Matpo Posté(e) 11 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 juin Il y a 2 heures, Clement89 a dit : Satisfait de plusieurs choses : - les importants cumuls de pluie ces derniers mois - l'absence de toute chaleur excessive dans mon secteur (chose rare à la mi juin depuis bien des années !) - ces derniers jours doux et plutôt ensoleillés sans excès Et perso satisfait que les projections fassent durer le bonheur (pour le moins chez moi cet été c est le rêve absolu) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 12 juin Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 12 juin En effet, De mon coté je suis satisfait , il n'y a pas eu de vrais coup de chaleur. La plus part du temps douceur et ciel variable. Ce qui pourrait changer radicalement à un moment donné mais là aussi il faut observer ce qui se passe dans le reste de hémisphère. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 juin Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 juin Pré-satisfait de la synoptique qui s'annonce une partie de la semaine prochaine : tous les ingrédients pour de bons gros orages organisés en air assez chaud, ce qui va changer de la synoptique daubesque qui trainée depuis pas mal de temps. Enfin autre chose que des Cb vaporeux pourritus charriés en flux d'Ouest ou de Nord-ouest. Et puis d'ailleurs, le soulèvement de l'anti avec la masse d'air chaud me pré-satisfait déjà aussi 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 21 juin Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 21 juin Le solstice d'été est désormais derrière nous. La Terre va commencer à s'incliner en notre faveur, nous menant à sauts de puce vers l'automne. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 juin Partager Posté(e) 21 juin Et pourtant, on peut très bien se prendre dans la tronche la situation extrême opposée Une chaleur énorme et persistante, décalée loin vers l’automne 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 22 juin Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 22 juin Il y a 20 heures, northern lights a dit : Et pourtant, on peut très bien se prendre dans la tronche la situation extrême opposée Une chaleur énorme et persistante, décalée loin vers l’automne Oh, je sais, on a bien vu l'an dernier... Début octobre était suffocant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 juillet Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Le 21/06/2024 à 08:47, max87 a dit : Le solstice d'été est désormais derrière nous. La Terre va commencer à s'incliner en notre faveur, nous menant à sauts de puce vers l'automne. Oui, on se console avec ce qu'on peut mais la réalité c'est que le pire est devant nous encore et que la baisse de durée du jour n'est vraiment sensible que début août. On s'en rapproche quand même. Et pour l'instant pas de 35° en vue, même si 30° c'est déjà trop (et même 25° c'est trop à cette époque). Modifié 18 juillet par pvaill67 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 juillet Il y a 3 heures, pvaill67 a dit : Oui, on se console avec ce qu'on peut mais la réalité c'est que le pire est devant nous encore et que la baisse de durée du jour n'est vraiment sensible que début août. On s'en rapproche quand même. Et pour l'instant pas de 35° en vue, même si 30° c'est déjà trop (et même 25° c'est trop à cette époque). On est d accord, moi je serre les fesses jusqu'à fin août maintenant que août 2023 nous à montré de quoi l évolution de notre climat est capable 35 chez moi c est déjà fait, c est le cas aujourd'hui encore et il y en aura d autres pendant l été...si on pouvait ne pas trop les dépasser Et les masses d air deviennent tellement chaudes que même l'allongement progressif des nuits ne suffit pas (surtout en ville) à trouver du répit et pour le corps du repos Le record absolu tout mois confondus sur Toulouse de Tnm (comme la Txx d ailleurs) datant maintenant du 23 ou 24 août 2023 je considère que rien n est impossible ou presque 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 18 juillet Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 18 juillet il y a 15 minutes, Matpo a dit : On est d accord, moi je serre les fesses jusqu'à fin août maintenant que août 2023 nous à montré de quoi l évolution de notre climat est capable 35 chez moi c est déjà fait, c est le cas aujourd'hui encore et il y en aura d autres pendant l été...si on pouvait ne pas trop les dépasser Et les masses d air deviennent tellement chaudes que même l'allongement progressif des nuits ne suffit pas (surtout en ville) à trouver du répit et pour le corps du repos Le record absolu tout mois confondus sur Toulouse de Tnm (comme la Txx d ailleurs) datant maintenant du 23 ou 24 août 2023 je considère que rien n est impossible ou presque Bien que vivant à la même latitude que Lille je partage ta méfiance concernant le mois d'aout , surtout quand je vois 2020 et 2022. Les différents facteurs ne semble pas nous destiner au même sort que la Serbie à court et moyen terme mais ... nous verrons. Içi un pic de 28-30 de degrés de jeudi à samedi avant un beau rafraichissement , on fera avec. Après toute saison est nécessaire mais ironiquement je dirais que l'été fait de plus en plus froid dans le dos ! Vivement des journées plus courtes (mais aussi les belles promenades automnales. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 juillet Nancy Partager Posté(e) 18 juillet il y a 13 minutes, Matpo a dit : On est d accord, moi je serre les fesses jusqu'à fin août maintenant que août 2023 nous à montré de quoi l évolution de notre climat est capable 35 chez moi c est déjà fait, c est le cas aujourd'hui encore et il y en aura d autres pendant l été...si on pouvait ne pas trop les dépasser Et les masses d air deviennent tellement chaudes que même l'allongement progressif des nuits ne suffit pas (surtout en ville) à trouver du répit et pour le corps du repos Le record absolu tout mois confondus sur Toulouse de Tnm (comme la Txx d ailleurs) datant maintenant du 23 ou 24 août 2023 je considère que rien n est impossible ou presque Idem par ici, le record absolu de tnx date d'un 21 août (2020), on a également eu plusieurs fois +de 35° après la mi-août. La seule satisfaction est qu'à cette période les nuits sont plus longues, le soleil accablant l'est moins longtemps qu'en juin ou juillet. Sinon malheureusement j'ai bien peur que le seconde partie d'août prenne une tournure très chaude...les signaux à LT commence à se mettre en place pour un changement de régime avec une influence grandissante des hauts géopotentiels subtropicaux sur l'Europe de l'ouest...cela va s'en dire qu'au moindre talweg ou dépression sur le proche Atlantique la mécanique infernale caniculaire pourrait se mettre en place. A suivre mais l'été est probablement encore très long. Ewmcf weekly pour la semaine du 19 au 26 août. 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 juillet Purée quel kiff Parce qu'il faut de l'eau bien sûr 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 6 août Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 6 août Satisfait de ce temps, je dirais, depuis le milieu de la première décade de juillet et encore plus actuellement. Quand on aime la chaleur il faut assumer parfois de supporter de très grosses chaleurs, ce qui est mon cas et même si 28 à 32°c de maxi me convient (voire 34°c). J'espère juste que ça pourra virer durablement à l'orage derrière, sans basculement en flux de NO (les temps de rentrée 🤢, avec du gris, de la fraîcheur et de la pluies, non merci). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 6 août Aubagne (13400) Partager Posté(e) 6 août Il y a 9 heures, DoubleKnacki a dit : avec du gris, de la fraîcheur et de la pluies, non merci). Ton chat est gris, il tient l'accueil fraîchement et paraît davantage se confondre dans un paysage de pluie stratiforme que virevoltant comme dans un orage de dingue ! Tu es ambivalent ! 😉 --> [ ] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre Une bonne continuation à Timéo qui rejoint des horizons plus studieux ! J'en suis sûr on le reverra sur une chaîne grand publique plus tard. Excellent présentateur. Le format du bulletin météo et climat était vraiment très enrichissant. Une page se tourne. Voici son dernier bulletin que l'on apprécie beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 septembre il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit : Une bonne continuation à Timéo qui rejoint des horizons plus studieux ! J'en suis sûr on le reverra sur une chaîne grand publique plus tard. Excellent présentateur. Le format du bulletin météo et climat était vraiment très enrichissant. Une page se tourne. Voici son dernier bulletin que l'on apprécie beaucoup. Il y a que moi qui ai le logo météo et climat qui masque pile son visage ? Pour une dernière ça fait étrange 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) lundi à 13:22 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) lundi à 13:22 Bien satisfait du retour de la patate, je pense qu'une pause, ne va pas faire de mal pendant un certain temps. Quand je lis déjà que certains s'en plaignent parce que c'est synonyme d'ennui météo (c'est certain que se payer des pluies presque tous les jours, sans rien d'autre avec c'est vachement passionnant 🙄), je pense qu'ils devraient contacter nombreux agriculteurs pour se rendre compte de la panade dans laquelle ils sont, pour beaucoup, depuis un long moment maintenant à cause de la pluvio durable et excédentaire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) lundi à 13:34 Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) lundi à 13:34 Bien d'accord avec toi, la récurrence de ces gouttes froides et perturbations venant de l'ouest que l'on prenait évitablement sur la tronche durant plus d'un an était franchement longue, et je ne vois pas ce qu'elle avait de passionnante sur le long-terme. Mais bon, c'est la diversité des goûts de chacun j'imagine... Bien content aussi de retrouver un peu patator, et puis comme tu dis les sols en avaient quand même besoin. Notamment la douceur est appréciable en ce debut-novembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) lundi à 14:11 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) lundi à 14:11 Il faut toutefois noter que tout le monde ne vit pas la patate avec le même temps. On peut comprendre que certains ne soient pas très enjoués d'avoir 1 semaine, 2 semaines (?) de stratus non stop, et là il n'est pas question de douceur dessous. De mon côté, j'attendais cette grande parenthèse sèche, surtout professionnellement. C'est un peu frustrant d'être sous la couche uniforme et 9 °C alors qu'il fait beau à seulement 15 ou 20 km avec 18 °C, mais peu importe, très satisfait que cette période plus calme soit enfin arrivée ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) lundi à 14:41 Gentilly Partager Posté(e) lundi à 14:41 il y a une heure, Nané63 a dit : la récurrence de ces gouttes froides et perturbations venant de l'ouest que l'on prenait évitablement sur la tronche durant plus d'un an était franchement longue On est parti pour un an anticyclonique rdv fin octobre 2025.🫡 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) lundi à 20:33 Aubagne (13400) Partager Posté(e) lundi à 20:33 Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit : c'est certain que se payer des pluies presque tous les jours, sans rien d'autre avec c'est vachement passionnant 🙄 D'où l'expression « Pleuvoir comme vache qui pisse ». --> [ ] 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés