Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait du temps à venir pour la semaine prochaine, dans son ensemble. En attendant un nouveau risque orageux, ce sera parfait. 

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'été s'est bien installé!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

CEP 12z 😍🤩🥰

 

Satisfaction d'avoir tenu jusqu'au 7 juin avant de lire un tel message ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 21:40, DoubleKnacki a dit :

CEP 12z 😍🤩🥰

Oui il infirme l'hypothèse de la canicule qui est désormais improbable. Les caniculophobes peuvent désormais dormir tranquille. 

Point important : le deconfinement et le couvre feu à 23h et donc la possibilité de prolonger ces soirées et de manger à l'intérieur du resto si jamais il pleut mais ce net pas encore le cas ;)

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à @Run999H pour tes previsions assez claires, détaillés et vulgarisées pour des personnes qui n'ont pas une compétence techniques avancées sur la météo mais veulent en savoir sur la configuration général de la salle et le temps sensible.

Merci à @_sbpour ces previsions plus techniques mais encore accessible et permettant justement de basculer (pour celles et ceux qui ont le temps et le veulent) vers des prévisions intégralement techniques comme le fait @Cers que je remercie également pour son analyse. Lui-même peut ensuite donner envie et aider des grands passionnés qui veulent devenir professionnel de la météo.

Excellente journée à vous.

Mes sincères salutations. :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fribourgeois a dit :

Beau temps hier et aujourd'hui, piscines hier et une autre piscine aujourd'hui enfin 💥💥

Pareil, j'ai piqué une tête sous l'eau, un tout petit plus de vent mais pas assez pour be pas mettre les matelas flottant ;) Chaleur modérée ; pas de risque d'hydrocution après avoir dormi 40 min dedans quand on se fait retourner😅 dans l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 09/06/2021 à 20:01, Turquoise_ExNico41 a dit :

Oui il infirme l'hypothèse de la canicule qui est désormais improbable. Les caniculophobes peuvent désormais dormir tranquille. 

 

 

Ca dépend ou. La canicule va être sévère en Alsace, nuits difficiles en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Plus que satisfait : orages dans la nuit de jeudi à vendredi, puis vendredi en soirée, puis dans la nuit vendredi à samedi, mais aussi la nuit dernière et peut-être encore la nuit prochaine. Souvent des orages forts avec beaucoup d'activité électrique, un pur bonheur. 

 

A savoir que ce quota en peu de temps dépasse déjà certains étés en terme d'orages.... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 36 minutes, DoubleKnacki a dit :

A savoir que ce quota en peu de temps dépasse déjà certains étés en terme d'orages.... 

 

Cool, c'est donc pleinement satisfaisant, tu vas pouvoir retrouver le topic des souhaits question températures et laisser les orages sur ce topic ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tellement veinard en Provence ! Peu ou pas de pluie, la chaleur toujours là, quand on voit ce qu'il se passe ailleurs. Et les 35° bientôt de retour avec des nuits tropicales ❤️

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Satisfait de ce début d'été, je retrouve mes été d'antan, pourvu que cela dure !

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 11 heures, Ralala78 a dit :

Satisfait de ce début d'été, je retrouve mes été d'antan, pourvu que cela dure !

 

D'accord pour l'agitation du temps (les orages quoi), mais beaucoup moins satisfait du niveau des températures avec 2 ou 3°C de trop sur l'ensemble du mois de juin notamment ici dans le 92, mais pas que...;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait que canicule et sécheresse soient tenues en échec jusque là. On sent bien qu'elles trépignent d'impatience au Maghreb pour débouler en France et tout cramer.

Modifié par A.M.
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait d'avoir cet ovni un 4 juillet : 18.3°C à 12h36, presque la Tn du jour :)

(30.4°C, 31.8°C hier et avant-hier à la même heure !)

Modifié par _sb
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
Le 4/7/2021 à 13:34, A.M. a dit :

Satisfait que canicule et sécheresse soient tenues en échec jusque là. On sent bien qu'elles trépignent d'impatience au Maghreb pour débouler en France et tout cramer.

 

Oui, les deux ont décidé de frappé l'Espagne en premier cette année et c'est pas plus mal vu l'intensité de la chaudière :S 

Modifié par matheo7125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Satisfait d'avoir échappé à la mythique "el patador" de l'été pour l'instant.

Quand je vois ce que ça donne dans les autres pays, ça donne pas envie... :S xD 

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait des 3 jours de beaux temps (ah pardon de temps horrible pour certains c'est vrai) à venir au moins jusqu'à dimanche, avec éventuellement un risque orageux dans la nuit de dimanche à lundi. 

 

3 jours pour pouvoir travailler un peu mon jardin et dehors histoire d'avancer, sans devoir se tremper la figure toutes les 15 min, c'est un miracle. 

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ce début d'été me satisfait pleinement. Et chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de l'automne. Au vu des étés que l'on a endurés ces dernières années, ça fait du bien de souffler un peu. Mais la victoire n'est pas assurée. Il reste la moitié du mois de juillet, août, septembre (et même octobre si on n'a pas de bol). Quand on voit ce qui se trouve à nos portes sud, ça fait peur ! 😵

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Extrêmement satisfait de la dégradation orageuse cette nuit ici en Saône et Loire (71), j'attendais une dégradation de ce type depuis plusieurs années, magnifique impact et extra-nuageux en soirée, puis orage très intense en cours de nuit avec des rafales aux environs de 100 km/h avec en prime pour aujourd'hui, le département le plus foudroyé de France !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que matheo, extrêmement satisfait de la dégradation orageuse d'hier soir, digne des US, avec une horaire complètement hallucinante pour l'activité des systèmes (3h), dégradation la plus violente de l'année selon keraunos avec beaucoup de départements en "rouge" ( orages violents ) de l'Auvergne à la Bourgogne, également satisfait que la fraîcheur s'impose et pour pas mal de temps possiblement 😊

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais être satisfait que nous n'ayons pas dépassé une seule fois les trente degrés en Belgique ce juillet avec une absence totale de sécheresse. Cependant quand je vois les morts et dégâts que delà a provoqué je préfère me taire. A croire que c'est le diable qui fait le climat désormais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Malgré la pluie en ce moment à Paris et de la récurrence d'épisodes de pluies, on peut se satisfaire qu'en France 2021 n'aura pas connu de canicule (aucune vigilance hormis la région lyonnaise dont la vigilance semble avoir été mise plus par précaution que parce qu'il y avait une vraie canicule). 

Un été où le corps humain et surtout la nature peut se reposer 🙂. Il est improbable d'atteindre 35°C à Paris cette année et très improbable sinon quasi d'impossible d'atteindre les 40°C. Les 30°C sont bien plus realistes en revanche.

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...