Fonky Posté(e) 21 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2018 (modifié) Et dire que moi je dois attendre mars pour pouvoir vivre les premiers 20°. Modifié 21 janvier 2018 par Fonky 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 janvier 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 il y a 42 minutes, Fonky a dit : Non 19.9°. Fréjorgues 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 21 janvier 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Cep magnifique ce soir avec certes pas de douceur (dans les normes ou légèrement en dessous ) mais beaucoup de pluie, déjà un beau passage pluvieux en fin de semaine prochaine mais aussi un beau gavage en fin d'échéance ! Espérons que ça reste comme ça car si la coulée se produit seulement sur l'est du pays, ce sera repartit pour du mistral froid et SEC... Bien qu'en ce moment, j'ai envie de douceur, j'ai surtout envie de grosses pluies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 21 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Il y a 3 heures, Fonky a dit : Et dire que moi je dois attendre mars pour pouvoir vivre les premiers 20°. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/janvier/1993/bordeaux-merignac/07510.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2018 (modifié) Oui je sais bien qu'on peut les atteindre en février, mais le plus probable c'est en mars (sinon ce sera dans le Vaucluse). Modifié 21 janvier 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Girondin a dit : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/janvier/1993/bordeaux-merignac/07510.html Voila un joli mois de janvier sans zonal. http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/janvier/1993/bordeaux-merignac.html Modifié 21 janvier 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 22 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Bye bye le zonal 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv92 Posté(e) 22 janvier 2018 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 22 janvier 2018 il y a 32 minutes, Girondin a dit : Bye bye le zonal Oui GEFS ne voit désormais plus aucun scénario avec zonal à long terme : Mais CEP me fait peur avec une influence océanique qui perdure... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv92 Posté(e) 22 janvier 2018 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) GEFS en train de péter un cable à très long terme. C'est quoi cette moyenne ? Qu'en restera t-il au moment où l'on se rapprochera de l'échéance? Modifié 22 janvier 2018 par oliv92 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 22 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) Modifié 22 janvier 2018 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 janvier 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Pitié, ne plongez pas de nouveau 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Celle de CEP est pas mal non plus( au niveau de l’esprit général j’entends) Est-il en train de se préparer un p’tit truc? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 22 janvier 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 il y a 25 minutes, oliv92 a dit : Oui GEFS ne voit désormais plus aucun scénario avec zonal à long terme : Même à Brest avec GEFS 6z, à partir du 1er février, exit le flux d'ouest : Il semble effectivement se tramer quelque chose. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 janvier 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Mais quel pied ce temps ! On se croirait en janvier 2007 (si l'on excepte la sale intrusion froide qu'il y avait eu en fin de mois) Actu plein soleil et 17°C. Cette année là ça "foisonnait" de papillons, ce qui n'est pas vraiment le cas toutefois ce janvier 2018 (74h de sun ce mois ci pour le moment contre 172h en 2007 ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 23 janvier 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Première fois que j'ai chaud au soleil de l'année ! On se croirait au mois d'avril voir mai !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 24 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Belle surprise aujourd'hui à la fac de droit de Nantes où j'ai trouvé ça par hasard dans une vitrine où l'on peut déposer ou prendre des livres gratuitement : Ça va me faire une petite lecture sympa Des gens d'ci connaissent ou l'on même peut être déjà lu ? Il est daté de 1982. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 24 janvier 2018 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Enfin une belle journée ensoleillée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 janvier 2018 (modifié) Selon le cep, pour les prochaines 240 heures mon coin serait l'un des endroits les plus secs du pays Le plus dur est derrière nous. Modifié 25 janvier 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 27 janvier 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Satisfait de cette bonne pluie qui a laissé 30mm depuis le début de l'épisode et qui nous permet d'être 1 mm au dessus de la normale de précipitations pour Janvier (sachant qu'il pleut encore). Satisfait aussi de cette saison orageuse qui débute bien avec plus de 20 000 éclairs depuis le début d'année contre 2 000 l'année dernière, soit 10 fois plus, espérons donc un printemps, un été et un automne bien orageux ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 Satisfait de ce mois de janvier, un temps agité avec beaucoup de pluie, à défaut de vdf on a pas eu de froid ridicule comme en début d'hiver/fin d'automne. Le pluvio en janvier dépasse les 200mm, et il en manque encore plus de 200 pour retrouver la norme sur 18 mois. Un petit reproche: encore pas assez doux à mon goût. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 29 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 29 janvier 2018 Satisfait, de la journée d'hier. Une bonne balade sous un ciel bleu azur... tellement pas l'habitude, que j'ai eu l'impression de redécouvrir une situation météo ... ça paraissait presque irréel... et je me suis surpris à dire : " oh mais c'est le pied "... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 janvier 2018 (modifié) Heureusement que t'es parti, l'Entre-Deux Mers était dans la purée de pois. En tout cas le week-end fut assez ensoleillé (après dissipation du brouillard) dans le bordelais, cela faisait longtemps. Modifié 29 janvier 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv92 Posté(e) 30 janvier 2018 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 30 janvier 2018 (modifié) Tout le contraire de ce qu'on avait eu jusqu'à présent : c'est le modèle le plus pourri hivernophilement parlant (GFS) qui rejoint les modèles les plus favorables : GFS hier GFS ce soir : Modifié 30 janvier 2018 par oliv92 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 janvier 2018 il y a 54 minutes, oliv92 a dit : Tout le contraire de ce qu'on avait eu jusqu'à présent : c'est le modèle le plus pourri hivernophilement parlant (GFS) qui rejoint les modèles les plus favorables : GFS hier GFS ce soir : Attend demain matin et le retournement de veste général Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv92 Posté(e) 30 janvier 2018 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 30 janvier 2018 il y a 1 minute, Girondin a dit : Attend demain matin et le retournement de veste général Pas à 54h...Pour le début de semaine par contre, un revirement est bien possible car cette dorsale Scandinave ne tient qu'à un fil... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés