via MSN, qu'elle avait révé d'avoir fait bouffé l'écran bleu (la ou E.Dhéliat ou C.Laborde ou S.Folin) montrent avec leurs mains la carte que nous on voit normale derrière eux enfin bref vous m'avez compris. Personnellement je la comprends totalement. Dhéliat me soule a dire "C'EST BON POUR LA PLANETE" alors qu'elle est meme pas engagée pour la terre si ça se trouve. En ce moment je reve de faire des choses qui ont rapport avec la météo mais dans une condition...de rute sexuelle LOL! Du type tourner un film pas pour les enfants avec un vrai cumulonimbus en arrière plan et puis dès que le bouquet final arrive (vous m'avez compris) BOOM superbolt!

LOL Amitiés

SaRiOu default_shuriken.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

En ce moment je reve de faire des choses qui ont rapport avec la météo mais dans une condition...de rute sexuelle LOL! Du type tourner un film pas pour les enfants avec un vrai cumulonimbus en arrière plan et puis dès que le bouquet final arrive (vous m'avez compris) BOOM superbolt!

Loool remarque que t'es pas le seul dans ce forum à rêver de faire ces choses là! default_mad.gifdefault_wacko.png

Moi aussi je fais des rêves TRES bizarres, par exemple je me fais emporter par une coulée de boue, une tornade, ou me prendre la foudre dans la g****e... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rêve météo fait récemment surement inspiré des photos de Doumé car j'étais sur la cote méditéranéenne semble t'il en voiture (la vieille volvo break de mes parents, il y a au moins 15 ans qu'elle est morte cette voiture) et a flanc de falaise des lenticulaires vraiment magnifiques se formaient, mais quand je dis magnifiques, c'est vraiment suréaliste. J'essaye de prendre en photo ceci depuis la voiture mais celle-ci conduite par ma soeur va trop vite et prend les virages dans tous les sens. Impossible de cadrer. J'ai beau demandé de ralentir rien n'y fait je suis dans l'incapacité d'en prendre une seule photo. Le rêve s'achève lorsqu'on arrive en bout de route au bord d'un quai et que la voiture freine comme elle peut en frolant le bord de mer. C'est là que je me réveille. Vraiment bizare ce rêve. Surtout que le paysage méditéranéen du rêve ainsi que les formes nuageuses surprenantes, c'est mon imagination qui l'avait inventé. Rien de connu. J'ai pas d'autres souvenirs de rêves avec ce sentiment de beauté du cadre, de l'esthétisme de la photo parfaite....

Ca se merite des photos de lenticulaires ...au fait tu m'as pas vu au bord de la route a poil avec mon canon non ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si, si Dume, aucun doute, un vrai canon. default_rolleyes.gif

D'où le coup de foudre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y repensant, il m'est arrivé (dans mes rêves) d'être en situation de danger face à une catastrophe liée au climat : incendie de forêt, inondation, etc. Dans ce genre de situation, je prévenais tout le monde du danger en expliquant les risques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je reve au moins 2 ou 3 fois par mois , de tornades ou de trombes ........, j'ai toujours un appareil photo avec moi ( lol ) default_blink.png et a chaque fois je me dis " il faut publier les photos sur internet " ..! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais a chaque reveil , hélas pas de tornade ni meme l'ombre d'une trombe default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...........................!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rève cette nuit j'étais avec mes parents dans une zone semi montagneuse le soir !

Je m'en rappel, j'étais monté en haut d'une colline, et la, incroyable : Eclairs incroyablement fréquents ( du genre 20 éclairs/sec) et orangé mais pas un bruit ( les éclairs étaient à disons 10km ).

J'avais ensuite appelés mes parents et j'étais redescendus tout exités pour m'abriter ! J'ai attendu environ 5 min, je suis remontée en haut de la colline et la...plus rien, ciel étoilé default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai fait un rève cette nuit j'étais avec mes parents dans une zone semi montagneuse le soir !

Je m'en rappel, j'étais monté en haut d'une colline, et la, incroyable : Eclairs incroyablement fréquents ( du genre 20 éclairs/sec) et orangé mais pas un bruit ( les éclairs étaient à disons 10km ).

J'avais ensuite appelés mes parents et j'étais redescendus tout exités pour m'abriter ! J'ai attendu environ 5 min, je suis remontée en haut de la colline et la...plus rien, ciel étoilé default_rolleyes.gif

Ce n'est pas un rêve Babe, c'est un cauchemar ! default_sleeping.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être alors parle-t-on peu ou prou de la même chose, avec des approches différentes.

Mais face à l'éventuelle signification d'un rêve, je ne crois pas à l'existence de "clés", tout au plus à des pistes, des suppositions empiriques... Une véritable science de décryptage d'un rêve suppose logiquement la connaissance approfondie de l'organe qui les produit.

Ce qui me paraît difficile à établir pour pas dire impossible pour l'instant dans un rêve, c'est l'origine réellement "collective" de tel élément à l'exclusion de toute autre origine (et ce même si l'individu ne peut pas lui-même l'expliquer autrement). Simplement parce que cette notion d'inconscient collectif n'est qu'une supposition, une théorie, pas une réalité démontrée... Et si la réalité n'en est pas démontrée, on ne peut donc que considérer cette notion de "collectif" dans sa globalité (au niveau de l'espèce humaine et non au niveau d'un individu) et sous forme de simple hypothèse.

En tant que théorie hypothétique, je trouve d'ailleurs la notion intéressante et perso, j'y crois aussi. Sorte de rêves pré-programmés par notre cerveau, émanant de nos peurs collectives et ataviques donc de ce qu'on pourrait appeler une sorte "d'inconscient collectif", l'instinct qui revient sous forme de rêves etc... Quelle finalité pourraient donc avoir ces rêves ? Nous rappeler certaines choses, la nécessité de prudence nécessaire à la survie de l'espèce (instinct de conservation) ?...

Reste maintenant à le démontrer, et là encore seule la science du cerveau nous permettra peut-être un jour de le faire.

Dernière chose enfin (et histoire de revenir un peu à la météo si on veut pas se faire taper sur les doigts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): si on suppose l'existence de cet "inconscient collectif" selon la définition plus haut, les évts météo ont alors toutes les chances d'y tenir une place importante, vu qu'ils font partie des menaces qui ont pesé depuis la nuit des temps sur les êtres humains.

salut, j'avais manqué vos échanges interessants sur les déterminants plutôt psycho-socio ou plutôt psychanalytiques des rêves mettant en jeu l'univers de la météo, j'en profite pour vous soumettre une interrogation qui me taraude depuis toujours et ne me semble pas être sans lien avec cette question des rêves, celle des origines pour la fascination que nous partageons pour la météo et surtout pour ses manifestations extrêmes... avec toute l'ambiguité que celà comporte, entre désir et angoisse... le lien qui peut avoir avec notre personnalité, et quelle(s) fragilité(s) cela peut-il révéler.... une question que je n''ai jamais vu traiter dans aucun bouquins... celle de cette fascination completement déraisonnable qui nous pousse à rester scotchéd es heures à scruter le ciel pour voir un éclair ou un flocon, ou qui pousse certains à prendre des risques pour s'approcher du danger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

L'hiver je rêve de neige et de froid, l'automne de tempêtes et l'été d'orages et de chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est souvent vérifié, en tout cas les rêves s'inspirent en général de choses que l'on a vécu ou pensé les jours antérieurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, j'ai encore rêvé de tornade cette semaine, celle-ci s'approchait de moi et de la maison, et je restais là, ébahi, à la regarder sous toutes ses coutûres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus étrange est que ce n'est pas la première fois que je fais ce rêve, je l'ai déjà fait au moins 2 fois ces dernières années (càd que la tornade arrivait exactement du même endroit et correspondait à la même échelle...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je devrais noter dans un carnet les rêves que je fait, ça pourrait certainement être très intéressant et révélateur de beaucoup de choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un rêve Babe, c'est un cauchemar ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

C'est bizarre, en me réveillant je me suis dit : je devais etre près de chez olivier, vu la chance qu'il a default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bizarre, en me réveillant je me suis dit : je devais etre près de chez olivier, vu la chance qu'il a default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah si seulement je pouvais avoir une montagne juste à côté de chez moi, mais pour le moment, c'est effectivement du rêve, que je rejoins seulement en vacances ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement je pouvais avoir une montagne juste à côté de chez moi, mais pour le moment, c'est effectivement du rêve, que je rejoins seulement en vacances ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

N'oublie pas que les monts franciliens grimpent jusqu'à 190m à montmorency default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il a fallu que je lise ce topic pour que cette nuit je fasse un rêve météo, j'étais chez moi et je voyais comme souvent ces derniers temps de magnifique Cb se former plus au Nord et à l'Est, mais m'évitant soigneusement (bref le cauchemar habituel), mais d'un coup de baguette default_sorcerer.gif , je me retrouvais à Lille (j'y ai passé 3 ans, cela explique peut-être pourquoi) sous des trombes d'eau et des vents violents, le cauchemar se transformait donc en rêve, mais un crétin de voisin a claqué la porte d'entrée de l'immeuble et je me suis réveillé ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mrd je n'avais pas vu ce sujet depuis longtemps! Pour la 1ere fois depuis quelques mois, j'ai fait un rêve météo. J'ai révé de 2 énormes cb , un qui arrivait de l'est, l'autre de l'ouest, le cb d'est "lachait" quelques superbolts énormes (du style largeur de la foudre si je me souviens bien c'est environ 4cm, dans mon reve la foudre mesurait 4m de largeur default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui ont vite fichu le feu un peu partout... Pendant ce temps j'était comme un con avec mon apn en train d'essayer de choper la foudre... Ensuite ça s'est calmé...

Puis le cb d'ouest est arrivé, à travers la fumée on voyait des éclairs ROSES default_huh.png qui sifflaient en tombant, mais ils étaient tres nombreux, 12-14 / secondes. Avec mon apn je reussis à en choper 14 d'un coup (je sais pas comment je m'en rappelle mais c'est 14 j'en suis sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et là je m'aperçois que je rêve ! default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...