Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Satisfait que les projections à très long terme envisagent la disparition totale du zonal pour début février. Espérons que cela se confirme :

 

gens_panel_kgr5.png

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, oliv92 a dit :

Satisfait que les projections à très long terme envisagent la disparition totale du zonal pour début février. Espérons que cela se confirme :

 

gens_panel_kgr5.png

 

 

Les runs d'Ukmo et gem m’inquiètent, l'activité dépressionnaire est toujours aussi intense, j'attends cep avant de jubiler.:/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 54 minutes, Fonky a dit :

 

 

Les runs d'Ukmo et gem m’inquiètent, l'activité dépressionnaire est toujours aussi intense, j'attends cep avant de jubiler.:/

C'est sûr! Sur le panel GEFS 12z, on dénote qu'il y a réellement que le déterministe qui maintient le régime zonal perturbé à très long terme. La majorité des scénarios issus de l'ensembliste nous voient sous un régime de hautes pressions beaucoup plus sec. Mais le marqueur de cet hiver est dépressionnaire donc ça se trouve GFS déterministe est dans le vrai :

 

gens_panel_kkq9.png

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, on a vraiment une circulation atlantique très intense et je crains que ça fasse le ménage du sol au plafond. D'autant que la NAO reste positive ad vitam aeternam et le CEP de ce matin voit cette circulation toujours en forme.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Je suis satisfait des projections å LT :-/
  • J'ai eu peur d'un nouvel ovni genre décembre 2016 å racines sub-tropicales en fin janvier-fėvrier 2018.
  • Là c'est plus rassurant....... :huh:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ouf, le cep est un peu plus engageant que son run matinal.9_9

 

Vivement qu'on se débarrasse de ce zonal, je n'en peux plus de recevoir des litres de bruine sur mon visage, même mon parapluie tordu par le vent en a marre, il est tout amoché.:sick:

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 8 minutes, Fonky a dit :

ouf, le cep est un peu plus engageant que son run matinal.9_9

 

Vivement qu'on se débarrasse de ce zonal, je n'en peux plus de recevoir des litres de bruine sur mon visage, même mon parapluie tordu par le vent en a marre, il est tout amoché.:sick:

Pour l'IDF c'est pas bon, composante maritime sous HP donc crasse et crachin en vue pour le week-end :

 

ECM1-192_zgi3.GIF

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui son run n'est pas exceptionnel mais la zone barocline remonte un peu par rapport à ce matin, c'est encourageant...:/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je dois bien être le seul, mais je suis très satisfait de ce samedi pluvieux :D

 

Du vent, de la pluie, enfin un temps utile en Janvier ! Si toutes les journées grises avaient pu être comme celle-là.... :x

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie :)

Enfin un flux d'Ouest océanique péchu qui apporte beaucoup d'eau. La sécheresse de 2016-2017 n'est plus qu'un lointain souvenir désormais ! On cumule quasiment 90mm rien que pour ce mois de Janvier, et c'est loin d'être fini. De plus, voir la Dordogne aussi haute, perso, j'adore !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 7 minutes, Damia a dit :

Je plussoie :)

Enfin un flux d'Ouest océanique péchu qui apporte beaucoup d'eau. La sécheresse de 2016-2017 n'est plus qu'un lointain souvenir désormais ! On cumule quasiment 90mm rien que pour ce mois de Janvier, et c'est loin d'être fini. De plus, voir la Dordogne aussi haute, perso, j'adore !

 

Je me sens moins seul du coup :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neige84 a dit :

Je dois bien être le seul, mais je suis très satisfait de ce samedi pluvieux :D

 

Du vent, de la pluie, enfin un temps utile en Janvier ! Si toutes les journées grises avaient pu être comme celle-là.... :x

 

Je plussoie: après un automne particulièrement sec, très déficitaire en octobre et novembre, les pluies utiles sont enfin au rendez-vous :x

A Tours, la Loire a recouvert les bancs de sable autour desquels elle se languissait.

 

Avec un cumul actuel de 67.3 mm, on est pile dans la normale mais il y reste de la marge pour reconstituer les nappes:

http://www.brgm.fr/actualite/nappes-eau-souterraine-1er-janvier-2018

A voir l’incidence des pluies de janvier lors de la parution du prochain bulletin, vers le 20 mars ; le déficit de précipitations automnales n’est pas encore comblé...

Il y a beaucoup d'inertie dans le processus de recharge 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 24 minutes, Euphydryas a dit :

Plein soleil pas loin de 17 degres, que demander de plus en janvier ? 

20°C et plein soleil comme ici ? xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 17 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Je peux venir ? :(

 

En mars je pourrai revenir dans le Vaucluse, je retrouverai le climat med. ensoleillé (vivement la fin de mon cdd haha).:x

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 59 minutes, Fonky a dit :

 

En mars je pourrai revenir dans le Vaucluse, je retrouverai le climat med. ensoleillé (vivement la fin de mon cdd haha).:x

 

Tu rentres au pays, en mars ? :$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a une heure, Twister83 a dit :

20°C et plein soleil comme ici ? xD

Oui sans doute le département qui m'aurait le plus intéressé ^^

Mais je ne vais pas me plaindre, quelques degrés de plus en hiver et surtout plus de soleil, ça le fait mais... je peux me contenter du climat gardois :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Tu rentres au pays, en mars ? :$

 

Ouai normalement, mais bon le zonal devrait disparaître d'ici là, enfin j'espère pour vous. xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 11 minutes, Euphydryas a dit :

Oui sans doute le département qui m'aurait le plus intéressé ^^

Mais je ne vais pas me plaindre, quelques degrés de plus en hiver et surtout plus de soleil, ça le fait mais... je peux me contenter du climat gardois :D

 

Mon objectif l'Andalousie. :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 20 minutes, Néant27 a dit :

(Encore) 20 °C sur Montpellier B|

 

Non 19.9°.:P

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...