weather75 Posté(e) 9 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Premier grondement sourd malgré la distance .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 La MAJ de Estofex n'était valable que jusqu'à 22h. Sinon, on attend toujorus un derecho ou c'est ça la dernirèe vague?? Non il y a une MAJ de 22h sur le bulletin central. Confirmation du risque tornadique accru en ce début de soirée sur notre zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 9 juin 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Franchement, si Paris trouve cette fois les moyens de passerà côté, les parisiens peuvent se suicider sinon ça n'arrête pas de flasher au Sud de ma position, mais rien à voir avec l'ordre qui régnait pendant les SC d'hier soir, là c'est juste le bordel sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algherovecchio Posté(e) 9 juin 2014 Saint André de Sangonis (Hérault) Partager Posté(e) 9 juin 2014 pour le moment ici activité électrique rare mais pluie modéré et impacts au sol très limités mais vu ce qui arrive par le sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredob Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 La MAJ de Estofex n'était valable que jusqu'à 22h. Sinon, on attend toujorus un derecho ou c'est ça la dernirèe vague?? 22h UTC (+ 2h pour Paris ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oh ce décalage à l'Est au radar... ça sent la poudre pour une bonne partie de l'Île de France la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Très belle supercellule qui va entrer dans le 91. Crochet bien visible et il doit vraiment y avoir des grêlons de bonne taille là dedans. Le 91 ne s'en tape pas très souvent en plus, il faut en profiter Oui vu l'écho, cela m'a tout l'air d'être extrêmement grêligène. La limite 91/78 va prendre cher. Attention à Paris dans la ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 juin 2014 Paris 11 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Par contre impossible elles partent dans tous les sens ces cellules, c'est peut-etre le moment d'arréter de réactualiser le radar pp toutes les 5 min et vivre vraiment en direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui vu l'écho, cela m'a tout l'air d'être extrêmement grêligène. La limite 91/78 va prendre cher. Attention à Paris dans la ligne de mire. Celle là est très violente en effet, une autre à suivre au sud immédiat du loiret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algherovecchio Posté(e) 9 juin 2014 Saint André de Sangonis (Hérault) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Que d'eau ici et activité électrique qui se décale vers l'est assez rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 juin 2014 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui, tout va me passer à l'ouest mais depuis mon appart, je vais avoir une vue MAGNIFIQUE sur la super cellule vraiment, avec la vallée de la seine enf ace de moi je vais avoir une vue magnifique qur les éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oh ce décalage à l'Est au radar... ça sent la poudre pour une bonne partie de l'Île de France la Euh, Ouest ? Spectacle de son et lumière à Chartres! Impressionnant! Plusieurs orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est pas sur que tout nous passe à l'Ouest Dammatrix ! Le flux dévie un peu plus vers le 77 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 9 juin 2014 Brest Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui clairement le risque de SPC ravageuses est nommé sur Estofex avec un risque très important de tornades... Situation à risque de la région Parisienne au NPDC Franchement le risque de supercellules diminue avec la remontée des orages, car le vent tourne. Ca n'en reste pas moins des orages violents en grêle et vent, et plus généralisés. Estofex parle surtout de la région au nord de l'Ile de France qui garde un vent de sud-est "supercellulaire". Mais les orages préfèrent le basculement du vent au nord-ouest, la preuve ce qui arrive par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 J'ai une vue nickel sur ces piles électriques (vue sur le SO) ! Ca flashe jusqu'à 4 fois par seconde ! Anecdote, je suis au sec et la Lune est visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 On aurait dit 3 splits qui vont aborder l'Essonne ensemble. 4 noyaux "blancs" au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 juin 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le grosnoyeau rouge du radar arrive en plein sur moi ! Trés grosses gouttes qui commencencent... nombreux et beaux éclairs encore lointains....plus proche. Les approches des avions sur Orly sont pour le moins très inhabituelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 9 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le grosnoyeau rouge du radar arrive en plein sur moi ! Trés grosses gouttes qui commencencent... nombreux et beaux éclairs encore lointains....plus proche. Les approches des avions sur Orly sont pour le moins très inhabituelles Pourrais-tu remettre le lien afin de voir les itinéraires d'approches aérien ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Vu la réactu c'est Paris qui va tout se prendre, et les 3 cellules du 91 c'est vraiment pas n'importe quoi, prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal d'inhibition sur la convergence au nord de la Seine. Les noyaux remontent mais ça peine à tirer vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 juin 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 juin 2014 flightradar.com ou radarvirtuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 juin 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 juin 2014 J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal d'inhibition sur la convergence au nord de la Seine. Les noyaux remontent mais ça peine à tirer vers le Nord. Oui ! Entre nous 2, 5km, on va passer un peu entre les 2 amas. Mais une ligne semble vouloir se former au sud, si ça dévie, ce sera pour le 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Vu la réactu c'est Paris qui va tout se prendre, et les 3 cellules du 91 c'est vraiment pas n'importe quoi, prudence Paris centre semble trop au Nord, je peux tout à fait me planter, sinon quand on dit que ça sent la supercell, ça ne veut pas dire qu'il y en a une, pour le moment, pas vu la signature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 juin 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pourrais-tu remettre le lien afin de voir les itinéraires d'approches aérien ? http://www.flightradar24.com/AAF316/388af5d il y a même eu des inversions de sens d'atterrissage pour l'instant il n'y a plus beaucoup d'avion !!!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 9 juin 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le centre du 78 va passer entre toutes les cellules, la dynamique de la ligne d'orage la pousse vers l'Est, de même pour la création de nouveaux foyers orageux qui se fait à l'Est de la ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés