Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 39 minutes, DoubleKnacki a dit :

Oh yes GFS.... J'aime ton évolution à LT... Encore un petit effort pour continentalisé un peu plus et ce serait top.... Tout en espérant que du froid sec (ou neigeux) puisse s'installer jusqu'aux fêtes, conférant ainsi une ambiance qui irait avec... Au lieu de devoir se taper de la flotte moisie par 10c.

C'est vrai qu'il y a des signaux allant vers une continentalisation à compter du week-end prochain. CEP de ce matin allait, de manière moins flagrante, dans ce sens.

Sinon, j'ai constaté que les deux descentes arctiques pourtant très maritimes ont été suffisamment froides pour que l'on puisse apercevoir les flocons sous forme d'averses. Un petit tapis d'un cm avait même réussi à se former la semaine dernière à proximité de Paris. Un saupoudrage était également visible ce matin. Plutôt rassurant en ces temps de surchauffe..

Modifié par oliv92
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@Fonky : oui, je ne te le fais pas dire... :D

 

En effet Oliv et CEP semble aussi envoyer quelques signaux, vers une éventuelle continentalisation, même si on sent que ça reste quand même fragile, mais, on avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

@Fonky : oui, je ne te le fais pas dire... :D

 

En effet Oliv et CEP semble aussi envoyer quelques signaux, vers une éventuelle continentalisation, même si on sent que ça reste quand même fragile, mais, on avance...

 

CEP est tout de même encourageant puisqu'il prolonge la rythmique ondulatoire à long terme :

 

ECM1-240_eva3.GIF

Je me suis peut être avancé trop vite sur le topic long terme en évoquant une circulation plus zonale à compter du week-end prochain...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne ballade aujourdhui j'ai profite de cette premiere journee sans degel avec 2/3 cms au sol...avant la grande lessive des prochains jours ...pas sur de retrouver de telles conditions bientot!!

L’image contient peut-être : arbre, plante, ciel, neige, plein air et nature

Modifié par ALASKA
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin!

réveil sous la douceur, avec du gros vent, rafale > à 100kmh, comme 111kmh enregistré à la Roche/S/Yon, le tout avec une bonne pluie. On revit!

 

Adios le froid moisit! Reviens pour qqch de sérieux, pas pour la blague des dernières semaines, où il a à peine gelé entre 250 et 400m d'altitude, la gueule de l'offensive bleue chère à notre Mike national xD

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ouais... superbe, encore une fois... J'ai bien peur finalement que les perspectives à moyen et long terme ne permettent pas vraiment partout, de revoir ce type de paysage... Ô combien 1000 fois plus beau qu'un temps gris, pluvieux, avec du vert.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel mois de décembre dans le SE !

 

Du froid, de la neige, de la pluie, alors que l'automne a ressemblé à tout sauf un automne, l'hiver tient ses promesses depuis 10 jours maintenant.

 

Et qu'importe si l'AF revient (même si je n'y crois pas), rien à cirer, cet hiver 2017/2018 a déjà enterré en 10 jours tout les hivers qui ont suivi le 2011/2012 et il y en a donc eu un paquet :D

 

 

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis pas mal d'années : la neige attire la pluie ! On a pu le vérifier encore. S'il y a une fois où on peut être sûrs que la prévision d'un épisode pluvieux d'ampleur ne va pas flopper, c'est lorsque la neige est présente au sol. Je l'avais indiqué jeudi dernier en Prévisons pour le Centre-Est, alors que je n'étais même pas sûr (moi et d'autres) que la neige allait tenir en plaine. C'est vrai que les quantités de pluie modélisées pour aujourd'hui ont été monstrueuses tout le long, mais ça ne veut rien dire, on sait bien comment ça finit des fois (des divisions par 2, voire plus). En fait, c'est simple, dès qu'on a de la neige au sol, on peut-être certain que la pluie et notre vent favori ne vont pas tarder à se manifester. Et on ne m'ôtera pas l'idée qu'il y a une occurence bien plus grande en décembre que le reste de l'année pour le type de temps que nous connaissons. Bien sûr, il y a des mois de décembre 100% anticyclone et stratus comme 2016. Mais s'il doit faire un temps comme-ça, c'est en décembre et pas un autre mois en général.

Bon, du coup, je ne sais pas si mon message est une lamentation ou une satisfaction, il y a du bon et du moins bon dirons nous. Allez, on va voir le verre à moitié plein : pression 985 hPa, près de 40 mm en une journée et 60 mm en 24 heures, c'est pas tous les jours, loin de là. Savourons-bien cette absence de patate anticyclonique, bien sûr on préfèrerait la neige, mais on est entrain de vivre des choses quand même très sympas, je trouve.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
Il y a 3 heures, Orage FM a dit :

En fait, c'est simple, dès qu'on a de la neige au sol, on peut-être certain que la pluie et notre vent favori ne vont pas tarder à se manifester.

 

Salut,

tout-à-fait d'accord avec toi, surtout à Lausanne où seules les neiges de redoux sont abondantes, quasi systématiquement suivies de flotte.

 

Moi ce soir je suis partagé entre l'excitation d'avoir en partie vécu des événements si extrêmes et rares dans les dernières 48 heures et la grosse déception d'avoir loupé l'événement le plus spectaculaire, savoir les 55 cm tombés à Sion. Lorsque je me suis rendu compte de l'énormité de ce qui s'y passait, toutes les routes étaient bloquées et impossible de rejoindre le cœur des événements (le Valais central). J'ai juste pu atteindre St Maurice où la situation était très intéressante mais sans commune mesure avec le Valais central.

 

Très frustré aussi de me confronter à l'attitude de la majorité des gens (collègues de travail ou amis) qui restent complètement indifférents à ces événements. Dans ces cas on se sent bien seuls en tant que passionnés météo et hivernophiles. On ressent tant de passion et d'excitation mais on ne peut les exprimer et les communiquer car la majorité des gens ne comprennent pas cela... 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
Le ‎10‎/‎12‎/‎2017 à 12:34, Higurashi a dit :

Superbe matinée sous la neige, ça revigore :x

 

29619820171210104742.jpg

 

 

Si le mot revigore apparaît je repense immédiatement a ça...

 

 

 

Je suis désolé, mais je confond souvent humour et satisfaction ces derniers temps..  dsl pour le hs^^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'avais oublié de passer par ici, mais très content d'avoir eu mon premier épisode neigeux (le plus gros depuis quelques années maintenant) samedi dernier (2 décembre) 10 jours déja, que ça passe.... avec 20 cm tombés lors d'un magnifique retour d'est! Cette neige à tenue 5/6 jours dans le jardin et dans le secteur, plutôt satisfaisant alors qu'il ne faisait pas si froid au bout de 2/3 jours, on dépassait les 7/8°C voir 10 à la fin en journée!

 

Je pense qu'on ne reverra pas la neige de si tôt, pas impossible qu'il ne neige plus d'ici la fin de l'hiver, mais bon ça fait rien, on aura eu notre bel épisode! 

Cette année au moins je pourrais dire que j'ai vu la neige, et pour de vrai! 

 

Et pour être d'actualité dans les satisfactions, je suis satisfait de l'épisode pluvieux/venteux qui vient de se terminer, avec 57.4 mm en 24h, rien d'énorme pour la région, mais satisfaisant vu la disette qui sévit depuis de longs et longs mois (je pourrais presque dire années maintenant :D , mais j'ai décidé d'être gentil un peu!)

Modifié par MP13850
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Apres un oeil sur les diagrammes je ne peux retenir ma satisfaction. Sans doute la plus belle année pour moi, une annee qui pourrait finir sous les 400mm de flotte, une année sèche ! Une année de records de chaleur avec 2 jours au delà de 40 degres ! 

Un temps agréable, une chaleur sèche régulière et longue, du soleil, le panard total ! ❤2017❤

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur ces hp qui arrivent, après toute cette flotte je suis prêt à passer le reste de l'hiver au sec, ça sera toujours mieux qu'un temps pourri comme l'on vient de connaître et pas grave pour la montagne j'y vais pas donc je m'en tape 😂.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gugoComme la neige ne vient pas a moi je vais la chercher...il m'aura quand meme fallu faire grimpette 25 minute et monter a 650m pour voir le blanc...5/7 cms la haut c'est pas cher paye pour un 16 decembre!!!Vue ur la plaine au fond qui reste desesperement verte

L’image contient peut-être : ciel, arbre, neige, plein air et nature

Modifié par ALASKA
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Grand retour du soleil, qu’est-ce que ça fait du bien!:x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...