Oliv92 Posté(e) 20 janvier 2018 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 20 janvier 2018 (modifié) Satisfait que les projections à très long terme envisagent la disparition totale du zonal pour début février. Espérons que cela se confirme : Modifié 20 janvier 2018 par oliv92 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val76 Posté(e) 20 janvier 2018 Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Satisfait du dernier run CFS Daily (0Z) qui semble tout droit sorti du fantasme d'un hivernophile !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Il y a 4 heures, oliv92 a dit : Satisfait que les projections à très long terme envisagent la disparition totale du zonal pour début février. Espérons que cela se confirme : Les runs d'Ukmo et gem m’inquiètent, l'activité dépressionnaire est toujours aussi intense, j'attends cep avant de jubiler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv92 Posté(e) 20 janvier 2018 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 20 janvier 2018 (modifié) il y a 54 minutes, Fonky a dit : Les runs d'Ukmo et gem m’inquiètent, l'activité dépressionnaire est toujours aussi intense, j'attends cep avant de jubiler. C'est sûr! Sur le panel GEFS 12z, on dénote qu'il y a réellement que le déterministe qui maintient le régime zonal perturbé à très long terme. La majorité des scénarios issus de l'ensembliste nous voient sous un régime de hautes pressions beaucoup plus sec. Mais le marqueur de cet hiver est dépressionnaire donc ça se trouve GFS déterministe est dans le vrai : Modifié 20 janvier 2018 par oliv92 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 20 janvier 2018 Gentilly Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Pareil pour moi, on a vraiment une circulation atlantique très intense et je crains que ça fasse le ménage du sol au plafond. D'autant que la NAO reste positive ad vitam aeternam et le CEP de ce matin voit cette circulation toujours en forme. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 20 janvier 2018 Fontaines 89 Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Je suis satisfait des projections å LT J'ai eu peur d'un nouvel ovni genre décembre 2016 å racines sub-tropicales en fin janvier-fėvrier 2018. Là c'est plus rassurant....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 20 janvier 2018 Gentilly Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Et pourtant j'en rêve du subtropical 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 janvier 2018 (modifié) ouf, le cep est un peu plus engageant que son run matinal. Vivement qu'on se débarrasse de ce zonal, je n'en peux plus de recevoir des litres de bruine sur mon visage, même mon parapluie tordu par le vent en a marre, il est tout amoché. Modifié 20 janvier 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv92 Posté(e) 20 janvier 2018 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 20 janvier 2018 il y a 8 minutes, Fonky a dit : ouf, le cep est un peu plus engageant que son run matinal. Vivement qu'on se débarrasse de ce zonal, je n'en peux plus de recevoir des litres de bruine sur mon visage, même mon parapluie tordu par le vent en a marre, il est tout amoché. Pour l'IDF c'est pas bon, composante maritime sous HP donc crasse et crachin en vue pour le week-end : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Oui son run n'est pas exceptionnel mais la zone barocline remonte un peu par rapport à ce matin, c'est encourageant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 janvier 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Je dois bien être le seul, mais je suis très satisfait de ce samedi pluvieux Du vent, de la pluie, enfin un temps utile en Janvier ! Si toutes les journées grises avaient pu être comme celle-là.... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 21 janvier 2018 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Je plussoie Enfin un flux d'Ouest océanique péchu qui apporte beaucoup d'eau. La sécheresse de 2016-2017 n'est plus qu'un lointain souvenir désormais ! On cumule quasiment 90mm rien que pour ce mois de Janvier, et c'est loin d'être fini. De plus, voir la Dordogne aussi haute, perso, j'adore ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 janvier 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a 7 minutes, Damia a dit : Je plussoie Enfin un flux d'Ouest océanique péchu qui apporte beaucoup d'eau. La sécheresse de 2016-2017 n'est plus qu'un lointain souvenir désormais ! On cumule quasiment 90mm rien que pour ce mois de Janvier, et c'est loin d'être fini. De plus, voir la Dordogne aussi haute, perso, j'adore ! Je me sens moins seul du coup 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 21 janvier 2018 Tours Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a une heure, neige84 a dit : Je dois bien être le seul, mais je suis très satisfait de ce samedi pluvieux Du vent, de la pluie, enfin un temps utile en Janvier ! Si toutes les journées grises avaient pu être comme celle-là.... Je plussoie: après un automne particulièrement sec, très déficitaire en octobre et novembre, les pluies utiles sont enfin au rendez-vous A Tours, la Loire a recouvert les bancs de sable autour desquels elle se languissait. Avec un cumul actuel de 67.3 mm, on est pile dans la normale mais il y reste de la marge pour reconstituer les nappes: http://www.brgm.fr/actualite/nappes-eau-souterraine-1er-janvier-2018 A voir l’incidence des pluies de janvier lors de la parution du prochain bulletin, vers le 20 mars ; le déficit de précipitations automnales n’est pas encore comblé... Il y a beaucoup d'inertie dans le processus de recharge 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 janvier 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Plein soleil pas loin de 17 degres, que demander de plus en janvier ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 21 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a 17 minutes, Euphydryas a dit : Plein soleil pas loin de 17 degres, que demander de plus en janvier ? Je peux venir ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 21 janvier 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a 24 minutes, Euphydryas a dit : Plein soleil pas loin de 17 degres, que demander de plus en janvier ? 20°C et plein soleil comme ici ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2018 (modifié) il y a 17 minutes, DoubleKnacki a dit : Je peux venir ? En mars je pourrai revenir dans le Vaucluse, je retrouverai le climat med. ensoleillé (vivement la fin de mon cdd haha). Modifié 21 janvier 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 21 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a 59 minutes, Fonky a dit : En mars je pourrai revenir dans le Vaucluse, je retrouverai le climat med. ensoleillé (vivement la fin de mon cdd haha). Tu rentres au pays, en mars ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 janvier 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a une heure, Twister83 a dit : 20°C et plein soleil comme ici ? Oui sans doute le département qui m'aurait le plus intéressé ^^ Mais je ne vais pas me plaindre, quelques degrés de plus en hiver et surtout plus de soleil, ça le fait mais... je peux me contenter du climat gardois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit : Tu rentres au pays, en mars ? Ouai normalement, mais bon le zonal devrait disparaître d'ici là, enfin j'espère pour vous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a 11 minutes, Euphydryas a dit : Oui sans doute le département qui m'aurait le plus intéressé ^^ Mais je ne vais pas me plaindre, quelques degrés de plus en hiver et surtout plus de soleil, ça le fait mais... je peux me contenter du climat gardois Mon objectif l'Andalousie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 janvier 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a 2 minutes, Fonky a dit : Mon objectif l'Andalousie. C'est certain, un coin de rêve !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 janvier 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 (Encore) 20 °C sur Montpellier 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a 20 minutes, Néant27 a dit : (Encore) 20 °C sur Montpellier Non 19.9°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés