Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Le 20/08/2018 à 21:53, trugll a dit :

Eté ultra chaud, et surtout ultra sec, malgré les inconvénients que cela engendre je me rends compte que j'aime bien ce temps. En effet quand je pense aux journées brumeuses, pluvieuses et surtout de plus en plus courtes qui se rapprochent, je sais déjà que le temps que l'on a connu, et que l'on  connait encore va finalement me manquer. Quoique, j'aime aussi la pluie, le vent (modéré) et surtout la neige (sans modération).

En gros très satisfait du temps qu'il fait.

Bon c'était histoire de vous retranscrire ma satisfaction, avant mes prochaines lamentaions.

Bonne soirée.

 

Ca y est, 20 Aout 2018, 21h53, on a perdu Trugll au combat, après plusieurs années de lutte ;)

Remarque, je te comprends presque : j'en suis maintenant personnellement à me demander si finalement je ne souhaiterais presque pas que la sécheresse actuelle se poursuive encore quelques mois, juste histoire de voir jusqu'où ça peut aller côté statistiques et records, maintenant qu'on a entamé une série quasi exceptionnelle.

A quoi bon retomber maintenant dans la morne normalité finalement? 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Champigny-sur-Marne 94

grandement satisfait de la chaleur et du bon ensoleillement de cet été par contre déçu des orages inexistants en juillet et août et le fait qu'on est est pas battu de record de chaleur

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

 

Ca y est, 20 Aout 2018, 21h53, on a perdu Trugll au combat, après plusieurs années de lutte ;)

Remarque, je te comprends presque : j'en suis maintenant personnellement à me demander si finalement je ne souhaiterais presque pas que la sécheresse actuelle se poursuive encore quelques mois, juste histoire de voir jusqu'où ça peut aller côté statistiques et records, maintenant qu'on a entamé une série quasi exceptionnelle.

A quoi bon retomber maintenant dans la morne normalité finalement? 

 

 

En fait, Fil, tant qu'à faire, comme tu le dis, pourquoi ne pas tout exploser au final, en terme de stats (excès de chaleur, PP basses) histoire que 2018 soit une nouvelle année référence, et surtout une année qui va fixer les standards futurs.

De toute manière, le combat est effectivement perdu depuis bien longtemps, je ne me fais plus aucune illusion de ce côté là, alors autant bouffer du soleil, du soleil et encore du soleil, ça au moins ça fait du bien au moral.

Il y a 30 ans en arrière, il y avait plein de petits cours d'eau remplis de vie dans les prairies, qui aujourd'hui ne sont plus que des fossés "vides", qui se remplissent lors de pluies orageuses ou autres pour mieux se vider dans les semaines qui suivent.

Dans 30 ans les rivières actuelles en seront peut être au même stade?

Mais qu'est ce qu'on peut y faire, à part le vivre et dire qu'avant c'était différent?

Bref je m'égare.....:D, mais tout ce soleil me manquera lors des longues périodes "stratusiennes" hivernales à venir.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 13 minutes, trugll a dit :

Mais qu'est ce qu'on peut y faire, à part le vivre et dire qu'avant c'était différent?

On peut émigrer, c'est ce que je ferais probablement à ma retraite si la tendance actuelle se poursuit, je parle bien entendu d'une émigration vers le Nord ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 40 minutes, Ralala78 a dit :

On peut émigrer, c'est ce que je ferais probablement à ma retraite si la tendance actuelle se poursuit, je parle bien entendu d'une émigration vers le Nord ! :D 

 

Fais attention, d'ici là la chaleur aura aussi migré vers le Nord :D.

Sinon il reste les grottes ou le congélo de @Le Bossue d'Alsace rempli de glaces :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

On peut émigrer, c'est ce que je ferais probablement à ma retraite si la tendance actuelle se poursuit, je parle bien entendu d'une émigration vers le Nord ! :D 

 

J'ai moi aussi souvent pensé à émigrer vers le Nord, les grands espaces, l'air pur et sec, le relief qui se modifie au grès des vents, la chaleur dans toute son essence, les grandes plaines désertiques...

 

Je parle bien entendu d'une émigration vers le Nord......................................................... de l'Afrique.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, Euphydryas a dit :

 

J'ai moi aussi souvent pensé à émigrer vers le Nord, les grands espaces, l'air pur et sec, le relief qui se modifie au grès des vents, la chaleur dans toute son essence, les grandes plaines désertiques...

 

Je parle bien entendu d'une émigration vers le Nord......................................................... de l'Afrique.

Oui tandis que moi, c'est plutôt l'Islande ou un autre pays nordique.

 

Le seul pays d'Afrique où je suis allé, c'est l'Afrique du sud au printemps, cela ne m'a pas déplu, mais l'Afrique du nord, je n'y ai jamais mis les pieds et je ne compte pas y aller.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Double satisfaction :

 

- Dernier jour de grosse chaleur, ça va faire du bien demain, il est temps, et que dire de ce week-end :x Ça tombe pile poil, ça m'évitera un énième week-end à rester enfermé dans le noir.

 

- En image :

 

image.thumb.png.7c1615a1df1938b9e2a0bdea3f3a5595.png

 

Complètement encerclé par les orages hier, partout, au sud, à l'ouest, au nord, du très bel orage stationnaire à quelques km seulement, avec des impacts à n'en plus finir, du tonnerre en continu, caverneux parfois, déchirant à d'autres moments, durant 1h30 voire 2h, c'était tellement bon :x

Bon, 1 mm recueilli seulement... contre 30/40 sur plusieurs zones à peu de distance, mais tant pis, le spectacle était trop beau ^^

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait que ce coup de fraîcheur inutile et accompagné de bruines sous nimbo- ou stratocumulus moisicus, ne durera pas et laissera la place en début de semaine à une énième bouffée chaude et surtout potentiellement orageuse, vu la synoptique ! A plus long terme, ça tourne entre " conditions anticycloniques " ou, flux d'OSO assez chaud et plus ou moins instable, au gré des modèles et des mises à jour... bah, j'vais pas me plaindre, c'est top !

 

Je n'aime pas que la nature souffre, mais vu que je ne peux rien y faire, étant donné que je n'ai pas encore de supers pouvoirs, je me satisfait en contrepartie de ces couleurs de champs  de pelouse très jaunies,  qui en complément d'un certain type de ciel, permets d'observer de jolies couleurs et contrastes, notamment en se rapprochant du coucher du soleil. Le vert, c'est joli, mais c'est d'un banal et je n'aime pas le banal 😂

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 58 minutes, DoubleKnacki a dit :

Satisfait que ce coup de fraîcheur inutile et accompagné de bruines sous nimbo- ou stratocumulus moisicus, ne durera pas et laissera la place en début de semaine à une énième bouffée chaude et surtout potentiellement orageuse, vu la synoptique ! A plus long terme, ça tourne entre " conditions anticycloniques " ou, flux d'OSO assez chaud et plus ou moins instable, au gré des modèles et des mises à jour... bah, j'vais pas me plaindre, c'est top !

Je ne vois pas pour chez moi en tout cas de pluie, un temps plutôt ensoleillé ce week-end, donc le ressenti frais risque d'être bien amoindri.

 

animation.gif

 

Si seulement, on avait des Ns, au moins on aurait de la flotte digne de ce nom, mais ce nuage se fait rare.

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 23 minutes, Ralala78 a dit :

Je ne vois pas pour chez moi en tout cas de pluie, un temps plutôt ensoleillé ce week-end, donc le ressenti frais risque d'être bien amoindri.

 

animation.gif

 

Si seulement, on avait des Ns, au moins on aurait de la flotte digne de ce nom, mais ce nuage se fait rare.

 

Je parlais, pour ma région et mon secteur... 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Le vert, c'est joli, mais c'est d'un banal et je n'aime pas le banal

Tu vas faire retourner le douanier Rousseau dans sa tombe lui qui était fier de décliner le vert de plus de cent façon dans ses mélanges.

Il y a plein de verts différents dans la nature normalement en pays tempéré, mais pas là ...bon maintenant il serait grand temps qu'il pleuve sur un large nord est deFrance.

Je me satisfais des pluiesà venir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 13 minutes, Elurra a dit :

Tu vas faire retourner le douanier Rousseau dans sa tombe lui qui était fier de décliner le vert de plus de cent façon dans ses mélanges.

Il y a plein de verts différents dans la nature normalement en pays tempéré, mais pas là ...bon maintenant il serait grand temps qu'il pleuve sur un large nord est deFrance.

Je me satisfais des pluiesà venir.

 

Ce qui ne me fera certainement pas changé d'avis 😂...

 

Oui, le vert c'est une jolie couleur, mais j'aurais plus être plus précis en disant que j'aime les paysages désertiques (surtout à cette époque de l'année), avec ces sols très secs et ces craquelures dans le sol... sans doute parce que ça donne un côté " extrême " à l'environnement je pense. Non pas que je m'en délecte, mais j'apprécie l'ambiance.

 

Si je pouvais donner un coup de pouce à la nature par la force de la pensée avec 100 mm d'un trait ou en plusieurs jours, je le ferais sans hésiter, mais comme je ne peux pas, je vais pas me prendre la tête tous les jours " parce que la nature souffre ". On se l'a prends déjà assez suffisamment dans la vie pour en plus en rajouter une couche supplémentaire sur quelque chose ou on se sent assez impuissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tout cas, ce n'est pas ici que je vais admirer les paysages jaunis par le soleil, au sud de Bordeaux c'est vert, les champs ne sont pas grillés, nous ne sommes pas concernés par la sècheresse... :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Nous sommes très loin d'être concernés par la secheresse ici et je kiffe aussi ces paysages verts bien de chez nous ❤

 

SHB.jpg

Modifié par Euphydryas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bah alors. Personne pour se satisfaire de la fraîcheur (enfin… douceur) actuelle ? Je croyais qu'à peu près tout le monde ne supportait pas (plus) la chaleur ? Faut savoir 😛

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ben si moi, je me satisfais de cette fraîcheur (presque trop mais bon), car pour déménager c'est pratique, mais dès lundi retour du soleil voire de la chaleur, pour profiter du nouveau lieu de vie, c'est nickel. Sans compter que si le ciel nocturne le permet, je pourrais même profiter des étoiles sur la terrasse (village étoilé).

Modifié par SolarLight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, Damia a dit :

Bah alors. Personne pour se satisfaire de la fraîcheur (enfin… douceur) actuelle ? Je croyais qu'à peu près tout le monde ne supportait pas (plus) la chaleur ? Faut savoir 😛

Peut-être demain matin quand j'aurai 5°C, là pour le moment, ce n'est pas encore de la fraicheur surtout avec ce fichu soleil après les 3 gouttes de la nuit sous ce magnifique front froid. ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Assis tranquillement assez proche du lac de Vassivière ce jour, satisfait d'avoir enfin un ciel bien bleu, après la journée moisie d'hier dans le secteur, avec un ciel couvert, de la fraîcheur et par moment de la pluie.

 

Là oui, ça invite à faire des balades, petites randos et faire le tour des villages, avec une belle lumière et de beaux contrastes... le tout par 22 ou 23c (un peu frais au vent néanmoins).

 

Content du retour de la chaleur et surtout d'un risque de forts orages pour la nuit de mardi à mercredi, mais aussi des projections pour la suite... enfin un été globalement digne de ce nom 🙂

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Satisfait d'avoir eu 3°C ce matin et que le ciel se couvre plus tôt que prévu m'épargnant une journée à 25°C même si on en est pas loin.B|

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 23/08/2018 à 08:16, Mica a dit :

et que dire de ce week-end :x Ça tombe pile poil, ça m'évitera un énième week-end à rester enfermé dans le noir.

 

 

Et ce fut vraiment un excellent week-end, des kilomètres de marche en balade, aucune transpiration, j'ai pu en profiter à fond, ça faisait longtemps, ça a fait vraiment du bien !

2 très bonnes nuits réparatrices, ça aussi ça faisait longtemps !

Samedi matin il faisait tout gris, ça changeait de ce ciel bleu tellement monotone, sensation automnale très agréable, que j'attendais avec impatience.

Samedi midi, en sortant du Castorama, j'ai eu l'impression que la clim avait été mise à l'extérieure :D Ça m'a fait bizarre de sortir d'un magasin sans être écrasé par la chaleur et le soleil ^_^

 

Et dimanche, journée tellement parfaite, beau temps toute la journée, du vent pour éviter d'avoir trop chaud au soleil, une Tx très raisonnable de 23,6 °C.

 

Bref, PARFAIT, ça méritait bien une satisfaction B|

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

globalement satisfait des prevs ( et de la fin de la saison infernale qui approche)  qui  "a priori" nous repousse les futures canicules (3 jours consécutifs  ) pour dans 9 mois,  au moins 

2017 2ème  été le plus chaud depuis 1900 ?  ... déjà retrogradé d'une place en un an ! , détrôné par  celui de cette année qui prend sa place ... 

"The place to be l'été en France" : vers 1500m  ou au bord de la Manche :)

 

Modifié par jt75
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 27/8/2018 à 21:08, jt75 a dit :

globalement satisfait des prevs ( et de la fin de la saison infernale qui approche)  qui  "a priori" nous repousse les futures canicules (3 jours consécutifs  ) pour dans 9 mois,  au moins 

2017 2ème  été le plus chaud depuis 1900 ?  ... déjà retrogradé d'une place en un an ! , détrôné par  celui de cette année qui prend sa place ... 

"The place to be l'été en France" : vers 1500m  ou au bord de la Manche :)

 

 

9 mois, déjà !

Bon, satisfaisons-nous que dans 2 mois on peut voir de la neige à altitude raisonnable (pas impossible en plaine mais faut pas trop rêver non plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...