Canada Goose Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Td de 24,8 °C à Tarbes à 20 h ; 24,1 °C à Pau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisodontea Posté(e) 18 juillet 2014 Sud Médoc Partager Posté(e) 18 juillet 2014 quelques gouttes de pluie sur st aubin de médoc ...cela tonne au lien vers l'ouest avec des intra nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juillet 2014 La cellule qui aborde le medoc est bien intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 18 juillet 2014 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Quelques flashs visibles à l'Ouest de ma position, avec 2 éclairs nuage/sol aperçus... En espérant que la cellule de Mimizan se déplace suffisamment vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 18 juillet 2014 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 18 juillet 2014 fortes rafales de Sud dans le piémont pyrénéen, à l'avant d'une cellule qui remonte de zaragosse mais qui a du mal à franchir la chaîne (elle arrivera très aténuée au mieux). Il y a un beau crochet intense vers huesca (en espagne) ça doit envoyer du lourd là bas ! P.S. et pixel blanc vers huesca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 juillet 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Orage modéré en ce moment sur Saint Aubin de Médoc. Pluie faible, tonnerre et environ 1 éclair toutes les 10 secondes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 18 juillet 2014 Finlande Partager Posté(e) 18 juillet 2014 La nuit derniere mon thermometre n'est pas descendu en dessous de 23°, par contre il fait pas assez chaud le jour pour atteindre le seuil de canicule. j'aurais aimé que les temperatures de la nuit sois plus fraiche pour pouvoir bien aéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 18 juillet 2014 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Les entrées de vent de Sud (très chaudes, peut être un peu foehnées) semblaient liées à l'orage aténué qui nous est passé un peu à l'Est et en fin de vie, il s'éloigne et le vent tombe. par contre ça se réactive vers Luchon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 18 juillet 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Un orage, en provenance d'Espagne, s'invite sur le piémont béarnais. Le vent a tourné au sud et le tonnerre se rapproche rapidement. Il commence à pleuvoir. Il fait 20.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Degradation orageuse terminée pour le bordelais, pluie, quelques grondements, du classique... Bref un gros flop, le second de l'année, on enchaine les échecs. 1,6mm, 21,2°, l'avantage c'est qu'il fait doux malgré le passage orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 juillet 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bon, je rentre seulement maintenant d'une après-midi / soirée déménagement d'un collègue, j'ai transpiré des litres dans la moiteur terrible qui a fait suite au passage orageux ma foi sympathique de midi. On était en train de finir ce soir quand est passée la seconde vague qui n'a apporté que quelques grondements diffus agrémentés d'un bien faible arrosage (même pas une trace dans le pluvio de la station MF). Les archives foudre montrent que le gros a quand même bien visé le Médoc puis une partie de la Charente Maritime en y perdant peu à peu de sa vigueur. Pour l'Aquitaine, c'est quand même la troisième vigilance orages de MF d'affilée qui tourne au vinaigre, des fois il y a des lois des séries comme ça ... [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] Dommage, on aurait pu espérer mieux. A charge de revanche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 juillet 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Oui on est resté dans le bas de la fourchette pour cette dégradation. La suite va se passer entre Poitou-Charentes et Basse-Normandie. Les orages sur le sud-ouest sont toujours compliqués à prévoir, puisque c'est souvent là que d'amorçent les dégradations orageuses de grande ampleur. En tant que futur chef prévisionniste régional à Bordeaux (mon poste en sortie d'école à MF), va pas falloir se louper en 2015 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 19 juillet 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Actu : un orage se forme au dessus de chez moi, déjà 3 coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 juillet 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Td de 20,7 °C à Toulouse, pas courant... Le record n'est que de 22 °C ! En passant rapidement, la Td a au moins atteint 21.2°C à Toulouse Blagnac à 13h24 hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 19 juillet 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Des Tn tropicales de Bergerac à Toulouse ce matin ; 19.7° à Bx St Jean et 19.2° à Frontenac (StatIC- 33) sous les orages après un beau 29.8° hier de Tx et un Tdx de 25.1° ! 4.0 mm à Frontenac cette nuit avec une intensité maxi de 73.4 mm/h à 5h58. 2.0 mm à Bx St Jean . Pas vraiment de flop de la prévision sauf si on se base sur celles à J-3 ou J-4. Pour avoir regardé hier il semblait acquis que le gros de la dégradation toucherait la côte , le Médoc et les Charentes .Je dois avouer aussi que je ne regarde plus du tout celles de MF ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 juillet 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 juillet 2014 nuageux et lourd déjà ce matin.T°actu: 21.4c°. c'est la première fois qu'en Tn on est à 20.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 juillet 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Salut, Bon finalement une petite averse hier soir et en fin de nuit,on est globalement resté au sec,par contre pas mal de vent du sud-est jusque vers 2h du matin ou il est tombé brutalement. Tn de 19.6°,mais HR de 90%ce matin et un td déjà de 20°,le soleil brillait jusqu'a maintenant mais de vieux stratus viennent le contrarier depuis 1/2heure,23.1°actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Pas vraiment de flop de la prévision sauf si on se base sur celles à J-3 ou J-4. Pour avoir regardé hier il semblait acquis que le gros de la dégradation toucherait la côte , le Médoc et les Charentes .Je dois avouer aussi que je ne regarde plus du tout celles de MF ... La journée fut un flop, que ce soit au niveau du ciel et du mercure. Les quelques minutes d'ensoleillement je ne pense pas qu'elles étaient prévues. ^^ Concernant les orages faut avouer qu'il y avait le potentiel pour avoir du lourd, le gros (quand je parle de gros je parle d'un temps qui confirme la vigilance des organismes météorologiques) fut tres localisé ou seulement en mer, meme le centre ouest n'a pas eu grand chose à part une degradation pluvio orageuse classique, la nebulosité durable (du matin à la nuit) a anéanti le potentiel. Bon sinon, pas de tn tropicale dans le bordelais, le ciel s'est decouvert quand il ne le fallait pas, on fait tout à l'envers ici, nuageux la journée et ciel limpide la nuit. Là les nuages sont revenus, on commence à avoir l'habitude, 21,4°, td de 19°, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 juillet 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour soleil ce matin, tn 19.4°C actu 22.6°C et 84% HR, a suivre pour ce soir en espérant un peu d'agitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 19 juillet 2014 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Petit orage surprise ce matin vers 7h apportant 1.5 mm, après les fortes chaleurs de ces derniers jours (Tx de 32.1°C, 33.6°C, 32.7°C les 16 / 17 / 18 juillet). Ce samedi Tn tropicale avec 20.3°C. Actu ciel fortement voilé et 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 juillet 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Salut, Actu, ciel assez couvert. Ce matin, il y avait des stratus, puis tout commença à se déchirer, puis on a enchainé avec l'arrivée d'un épais voile nuageux. Les rayons traversent un peu mais pas franchement. Actu: 21.5° HR: 87% Td: 19.2° Pour ici, le risque fort ne fait pas l'unanimité des prévis. On est en zone costaud pour MF et Keraunos. GFS ne semble voir d'orages trop forts par ici, mais plus au Nord. Estofex a sorti le niveau2, mais la zone démarre un peu plus au Nord. Même s'ils ne tracent pas la zone 2 au mm, il semble quand-même que la zone démarre un peu plus au Nord. En tout cas l'activité électrique pourrait être marquée, des fortes pluies passagèrement "torrentielles" par moment (dixit Keraunos). A suivre... mais ce qui est sûr c'est que les très nombreux sinistrés dans le coin (qui sont encore loin d'être sortis de la galère pour certains...), vont trembler à la moindre grosse averse qui dure un peu. C'est le live qui parlera! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 19 juillet 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bien moins de crasse sur le bordelais ce midi par rapport à hier. Ciel lumineux, température en hausse 24,5 (contre 22 hier à la même heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 juillet 2014 En effet bien lumineux mais toujours aussi crasseux, ciel très couvert et une température toujours aussi poussive, de 24,6°, seulement, td de moins de 20°, vent faible de sud ouest. Vu l'image sat, pour un fort ensoleillement on peut se gratter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 juillet 2014 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 En tant que futur chef prévisionniste régional à Bordeaux (mon poste en sortie d'école à MF), va pas falloir se louper en 2015 Félicitations pour cette affectation! Un autre élément complexifie aussi les cartes d'alerte en Aquitaine : les départements de la Gironde, des Landes et de la Dordogne sont les 3 plus plus grands en termes de superficie en France métropolitaine. Pour l'exemple de la Gironde, 180 kilomètres à vol d'oiseau entre la pointe de Grave (Médoc) et Captieux (SE). Dans ces conditions, une alerte peut ne concerner qu'une partie du département... Sinon, ciel voilé et ambiance assez pesante actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 19 juillet 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Salut! Hier soir sur le bassin on a eu droit à quelques orages modérés avec de la grêle et une activité électrique soutenue par moment. ^^ Pas de grosses rafales de vent comme annoncé. Photo trouvé sur Sudouest : http://www.sudouest.fr/2014/07/19/violents-orages-precipitations-chutes-de-grele-et-fortes-rafales-attendues-dans-le-sud-ouest-1619788-4971.php J'essaierai de poster des GIF tout à l'heure:) Sinon malgré un vent marin de secteur ONO il fait assez doux. 24°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés