Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Extrêmement satisfait du temps aujourd'hui !

Il a plu 10 mm dans la nuit, et en plus ce sont 10 mm qui sont tombés sur l'ensemble de la nuit, idéal vu la sécheresse des sols. Ce matin il fait environ 17° je dirais avec un petit vent frais qui rend vraiment l'ensemble agréable. Pour couronner le tout, pas de soleil mais une jolie couverture nuageuse (overdose de soleil). Il va encore pleuvoir aujourd'hui, que demander de mieux ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

3 dégradations orageuses correctes (même si juste 1 photo) depuis fin juin et, deux canicules avec beaucoup de soleil en général, j'vais pas me plaindre, je suis assez satisfait quand même. Manque encore quelques cessions orageuses que j'espère en août et franchement 👍

 

Satisfait des records thermiques pour ma nouvelle station aussi.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

71613916_Screenshot_20190728-074948_SamsungInternet.thumb.jpg.f8456f5d2e4513bce9c546b10a8fc879.jpg

 

Joie ! De la fraicheur

 

1705872763_Screenshot_20190728-075049_SamsungInternet.thumb.jpg.e073f957ad29e5d3a7077044bd17cbe9.jpg

 

Joie ! De bonnes pluies

 

20190728_065830.thumb.jpg.821baf67d697c1df2cdc16ac05d0d81d.jpg

 

Joie ! Le soleil qui est enfin vraiment masqué

 

De bons orages en plus de ça, tonnerre toujours très agréable à entendre.

 

Elles sont tellement rares les journées où je peux me satisfaire qu'il serait bête de m'en priver :P

 

Punaise canicule terminée ça fait du bieeeeeeeeeeeeeeeeeeen :x Eprouvant cet été encore... et pas fini je sais bien :S

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Cette saleté de canicule est bien derrière nous et on on peut recommencer à profiter de dehors.

 

Ce matin, 10°C, brouillard, et on met la doudoune :heart:

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 hour ago, neige84 said:

Cette saleté de canicule est bien derrière nous et on on peut recommencer à profiter de dehors.

 

Ce matin, 10°C, brouillard, et on met la doudoune :heart:

 

J'ai vomi ...

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait (et oui, je peux l'être parfois 😅)  du passage orageux de ce soir... de belles structures (avec même un semblant d'arcus) globalement et, des impacts de foudre souvent puissants avec un très proches (environ une demi-seconde à peine entre l'impact et le coup de tonnerre ultra puissant). Peu ou pas de nuages parasites à l'avant et, une superbe ambiance à l'arrière de la ligne, avec mammatus bien formés, belles enclumes, de belles couleurs, des bases élevées mais bien chaotiques, avec deux arc-en-ciel et, un ciel dégagé à l'arrière, sans vent, dans une ambiance douce (19°c), qui change enfin... des veilles entrées maritimes moisies quasi systématiquement faisant suite aux bouffées orageuses. 

 

Et pourtant, l'orage n'a pas été très violent (limite assez fort  je dirais). Pas de chasse, j'ai préféré rester à regarder, à contempler et parfois je trouve que ça fait du bien de lâcher un peu le trépied et l'appareil parfois... ça permets finalement, prendre le temps et, d'apprécier au maximum l'orage.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Tu peux être satisfait, ça fait un bon moment que je n'ai pas vu un orage. Que des Cb loin sur les reliefs ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On va commencer à sentir que l'on est plus proches de la fin que du début de l'été : les jours commencent à raccourcir sérieusement, le soleil se montre un peu moins présent depuis quelques jours, la pluie fait son grand retour tout comme la fraîcheur (ce matin j'ai même dû mettre un sweet-shirt pour ne pas avoir froid) ; et cela devrait continuer pour une semaine selon les prévisions actuelles). Et je ne vous cache pas que ces premières sensations automnales me plaisent très très fortement :D

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Enfin de vraies pluies sur la Loire Atlantique, bien que l'on soit encore en deçà des pluies moyennes du mois. Pourvu que cette ondulation dure 24 heures de plus...

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Retour de la chaleur, les tomates vont rougir.

A part ça...Je comprends que ce topic soit mort.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

T'inquiète pas, il va pas tarder à se remplir, si ça se confirme, franchement 😎

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, c'est probable, dans 2 petites semaines c'est quand même l'automne qui arrive :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Satisfait que les modèles revoient la chaleur arrivée car franchement l'automne peut bien attendre encore… Les journées grises, le brouillard etc... ont va assez en manger…. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le dernier GFS il pourrait faire bien bien chaud en début de semaine prochaine ! En particulier dans le sud ouest.

Modifié par Gouf09
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Simon67 a dit :

Satisfait que les modèles revoient la chaleur arriver car franchement l'automne peut bien attendre encore… Les journées grises, le brouillard etc... on va assez en manger…. 

 

Oui, du brouillard est déjà prévu demain en plaine d'Alsace, un avant-gout de l'automne :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

Satisfait que les modèles revoient la chaleur arrivée car franchement l'automne peut bien attendre encore… Les journées grises, le brouillard etc... ont va assez en manger…. 

Et en même temps on peut dire l'inverse vivement l'automne car la chaleur on en a assez mangé. Et d'ailleurs cela correspond assez bien à mes pensées météorologiques actuelles :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Si seulement il pouvait y avoir un saut de l'été à l'hiver sans passer par la case pot de chambre automne, ce serait le top... genre d'un été chaud et fréquemment orageux avec jamais moins de 28°c de Tx, pour arriver directement dans une VDF neigeuse genre avec du -5 à -15°c généralisé 😍... le tout avec juste 4 ou 5 jours de zonal (bah ouais, il ne faut pas abuser des mauvaises choses, 4 à 5 jours sur 3 mois c'est la limite du raisonnable) pour apporter dans son sillage une violente tempête sur tout le pays du genre à la 1999.... on se s’ennuierait pas vraiment. Malheureusement, il va bien falloir passer par la case " prendre une corde et faire basculer le tabouret " peut-être dès septembre ou octobre, avec les mornes journées pas plus attrayantes qu'une visite au cimetière avec mamie jeannette... 🤣

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

Si seulement il pouvait y avoir un saut de l'été à l'hiver sans passer par la case pot de chambre automne, ce serait le top... genre d'un été chaud et fréquemment orageux avec jamais moins de 28°c de Tx, pour arriver directement dans une VDF neigeuse genre avec du -5 à -15°c généralisé 😍... le tout avec juste 4 ou 5 jours de zonal (bah ouais, il ne faut pas abuser des mauvaises choses, 4 à 5 jours sur 3 mois c'est la limite du raisonnable) pour apporter dans son sillage une violente tempête sur tout le pays du genre à la 1999.... on se s’ennuierait pas vraiment. Malheureusement, il va bien falloir passer par la case " prendre une corde et faire basculer le tabouret " peut-être dès septembre ou octobre, avec les mornes journées pas plus attrayantes qu'une visite au cimetière avec mamie jeannette... 🤣

 

Ingrat ! Tu penses aux scatophiles, sans un passage obligé par la case pot de chambre ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 12 minutes, Altitude600 a dit :

 

Ingrat ! Tu penses aux scatophiles, sans un passage obligé par la case pot de chambre ?

 

J'suis pas certain que le pot de chambre soit réellement d'une utilité pour eux 😂🙄

 

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de la séquence perturbée se terminant qui a tenu ses promesses, orages assez violents dimanche soir et pluie forte aujourd'hui. Une belle récompense après toute cette chaleur endurée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...