Virgile Posté(e) 11 mars 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Moi c'est la 3 aussi. Seule ma famille me demande le temps qu'il va faire pour le lendemain ou pour un jour précis. A l'école, j'étais un peu plus bavard sur ma passion. Au collége, certains m'appelaient mr météo et je l'ouvrais souvent en cours de géographie. Je me suis même retrouvé en cm2, pendant la vague de froid historique de janvier 85, expliquait le pourquoi du comment d ela situation au tableau devant mes petits camarades. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Eh bien moi ce serait plutôt la deux. Bon, ça m'énnerve quand j'en parle et que certaines personnes me demandent immédiatement quel présentateur météo je préfère à la TV, ou si je kiffe plutôt Nathalie Rihouet ou Catherine Laborde ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À part ça, je dois dire que les collègues à la fac ont été parmis les premiers informés du coup de froid de la fin janvier, et que les "confrères" doctorants de mon labo, comme la documentaliste, sont régulièrement informés des derniers runs lorsque la situation est intéressante ! Mais c'est comme partout il faut savoir faire ses preuves : Par exemple, en janvier c'était "Ouah, tu rigoles, il fait super doux, comment le risque de neige est-il possible la semaine prochaine ?" Huit jours après..."Ah bah il neige !" Idem en Novembre, j'étais devant la grande baie vitrée d'une salle du labo et j'ai dis : "tiens, un arcus !". Illarité collective "Ah ah ah "un arcus, y a bien que Yann pour raconter un truc pareil !" Après m'être assuré de la direction prise par la cellule, j'ai donc été obligé de préciser : "C'est un bel arcus, et on peut s'attendre à un truc assez violent dans pas très longtemps"...3 minutes après : énorme orage de grêle, et la ville avait blanchi comme après une tourmente de neige ! Quand se multiplient les petits évènements tels que ceux là on commence à être pris au sérieux, et les moqueries cessent. Mieux, certains demandent à ce que je leur explique comment lire les cartes produites par les modèles numériques ! Ils deviennent intéressés par la météo ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car c'est vrai, on peut se sentir marginal et un peu seul dans sa passion, surtout lorsque ses amis et plus généralement les proches ne la partagent pas. On en arrive presque à se demander si on est "normal" ! Pour le coup, je dois dire que des forums tels que celui d'Infoclimat sont une véritable bouffée d'oxygène. Et quand ensuite il nous amène à rencontrer d'autres passionnés, alors là c'est le nirvana ! Il m'arrive maintenant très souvent de manger le midi avec Fred le Flocon, prendre un verre avec lui et Satch76...et on parle météo ! ça gonflerait n'importe qui, mais nous ça nous branche ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 11 mars 2007 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 11 mars 2007 Moi aussi c'est la 3 sans hésitation sous peine de me faire inviter un mercredi soir à un dîner de con! Les gens sont vraiment intrigués quand on leur dit qu'on est passionné de météo. Ils ne comprennent pas et ils trouvent souvent cette passion ringuarde. En fait quand on ne connaît pas quelque chose on s'en fait souvent une idée fausse et un peu caricaturale. Les gens ne connaissent de la météo que les bulletins TV et leurs présentateurs qui n'expriment souvent aucune passion et qui ne vont que rarement plus loin qu'un commentaire plat d'une carte météo. Dans ces conditions, c'est vrai que lorsqu'on voit un bulletin de Patrice Drevet ou de Nathalie Rihouet ça ne donne pas vraiment envie de s'intéresser au sujet. Maintenant, c'est vrai aussi que pour s'intéresser à la météo, il faut à mon avis être un peu réveur. En tous cas, c'est un peu comme ça que j'aborde cette passion. La météo s'est un peu un voyage immobile. On reste au même endroit et on voit passer au dessus de nos têtes des paysages nouveaux à chaque instant qui viennent parfois de plusieurs milliers de kms. Encore faut-il prendre le temps de lever la tête. Vous comprenez pourquoi je ne parle pas de ma passion....certains me prendraient pour un fou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Citation Il m'arrive maintenant très souvent de manger le midi avec Fred le Flocon, prendre un verre avec lui et Satch76...et on parle météo ! ça gonflerait n'importe qui, mais nous ça nous branche ça me rappelle l'année dernière le jour où on s'est pris un jus en terrasse à Paris avec Guillaume Séchet, Chris68 et Obéron : à 4 gaillards bien excités on a causé de tornades françaises pendant au moins 1 h et demi si c'est pas plus ! Je vous dis pas la tête des gens à côté ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 29 mars 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 29 mars 2007 Pour ma part c'est le 2, une bonne partie de ma famille connait ma passion et un oncle m'appellait gillot-pétré ce qui est plutôt sympathique je trouve :!: Au boulot on me demande le temps du WE le plus souvent je réponds en donnant les tendances mais sans rentrer dans les détails pour que ce que je raconte reste compréhensible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc en gros quand la conversation aborde la météo je participes activement, mais sinon j'en fais pas trop le reste du temps, car çà peut vite devenir saoulant pour des non initiés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 mars 2007 C'est le problème pour moi, il y a que moi qui adore la météo, donc je fais ce que je peux pour mes connaissances! au moins, j'ai 2 stations météo en activité. une WS2300-11 de Lacrosse technology et une HiGbo d'Oregon scientific et sanofi aventis. Pluviomètre : RGR122 d'Oragon scientific résolution 1.0 mm mémoire pour les 9 jours précédents. Par contre au collège je me fais pas remarquer même mes potes! il savent que j'aime la météo mais il ne savent pas a quel point! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 30 mars 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 30 mars 2007 C'est impressionnant la manière dont on peut s'identifier à certains messages Je pense que je suis plutôt proche de la 1... En fait, quand on me demande ce que j'aime dans la vie, la première chose qui me vient (naturellement) à l'esprit, c'est de dire que c'est la météo. Mais la météo, c'est tellement vaste comme domaine... On y inclut aussi souvent la climatologie dedans. Alors, quand je dis que je suis un fou de météo, quelqu'un de vraiment passionné, les gens disent "tiens, c'est original, ça"... Une fois, qqn m'a même dit "je comprends pas comment tu peux passer des heures à faire de la météo, c'est fou! " Quand on a une passion aussi captivante que la météo, on ne se rend pas compte des heures et des heures qui défilent. Ca va tellement vite! Aller faire un tour des modèles sur le net, mettre chaque jour sur le calepin la météo du jour, découper des articles de journaux, exploiter les relevés de ma station Lacrosse, aller prendre en photo les nuages, orages et autres évènements, mettre à jour mon blog sur le climat avec de nouvelles données, aller en pleine Champagne Berrichonne à la rencontre d'une averse de grêle, aller à la médiathèque ou à la BU de Sciences de Bordeaux (j'ai pris spécialement une carte) pour lire et encore lire des bouquins de météo ou de climatologie... Hé oui, et ce n'est qu'une panoplie de tout ce que je fais, d'où des heures que je ne compte plus comme beaucoup d'entre nous je pense... Aussi, je fais halluciner des personnes quand je leur dis les dates depuis quelques années de toutes les vagues neigeuses, ou bien des orages les plus puissants. Ou encore quand je leur dis des températures records au dixième près (genre le -22,8°C du 16 janvier 1985)... Ma mère, même si elle commence à être habituée, me prend pour un malade quand certains soirs d'orage je pars dans la campagne pour mieux voir l'orage en approche... Aussi, le truc qui me fait le plus plaisir, c'est quand on me demande de faire des prévisions... C'est une part de risque, mais c'est tellement captivant! Et aussi, quand la situation le permet, informer d'un changement de temps une semaine avant que celà ne se produise... Après, je pense qu'il faut être fier d'avoir une passion, quelle qu'elle soit, mais le plus important c'est de la partager... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 30 mars 2007 Moi je suis plutôt de la 2. J'en parle surtout quand le temps à venir est passionnant. Tout le monde m'appelle "mister météo" , surtout depuis que je fais des relevés et que j'ai une station météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 31 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 31 mars 2007 J'en parle quand un évènement important ou imprévu se prépare, on quand le sujet vient dans la conversation. Après ces conversations les gens prennent l'habitude de me parler meteo, quel temps il va faire etc... C'est eux qui viennent m'en parler finalement Au CP la maitresse m'appelait monsieur Meteo, tous les matin j'y disais le temps qu'il allait faire (j'attendais le bulletin meteo tv avec impatience ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 31 mars 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 31 mars 2007 ben moi c'est la un aussi:c'est moi qui fais les prévis météo à la famille, aux potes quand ils me disent "on fait un tennis ce soie", je dis "non, il y a un risque d'orages"; du coup on se moque gentiment de moi; mon prof de tennis me demande aussi:"quel temps ce week end, j'ai un match" et je lui réponds. au début j'étais gêné que les gens le sache, par exemple ma soeur me traitait de tordu et faisait tout pour m'empecher de regarder la chaine météo mais maintenant elle a compris y a rien à faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais finalement ca apporte pas mal d'avantages, par exemple pour mon TPE j'ai expliqué plein de trucs sur les climats aux examinateurs, ils étaient espantés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; d'ailleurs j'ai un voisin qui s'y intéresse et lorsqu'il pleut beaucoup, qu'il gèle etc..on compare nos relevés.. d'ailleurs j'envisage des études météo (après avoir fait maths sup ); travailler sur sa passion tout le temps et gagner de l'argent, le rêve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Citation avec un peu de recul c'est le number 3 qui me correspond mieux, je cache ma station quand j'invite des gens chez moi, je leur dit que le pluvio dehors sert pour les plantes à ma mère et j'ai jamais dit à qui que ce soit de mes potes ou copine que j'étais passioné de météo. Par contre mes parents, grands parents, et mes soeurs sont au courant. Par exemple quand ya la météo sur la 1, mes parents m'appellent pour que je vienne voir. Grave ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop drôle j'ai l'impression de me voir dans un miroir, le coup des plantes je le fais aussi, et pour la station pareil . En revanche dans ma famille tout le monde le sait , parfois trop d'ailleurs ... mes parents ont tendance à le dire avec fierté à n'importe qui , et je me sens tout le temps hyper géné devant l'air surpris des gens , je deteste ! J'aime pas non plus qu'on me demande des previsions , j'ai l'impression que c'est par charité , genre je m'interesse à toi ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'arrive pas à comprendre d'ailleurs pourquoi tout ca , en plus je connais des gens qui ont des centres d'interets chelou et ca ne me viendrait pas à l'idée de me moquer d'eux .. A force je finis par penser qu'il faudrait que je sorte au moins 3 ans avec la même fille pour lui dire , c'est bizzare en fait , d'autant que la météo c'est vraiment une bonne partie de moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 avril 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 avril 2007 Mes parents et mes soeurs sont au courant depuis bien longtemps (à l'âge de 13 ans j'avais réussi à embarquer toute la famille à une conférence grand public sur la météo, lors de vacances dans les Alpes...) Ma mère s'y intéresse et nous en parlons régulièrement, en fait elle est surtout intéressée par les événements marquant, type orage ou neige. Elle est du genre à rouvrir ses volets la nuit si un orage se précise et elle était presque aussi excitée que moi lors de la vague orageuse du 26 juillet dernier ! Lorsque j'ai acheté le bouquin de Guillaume Séchet "Quel temps!", elle me l'a emprunté un bon moment ! Malgré tout elle reste la première à dire qu'il n'arrête pas de pleuvoir après 3 jours de temps perturbé, ou qu'il n'y a plus de saisons dès que le thermomètre fait le yoyo ! Concernant mes amis; les proches sont au courant, enfin plus ou moins... Ils savent tous que je suis passionné de géographie et que j'apprécie la Nature etc... la météo serait une des branches de cette vaste passion ! Mais ils n'imaginent pas la place qu'elle prend et ne sont pas au courant que j'ai posté plus de 2000 messages sur un forum météo ! J'ai quand même une très bonne amie qui a un peu plus capté que les autres et qui ne manque pas de m'envoyer des texto quand il se passe quelque chose (genre l'orage de neige de janvier 2004 "t'as vu c'est dingue, truc de ouf ! !") Elle fait partie des rares personnes adulte que je connaisse qui aime la neige en toutes circonstances, même à Paris ! L'an dernier elle m'a confessé une petite anecdote de son boulot: elle est passée pour une illuminée après s'être écrié "Oh il neige c'est génial !" ... tous ses collègues tiraient la g****e en pensant aux possibles difficultées de circulations et ne comprenaient pas qu'elle puisse apprécier le neige en région parisienne: "C'est bien à la montagne mais ici ça ne sert à rien !" Elle ne s'est pas dégonflée et leur a répondu que c'était tellement rare et beau de voir nos banlieues grises disparaître sous un beau manteau blanc qu'elle trouverait dommage de ne pas en profiter lorsque ça arrive... Ca m'a fait vachement plaisir ! Je ne planque pas non plus mon instal', quand on me demande je réponds: "c'est un pluviomètre!", qui abouti généralement à un:"ah ouais ?!" et ça ne va pas plus loin ! en revanche au boulot personne ne sait, même si je me suis fait plus ou moins griller en janvier, avant mon séjour dans les Vosges... "C'est quoi ce site ? Infoclimat ?? T'y es tout le temps !" ... "Ouais enfin nan, c'est pour savoir l'enneigement en montagne..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Citation Mes parents et mes soeurs sont au courant depuis bien longtemps (à l'âge de 13 ans j'avais réussi à embarquer toute la famille à une conférence grand public sur la météo, lors de vacances dans les Alpes...) Ma mère s'y intéresse et nous en parlons régulièrement, en fait elle est surtout intéressée par les événements marquant, type orage ou neige. Elle est du genre à rouvrir ses volets la nuit si un orage se précise et elle était presque aussi excitée que moi lors de la vague orageuse du 26 juillet dernier ! Lorsque j'ai acheté le bouquin de Guillaume Séchet "Quel temps!", elle me l'a emprunté un bon moment ! Malgré tout elle reste la première à dire qu'il n'arrête pas de pleuvoir après 3 jours de temps perturbé, ou qu'il n'y a plus de saisons dès que le thermomètre fait le yoyo ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant mes amis; les proches sont au courant, enfin plus ou moins... Ils savent tous que je suis passionné de géographie et que j'apprécie la Nature etc... la météo serait une des branches de cette vaste passion ! Mais ils n'imaginent pas la place qu'elle prend et ne sont pas au courant que j'ai posté plus de 2000 messages sur un forum météo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai quand même une très bonne amie qui a un peu plus capté que les autres et qui ne manque pas de m'envoyer des texto quand il se passe quelque chose (genre l'orage de neige de janvier 2004 "t'as vu c'est dingue, truc de ouf ! !") Elle fait partie des rares personnes adulte que je connaisse qui aime la neige en toutes circonstances, même à Paris ! L'an dernier elle m'a confessé une petite anecdote de son boulot: elle est passée pour une illuminée après s'être écrié "Oh il neige c'est génial !" ... tous ses collègues tiraient la g****e en pensant aux possibles difficultées de circulations et ne comprenaient pas qu'elle puisse apprécier le neige en région parisienne: "C'est bien à la montagne mais ici ça ne sert à rien !" Elle ne s'est pas dégonflée et leur a répondu que c'était tellement rare et beau de voir nos banlieues grises disparaître sous un beau manteau blanc qu'elle trouverait dommage de ne pas en profiter lorsque ça arrive... Ca m'a fait vachement plaisir ! Je ne planque pas non plus mon instal', quand on me demande je réponds: "c'est un pluviomètre!", qui abouti généralement à un:"ah ouais ?!" et ça ne va pas plus loin ! en revanche au boulot personne ne sait, même si je me suis fait plus ou moins griller en janvier, avant mon séjour dans les Vosges... "C'est quoi ce site ? Infoclimat ?? T'y es tout le temps !" ... "Ouais enfin nan, c'est pour savoir l'enneigement en montagne..." Très interessant tout ca ! C'est vrai que les gens qui ne poussent pas des soupirs dès qu'une goutte se met à tomber , c'est rare ... vraiment je ne supporte pas ca , surtout en pleine secheresse... Pareil que toi pour le reste : personne n'imagine combien d'heures par jour la météo peut me prendre , et à vrai dire tant mieux ! Generalement toute discussion autour de ma passion me gène et m'ennuie , un jour j'avais un prof de maths à la maison et le type regarde ma station ... après quelques minutes la conclusion tombe : Bon la température ok c'est utile mais le reste c'est plutot du gadget nan ? J'ai pas voulu approfondir j'ai dis oui ( ! ) de toutes facons les gens n'arrivent pas à saisir la dimension " plaisir et distraction " et se cantonnent toujours à ce qui est utile ou ne l'est pas . C'est sur que connaitre le degré d'hygrométrie et la pression , pour un lambda et même pour nous , dans l'absolu ca sert à rien , et pourtant ! ! ! Très drôle la derniere rubrique , je me vois comme toi en train de chercher un pretexte bidon quand qq1 me chope sur un site météo ... c'est purement informatif , forcément ! Bientot tu pourras dire que tu surveilles la montée de la T de l'océan pour les baignades de cet été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 avril 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Citation Très drôle la derniere rubrique , je me vois comme toi en train de chercher un pretexte bidon quand qq1 me chope sur un site météo ... c'est purement informatif , forcément ! Lol, ca me fait penser à moi ca aussi genre une fois j'étais avec un pote sur internet, il ouvre la barre des adresses internet et ya tout les sites météo en tète de liste, j'étais catastrophé et j'ai dit comme escuse que c'était mes parents qui étaient allés dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 avril 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 avril 2007 Citation Generalement toute discussion autour de ma passion me gène et m'ennuie , un jour j'avais un prof de maths à la maison et le type regarde ma station ... après quelques minutes la conclusion tombe : Bon la température ok c'est utile mais le reste c'est plutot du gadget nan ? J'ai pas voulu approfondir j'ai dis oui ( ! ) de toutes facons les gens n'arrivent pas à saisir la dimension " plaisir et distraction " et se cantonnent toujours à ce qui est utile ou ne l'est pas . C'est sur que connaitre le degré d'hygrométrie et la pression , pour un lambda et même pour nous , dans l'absolu ca sert à rien , et pourtant ! ! ! Franchement tu devrais pas acquiescer quand quelqu'un te dit que c'est inutile... Pour parer au côté un peu gadget-télé du mot "météo", j'utilise plus souvent le terme "climatologie" qui fait beaucoup plus sérieux aux yeux des gens et est tout à fait justifié dans le cadre de nos petits relevés et bidouillages d'amateurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Citation Lol, ca me fait penser à moi ca aussi genre une fois j'étais avec un pote sur internet, il ouvre la barre des adresses internet et ya tout les sites météo en tète de liste, j'étais catastrophé et j'ai dit comme escuse que c'était mes parents qui étaient allés dessus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je prends soin de faire un peu de ménage dans les historiques de temps en temps ... mais j'évite toujours d'allumer mon ordi quand y a du monde ... y a tellement de trucs intimes en réalité sur un ordi ! On peut pas faire 3 clics sans trouver de la météo de toutes facons ! Citation Franchement tu devrais pas acquiescer quand quelqu'un te dit que c'est inutile... Pour parer au côté un peu gadget-télé du mot "météo", j'utilise plus souvent le terme "climatologie" qui fait beaucoup plus sérieux aux yeux des gens et est tout à fait justifié dans le cadre de nos petits relevés et bidouillages d'amateurs ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A méditer ! Climatologie ca fait un peu ridicule , un peu petit scientifique en herbe quand même .... météo ca fait simplet/autiste ... rien du tout c'est ce qu'il y a de mieux ! C'est fou ce qu'on assume pas et ce qu'on prend soin de notre image ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Citation Très drôle la derniere rubrique , je me vois comme toi en train de chercher un pretexte bidon quand qq1 me chope sur un site météo ... c'est purement informatif , forcément ! Idem je me reconnais aussi là dedans A faire genre : "Ouais je regarde sa pour X ou encore c'est pour pouvoir faire telle chose...etc " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 avril 2007 Je suis, comblé maintenant, j'ai réussi a créer mon propre forum qui est accesible par ma signature! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 avril 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> JE NE COMPREND PAS LES GARS? SOYEZ FIER de votre passion,apres tous c'est quand même incroyable comme passion. Rendez vous compte: c'est la seul passion qui n'est pas modelable par l'homme, gratuite et au bon vouloire de dame nature. Y en a pas beaucoup des passions comme celle ci. Mais des fois c'est aussi rageant, quand vous êtes fans de foot vous regarder un match à la télé ou vous y jouer, en météo vous voulez de l'orage vous attendez des jours et des jours et même des mois. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le côté ch****. Je n'ai jamais caché ma passion,bien au contraire et la plupart des gens sont stupéfaits, mais j'en ai rien à faire, ça donne un certain côté original auprès des femme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si si je vous assure, le coup des étoiles c'est ringard pour une femme, essayez le coup du cumulo! ça marche bien. En tous cas le jour ou je ne serais plus de se monde tous le monde se souviendra de moi, en entendant l'orage gronder! j'ai tellement gaver les gens avec la météo, que c'est innévitable! en tous cas j'ai la chance d'avoir mon meilleur pote passioné de météo lui aussi l'oignon fait la force /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 avril 2007 Ouai franchement soyez fier de votre passion! Tout le monde est au courant chez moi et mes meilleurs potes et copines aussi! Moi je m'en cache pas! Cà se voit dès que j'allume l'ordi (lenticulaire comme fond d'écran en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je pense que je dois être limite saoulant quand même mais tant pis si je passe pour un demeuré! Je suis né comme çà hélas! Même en cours faut que j'en parle, surtout si quelque chose d'intéressant est prévu! Je me suis fait iech cet hiver! Yavait rien de passionant à annoncer en plus! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs j'ai presque failli provoquer l'émeute dans ma rangée d'amphi en milieu de semaine quand j'ai évoqué le risque de neige vendredi matin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement pour moi, je n'ai pas échappé au chambrage l'après midi! Ma prédiction ne s'est pas réalisée! J'ai pourtant essayé de me dépetrer en leur disant que çà s'est décalé sur la normandie au dernier moment mais çà n'a pas marché! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref je sais vraiment pas comment vous faites pour vous cacher comme çà! Moi je suis de nature très timide mais alors pour la météo, çà je me dévoile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Aaah enfin ! J'avais moi aussi la souris levée pour réagir et je vois que deux l'ont déjà fait avant moi. Tant mieux, car ça commençait à devenir inquiétant ! Bon sang, mais à lire certains d'entre vous, on croirait qu'être passionné de météo est encore plus difficile à avouer qu'être danseur travesti la nuit chez Michou, j'ai même vu le mot "coming out" quelque part ! Tout le monde doit être fier de ce qu'il fait ou de ce qu'il est, y a pas de raison. Si c'est le cas, et si vous parlez avec assurance et naturel de votre passion, les gens vous suivront, garanti sur facture... Par contre, si vous cachez votre station, si vous évitez de parler alors qu'on peut voir une tartine de sites météo sur vos favoris et qu'on vous voit systématiquement lever le nez, ça finira par faire bizarre... et c'est vous-mêmes qui finirez par decrédibiliser votre passion. Citation Franchement tu devrais pas acquiescer quand quelqu'un te dit que c'est inutile... Pour parer au côté un peu gadget-télé du mot "météo", j'utilise plus souvent le terme "climatologie" qui fait beaucoup plus sérieux aux yeux des gens et est tout à fait justifié dans le cadre de nos petits relevés et bidouillages d'amateurs ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Loin d'être ridicule comme le dit Antoine plus haut (qui décidément semble adorer ce mot), bien au contraire c'est beaucoup plus pertinent qu'on peut le penser. Bien des fois j'ai eu l'occasion de vérifier que la façon de parler d'une chose (et notamment le vocabulaire) influence énormément la façon dont les gens vont le recevoir. Changer un seul mot, une seule expression... et la réaction en face change du tout au tout ! A partir du moment où on n'en fait pas des tonnes, et qu'on emploie les mots qu'il faut bien sûr. Pour la station, expliquer que ses relevés participent aux connaissances climatologiques, c'est aussi expliquer que la climatologie, ce n'est pas seulement l'image communément admise des grands débats hyper pointus sur le RC ou de savants calculs planétaires, mais ce sont aussi les chiffres et tous ces petits "riens" qui font le climat au quotidien. Beaucoup de gens ne le savent pas. Et c'est justement à nous de l'expliquer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 avril 2007 C'est aussi une question d'age je pense Plus on grandit, plus ça passe avant 18ans, c'est plus dur d'avouer a ces potes lycéens qu'on a une passion pour la météo.. quite a paraitre bizarre voire ridicule, et a se préoccuper d'autres choses que les loisirs "normaux" C'est le complexe de la météo Ca passe mieux après moi perso j'en parle pas trop (je vois pas pourquoi j'en parlerai d'ailleurs, les gens me demandent pas toujours mes passions). ma famille le sait, ça a pas l'air de lui poser trop de problème : sauf de temps en temps (quand j'appelais en cachette il y a quelques année le 08MF avec le portable de ma mère, ou le fixe de mes grands parents /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Quelques amis aussi, notament certains qui ont des passions assez "proches" ou la météo et la nature ont une place importante (mer (voile, surf), alpinisme etc).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 avril 2007 Comme dit mon dudule, stormigen ou nicolas il ne faut pas avoir honte de sa passion, elle fait partit intégrante de nous, il ne faut pas la renier auprès des autres (même s'ils vous prennent pour un nul, ils savent pas ce qu'ils perdent, faut les laisser dire). Par rapport au station, en campagne en tout cas on admire véritablement l'objet et on le trouve très utile, quasiment toutes les personnes qui jardinent ont un pluviomètre et un thermomètre chez eux (ca fait du monde donc). Les prévisions météo sont aussi très utiles pour l'agriculture et le jardinage, c'est donc une passion très utile pour les autres. Si on trouver du bonheur dans le temps qu'il fait ou qu'il va faire c'est quelquechose de génial. Alors continuons, trépignonsquand un orage arrive, crions de joie quand le premier flocon tombe, mettons le réveil à 5h du matin pour voir la neige tombée. This is living. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Citation Loin d'être ridicule comme le dit Antoine plus haut T'as pas compris ou je me suis mal exprimé. Ou les deux. Tu pense bien que je ne trouve pas la climatologie ridicule , ne serait ce que par ce que je peux passer des heures sur un tableau de relevé depuis X temps ... et je ne peux pas trouver quelqu'un de passionné de climato ridicule étant donné que je le suis moi même ... c'est juste moi qui me sentirai ridicule si je disais que j'étais passioné de climatologie , et je crois que je ne peux rien y faire. Citation C'est aussi une question d'age je pense Plus on grandit, plus ça passe C'est vrai que je devrais m'inspirer de ta maturité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Moi ca serait plutot le 2 et parfois le 3 parce que je trouve que certaines personnes racontent trop de c*******s et qu'ils ne cherchent pas à approfondir la chose ou bien je suis mal entouré alors, mais pas ici je me sens mieux sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés