Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chutes de neige record en Aveyron


Messages recommandés

telespec@tf1.fr

voilà une adresse à laquelle je vous invite tous à écrire pour montrer notre énervement contre Tf1 notament qui préfère montrer la neige à NY plutot qu'à Rodez. pensons aussi au centaines d'agriculteurs qui ont perdu leur batiment voir beaucoup plus.

J'y ai écrit hier, j'ai eu une réponse aujourd'hui. Voilà alors écrivez SVP en leur donnant pourquoi pas le lien de ce topic

Et ils t'ont donné quoi comme réponse, Fred ? J'attends peut-être avant de savoir si ça vaut la peine que j'écrive à mon tour.

En tout cas, ce que je constate c'est que moins un évenement est couvert par l'information et plus rapidement également il tombe dans l'oubli, avec toutes les conséquences en particulier pour les agriculteurs sinistrés qui auront bien du mal à mobiliser une solidarité autre que départementale.

Je pense qu'il y aura des toutes façons des faillites d'agriculteurs et d'éleveurs, pour certains déjà au bord du gouffre - et je pense également à mon ami éleveur de volailles, durement frappé et qui en plus va subir les conséquences des mesures prises du fait de la grippe aviaire - pour ma part, je lui manifeste ma solidarité à ma façon, mais je ne peux quand même pas manger du poulet tous les jours... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le Grand Rodez figé sous 70 cm de poudreuse Cela faisait bien longtemps que l'Aveyron n'avait plus connu pareil épisode neigeux. Annoncée par Météo France dans un bulletin d'alerte de niveau orange,

TEMPÊTE. LE DÉPARTEMENT VIENT DE SUBIR LA PLUS VIOLENTE TEMPÊTE DE NEIGE JAMAIS OBSERVÉE DEPUIS PRÈS D'UN SIÈCLE. IL FAUT REMONTER AU TERRIBLE HIVER 39/40 POUR TROUVER TRACES DE CONDITIONS AUSSI EXTRÊ

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Impresionant nyko !

Regardez le poteau stop, ca lui fait un chapeau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya au moins 60 cm, non ?

La prochaine fois c'est l'IDF default_laugh.png

Je dirais plutot 80 cm, vraiment impressionant cette chutes de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est fini ces photos de neige oui!? Enfin! cet épisode a eu lieu il y a 3 semaines!

quelle insolence!

Un amateur de neige jaloux

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Les photos sont tout bonnement magnifiques !

Merci de nous avoir fait partager ce moment derrière nos claviers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tout simplement hallucinantes ces photos, incroyable! default_crying.gifdefault_blink.pngdefault_sick.gif

Magnifique en tout cas default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore des photos?? Mais c'est de la torture! default_blink.pngdefault_crying.gif

Incroyable en tout cas. J'aurais bien échangé tout les chutes de neige de chez moi de cet hiver juste contre ce jour là à Rodez.

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Lien vers la chronique Massif Central traitant (en partie) de cet épisode de neige exceptionnel : Chronique Massif Central du 31/01/2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Lien vers la chronique Massif Central traitant (en partie) de cet épisode de neige exceptionnel : Chronique Massif Central du 31/01/2006

Merci pour ce lien Vincent default_blink.pngDes photos qui laissent rêveur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Lien vers la chronique Massif Central traitant (en partie) de cet épisode de neige exceptionnel : Chronique Massif Central du 31/01/2006

Super boulot ! Un vrai régal Vincent. Merci bcp. Piloutop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyables ces quantités de neige ! default_sick.gifdefault_sick.gif A ce stade, me demande même si ça reste toujours aussi agréable à vivre, même sans forcément avoir de dégâts...

En tout cas, c'est là qu'on voit toute de suite l'intérêt de la rubrique pour mettre en exergue ce genre d'évènement météo, dont on n'aurait peut-être pas entendu parler autrement dans les médias.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Comme mon adresse de blog a changé, je le signale pour ceux qui veulent garder une trace de cet évènement

http://musimeteo.over-blog.net/

Petit rappel du blog de mon voisin plus au nord avec les photos de Rodez qui continuent à m'émerveiller

http://neige-rodez-12.over-blog.org/

rodez-neige-00.jpg

Je mets aussi quelques vidéos (avec appareil photo pris ce jour là :

http://www.dailymotion.com/Musimon/video/x...on-janvier-2006

2 petites autres vidéos suivront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable autant de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Un tel événement, rarissime à des altitudes si peu élevées, n'avait pas fait la une des journaux.

Il fait dire que l'Aveyron n'est pas l'IDF pour les médias default_laugh.png

Quant à MF, pas d'alerte rouge sur l'Aveyron, alors que la situation était devenue potentiellement très dangereuse default_sick.gif

Heureusement que ces photos amateurs sont là pour nous rappeler ces incroyables chutes de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super photo ! ça me fais penser à l'épisode que nous avons connu dans le Haut Rhin le 04 mars 2006.

Fantastique en tout cas !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Super photo ! ça me fais penser à l'épisode que nous avons connu dans le Haut Rhin le 04 mars 2006.

Fantastique en tout cas !

JU

oui, exceptionnel cet épisode neigeux pourtant très peu médiatisé..

pendant ce temps ici il n'arrêtait pas de pleuvoir, pourtant la neige était annoncée default_innocent.gif

je n'ose même pas imaginer ce qui ce serait passé si la neige avait été au rendez vous, sachant qu'il est tombé plus de 150 mm pendant cet épisode default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bahh ca aurait fait 150 cm de neige default_clover.gif . Mais ca fait trop pour les toitures .... et il y aurait pus avoir des accidents.

oui, mais le redoux serait survenu avant, la preuve entre le 28 janvier 7 h et 20h la tempé a augmenté de 7° sans qu'il ne s'arrête de pleuvoir lien la neige aurait fondu mais au moins on aurait eu de la neige, parce qu'ici ca fait bientôt 5 ans qu'il a pas neigé default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Super photo ! ça me fais penser à l'épisode que nous avons connu dans le Haut Rhin le 04 mars 2006.

Fantastique en tout cas !

JU

Oui, c'est vrai qu'il était quand même tombé localement plus de 50cm de neige ce jour là dans le Bas-Rhin + Belfort default_flowers.gif

Mais en Aveyron, on a dépassé par endroits le mètre de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , événement quasi séculaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je fais un très gros "up" de ce topic, mais je réalise qu'il n'y a assez peu de cartes sur la neige tombée ce jour. MF est très pauvre sur ce sujet, et je ne trouve que des informations éparpillées.

Je me lance dans une carte des hauteurs tombées sur cette période (27/28/29 janvier 2006) sachant que l'épisode pluvio-neigeux a balayé la France d'Est en Ouest.

Je suis preneur de toutes les valeurs maximums, suffit qu'elles puissent être associées à une commune. L'épicentre reste bien sûr l'Aveyron, mais je prends tout ce que vous proposez.

Les valeurs déjà notés dans ce topic et sur les archives IC et MF sont déjà prises en compte, j'attends donc de nouvelles valeurs (n'hésitez pas à me donner des infos de famille et d'amis )

-Merci-

Les donnée -ZERO NEIGE- m'intéresse aussi dans la partie sud (LPN)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...