Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Vigilance orange chaleur dans paris et petite couronne .. Avec des tn de 20 à 24 c'est pas de trop . A 13h il fait 32.3°C à montsouris avec un humidex à 40 et c'est pas fini ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'humidex a dépassé les 40 également à Melun, alors qu'il ne faisait "que" 31,5 °C à 13h. Enorme !

Td de 21,4 °C !

Sympa le soleil coupé en 2 le Pouic thumbup1.gif Si ça pouvait diviser la T° par 2, ce serait top tongue.png

Bon week-end en Normandie wink.png

Huuuuuuum que ça va être agréable dans le RER smile.png

Edit : A 14h, 41,5 d'humidex devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ma station vient de relever 41,3 d'humidex à 13h50 ! 32,6°C

actuellement dehors après une Tn

de 19,4°C. A noter que le ciel commence doucement à se voiler.

EDIT : 41,7 en humidex à 14h10 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Vigilance orange chaleur dans paris et petite couronne .. Avec des tn de 20 à 24 c'est pas de trop . A 13h il fait 32.3°C à montsouris avec un humidex à 40 et c'est pas fini ...

Non vigilance canicule jaune car le pic est certes intense mais trop court pour du orange, c'est déjà suffisant comme ça ! Actuellement Montsouris affiche 33.4°C, 45%HR, Td 21°C, humidex 41.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ça faisait longtemps... J'ai quitté Porte de Saint Cloud pour être maintenant au Chesnay, je m'éloigne de l’îlot de chaleur parisien, hâte d'être à cet hiver pour voir ce que ça donne!

En attendant, ici au Chesnay, température de 32.0° pile, bonne sensation de lourdeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le Td a atteint en pic 23.3°C à Montsouris (à 15h22), j'ai rarement vu ça, à ce moment là il a fait 34.9°C et 51%HR, soit un humidex de 45 ! Le Td est resté 5min au dessus de 22°C pour ce pic... 35.0°C

tout pile là, 42%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Td a atteint en pic 23.3°C à Montsouris (à 15h22), j'ai rarement vu ça, à ce moment là il a fait 34.9°C et 51%HR, soit un humidex de 45 ! Le Td est resté 5min au dessus de 22°C pour ce pic... 35.0°C

tout pile là, 42%HR.

Des chiffres dignes de Houston ^^, c'est un record CFR?

Bon courage aux parisiens qui vont s'entasser dans les RER et métros non climatisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Td a atteint en pic 23.3°C à Montsouris (à 15h22), j'ai rarement vu ça, à ce moment là il a fait 34.9°C et 51%HR, soit un humidex de 45 ! Le Td est resté 5min au dessus de 22°C pour ce pic... 35.0°C

tout pile là, 42%HR.

Ouais, incroyable... Digne de la Floride ou de la Malaisie. La France se tropicalise...

Je pense que c'est un record pour Paris, aussi bien pour le Td que pour l'Hx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

A noter que Paris Montsouris a battu cette nuit son record journalier de température minimale depuis 1873 avec 21° relevé en min de la nuit !

il n'avait jamais fait aussi peu frais un 18 Juillet depuis que les relevés existent ...

Si on ajoute la température du point de rosée, et l'humidex, peut-être 3 records (dont je me passerai bien sick.gif ) en 24h

Confirmation Madrid est à 33° soit plus de 2 degrés sous Paris. Donc Paris capitale la plus chaude d'Europe ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur qu'on dépasse fin juin 2011 pour les Td ? Si je me souviens la température avait dépassé les 36 voire 37 et il faisait assez humide de mémoire

Oui largement, sur Montsouris les td n'avaient pas dépassé les 20°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui largement, sur Montsouris les td n'avaient pas dépassé les 20°.

En effet: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/juin/2011/paris-montsouris/07156.html?graphiques

post-1052-0-70904300-1405694538_thumb.png

(au risque de me répéter, y'a tout ce qu'il faut sur IC à qui se donne la peine de chercher default_wink.png )

graphique_infoclimat.fr_paris-montsouris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca va être quelque chose demain matin si les nuages s'en mêlent, 26 °C de Tn pour Paris demain matin ? tongue.png

Bon, c'est l'heure d'aller affronter le RER A, et le RER D w00t.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

34,3 °C à Melun, Humidex de 40,4, l'humidité a bien baissé, heureusement, car on était bien parti pour avoir de beaux chiffres aussi, avec 41,4 à 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non vigilance canicule jaune car le pic est certes intense mais trop court pour du orange, c'est déjà suffisant comme ça ! Actuellement Montsouris affiche 33.4°C, 45%HR, Td 21°C, humidex 41.

Effectivement j'ai dû avoir une hallucination default_laugh.png Il n'empêche , humidex de 40 à 45 sur la région , qui dit mieux ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée fournaise sur la région avec 35,4°C

actu à St Germain des Prés. A noter 34°C

à Villacoublay qui score bien!

Bon courage Mica! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais également affronter les transports toute à l'heure. Ça va être... chaud!

A suivre le décalage à l'Est de la zone orageuse. Peut-être quelques averses orageuses en fin de nuit sur l'Ouest de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chiffres dignes de Houston ^^, c'est un record CFR?

Bon courage aux parisiens qui vont s'entasser dans les RER et métros non climatisés.

Ah non Houston c'est encore bien plus élevé que cela. biggrin.png

Là on s'approche plutôt d'une banale journée chaude et humide à New York.

Aujourd'hui à Paris l'indice de chaleur Américains maximale fut de 40.8 °C pour une température de 34.9 °C et une HR de 51% à 15h22 durant un court laps de temps ( j'ai une questions à se sujet, comment se fait il que l'humidité a augmenter avec la température alors qu'elle devrait normalement baisser ?)

75069573f.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non Houston c'est encore bien plus élevé que cela. biggrin.png

Là on s'approche plutôt d'une banale journée chaude et humide à New York.

Aujourd'hui à Paris l'indice de chaleur maximale fut de 40.8 °C pour une température de 34.9 °C et une HR de 51%.

Arrête de raconter n'importe quoi s'il te plaît... 35 °C avec un Hx de 45, c'est loin, très loin d'être banal à New York. Et même à Houston, c'est loin d'être la norme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tnx: 20.1ºC

Txx: 35.9ºC, bien content d'être au bureau (clim)

Encore 34,3°C à cette heure-ci

Le ciel s'est couvert par l'ouest (orages du NO)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de raconter n'importe quoi s'il te plaît... 35 °C avec un Hx de 45, c'est loin, très loin d'être banal à New York. Et même à Houston, c'est loin d'être la norme.

Canada Goose, presque chaque année un Hx de 45 est atteint ou bien approché à New York, donc c'est pas si rare que cela. J'ai pas dit que c'était banal dans votre sens ou vous avez l'air de sous entendre que je mentionne que les Hx de 45 sont monnaie courantes durant plusieurs jours, j'ai juste dit que c'est digne d'une "banale journée chaude et humide" à New York, les journée de canicule humide si vous voulez. Je vous signale que le 15 Juillet 1995 par exemple (même si cela est très rare par contre) à 15h00 on a atteint un Hx de 51.3 à New York La Guardia (c'est un donnée horaire donc il n'a pas d'informations précise sur l'humidex maximale) ce qui vaut à un un indice de chaleur Américains de 49.0°C pour une température de 39.4°C. J'ai calculé le Td moyen à Houston et durant les mois de Juillet et Août, ce dernier est de l'ordre de 23-24°C donc les Hx de 45 sont loin d’être rare là-bas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...