nicolass Posté(e) 8 juin 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 juin 2014 Mon voisin à sa vitre de voiture détruite, faut dire, des grêlons de 4 cm envoyés à 50km/h... A suivre la 3ème. Plus que 18.4°C. 79 membres sur le topic ! Ça faisait longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 8 juin 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Déjà de nouveaux éclairs à l'ouest : la 3° cellule arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 8 juin 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Je vois déjà la structure de la 3ème SC lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 juin 2014 En tous cas c'est un schéma impressionnant : elles se forment et partent avec un délai de 2 h sur quasiment le même axe. Jamais 2 sans 3 ? Direction la Tour Eiffel cette fois-ci ? Bon, courage aux sinistrés de la grêle quand même Allez tous en rangs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 La troisieme peut etre pour PARIS centre.... En tous cas, elle en prend le, chemin... La troisieme peut etre pour PARIS centre.... En tous cas, elle en prend le, chemin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 8 juin 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ce qui est génial en plus c'est qu'elles ne laissent pas trop de crasse nuageuse derrière elles, et on peut guetter l'arriver de la suivante tranquille Emile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 8 juin 2014 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 8 juin 2014 Exceptionnel, et dire que demain Paris attend une sérieuse dégradation orageuse en soirée de nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 8 juin 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Une vraie pile électrique cette 3° SC... Juste incroyable cette situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 8 juin 2014 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Guillaume Séchet a mis un article sur son site avec des photos de grêlons: http://www.meteo-paris.com/actualites/orage-de-grele-violent-sur-yvelines-val-d-oise-oise-aisne-enormes-grelons-08-juin-2014.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 8 juin 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 8 juin 2014 La 2eme est passé, même pas de pluie...Plein de flash, surtout des intra La 3eme semble suivre le meme chemin que les dernieres non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 La troisieme peut etre pour PARIS centre.... En tous cas, elle en prend le, chemin... La troisieme peut etre pour PARIS centre.... En tous cas, elle en prend le, chemin... Oui on dirait qu elle a une direction un peu plus Sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 8 juin 2014 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ici sur Evry, rien a signaler, trop calme mais quelques flashs au NO visible de chez moi. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 8 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Elle a quand même tendance à déstructurer (la 3éme). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le mastodonte qui a balayé les Yvelines vers 21h est en phase de renforcement, on croirait rêver... Presque 6h de durée de vie ! J'aperçois les éclairs de la troisième supercellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2014 Allez tous en rangs ! C'est du propre, aucune crasse derrière chacune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 juin 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 juin 2014 La 3ème est plus sud en effet. Je voie déjà les éclairs ici. Quel soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Écho en crochet très net au radar pour la 3ème supercellule, c'est une vraie pile électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 juin 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 juin 2014 Cette 3e est un peu moins puissante quand elle me semble t-il. Éclairs vers le SO mais moins impressionnant que la 2ème qui m'a frappée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 juin 2014 Paris 11 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Quelques précisions importantes je pense: La 3eme cellule est au moins aussi puissante que les précédentes sur l'image radar, et elle donne encore plus d'activité électrique que les précédentes, ca flashe vraiment non stop au sud-ouest. Par contre, elle me semble prendre exactement la même trajectoire que la précédente, je pense que les parisiens peuvent dormir tranquille, par contre pour tout le nord 92 + nord-est 78, ca va barder une 2eme fois donc. En parallèle de ces grosses cellules, d'autres averses orageuses beaucoup plus faibles se forment, et suivent une trajectoire toute autre, sud == > nord(c'est le cas actu vers Pontoise) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 8 juin 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 8 juin 2014 hors les zones concernées, je me demande quand ca va prendre ailleurs... la situation est vraiment inhabituelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Un peu plus au sud... A ce rythme j'ai une chance d'être frôlé par la...16 ou 17 ème SC, dans environ 30 heures donc :-D Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 8 juin 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Et quelle douceur-chaleur dehors, le pied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 juin 2014 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Après une journée totalement sèche loin de toute cette agitation, de superbes éclairs sont enfin visibles vers l'ouest à raison d'un par seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ca m'étonne qu'elle reprenne la même trajectoire , à un moment donné y'en a une qui va bien finir par comprendre qu'il faut descendre plus au sud pour manger plus d'air chaud hein ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Un éclair par seconde à l'ouest et également au nord... deux supercellules avec moins d'Ac crasseux, la lune et les étoiles juste à côté... je me crois dans un rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés