DoubleKnacki Posté(e) 24 juin 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) Bon... première satisfaction pour la tendance orageuse qui va s'affirmer sur deux journées, soit lundi et mardi (et pas des moindres) ! Seconde satisfaction relative : l'amoindrissement graduellement au fil des runs des conditions dépressionnaires en seconde partie de semaine prochaine, même si c'est encore bien trop vert à mon goût, à 500 hpa... je ne demande pas forcément de canicule, mais au moins de 25 à 30°c en moyenne (s'il y a plus, tant mieux néanmoins), en flux de Sud-ouest ou sous conditions anticycloniques. Modifié 24 juin 2017 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 24 juin 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 24 juin 2017 il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit : Bon... première satisfaction pour la tendance orageuse qui va s'affirmer sur deux journées, soit lundi et mardi (et pas des moindres) ! Seconde satisfaction relative : l'amoindrissement graduellement au fil des runs des conditions dépressionnaires en seconde partie de semaine prochaine, même si c'est encore bien trop vert à mon goût, à 500 hpa... je ne demande pas forcément de canicule, mais au moins de 25 à 30°c en moyenne (s'il y a plus, tant mieux néanmoins), en flux de Sud-ouest ou sous conditions anticycloniques. Un flux de sud-ouest ou des conditions anticycloniques à 25/30 dans le sud du pays en été? Ca c'est la blague du jour Qu'un danois puisse avoir ce genre d'attente, ok. Mais même dans le nord-est de la France avec cette config, c'est les 30 assurés, alors vous, dans le sud-ouest, flux de sud-ouest ou anticyclone en 2017, faudrait déjà que le soleil ne se lève plus pour les avoir les 25/30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 24 juin 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) il y a 18 minutes, Fil67 a dit : Un flux de sud-ouest ou des conditions anticycloniques à 25/30 dans le sud du pays en été? Ca c'est la blague du jour Qu'un danois puisse avoir ce genre d'attente, ok. Mais même dans le nord-est de la France avec cette config, c'est les 30 assurés, alors vous, dans le sud-ouest, flux de sud-ouest ou anticyclone en 2017, faudrait déjà que le soleil ne se lève plus pour les avoir les 25/30 Tout dépend de l'importance de l'étendue des hautes pressions, avec par exemple un rail d'Ouest assez bas en latitude, mais avec la moitié Sud, restant assez favorisée au niveau des conditions anticycloniques. En flux de Sud-ouest dynamique, si celui-ci s'avère fréquemment orageux, avec de ce fait pas mal de nébulosités dans son sillage, ça peut ne pas dépasser les 30°c en journée (tout dépend aussi de l'inclinaison réelle du flux, et c'est vrai que ce serait un peu plus le cas en flux d'OSO), selon les moments, même si forcément dans le tas, il y aura des journées avec au-delà. C'était une image, un truc dit vite fait comme, pourquoi rebondir dessus ?! Une simple " satisfaction / souhait " pour ne pas trop en demander en fait et pour relativiser face à ce qui risque se produire, principalement en seconde partie de semaine prochaine et durant le week-end, c'est un peu une manière de me dire : " bon, n'en demande pas trop et tu seras déjà satisfait avec une masse d'air assez chaude sans excès, avec ou sans orage ". STOP de rebondir dès qu'on parle de " chaleur " etc... j'veux bien que ce soit la hantise pour beaucoup en ce moment (ça se sent à des kilomètres), mais je tiens à rester en dehors de ça, je me satisfait en solo dans mon coin en toute simplicité, souhaitant surtout que ça en reste là. Modifié 24 juin 2017 par DoubleKnacki 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 juin 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 juin 2017 Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit : je me satisfait en solo dans mon coin en toute simplicité, souhaitant surtout que ça en reste là. C'est l'effet DoubleKnacki! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 24 juin 2017 Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit : mais je tiens à rester en dehors de ça Il vaudrait mieux pour tes fesses. Modifié 24 juin 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 juin 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 juin 2017 Le 21/6/2017 à 07:51, Ralala78 a dit : Ouf, à partir de demain les jours raccourcissent ! Le 21/6/2017 à 13:25, Ralala78 a dit : Il me semble avoir vu un décompte cet hiver pour l'augmentation de la durée du jour, moi je me satisfais de l'inverse, des jours de plus en plus courts et un soleil bas sur l'horizon. Mais en attendant, il faudra quand même supporter cet été qui commence bien mal. En effet, même si les jours raccourcissent, il faudra attendre le mois d'août pour que ce soit sensible, et il faudra encore attendre septembre pour que leur durée soient raisonnable ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2017 Partager Posté(e) 24 juin 2017 C'est vrai que les modeles sont beaux ce soir .... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2017 Partager Posté(e) 24 juin 2017 Le 21/06/2017 à 07:51, Ralala78 a dit : Ouf, à partir de demain les jours raccourcissent ! Excellent...sinon on pourrait pas faire un decompte jusqu'au solstice d'automne? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2017 Partager Posté(e) 24 juin 2017 Le 21/06/2017 à 13:25, Ralala78 a dit : Il me semble avoir vu un décompte cet hiver pour l'augmentation de la durée du jour, moi je me satisfais de l'inverse, des jours de plus en plus courts et un soleil bas sur l'horizon. Mais en attendant, il faudra quand même supporter cet été qui commence bien mal. Oui je crois que c'est @fonkytiempo qui a fait ca ....tu peux nous dire comment t'a fait?qu'on puisse le faire dans l'autre sens... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 24 juin 2017 Partager Posté(e) 24 juin 2017 Citation C'est vrai que les modeles sont beaux ce soir ... Ouais, l'anglais à une bonne bouille qui me plait bien Le plus caustique de l'histoire,il est souvent le plus modéré Pour un peu que le creux au niveau de l'Islande accroche aux wagons, là ça en deviendrait comique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 24 juin 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : En effet, même si les jours raccourcissent, il faudra attendre le mois d'août pour que ce soit sensible, et il faudra encore attendre septembre pour que leur durée soient raisonnable ! Ah bon. Parce qu'un temps d'été frais ne vous suffirait pas ? il faut en plus qu'il fasse nuit ? Modifié 24 juin 2017 par skye 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 juin 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) il y a 26 minutes, skye a dit : Ah bon. Parce qu'un temps d'été frais ne vous suffirait pas ? il faut en plus qu'il fasse nuit ? Un temps frais avec des jours longs, si ça pouvait exister ici... Après il est certain que quand je dors je préfère qu'il fasse nuit mais chacun son truc. Et puis c'est la question du verre à moitié vide ou à moitié plein, en septembre on a autant de jour que de nuit Modifié 24 juin 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 juin 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 juin 2017 Content d'avoir pu échapper à une semaine de chaleur humide + une semaine de canicule, en ayant la bonne idée de partir en vacances en Bretagne, LE refuge si cher à @pvaill67 (enfin, les côtes du 22 puis les côtes du 29). 3 jours de bonne chaleur quand même, mais sinon que du bonheur ! En plus dans des paysages somptueux. Maintenant on retourne au chaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 juin 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 juin 2017 Il y a 3 heures, Mica a dit : Content d'avoir pu échapper à une semaine de chaleur humide + une semaine de canicule, en ayant la bonne idée de partir en vacances en Bretagne, LE refuge si cher à @pvaill67 (enfin, les côtes du 22 puis les côtes du 29). 3 jours de bonne chaleur quand même, mais sinon que du bonheur ! En plus dans des paysages somptueux. Maintenant on retourne au chaud Merci Mica pour tes photos qui m'ont donné envie de découvrir certains coins de ma région ! Parfois, quand on habite trop près ... on se dit qu'on a bien le temps d'y aller ... et on n'y va pas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 juin 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 juin 2017 @C.C. Chrispic est demandé sur ce topic, merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 25 juin 2017 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 25 juin 2017 Il y a 15 heures, ALASKA a dit : Excellent...sinon on pourrait pas faire un decompte jusqu'au solstice d'automne? Bonjour, Il conviendrait plutôt de parler d'équinoxe pour l'automne, et non pas du solstice qui est réservé à l'été et à l'hiver Petite satisfaction du jour, enfin un peu de vent frais avec une température certes estivale, mais sans excès ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 25 juin 2017 Montpellier Partager Posté(e) 25 juin 2017 Il y a 3 heures, Néant27 a dit : @C.C. Chrispic est demandé sur ce topic, merci La semaine d'évolutions diurnes moisies s'est terminée de la plus belle des manières, et ça s'est joué à peu car j'ai longtemps hésité à bouger... je m'en serais mordu les doigts d'avoir joué la carte du "raisonnable", une magnifique soirée/nuit entre Montélimar et Valence ! Et quand je vois les cartes de kéké... (Keraunos), ça motive. Mais on verra si la règle du "gros truc violent = moisson moisie" et "truc moyennasse = gavage" se vérifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 juin 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 juin 2017 La modèles, pour la semaine prochaine : Pourvu que ça puisse se maintenir........... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 juin 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 juin 2017 Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit : La modèles, pour la semaine prochaine : Pourvu que ça puisse se maintenir........... Le dernier cep jusqu'à 240h et les moyennes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 juin 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 juin 2017 (modifié) il y a 17 minutes, fonkytiempo a dit : Le dernier cep jusqu'à 240h et les moyennes Juste, 4 ou 5 jours à tenir avec sa humidité, cette relative fraîcheur et ce temps qui donne envie de se suicider, en avalant plusieurs photocopies de la synoptique à Z500, de demain à samedi et, tout ira mieux ! Modifié 27 juin 2017 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 29 juin 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 29 juin 2017 Aucune canicule en vue ces 10 prochains jours. Tout au plus l'un ou l'autre bon coup de chaud passager, tout à fait typique du climat estival français. On peut rallonger la sauce à 15 jours, avec un peu de chance, ce qui nous amènerait déjà mi-juillet quasiment. Mi-juillet, autant de temps de gagné sur le coeur dur de l'été, et autant de temps de définitivement perdu pour les opportunités caniculaires ( et ça peut ne pas rigoler du tout une canicule de première moitié de juillet). La fin août arrivera plus vite ainsi, même si on passera forcément à la casserole encore une fois d'ici là. En attendant, la pluie et la fraîcheur font un bien fou à la végétation. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 29 juin 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 29 juin 2017 Au-moins cette période plus instable est loin d'être fraîche Du 22-24°C de Tx (norme autour de 22 fin juin), des tn élevées pour le coin (15 à 18°C de tn tous les jours, mine de rien ça entretient l'excédent du mois qui dépasse celui de juin 2003 par ici), de la pluie mais pas autant que prévu et aujourd'hui, journée prévue maussade, il fait même plutôt ensoleillé et très doux C'est toujours ça de gagné et même si la Belgique semblerait un peu trop au nord pour profiter d'un vrai temps chaud et estival la semaine prochaine, je me rends en Provence à partir du weekend prochain pour faire un plein de soleil et de chaleur (n'en déplaise au copain du 13 ). Et même quand il pleut, la douceur persiste : hier matin 18°C de tn, passage d'un corps pluvieux en matinée qui n'a pas fait baisser la T° en-dessous de ce seuil. Ces pluies étaient limite tièdes et le ressenti semblait bien chaud. Bref l'été en 2017, c'est de la grosse douceur voire de la chaleur, même dans les périodes pluvieuses ^^ (bon par contre ce weekend ici c'est flotte et 15°C.. mais ça remonte dès lundi) Bref, j'ai pas trop à me plaindre pour ma part 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 29 juin 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 29 juin 2017 @WEPION5100 , tu as de la chance, ici au puy à 600m dans le massif central, tes tn de 18, c'est à peine notre tx ... si GFS persiste ce sera une satisfaction, car pour les orages c'est mieux avec un peu de chaleur (je ne demande pas une canicule qui la plupart du temps ne sert à rien) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juin 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juin 2017 Très satisfait de l'agitation orageuse actuelle, pourvu que ça dure. Et grande fraîcheur aussi, on respire ! Malgré ça il fait toujours chaud (mais pas trop) à l'intérieur vu la chaleur accumulée pendant la canicule qui aura duré tout de même un certain temps. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 30 juin 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 30 juin 2017 Après une petite intermède " fraîche " . Le retour de la chaleur est prévu pour dimanche avec des Tx entre 30 et 35ºC dans le SE la semaine prochaine. Hâte Aujourd'hui soleil et à peine 23. Mais au soleil le ressenti reste très bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés