Clement89 Posté(e) 27 juillet 2019 Auxerre (89) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Extrêmement satisfait du temps aujourd'hui ! Il a plu 10 mm dans la nuit, et en plus ce sont 10 mm qui sont tombés sur l'ensemble de la nuit, idéal vu la sécheresse des sols. Ce matin il fait environ 17° je dirais avec un petit vent frais qui rend vraiment l'ensemble agréable. Pour couronner le tout, pas de soleil mais une jolie couverture nuageuse (overdose de soleil). Il va encore pleuvoir aujourd'hui, que demander de mieux ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 juillet 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) 3 dégradations orageuses correctes (même si juste 1 photo) depuis fin juin et, deux canicules avec beaucoup de soleil en général, j'vais pas me plaindre, je suis assez satisfait quand même. Manque encore quelques cessions orageuses que j'espère en août et franchement : 👍 Satisfait des records thermiques pour ma nouvelle station aussi. Modifié 27 juillet 2019 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 juillet 2019 Joie ! De la fraicheur Joie ! De bonnes pluies Joie ! Le soleil qui est enfin vraiment masqué De bons orages en plus de ça, tonnerre toujours très agréable à entendre. Elles sont tellement rares les journées où je peux me satisfaire qu'il serait bête de m'en priver Punaise canicule terminée ça fait du bieeeeeeeeeeeeeeeeeeen Eprouvant cet été encore... et pas fini je sais bien 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 juillet 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 juillet 2019 Cette saleté de canicule est bien derrière nous et on on peut recommencer à profiter de dehors. Ce matin, 10°C, brouillard, et on met la doudoune 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 29 juillet 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 29 juillet 2019 1 hour ago, neige84 said: Cette saleté de canicule est bien derrière nous et on on peut recommencer à profiter de dehors. Ce matin, 10°C, brouillard, et on met la doudoune J'ai vomi ... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 29 juillet 2019 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 29 juillet 2019 Il y a 2 heures, skye a dit : J'ai vomi ... Ca va mieux du coup ? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 août 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 août 2019 Satisfait (et oui, je peux l'être parfois 😅) du passage orageux de ce soir... de belles structures (avec même un semblant d'arcus) globalement et, des impacts de foudre souvent puissants avec un très proches (environ une demi-seconde à peine entre l'impact et le coup de tonnerre ultra puissant). Peu ou pas de nuages parasites à l'avant et, une superbe ambiance à l'arrière de la ligne, avec mammatus bien formés, belles enclumes, de belles couleurs, des bases élevées mais bien chaotiques, avec deux arc-en-ciel et, un ciel dégagé à l'arrière, sans vent, dans une ambiance douce (19°c), qui change enfin... des veilles entrées maritimes moisies quasi systématiquement faisant suite aux bouffées orageuses. Et pourtant, l'orage n'a pas été très violent (limite assez fort je dirais). Pas de chasse, j'ai préféré rester à regarder, à contempler et parfois je trouve que ça fait du bien de lâcher un peu le trépied et l'appareil parfois... ça permets finalement, prendre le temps et, d'apprécier au maximum l'orage. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 1 août 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 1 août 2019 Tu peux être satisfait, ça fait un bon moment que je n'ai pas vu un orage. Que des Cb loin sur les reliefs ! ;) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 août 2019 Partager Posté(e) 2 août 2019 Les meilleurs orages adviennent toujours lorsqu'ils n'étaient pas prévus. C'était top ce matin vers 7h30 👍😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 11 août 2019 Auxerre (89) Partager Posté(e) 11 août 2019 On va commencer à sentir que l'on est plus proches de la fin que du début de l'été : les jours commencent à raccourcir sérieusement, le soleil se montre un peu moins présent depuis quelques jours, la pluie fait son grand retour tout comme la fraîcheur (ce matin j'ai même dû mettre un sweet-shirt pour ne pas avoir froid) ; et cela devrait continuer pour une semaine selon les prévisions actuelles). Et je ne vous cache pas que ces premières sensations automnales me plaisent très très fortement 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geremi11 Posté(e) 11 août 2019 Cuxac cabardes Partager Posté(e) 11 août 2019 Bonjour, enfin on respires 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 17 août 2019 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 17 août 2019 (modifié) Enfin de vraies pluies sur la Loire Atlantique, bien que l'on soit encore en deçà des pluies moyennes du mois. Pourvu que cette ondulation dure 24 heures de plus... Modifié 17 août 2019 par Bruno 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 août 2019 Retour de la chaleur, les tomates vont rougir. A part ça...Je comprends que ce topic soit mort. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 août 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 août 2019 (modifié) T'inquiète pas, il va pas tarder à se remplir, si ça se confirme, franchement 😎 Modifié 20 août 2019 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 août 2019 Oui, c'est probable, dans 2 petites semaines c'est quand même l'automne qui arrive 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 août 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 août 2019 Satisfait que les modèles revoient la chaleur arrivée car franchement l'automne peut bien attendre encore… Les journées grises, le brouillard etc... ont va assez en manger…. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 20 août 2019 Pamiers (09) Partager Posté(e) 20 août 2019 (modifié) Sympa le dernier GFS il pourrait faire bien bien chaud en début de semaine prochaine ! En particulier dans le sud ouest. Modifié 20 août 2019 par Gouf09 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 août 2019 Il y a 1 heure, Simon67 a dit : Satisfait que les modèles revoient la chaleur arriver car franchement l'automne peut bien attendre encore… Les journées grises, le brouillard etc... on va assez en manger…. Oui, du brouillard est déjà prévu demain en plaine d'Alsace, un avant-gout de l'automne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 20 août 2019 Auxerre (89) Partager Posté(e) 20 août 2019 Il y a 2 heures, Simon67 a dit : Satisfait que les modèles revoient la chaleur arrivée car franchement l'automne peut bien attendre encore… Les journées grises, le brouillard etc... ont va assez en manger…. Et en même temps on peut dire l'inverse : vivement l'automne car la chaleur on en a assez mangé. Et d'ailleurs cela correspond assez bien à mes pensées météorologiques actuelles 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 août 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 août 2019 (modifié) Si seulement il pouvait y avoir un saut de l'été à l'hiver sans passer par la case pot de chambre automne, ce serait le top... genre d'un été chaud et fréquemment orageux avec jamais moins de 28°c de Tx, pour arriver directement dans une VDF neigeuse genre avec du -5 à -15°c généralisé 😍... le tout avec juste 4 ou 5 jours de zonal (bah ouais, il ne faut pas abuser des mauvaises choses, 4 à 5 jours sur 3 mois c'est la limite du raisonnable) pour apporter dans son sillage une violente tempête sur tout le pays du genre à la 1999.... on se s’ennuierait pas vraiment. Malheureusement, il va bien falloir passer par la case " prendre une corde et faire basculer le tabouret " peut-être dès septembre ou octobre, avec les mornes journées pas plus attrayantes qu'une visite au cimetière avec mamie jeannette... 🤣 Modifié 20 août 2019 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 août 2019 il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit : Si seulement il pouvait y avoir un saut de l'été à l'hiver sans passer par la case pot de chambre automne, ce serait le top... genre d'un été chaud et fréquemment orageux avec jamais moins de 28°c de Tx, pour arriver directement dans une VDF neigeuse genre avec du -5 à -15°c généralisé 😍... le tout avec juste 4 ou 5 jours de zonal (bah ouais, il ne faut pas abuser des mauvaises choses, 4 à 5 jours sur 3 mois c'est la limite du raisonnable) pour apporter dans son sillage une violente tempête sur tout le pays du genre à la 1999.... on se s’ennuierait pas vraiment. Malheureusement, il va bien falloir passer par la case " prendre une corde et faire basculer le tabouret " peut-être dès septembre ou octobre, avec les mornes journées pas plus attrayantes qu'une visite au cimetière avec mamie jeannette... 🤣 Ingrat ! Tu penses aux scatophiles, sans un passage obligé par la case pot de chambre ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 août 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 août 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Altitude600 a dit : Ingrat ! Tu penses aux scatophiles, sans un passage obligé par la case pot de chambre ? J'suis pas certain que le pot de chambre soit réellement d'une utilité pour eux 😂🙄 Modifié 20 août 2019 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2019 Partager Posté(e) 20 août 2019 Très satisfait de la séquence perturbée se terminant qui a tenu ses promesses, orages assez violents dimanche soir et pluie forte aujourd'hui. Une belle récompense après toute cette chaleur endurée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 20 août 2019 asserac 44 Partager Posté(e) 20 août 2019 C'est bientôt l’automne, c'est la fêêête . https://www.youtube.com/watch?v=rgiXyI0OpS4 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 août 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 août 2019 @Fonky : superbe CEP 12z ! 😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés