Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Ok bon je tire une croix sur cette averse en espérant mieux pour ce soir. Ciel bien dégagé actu.

Ne perd pas espoir, une puissante averse semble approcher l'idf et elle vient d'aborder les yvelines .

Intensitée jaune ( forte ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Une ligne d'orage qui se renforcent arrive par l'E de la sarthe.Elle devrait concerner la region parisienne dans 1h environ.A suivre

Oui mais seulement le sud de la région je pense

en attendant ici ciel très chargé, 7.5°C ça baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nevers...

Averse modérée vers 13h45

Averse forte + grêle vers 14h50

Orage faible + forte pluie durable de 15h50 à 16h25

Averse modérée vers 16h50

Averse de grêle modérée vers 17h45

Re averse faible actuellement...

Le tout servi avec de bonnes rafales.

Je m'étais pas fait autant plaisir depuis longtemps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> *

Enclumes, formes superbes, rideaux de grêle, éclairs... :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde bonne averse courte mais donnant 3mm mélangée et du grésil vers 17h45, le plus gros de cette averse est passé plus au Sud en tout cas ciel bien noir avant et aprés cette averse j'ai remarqué de grandes traînées blanches qui sont pas passées loin de chez moi sans doute de la bonne grêle..

Nouvelle averse a l'instant le plus gros passe encore plus au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde du N-O sur le topic.

Pourtant la journée fut agitée. Une succession d'averses plus ou moins grêligènes avec en prime ce midi un coup de foudre tombé à 300m de la maison, les plombs ont sauté, accompagné de grêlons de 1,5cm.

Assez sympa!

Concernant les cumuls, ils commencent à devenir intéressant: 30,2mm en trois jours (17,2+4,8+8,2).

Tactu: 7,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade sur Versailles aujourd'hui. Forte averse de grêle cet après-midi qui a laissé quelques millimètres au sol. Le ciel est claire ce soir est la T° est de 5°.

En attendant mieux dans les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Temps encore agité ici dans le Berry, avec du vent, beaucoup d'averses et même de la grêle et du tonerre default_mad.gif

Le vent de sud ouest a soufflé très fort dans les plaines berrichonnes, avec des pointes à 80 km/h.

Il est tombé 37 mms depuis mardi; le retard de février est comblé pour le moment

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le radar y a du gros qui touche a l'instant la région de Quimper, ça devrait toucher Vannes vers 22h00 et Rennes vers 23h00.

C'est le front occlus qui doit nous concerner cette nuit et tot demain matin .Le vent est plutot faible sur les côtes bretonnes ce soir, ce qui n'est pas étonnant : le centre dépressionnaire devrait passer sans trop de souci sur la région puis remontée dans une trajectoire Ouest-Sud-Ouest - Est-Nord-Est jusque vers le Nord Pas de Calais .

Sur la TEMSI quelques Cb d'hiver isolés : peu d'activité électrique en perspective voire rien du tout mais de bonnes précipitations pendant 2-3 heures maxi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tours d'après Garry en début d'après-midi : énorme averse de grèle ; Saint-Avertin : rien ! (banlieue)

Ca c'est du localisé !

Je dois pas avoir beaucoup de chance mais depuis hier, j'ai dû avoir 3 averses de pluie plutôt faiblardes sauf la 2ème et une averse de 1min maxi de grèle, francheent pas méchante puisque j'étais dessous juste pour voir.

J'ai par contre entendu le tonnerre de l'averse qui a concerné Tours-Centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...