Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Magnifiques ces photos Bernard, effectivement ça redonne un peu de verdure à notre herbe jaune à laquelle on s'est malheureusement habitué. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 31/08/2016 à 12:40, skye a dit :

Satisfait de voir l'été se prolonger en ce début septembre ... ça sera toujours ça de pris !

 

Pourvu que ça dure.B|

 

(depuis juillet, je n'ai pas à me plaindre)

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 11 heures, bernardt60 a dit :

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées...

 

 

Superbe ! J'imagine sans peine le plaisir ressenti lors de ces rencontres ! Merci d'avoir partagé cette satisfaction ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Satisfait de voir la courbe de la moyenne GEFS descendre de plus en plus même si c'est loin xD

Le 12z hier

 

Diagramme GEFS

 

Le 6z aujourd'hui;

 

Diagramme GEFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de ce beau temps qui dure (je me suis fais une raison pour les orages), avec une sécheresse comme j'en ai jamais vu (ou très rarement). La couleur de l'herbe se confond totalement avec l'argile très sèche, personnellement j'adore. Cela fait partie d'une de mes attentes en extrême.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du chaud, beau et sec jusqu'en milieu de semaine prochaine, avant l'arrivée d'une possible GF et d'orages... même si ça devait mettre un terme à cette longue période très estivale par la suite (snif quand même), je suis preneur et content de voir de telles projections :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vers un miracle à partir du 14 : ??

 

diagramme septembre gréasque.gif

 

Ou encore un énième mirage ??? 

Bientôt 4 mois que j'ai plus vu un tel diagramme, pourvu que ça tienne ! :$9_9

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 37 minutes, MP13850 a dit :

Vers un miracle à partir du 14 : ??

 

diagramme septembre gréasque.gif

 

Ou encore un énième mirage ??? 

Bientôt 4 mois que j'ai plus vu un tel diagramme, pourvu que ça tienne ! :$9_9

 

Septembre est normalement le mois plus humide de l'année dans le 13, espérons que celui-ci ne fasse pas mentir :) (bon après je ne serais pas sur place pour le vivre ..)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de ce temps, sec, ensoleillé et doux voire chaud.

Ça fait du bien après ce printemps pourri (record de précipitation par ici en mai et juin O.o), le beau temps est venu tardivement par ici, courant juillet.. Ça compense en quelque sorte, pourvu que ça dure (au moins 1 semaine d'après les modèles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Assez content des prévisions jusqu'en milieu de la semaine prochaine; du soleil, du soleil, de la chaleur, sans doute encore 30°C pratiquement 3 jours de suite, .. :D septembre aura vraiment rattrapé le retard de juin !

 

Toujours pas pressé de revoir la flotte par contre, même si ça commence à être sec par ici aussi (mais largement moins qu'en France)

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Content de savoir que les températures vont enfin baisser sur le grenoblois. Entre 25 et 27 °C dans l'appartement la nuit. Je n'en peux vraiment plus de cette chaleur.

 

J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas plus de 20°C dans la chambre pour bien dormir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Enfin l'agitation s'annonce, il était pas trop tôt, quasiment 1 mois qu'il ne se passe rien ! La végétation n'attend qu'une seule chose: la pluie.

 

Et la baisse des températures derrière c'est la cerise sur le gâteau ^_^, on va enfin pouvoir retrouver des normales de saison, c'est tellement compliqué depuis pas mal de temps ¬¬

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, gerardt a dit :

Comment ne pas se satisfaire d'une telle carte : :P 

240-777.GIF?12-6

Le problème c'est à 240h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 47 minutes, gugo a dit :

Le problème c'est à 240h...

 

C'est justement pour cette raison que je n'ai pas posté ce message sur le topic des prévis long terme tu vois. Et moi que cette carte se réalise ou pas car je suis bien conscient que 240 h pour établir une prévision fine c'est beaucoup trop loin mais là en postant sur ce sujet, je ne fais pas de prévisions fines, je ne fais que me satisfaire en voyant cette carte. 

Bref, fin du HS, retour à nos satisfactions

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 22:11, bernardt60 a dit :

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai ça repose, et on voit qu'il est grand temps de prendre conscience que ce monde est fragile et qu'il faut tout faire pour le préserver et on ne peut que féliciter et encourager tout ceux qui font la qualité du parc national  :

 

 

 

A mon retour j'y ajouterai également une séquence vidéo de ces rares moments .

 

 

 

Comme promis vidéo de cet instant magique que je ne suis peut-être pas prêt de vivre :

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Content que ce soit le dernier jour avec des températures dignes du plein été, même si l'été va certainement me manquer, je suis bien content qu'on est enfin droit à un épisode pluvieux/orageux, ce serait le plus important depuis quasiment 1 an (début octobre 2015), et le 1er vrai orage de l'année 2016 d'ailleurs, donc je me satisfait de ce qui nous attend en espérant un bon cumul pour notre chère nature qui tire la langue depuis de longues semaines et mois et qui n'attend que ça :D 

 

Tout comme moi et ma station météo qui espèrent enregistrer quelque chose de sympa et d'atypique ces derniers mois ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir ce plein été s'achever en douceur à la mi-septembre, sans prendre un abonnement tout de suite après à de la fraîcheur grise ou à un tunnel de flux d'ouest pluvieux.

 

Enfin mes travaux d'extérieur pourront se faire à des horaires raisonnables :cool: après un long blocage par ce printemps pluvieux puis cette récurrence très chaude depuis 3 mois. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, Sky Blue a dit :

Magnifique en effet.O.o

 

 

Ça merite une photolive tellement c'est beau.:rolleyes:

 

 

Il y a 4 heures, ALASKA a dit :

Enfin un week end d'automne apres ces semaines de climat africain....

Ambiance de par chez nous cet aprem ....15.2 en tx :x

14329984_10206728051431849_306311619093221504_n.jpg?oh=91a370892a7a12f6b047bfd9ff5ace10&oe=586F8BE9

 

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...