Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution d'Infoclimat


dada
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

J'aurais préféré une première prise de contact plus sympathique en ce qui me concerne ...

Je m'explique : après avoir passé plus d'une 1/2 heure à mettre à jour mon bulletin de prévisions Gard/Hérault, je clique comme toujours sur "Modifier". Et là : mon nouveau bulletin n'est pas enregistré, c'est celui de samedi dernier (le dernier en date) qui réapparaît ... Les boules !! default_flowers.gif Je recommence, et je rencontre à nouveau le même problème.

Du coup pas de bulletin aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai pas envie de recommencer une troisème fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est corrigé, un aléa de la nouvelle version, il fallait chercher une aiguille dans une meule de foin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

C'est corrigé, un aléa de la nouvelle version

Merci beaucoup : -pour votre belle réactivité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
il fallait chercher une aiguille dans une meule de foin.

... -et pour la vision phénoménale de Guillaume default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bug signalé dans la rubrique passionnés : la cravate du Président est mal centrée default_flowers.gif

1128270014.jpg

Crack, Laurent15, Taffi, Vincent63 (par ordre alphabétique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve difficilement les mots tellement l'émotion me gagne en voyant à l'instant meme la nouvelle version du site default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le travail effectué au niveau design est tel que je ne regrette pas d'être revenu en force sur IC au mois de Mai en tant qu'adhérent : et oui adhérer au site, c'est adhérer à une communauté de personnes sérieuses et honnetes qui savent allier travail et rigolade .

Beaucoup savent que partager une passion ne peut apporter que des points positifs ( je ne vais pas chanter "la positive attitude" je vous rassure default_laugh.png ) tout en bafouant l'individualisme .

Que rajouter de plus mis à part les nouvelles rubriques ? la nouvelle organisation des rubriques ?

Tout est dit dans ces deux themes mais le contenu est tel qu'il me faudra des jours pour tout regarder .

Longue vie à IC et que l'eau continue à caresser sensuellement le corps du site default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment géniale cette nouvelle version d'IC. Toutes mes félicitations aux acteurs de ce site.

J'ai également le même problème sur la page d'acceuil : Les news qui défilent dans l'Info Site ne défilent pas. Cela s'arrête à la premi-re nouvelle (IC version 3.1) puis la moitié de la 2ème (Annuaire). Pour info, j'utilise Mozilla Firefox, Windows 2000 Pro

Deuxièmement, je ne retrouve plus la carte des anomalies de températures de surface des océans, aurait-elle disparue ou ne l'ai-je pas vue ?

Je renouvelle encore mes félicitations à tous. Les observations (annotées) en temps réels avec archivage sur 12h sont également un plus !

Bon courage à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour votre travail, le look est plus sympa.

Le seul bug que j'ai pu relevé, est l'heure des posts sur le forum (Apparement on serait déjà à l'heure d'hiver !).

Encore une fois du beau boulot !

Message posté à 21h07 Loc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Voilà ce que ca donnait sous Firefox pour ceux qui ne l'utilisent pas :

ic-firefox.jpg

Videz votre cache et le tour est joué default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Excellent travail, par contre je ne sais si c'est moi ou si tout le monde a la même chose, mais dans les 8 pages d'Observations temps calme, 6 sont de Grelibre datées à 20h35 avec des observations différentes, un peu comme si toutes les observations au cours des jours de Grelibre avaient été publiées en même temps.

Autre point, Mes préférences ne sont pas prises en compte dans la page d'accueil.

Je suis en XP avec IE 6 SP2.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Beau boulot et du mieux graphiquement parlant, c'est + clair en tout cas.

Pour le logo, j'ai un peu de mal mais je ne suis pas objectif, je suis graphiste de métier : déformation professionnelle.

Au niveau du contenu, c'est à mon sens la vraie révolution de la V3, toujours + d'infos pour les passionnés que nous sommes.

Sinon, je relève un bug pour les observations temps calme, tous les messages de Grelibre apparaissent à 20h35. Je suis sous Mac0S 10.3 et Safari.

Bravo à tous pour cette V3 et votre boulot et n'oublions jamais que vous êtes tous des bénévoles, amateurs passionés…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé que tu chantes la positive attitude Cyril default_cat.gif En tous cas merci pour ton joli message !

Pioutch : En effet, nous ne traitons provisoirement que la France et l'Europe sur la version actuelle d'Infoclimat et dans un souci de cohérence, 1 ou 2 cartes mondiales ne sont plus disponibles via le site.

Le problème de l'infosite via firefox n'a pour l'instant pas de solution. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lolo 45 : C'est toi-même qui gère l'affichage de l'heure dans le forum. Clique sur "Mes contrôle" (en haut de page), puis sur "paramètres forum" dans le menu option à droite de la page qui s'affichera, et tu pourras ajuster l'heure.

Merci à tous !

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Cyril on crack non on craque . Hier soir nous étions 160/170 à attendre!

c'est que l' Ziden a des problèmes avec sa cravatte bien trouvé Vincent63 default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir à tous,

J’ai parcouru la nouvelle version d’infoclimat la nuit dernière et aujourd’hui, et je dois dire que c’est du beau travail. Félicitations à tous les acteurs de ce changement.

Cordialement

Clément default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui serait mieux au niveau couleur :

Sur meteo-alerte

La couleur de fond des infobulles est l'ancien jaune vif d'IC ca serait beaucoup plus chouette et homogène si c'etait le nouveau jaune soit : #FFDF7D

Oui je sais je suis éxigeant mais ce jaune vif des infobulles me chagrine depuis ce matin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

En effet elle est excellente la nouvelle version!

Mais dans la rubrique les passionnés quand je mets afficher tous les profils ça me remet 9 profils par page.

A mon avis il y a du monde qui s'inscrit aujourd'hui dans la rubrique les passionnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sous Mac OS X 10.4 avec Safari il y a un bug sur la page d'accueil déjà signalé par Hervé en effet, doublement de la page d'accueil, ce bug n'apparaissant pas avec le navigateur Camino par exemple... Si ça pouvait marcher sur Safari ce serait super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tentatives pour améliorer le défilement de l'infosite via firefox ont échoué. Il va falloir qu'on réfléchisse à autre chose.

Notez au passage que, octobre oblige, nous sommes en train de passer des humidex aux indices de refroidissement éolien avec déjà du -21°C à la Jungfrau ce lundi matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons multiplié et amélioré les petits textes pédagogiques sur les différentes rubriques du site, ainsi sur les tableaux, n'hésitez pas à cliquer sur l'intitulé de la colonne "IRE" pour avoir plus d'information sur cet indice.

Le remplacement de l'humidex par l'IRE sur les graphiques sera effectif d'ici demain soir.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous Mac OS X 10.4 avec Safari il y a un bug sur la page d'accueil déjà signalé par Hervé en effet, doublement de la page d'accueil, ce bug n'apparaissant pas avec le navigateur Camino par exemple... Si ça pouvait marcher sur Safari ce serait super.

Ca doit être réglé à présent, ce n'était pas un problème lié au navigateur, mais simplement une erreur dans l'affichage du bulletin national (pour ceux qui l'ont enregistré dans leurs préférences) sur la page d'accueil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'attire pour ma part votre attention sur les (je trouve) excellents graphiques horaires qui sont l'oeuvre de Jerome. Graph' interactifs s'il vous plait, posez la souris sur les courbes, et lisez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens Sebaas, tu me fais penser qu'on a oublié de préparer un texte pédagogique sur les barbules (qui illustrent notamment les graphiques reportant la direction et la force du vent).

Dans l'attente, rappelons le principe d'une barbule :

barbule.gif

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...