Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La satisfaction de la matinée (de retour au pays). B|

 

P0MohU.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fonky a dit :

La satisfaction de la matinée (de retour au pays). B|

 

P0MohU.jpg

 

Une impression, ou bien le sol a l'air mouillé ( roh encore, même là bas) ??? ;)

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non ce n'est pas une impression, l'humidité me poursuit. xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 13 minutes, Fonky a dit :

Non ce n'est pas une impression, l'humidité me poursuit. xD

Et chez nous le ciel s'est dégagé, je l'avais dit !:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a une heure, Fonky a dit :

Non ce n'est pas une impression, l'humidité me poursuit. xD

C'est normal il faut y aller mollo pour que tu puisses t'acclimater.

Pour le moment tu es un peu en quarantaine, dans une bulle humide pour que ton organisme s'habitue petit à petit à l'agréable climat méditerranéen.

Un trop gros choc pourrait te détraquer le cerveau et te transformer en lobotomisé du froid et de l'humidité (y en a un paquet ici sur l'arc méditerranéen... certains ont du s'endormir trop longtemps dans la baignoire)

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En même temps @ALASKA je suis comme toi à souhaiter toujours plus de froid et de neige, mais la différence entre nous c'est que je vois passer tes photos hivernales magnifiques en permanence, t'as l'air sacrément gâté cet hiver (pour la neige), surtout comparé au reste du NE à ton altitude. Et pour compléter ça nul doute que chez toi t'auras au moins 48 h à -15 à 1500 m !!

Modifié par nicolass
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nicolass a dit :

En même temps @ALASKA je suis comme toi à souhaiter toujours plus de froid et de neige, mais la différence entre nous c'est que je vois passer tes photos hivernales magnifiques en permanence, t'as l'air sacrément gâté cet hiver (pour la neige), surtout comparé au reste du NE à ton altitude. Et pour compléter ça nul doute que chez toi t'auras au moins 48 h à -15 à 1500 m !!

C'est pas chez moi c'est sur le massif vosgien un peu plus haut(750m)...(environ 6kms)moi j'habite qu'a 350m et la neige je l'ai vu tomber que 2 ou 3 fois cet hiver et chez moi ca ressemble a ca en ce moment (en dessous)...bon apres c'est vrai qu'il me suffit de bouger un peu pour la voir en plus grande quantite

L’image contient peut-être : ciel, montagne, plein air et nature

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 12 minutes, ALASKA a dit :

C'est pas chez moi c'est sur le massif vosgien un peu plus haut(750m)...(environ 6kms)moi j'habite qu'a 350m et la neige je l'ai vu tomber que 2 ou 3 fois cet hiver et chez moi ca ressemble a ca en ce moment (en dessous)...bon apres c'est vrai qu'il me suffit de bouger un peu pour la voir en plus grande quantite

L’image contient peut-être : ciel, montagne, plein air et nature

 

Haha il doit pas y avoir grand monde en France à 350 m d'altitude avec cet environnement en ce moment :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de boulot + déplacements à l'étranger = pas beaucoup le temps d'analyser et de poster, mais je voulais juste dire que je trouve qu'on a des modélisations de rêve en ce moment. Alors certes on peut toujours trouver des bémols (du genre "fait (insérez un juron ici) que cela ne soit pas arrivé un mois plus tôt", mais il n'empêche, je me demande si sur l'aspect synoptique pur ce ne sont pas tout simplement les plus belles cartes à dynamique hivernale que j'ai vues depuis que je regarde des modèles. C'est la satisfaction du jour.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le redoux dans le sud-est se confirme et j'en suis très satisfait, je suis également ravi que le flux bascule au SO, avec l'apport d'un temps possiblement doux et perturbé avec des orages, un temps de saison pour démarrer la belle saison (en attendant la patate), parfait.:)

 

Je vas pouvoir enlever mon bonnet et mon écharpe.

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Le 22/2/2018 à 20:03, front neigeux a dit :

C’est pas possible que ça fasse Pchitt.

 

:angel:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle concordance des modèles américain et européen à 7 jours:

 

 

gfsnh-0-192_rbo4.png   1519498093.png

 

Avec cette configuration, le printemps ne serait plus très loin du tout de la France. Tout ce qu'il faudrait ce serait un petit décalage ouest de la coulée polaire sur l'Atlantique, et hop, bascule en sud-ouest, hausse des géopotentiels et arrivée de l'air doux par le sud.

Avec un petit décalage est, c'est la misère par contre.

Bon pour résumer, en général, en saison froide, quand du froid est prévu descendre du nord, ça décale Est. Mais bon comme là on entre en saison chaude, on va dire que ça va décaler Ouest ;)

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...