Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ah, GFS revoit finalement sa copie, vers l'occurrence d'un temps franchement très chaud (caniculaire au Sud) et CEP est de toute beauté !.

 

Après le gris immonde ici dans les Landes aujourd'hui, la semaine prochaine sera encore une fois, fort estivale :). Plus qu'à observer le bitume fondre sur la route, voir l'herbe encore plus devenir jaune et s'élargir les crevasses dans l'argile... j'adore ces ambiances semi-desertiques ;)

 

Merci à dame nature de m'offir un temps aussi cool, avant l'arrivée dans quelques semaines de la saison pourrie.

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

@Fonky qui poste le compteur pour l'été c'est un comble pour un chaleurophile xD Puis pour le froid j'ai aussi les mains sensible au froid seul endroit ou je dois mettre des gants bien chaud car autrement avec un pull et une veste d'hiver imperméable au vent je tiens sans problème la journée en montagne avec du -10°C d'ailleurs je rêve de me ballader dans la poudreuse la xD

@DoubleKnacki qui parlait de cible de sniper plus haut, perso c'est pas les fans de chaleurs que j'ai dans le viseur, mais plutôt ceux qui oseront parler d'été pourri dans le NE alors qu'il suffit que aout soit chaud et on a l'été le plus chaud en 2eme place derrière 2003.

Biensur que je ne râlerais pas de la chaleur si j'avais le metabolysme de @Euphydryas concernant la résistance à la chaleur mais je ne l'ai pas et suer et être collant h24 je trouve ça extrêmement désagréable et avec la semaine a venir ça va pas s'arranger.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Rassure toi, moi aussi je sue comme un gros porc et je colle de transpiration, mais la douche règle le probleme et je prends avec moi des cotons imbibés d'eau pour nettoyer mon visage en nage.:D

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Question pratique: il vaut mieux une douche froide ou tiède (ou même chaude pendant qu'on y est) en période de très fortes chaleurs?

Question sans doute déjà posée mais j'ai la flemme de chercher...😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Plus qu'à observer le bitume fondre sur la route, voir l'herbe encore plus devenir jaune et s'élargir les crevasses dans l'argile... j'adore ces ambiances semi-desertiques ;)

 

 

Apres une premiere partie de l'année tres humide, pour l'instant la secheresse des sols n'est pas visible, il ya encore des herbes d'un metre de haut, les sols sont encore assez humides, ça va etre difficile de vivre ces ambiances semi-desertiques, :/espérons que le printemps prochain soit sec (et un hiver raisonnablement humide). :sick:

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fonky a dit :

 

Apres une premiere partie de l'année tres humide, pour l'instant la secheresse des sols n'est pas visible, il ya encore des herbes d'un metre de haut, les sols sont encore assez humides, ça va etre difficile de vivre ces ambiances semi-desertiques, :/espérons que le printemps prochain soit sec (et un hiver raisonnablement humide). :sick:

 

Ben comme au printemps pour la chaleur, venez faire un tour dans le nord-est pour les ambiances semi désertiques maintenant. Il y a encore des herbes d'un mètre de haut ici, mais elles sont sèches.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 3 heures, memen67 a dit :

Question pratique: il vaut mieux une douche froide ou tiède (ou même chaude pendant qu'on y est) en période de très fortes chaleurs?

Une douche tiède, même si la froide est salvatrice à l'instant... 😛👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, memen67 a dit :

Question pratique: il vaut mieux une douche froide ou tiède (ou même chaude pendant qu'on y est) en période de très fortes chaleurs?

Question sans doute déjà posée mais j'ai la flemme de chercher...😛

je suppose qu'une douche tiède est mieux qu'une chaude, pour une froide il faut voir ce qu'entendent tous ceux qui disent prendre des douches froides, je ne suis pas sûr qu'il n'y est pas du tout d'eau chaude qui arrive dans le mitigeur quand ils disent ça lol

 

Par contre, j'ai remarqué que plus je prends ma douche froide, plus je "retranspire" vite après, normal ou cas isolé? 😛

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que les orages ont épargné une grande partie du centre-est, ils sont quand même passés chez moi hier matin, et de fort belle manière, quelle chance ! Globalement, il fallait se trouver au nord d'une ligne Lyon-Genève pour avoir de vrais cumuls de pluie et de l'orage, en effet ils ont poursuivi leur course sur le Bas-Chablais et je dis tant mieux, parce que même pour ce qui est du 74, des secteurs normalement bien plus orageux que le mien n'ont rien eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que la canicule, la vraie, commence enfin à viser très sérieusement le sud du pays et surtout ceux qui n'attendent que ça depuis des semaines ;) Je vous souhaite des 40°c à la pelle,  peut-être des 45°c pour les irréductibles, sans oublier des nuits à 20/25°C qui vont avec. Pour ceux qui ont un potager ou un verger, pensez à protéger les récoltes, à moins de les souhaiter grillées ou séchées à coeur...

Modifié par Fil67
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Satisfait des modélisations en ce moment et du temps à venir.  A défaut d'agitation orageuse, au moins il y a de quoi suivre les cartes et le niveau des températures. Car avec 20/25°C il y a pas grand chose à suivre. C'est comme en hiver la fourchette 2-10°C inintéressante.  Sous et au dessus ça devient intéressant. 

Modifié par Simon67
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cru 2018 poursuit son caractère exceptionnel en événements météorologiques dans le sud-est !

Sur Montpellier et ses garrigues, après plusieurs semaines de fortes chaleurs relativement classiques, 2018 entre dans le game en passant la seconde et l'on devrait titiller voire dépasser les 40 °C sur une durée encore indéterminée, avec des Tn possiblement supérieures à 25 °C !

Mon côté extrêmophile me procure du contentement de vivre ça, à défaut de n'avoir que peu de souvenirs de 2003 (vécu dans le Var). 

Bon après ça risque d'être éprouvant physiquement dans mon appartement plein sud avec baie vitrée, non traversant et sans clim évidemment, déjà qu'en ce moment descendre sous les 30 °C avant le lever du soleil est un exploit :ph34r:. La clim au boulot sera bien appréciée !

Plus qu'à espérer un orage caniculaire avec du ramifié en air sec sur 2 500 m de hauteur et un automne à la 2018 et on aura une année parfaite météorologiquement sur Montpellier.

Modifié par Néant27
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 20 minutes, Néant27 a dit :

 

Bon après ça risque d'être éprouvant physiquement dans mon appartement plein sud avec baie vitrée, non traversant et sans clim évidemment, déjà qu'en ce moment descendre sous les 30 °C avant le lever du soleil est un exploit :ph34r:.

 

Bon courage à toi! 

Essaie le drap humide devant la fenêtre, peut être que ça peut aider...

Ici pour la fin de semaine, dilemme : dormir a l intérieur et se reveiller en pleine nuit transpirant comme un porc ou dormir dehors et se faire devorer par les moustiques tigre. J hesite encore...

Mon côté extremophile et amateur (bien que pas fan des grosses chaleurs) de records se dit que tant qu à avoir très chaud, autant taper dans les 40 degrés... 

Au fait, la température de l océan sur le golfe de Gascogne et celle de la mer méditerranée est déjà bien élevée,  qu en sera t il dans 1 semaine...

Modifié par Nico36
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 28/7/2018 à 11:04, 13008 a dit :

J'ai aussi l'impression qu'il a été réglé sur mi-septembre et pas sur le 1er septembre, date de l'automne météorologique :D

 

Oui, c'est le réchauffement climatique, les grosses chaleur peuvent survenir jusqu'à mi-septembre maintenant.

Même si on est quand même sorti du pire au 1er septembre en général.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

Oui, c'est le réchauffement climatique, les grosses chaleur peuvent survenir jusqu'à mi-septembre maintenant.

Même si on est quand même sorti du pire au 1er septembre en général.

 

Vous êtes bien larges je trouve ;) Les grosses chaleurs, si il est question de 30°c et plus, je dirais que c'est désormais possible jusque fin septembre.  On a quelques records journaliers à 30°c pour le nord-est en début de seconde quinzaine, sinon, c'est autour de 28 et des brouettes. Mais ces 2°c qui séparent du seuil des 30°c  subiront le même sort que celui réservé à la norme climatique 1981/2010 ces 10 dernières années ( quelle que soit la saison): on peut déjà y rajouter 1 à 2°c de plus 1 mois sur 2, si ce n'est pas plus souvent encore.

Après, dès la mi septembre cependant, les nuits sont suffisamment longues pour avoir déjà des minimas reposants dans les plaines.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 50 minutes, neige68 a dit :

j ai  souvenir de 30 ° debut octobre  2014...Est ce que je me trompe ? 

 

2004 peut-être ?

28.5 °C à Entzheim et 28.3 °C à Colmar - mayenheim le 5 octobre 2004

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

30°C d'avril a octobre, systematiques et generalisés. Arretez de nous vendre du rêve ! Bon pour ici c'est pas tous les ans mais ca arrive deja ^^

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 30/7/2018 à 13:14, neige68 a dit :

Non c'était bien 2014...je sais bien qu'à mon âge on commence à confondre les année mais là je suis sure..:P

 

Je veux bien mais là c'est difficile quand même :

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07197/octobre/2014/colmar-meyenheim.html

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si vous commencez à vous focaliser sur octobre, au moins que ça en vaille le coup pour de bon! Les 28.4°C de Meyenheim le 16 octobre dernier prouvent le potentiel énorme de rallongement de la saison chaude. La prochaine fois qu'un ouragan vient taquiner les littoraux européens, on pourra de nouveau surveiller nos thermomètres:

 

2017101600_1.gif

 

L'Atlantique va d'ici là avoir de belles opportunités de surchauffer ces 10 prochains jours, pile poil dans la zone qu'il faut pour préparer éventuellement un bis repetita dans quelques semaines:

 

tempresult_uus2.gif

 

Evidemment, si l'on exclut le retour d'un flux d'ouest tempérant, ce qui à ces latitudes paraît peu probable encore.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Satisfait du mois de juillet nîmois, chaud (27,2°C de Tm) et ensoleillé (380h)

1 seul jour de pluie (>1mm)

1 seule journée sous les 30°C (28.8°C)

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Satisfait de reprendre le travail demain, de mettre la clim dans la voiture, puis au bureau à fond, je sais ce n'est pas écolo, mais cela est compensé par le chauffage que je ne mets pas en hiver !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Être en orange canicule et ne pas dépasser les 30 ° (Tx 29.9° précisément) :x

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...