Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Clement89 a dit :

Satisfait de plusieurs choses :

- les importants cumuls de pluie ces derniers mois 

- l'absence de toute chaleur excessive dans mon secteur (chose rare à la mi juin depuis bien des années !)

- ces derniers jours doux et plutôt ensoleillés sans excès

Et perso satisfait que les projections fassent durer le bonheur :) (pour le moins chez moi cet été c est le rêve absolu)

 

  • J'aime 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Wallonie , Belgique

En effet,

 

De mon coté je suis satisfait , il n'y a pas eu de vrais coup de chaleur. La plus part du temps douceur et ciel variable. Ce qui pourrait changer radicalement à un moment donné mais là aussi il faut observer ce qui se passe dans le reste de hémisphère.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pré-satisfait de la synoptique qui s'annonce une partie de la semaine prochaine : tous les ingrédients pour de bons gros orages organisés en air assez chaud, ce qui va changer de la synoptique daubesque qui trainée depuis pas mal de temps. Enfin autre chose que des Cb vaporeux pourritus charriés en flux d'Ouest ou de Nord-ouest. Et puis d'ailleurs, le soulèvement de l'anti avec la masse d'air chaud me pré-satisfait déjà aussi 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

Le solstice d'été est désormais derrière nous. La Terre va commencer à s'incliner en notre faveur, nous menant à sauts de puce vers l'automne. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.
Il y a 20 heures, northern lights a dit :

Et pourtant, on peut très bien se prendre dans la tronche la situation extrême opposée
Une chaleur énorme et persistante, décalée loin vers l’automne

Oh, je sais, on a bien vu l'an dernier... Début octobre était suffocant. 

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 21/06/2024 à 08:47, max87 a dit :

Le solstice d'été est désormais derrière nous. La Terre va commencer à s'incliner en notre faveur, nous menant à sauts de puce vers l'automne. 

 

Oui, on se console avec ce qu'on peut mais la réalité c'est que le pire est devant nous encore et que la baisse de durée du jour n'est vraiment sensible que début août.

On s'en rapproche quand même.

Et pour l'instant pas de 35° en vue, même si 30° c'est déjà trop (et même 25° c'est trop à cette époque).

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

 

Oui, on se console avec ce qu'on peut mais la réalité c'est que le pire est devant nous encore et que la baisse de durée du jour n'est vraiment sensible que début août.

On s'en rapproche quand même.

Et pour l'instant pas de 35° en vue, même si 30° c'est déjà trop (et même 25° c'est trop à cette époque).

On est d accord, moi je serre les fesses jusqu'à fin août maintenant que août 2023 nous à montré de quoi l évolution de notre climat est capable 

35 chez moi c est déjà fait, c est le cas aujourd'hui encore et il y en aura d autres pendant l été...si on pouvait ne pas trop les dépasser 

Et les masses d air deviennent tellement chaudes que même l'allongement progressif des nuits ne suffit pas (surtout en ville) à trouver du répit et pour le corps du repos

Le record absolu tout mois confondus sur Toulouse de Tnm (comme la Txx d ailleurs) datant maintenant du 23 ou 24 août 2023 je considère que rien n est impossible ou presque 

  • J'aime 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Matpo a dit :

On est d accord, moi je serre les fesses jusqu'à fin août maintenant que août 2023 nous à montré de quoi l évolution de notre climat est capable 

35 chez moi c est déjà fait, c est le cas aujourd'hui encore et il y en aura d autres pendant l été...si on pouvait ne pas trop les dépasser 

Et les masses d air deviennent tellement chaudes que même l'allongement progressif des nuits ne suffit pas (surtout en ville) à trouver du répit et pour le corps du repos

Le record absolu tout mois confondus sur Toulouse de Tnm (comme la Txx d ailleurs) datant maintenant du 23 ou 24 août 2023 je considère que rien n est impossible ou presque 

 

Bien que vivant à la même latitude que Lille je partage ta méfiance concernant le mois d'aout , surtout quand je vois 2020 et 2022.

 

Les différents facteurs ne semble pas nous destiner au même sort que la Serbie à court et moyen terme mais ... nous verrons.

 

Içi un pic de 28-30 de degrés de jeudi à samedi avant un beau rafraichissement , on fera avec. ;) Après toute saison est nécessaire mais ironiquement je dirais que l'été fait de plus en plus froid dans le dos !

 

Vivement des journées plus courtes (mais aussi les belles promenades automnales.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Matpo a dit :

On est d accord, moi je serre les fesses jusqu'à fin août maintenant que août 2023 nous à montré de quoi l évolution de notre climat est capable 

35 chez moi c est déjà fait, c est le cas aujourd'hui encore et il y en aura d autres pendant l été...si on pouvait ne pas trop les dépasser 

Et les masses d air deviennent tellement chaudes que même l'allongement progressif des nuits ne suffit pas (surtout en ville) à trouver du répit et pour le corps du repos

Le record absolu tout mois confondus sur Toulouse de Tnm (comme la Txx d ailleurs) datant maintenant du 23 ou 24 août 2023 je considère que rien n est impossible ou presque 

 

Idem par ici, le record absolu de tnx date d'un 21 août (2020), on a également eu plusieurs fois +de 35° après la mi-août. La seule satisfaction est qu'à cette période les nuits sont plus longues, le soleil accablant l'est moins longtemps qu'en juin ou juillet.

 

Sinon malheureusement j'ai bien peur que le seconde partie d'août prenne une tournure très chaude...les signaux à LT commence à se mettre en place pour un changement de régime avec une influence grandissante des hauts géopotentiels subtropicaux sur l'Europe de l'ouest...cela va s'en dire qu'au moindre talweg ou dépression sur le proche Atlantique la mécanique infernale caniculaire pourrait se mettre en place.

 

A suivre mais l'été est probablement encore très long.

 

Ewmcf weekly pour la semaine du 19 au 26 août.

image.thumb.png.0f93d4e53cc10d00b1bd03e9070b89c3.png

image.thumb.png.aed930c8073b66c82d9fe7eb255217a0.png

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

Screenshot_2024-07-26-22-34-54-305_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.ea519f6d1055c7da1d49d49845526133.jpg

Purée quel kiff

 

Parce qu'il faut de l'eau bien sûr 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...