TreizeVents Posté(e) 6 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 D'où tiens tu ces données effrayantes??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mis le lien, le gaphique des pluies est en bas de page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Effrayant pour Vauvert.......le V est maintenant bien en place malheureusement.... De nombreuses cellules germent en mer et commencent à remonter vers le continent un peu partout dans le golfe du Lion. L'activité s'intensifie également à l'Ouest de LR. L'aggravation générale prévue pour ce soir semble démarrer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 6 septembre 2005 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 impressionant tout longe la ville d'arles mais rien ne vien dessus c'est dommage pour moi je ne peux plus assister au spectacle (j'aurais vraiment du rester sur nimes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un pote a moi ma dit qu'il y avait toujours un déluge pas possible sur nimes et que tous les commerces ont fermé leurs portes.... quelqu'un pourrais me dire si quelque chose arrive sur arles??? car la je suis entrain de regretter a mort d'etre rentrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 septembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Le ciel redevient trés menaçant actuellement ici, le tonnerre se fait de plus en plus entendre, le vent se léve de direction est nord est ya u truc qui se prépare de nouveau.. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 mon secteur vient d'essuyer une pluie virulente melée d'orage assez vifs. je ne sais pas combien de mm elle a deversé mais c'ete impressionnant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 impressionant tout longe la ville d'arles mais rien ne vien dessus c'est dommage pour moi je ne peux plus assister au spectacle (j'aurais vraiment du rester sur nimes ) un pote a moi ma dit qu'il y avait toujours un déluge pas possible sur nimes et que tous les commerces ont fermé leurs portes.... quelqu'un pourrais me dire si quelque chose arrive sur arles??? car la je suis entrain de regretter a mort d'etre rentrer Tu n'a pas à regretter de ne pas être à Nîmes, ce qui se passe dans le Gard est trés préoccupant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vers chez nous cela devrait s'activer ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 septembre 2005 La cellule au large des P-O est très virulente, heureusement que c'est en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 webcam sur la place de la Comédie à Montpellier http://www.ville-montpellier.fr/vmtv/fr/de...p?id=0801_index les gens n'ont pas l'air paniqués et vaquent à leurs occupation... manque d'info ? NB : biennal, quiquennal, décennal, vicennal, cinquantennal, centennal : fréquence des crues (et surement d'autre choses....) : 2, 5, 10, 20, 50 et 100 ans. définis par la Loi de Gumbel, ne me demandez pas d'explications, cf le net : http://hydram.epfl.ch/e-drologie/chapitres.../AnalFrequ.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Les préfecture du Gard et de l'Héralut ont conseillé à la population de quitter leur travail dès 17/18h, espérons que cela aura été suivi, les cellules se multiplient au radar sur tout le pourtour méditerranéen, la soirée risque d'être extrèmement délicate. Le V semble encore se renforcer, vers la petite Camargue, sa pointe semble se décaler légèrement vers l'Ouest, mais le déplacement de ces orages est imprevisible et capricieux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Des cellules remontent et commencent à toucher le littoral héraultais entre Valras et Agde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 septembre 2005 De gros orages éclatent à nouveau ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Que de cellules orageuses se préparent à envahir le Languedoc ! C'est une véritable tsunami cévenol ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 6 septembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 j'aimerai bien l'avis de qqu'un sur ce que j'ai dis plus haut lisez dans meteo alerte le commentaire de JAKOTE34 a 17H18 à son avis FLOP pour le nouvel épisode de ce soir dans le gard! merci Son analyse est faite avec très peu d'element: le relevé horaire de barcelone.Alors peut être il a du nez mais bon, on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Le V s'est renforcé d'un coup et se déplace vers l'ouest, la pointe est sur le Grau. Lunel va être re-touché d'ici quelques minutes, puis probablement Montpellier s'il continue sa course. Des cellules sortent de partout en mer et remontent sur le 34, d'autre part des cellules se forment dans le centre et le nord du département pendant qu'une ligne très active fait toujours du stationnaire vers Lezignan. Ca va être très méchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Bizarre le flux bascule au NO ici alors que les orages s'éloignent vers l'ouest. Flux de SE bien sur à l'étage moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 septembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 une grosse cellule arrive sur AGDE venant droit de la mer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pouic au cyber café du CAP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 y a-t-il quelqu'un sur l'est de la Corse ?? ça a l'air de bien tomber sur la côte, avec une forte activité électrique depuis quelques heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Faites nous des reportages Bétons, nous pauvres gens qui habitons dans des régions calmes, Mais bon faites gaffe à vous, des cumuls aussi importants ne sont pas anodins... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 La cellule qui s'est formé au large de barcelone est maintenant au fond du golfe, côté Aude-Herault. C'est un vrai mostre: tout a l'heure, son sommet était à - 70 °C, pres de 260 hPa, elle fait 25 000 km ² En 15 minutes,Météorage a observé a peu près 1300 impacts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chance pour ceux qui seront touchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 septembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 y a-t-il quelqu'un sur l'est de la Corse ?? ça a l'air de bien tomber sur la côte, avec une forte activité électrique depuis quelques heures... Ben non malheureusement je n'y suis pas je suis à Toulouse, mais j'aurai les relevés chez moi d'ici quelques jours... Cela dit la zone la plus active semble se trouver du côte de Ghisonaccia-Solenzara, donc bien plus au Sud que ma station.J'ajoute qu'à Toulouse il se met à pleuvoir modérément en ce moment, sur le radar on voit qu'il y a un peu de réserve qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Mettez la radio ( France Info ), il y a des éditions spéciales en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Direct sur l'épisode sur LCM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 septembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 En effet les cellules ont l'air de revenir vers l'ouest, actu le tonnerre se fait de plus en plus entendre vers l'est, ciel trés menacant, les premiéres gouttes commencent a tomber........attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 6 septembre 2005 Lannion (22) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Entre 500 et 550 mm à Vauvert semble-t-il depuis le début de l'épisode: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=293 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Montpellier est cerné! Edit: les cellules passent rapidement dans ce rapide flux de SE, ici c'est déjà l'accalmie, les cumuls sous cette ligne d'orages ne seront pas exceptionnel, mais attention au blocage du côté des Cévennes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés