Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un autre bug à signaler concernant météoalerte (rien de très grave) wink.png

Je suis actuellement aux Pays-Bas et j'ai posté ce soir une observation de neige à Lelystad (phénomène observé à 19h40). Je ne vois pas l'observation sur la carte Benelux, normal car le metar de la ville signale signale des averses de pluie plus tard (d'ailleurs il ne pleut pas, le ciel est dégagé mais bon, le problème n'est pas là).

Quand je regarde dans le détail des observations, celle ci n'apparaît pas, mais j'ai pu la retrouver sur le site de météoalerte: lien

Après avoir cherché un peu: je pense avoir trouvé: L'affichage du détail des observations de l'étranger ne fonctionne pas. Pour chaque pays, la liste est vide. Et pour le Benelux, ce sont des observations du nord de la France qui apparaissent...

Sur le site de meteoalerte, tout fonctionne normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Neige à 82m en IDF à 20bornes d'ici et tenant au sol en plus... je doute...

Même ici c'est de la bruine et avec des T positives rien ne peut tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,

quand on poste sur temps calme et qu'on valide l'obs,un message d'erreur apparait: "" Une erreur est survenue lors de la publication de votre observation sur MétéoAlerte :

Erreur vous n'avez pas sélectionné de phénomène dans la page...""" alors que l'obs concerne le temps calme et pas météoalerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je viens de repérer un petit souci avec Météoalerte: Pour signaler du grésil, je suis obligé de signaler de la neige en même temps. Il n'est pas possible de décocher la case neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bonjour,smile.png

je viens de faire une observation sur MA concernant le vent

j'ai mis 87 km/h et c'est marqué vent violent alors que pour moi ce serait plutôt un vent fort ou très fort au maximum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

122mm sont annoncés pour la station de Saint-Angel en Hte-Corrèze (19).

Son proprio, eloano, réctifie la donne sur le suivi MC, et en annonce 31.4mm sur 24H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je me disais aussi ce matin en entendant Collado annoncé des flocons sur l'IDF la nuit dernière que c'était bizzare. Il a dut voir ce report du métar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Tn de -29,9°C et températures entre -13 et -18°C cet aprèm à Paray le Monial ! C'est de la triche de mettre la sonde thermo dans le congél, MF71 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonjour, petit bug de MA chez moi, il m'est impossible de publier une observation:

Je remplis le formulaire convenablement:

post-19133-0-00501300-1358634053_thumb.png

Et ça me met ça:

post-19133-0-66789900-1358634110_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, petit bug de MA chez moi, il m'est impossible de publier une observation:

Je remplis le formulaire convenablement:

Et ça me met ça:

Cela devrait être corrigé désormais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

1M 37 de neige en passant la Manche. Tsss ces Anglais sont d'une jalousie...

MétéoAlerte France joue à "qui a la plus grosse?" avec MétéoAlerte UK whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

En attendant, d'un seul clic de rectification, tu viens de venger des siècles d'humiliation nationale, je ne sais pas si tu mesures tous tes pouvoirs d'informaticien! Attention aux représailles!

Tiens je viens d'aller voir, l'ennemi récidive à 18 heures, préviens l'Elysée, actuellement le président est d'humeur militaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Depuis quelques jours il y a un report MA pour Strasbourg sous le pseudo "strasinfos". Je doutes perso de ses observations, puisqu'il signalait par exemple jeudi dernier 100km/h et cette nuit de la neige modérée en pleine ville alors qu'il semble au mieux, n'y avoir que des flocons humides en dessous de 300m en Alsace actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je me demande pourquoi il y a 5 à 10 minutes de décalage dans les mises à jours des cartes meteoalerte régionales par rapport à la carte nationale.

Exemple à 22:37 la carte France affiche 22:30 mais la carte nord-est 22:20......

C'est seulement à 2238 que les cartes régionales se sont synchronisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En période de forte affluence, et selon certains seuils de reports d'obs, MétéoAlerte privilégie la mise à jour de la carte national au détriment des zooms, et ce afin d'assurer la continuité du service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs fois que je rapporte des observations "fantaisiste" du pseudo "Mathieu Pourcelot" dans le Doubs sans aucun effet. Encore une fois ce soir il signale des précipitations verglaçantes scared.gif alors qu'on ne constate de que la pluie/neige mouillée par des températures positives. A chaque fois il nous indique aussi un vent moyen totalement farfelu provenant sûrement d'une station bas de gamme qu'il a du avoir pour Noël santa.gif Je ne parle pas du -6° signalé il y-a quelques jours alors qu'il faisait environ 0°C... Une rapide recherche sur le net nous indique qu'il s'agit d'un "gamin" de 14 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...