Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Sud du pays


baptiste66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effrayant pour Vauvert.......le V est maintenant bien en place malheureusement....

De nombreuses cellules germent en mer et commencent à remonter vers le continent un peu partout dans le golfe du Lion. L'activité s'intensifie également à l'Ouest de LR. L'aggravation générale prévue pour ce soir semble démarrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionant tout longe la ville d'arles mais rien ne vien dessus c'est dommage pour moi je ne peux plus assister au spectacle (j'aurais vraiment du rester sur nimes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un pote a moi ma dit qu'il y avait toujours un déluge pas possible sur nimes et que tous les commerces ont fermé leurs portes....

quelqu'un pourrais me dire si quelque chose arrive sur arles??? car la je suis entrain de regretter a mort d'etre rentrer default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le ciel redevient trés menaçant actuellement ici, le tonnerre se fait de plus en plus entendre, le vent se léve de direction est nord est ya u truc qui se prépare de nouveau.. à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon secteur vient d'essuyer une pluie virulente melée d'orage assez vifs. je ne sais pas combien de mm elle a deversé mais c'ete impressionnant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionant tout longe la ville d'arles mais rien ne vien dessus c'est dommage pour moi je ne peux plus assister au spectacle (j'aurais vraiment du rester sur nimes default_wub.png ) un pote a moi ma dit qu'il y avait toujours un déluge pas possible sur nimes et que tous les commerces ont fermé leurs portes....

quelqu'un pourrais me dire si quelque chose arrive sur arles??? car la je suis entrain de regretter a mort d'etre rentrer default_wub.png

Tu n'a pas à regretter de ne pas être à Nîmes, ce qui se passe dans le Gard est trés préoccupant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png . Vers chez nous cela devrait s'activer ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

webcam sur la place de la Comédie à Montpellier

http://www.ville-montpellier.fr/vmtv/fr/de...p?id=0801_index

les gens n'ont pas l'air paniqués et vaquent à leurs occupation... manque d'info ?

NB : biennal, quiquennal, décennal, vicennal, cinquantennal, centennal : fréquence des crues (et surement d'autre choses....) : 2, 5, 10, 20, 50 et 100 ans.

définis par la Loi de Gumbel, ne me demandez pas d'explications, cf le net :

http://hydram.epfl.ch/e-drologie/chapitres.../AnalFrequ.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les préfecture du Gard et de l'Héralut ont conseillé à la population de quitter leur travail dès 17/18h, espérons que cela aura été suivi, les cellules se multiplient au radar sur tout le pourtour méditerranéen, la soirée risque d'être extrèmement délicate. Le V semble encore se renforcer, vers la petite Camargue, sa pointe semble se décaler légèrement vers l'Ouest, mais le déplacement de ces orages est imprevisible et capricieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien l'avis de qqu'un sur ce que j'ai dis plus haut

lisez dans meteo alerte le commentaire de JAKOTE34 a 17H18 à son avis FLOP pour le nouvel épisode de ce soir dans le gard!

merci

Son analyse est faite avec très peu d'element: le relevé horaire de barcelone.Alors peut être il a du nez mais bon, on verra bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le V s'est renforcé d'un coup et se déplace vers l'ouest, la pointe est sur le Grau. Lunel va être re-touché d'ici quelques minutes, puis probablement Montpellier s'il continue sa course.

Des cellules sortent de partout en mer et remontent sur le 34, d'autre part des cellules se forment dans le centre et le nord du département pendant qu'une ligne très active fait toujours du stationnaire vers Lezignan.

Ca va être très méchant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

une grosse cellule arrive sur AGDE venant droit de la mer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

pouic au cyber café du CAP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites nous des reportages Bétons, nous pauvres gens qui habitons dans des régions calmes, Mais bon faites gaffe à vous, des cumuls aussi importants ne sont pas anodins... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui s'est formé au large de barcelone est maintenant au fond du golfe, côté Aude-Herault. C'est un vrai mostre: tout a l'heure, son sommet était à - 70 °C, pres de 260 hPa, elle fait 25 000 km ²

En 15 minutes,Météorage a observé a peu près 1300 impacts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance pour ceux qui seront touchés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

y a-t-il quelqu'un sur l'est de la Corse ??

ça a l'air de bien tomber sur la côte, avec une forte activité électrique depuis quelques heures...

Ben non malheureusement je n'y suis pas je suis à Toulouse, mais j'aurai les relevés chez moi d'ici quelques jours... Cela dit la zone la plus active semble se trouver du côte de Ghisonaccia-Solenzara, donc bien plus au Sud que ma station.J'ajoute qu'à Toulouse il se met à pleuvoir modérément en ce moment, sur le radar on voit qu'il y a un peu de réserve qui arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

En effet les cellules ont l'air de revenir vers l'ouest, actu le tonnerre se fait de plus en plus entendre vers l'est, ciel trés menacant, les premiéres gouttes commencent a tomber........attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellier est cerné!

Edit: les cellules passent rapidement dans ce rapide flux de SE, ici c'est déjà l'accalmie, les cumuls sous cette ligne d'orages ne seront pas exceptionnel, mais attention au blocage du côté des Cévennes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...