BenWS2305 Posté(e) 17 janvier 2023 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Il y a 22 heures, matmar a dit : tu le lis avec quel langage le fichier json ? python et son module json (https://docs.python.org/fr/3/library/json.html ) ça fait bien le taf', @SolarLightne dira pas le contraire 😉 Principalement avec du php ce que je maîtrise de mieux 😅 Mais faut vraiment que je me penche sur la question ! Parce que ne crois que les xml ce sera très vite terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 20 janvier 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Par contre c’est quoi c’est prévisions bancales depuis plusieurs jours sur la vigi MF? Prévisibilité et incertitudes La fin de vigilance pourra être anticipée Ils ne se mouillent même plus ou c’est moi? J’ai l’impression les prévisions de vigilance sont lunaire en ce moment? Comme cet après midi : Il pourra neiger à Toulouse mais c’est pas sure, il neigera beaucoup + a l’Est . Un truc du genre. Je trouve la maj sur 2 jours superbe mais la rédaction du bulletin est vraiment bizzare! Pardonnez moi , mais je préférais la prise de risque a l’ancienne, leurs bulletin actuel peut être rédige par n’importe quel membre de ce forum.. Modifié 20 janvier 2023 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 janvier 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Bien résumé le problème : " puisqu’on a la technique, on va pouvoir réduire le personnel. Ça a été l’erreur initiale et structurante. »" « ce n’est pas une machine qui va nous cracher de la prévision comme ça » https://www.ouest-france.fr/meteo/enquete-les-moyens-de-meteo-france-sont-ils-suffisants-pour-affronter-le-rechauffement-climatique-45ffc636-4fc5-11ed-9919-8fbf073b2344?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 20 janvier 2023 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Il y a de bonnes choses dans l'article ; la prévision météo ne peut se passer de l'analyse humaine, donc trop réduire et centraliser les effectifs en pensant que l'automatisation et les modèles numériques (aussi performants soient-ils) suffiront à maintenir la qualité des services est certainement une erreur. Il est vrai par ailleurs que le changement climatique implique de nouvelles missions (accompagnement dans les démarches d'adaptation, sensibilisation). Par contre j'ai du mal à voir le lien fort entre le réchauffement climatique et la prévision du temps à court et moyen terme dont il est fait mention. Par exemple, il est mentionné que les vagues de chaleur augmentent. Ok, mais en contrepartie les épisodes de grand froid et de neige/verglas deviennent un peu moins nombreux, et pour les autres phénomènes on ne sait pas. La question de la réorganisation de MF pourrait se poser sans le changement climatique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 février 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 février 2023 On renoue avec la traditionnelle vigilance verte en Lozère alors que l'ensemble du département est sous la neige. Au final davantage de neige sur certains des axes principaux du département ce matin que lors de la vigilance orange de janvier. Neige fort bien prévue par tout le monde d'ailleurs. Je ne comprenais pas l'absence de jaune hier soir, je ne comprends toujours pas... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 26 février 2023 Partager Posté(e) 26 février 2023 (modifié) Bonjour, Les Bouches du Rhône et le Var sont en vigilance orange neige. VIGILANCE METEO FRANCE NEIGE VERGLAS Modifié 26 février 2023 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 février 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 février 2023 Le 07/02/2023 à 08:14, Vincent_L a dit : Je ne comprenais pas l'absence de jaune hier soir, je ne comprends toujours pas... Tout le monde doit avoir des pneus neige! C'est pas la bonne réponse... Bon OK je sors Je crois que certaines logiques nous echappent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 mars 2023 Partager Posté(e) 7 mars 2023 Le Nord et le Pas de Calais en vigilance orange neige (2-5cm, parfois jusqu'à 10cm (très loc. un peu plus)). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 8 mars 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 8 mars 2023 Bon comme on pouvait s'y attendre, vigilance orange pas très justifiée sur le 59 et le 62 (2/3cm hors hauteurs, 2/3 des départements pas concernés par une tenue) et par contre pas de vigilance jaune orages sur le sud de la Normandie et le nord des PDLL (pourtant le potentiel est là). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 13 mars 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 13 mars 2023 (modifié) Voilà une bien belle carte de vigilance orange orages pour un mois de Mars. Inédit si tôt dans l’année ? 🧐 Modifié 13 mars 2023 par quentinrey 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 mars 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 mars 2023 il y a 37 minutes, quentinrey a dit : Inédit si tôt dans l’année ? 🧐 A priori, oui : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 13 mars 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 13 mars 2023 Toujours aussi lamentable les bulletins de vigilance orange de la part de mf. Même des amateurs donneraient une meilleure précision sur les phénomènes prévus. Quant au bulletin keraunos il est bien détaillé tout l'inverse de Mf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 13 mars 2023 Partager Posté(e) 13 mars 2023 il y a 19 minutes, lucas77 a dit : Même des amateurs donneraient une meilleure précision sur les phénomènes prévus. Même certains organismes de météo privés détaillent plus sur le risque de grêle, pluies, vents et foudroiement accompagnant les orages. Décevant en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 13 mars 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 13 mars 2023 Extension de la vigilance orange Orages à 28 dpts : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 avril 2023 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2023 Présentation de Jean-Christophe VINCENDON (MF) pour la prochaine réunion du 12/04 de la commission Sécurité Civile - Transports Terrestres - Génie Civil du CSM : https://publicwiki.meteo.fr/pages/viewpage.action?pageId=70297662 > VINCENDON & JAUFFRET - La Vigilance et ses évolutions 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 25 avril 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 25 avril 2023 Une nouveauté dès cet été sur la carte de vigilance de MF : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 avril 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 avril 2023 Il y a 2 heures, Romain56 a dit : Une nouveauté dès cet été sur la carte de vigilance de MF : Non pas la carte de vigilance. Cela y ressemble un peu trop à mon goût, mais on parle là bien de "la météo des forêts", sur une carte distincte. https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/meteo-france-devoile-sa-meteo-des-forets-nouvel-outil-de-la-prevention-des-incendies_5791136.html 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 26 avril 2023 Partager Posté(e) 26 avril 2023 Un site assurait déjà ce rôle (ci-dessous) en partenariat avec MF. Mais je pense qu'avec MF, il y aura plus de lisibilité et ce sera à l'échelle nationale. Lien du site : https://www.risque-prevention-incendie.fr/herault/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 26 avril 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 avril 2023 (modifié) Je trouve "bien" mais il faudrait quelque chose de plus. On a aujourd'hui deux sites Web qui nous permettent de signaler les feux de forêts et de voir les incendies actifs et les vigilances... Pour moi il faut quelque chose du genre, une carte commune entre les pompiers et le public . Comme les obs sur l'appli mf mais qu'on aille accès. Ça serait utile pour tous En plus, on pourrait ajouter les données de EFFIS. Pour moi cette carte météo des forêts c'est juste pour faire "beau" et ça n'apporte pas vraiment quelque chose pour les gens. Modifié 26 avril 2023 par 970hPa 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 avril 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 avril 2023 Il y a 11 heures, 970hPa a dit : Comme les obs sur l'appli mf mais qu'on aille accès. Bonsoir, Aïe, aïe, aïe ! 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mai 2023 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2023 (modifié) Le 04/04/2023 à 10:55, Thundik81 a dit : Présentation de Jean-Christophe VINCENDON (MF) pour la prochaine réunion du 12/04 de la commission Sécurité Civile - Transports Terrestres - Génie Civil du CSM : https://publicwiki.meteo.fr/pages/viewpage.action?pageId=70297662 > VINCENDON & JAUFFRET - La Vigilance et ses évolutions Lors de la réunion de printemps du 16/05/2023 de la Commission Tourisme - Information du CSM : actu sur la V6 : TABARY - Vigilance météorologique. Point sur le déploiement de la Vigilance V6 et une présentation de la Météo des Forêts : DESTRUEL - Présentation des nouvelles activités feux en 2023 (Météo des forêts et Renforcement de l'appui opérationnel aux acteurs de lutte contre les feux de forêts) Edit: Pas signalé car sans changement visible pour l'instant, quelques travaux cet après-midi sur le site de Vigilance. Modifié 22 mai 2023 par Thundik81 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 23 mai 2023 Partager Posté(e) 23 mai 2023 Incroyable de constater que ces derniers temps les vigilance météo soient si rares. ça commence à faire une trotte niveau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azitork Posté(e) 24 mai 2023 Bourg-Saint-Maurice Partager Posté(e) 24 mai 2023 Le bilan 2022 de la vigilance de Météo-France vient d'être publié sur le site institutionnel. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mai 2023 Mouais.... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 mai 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mai 2023 il y a 17 minutes, Sebaas a dit : Mouais.... "LA LA LA ce n'est pas ma faute " Ils sont comme ça chez MF mdrrr 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés