Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Re-grele ! Plus petite mais plus nombreuse. Et déluge de flotte. Les éclairs s'éloignent mais doucement, toujours aussi nombreux ! Première fois que je vois de la grêle si grosse (et surtout que j'entends !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2014 c'est vraiment sympathique de regarder à l'est , ici un petit plus avec quelques coups de canon, la température baisse un peu et dans le même temps petite réactivation au s- so Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Vu le radar ça pifouille le gros arcus au SE de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 juin 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca se calme ici, la plus forte activité électrique ici entre aujourd'hui et hier. Concernant la plus grosse averse ca reste pour moi celle de la nuit dernière : http://videos.leparisien.fr/video/intemperies-la-grele-s-abat-sur-le-peripherique-parisien-09-06-2014-x1yxfzu. Sur ce, bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 juin 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 juin 2014 Sublime! Pas eus de grele, mais les eclairs me comblent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Dernière photo que je poste pour ce soir. Aux portes de Paris... Victoria ~ @DocteurZoid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Dernière photo que je poste pour ce soir. Aux portes de Paris... Victoria ~ @DocteurZoid Fat, du bon 5-6 cm, pas de base mésocyclonique ? Simple orage surpuissant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 9 juin 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 9 juin 2014 13,4mm en 6min sous le passage de la ligne à Melun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 juin 2014 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Joli les photos. Bon a combs, on voit nettement le radar qui montre une zone de pp moins fortes dans toute la ligne et bien c'est pour bibi biensur ! Décidément j'ai une poisse incroyable avec les orages. Content pour mon voisin de melun qui n'a pas souvent de la chance, pour une fois il y passe ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juin 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 17 mm à Montsouris pour ce passage, pas trop mal... Bon ça tonne encore un peu. A voir pour ce qui se situe dans le nord 28 actu et qui est étrangement actif électriquement parlant, quand on voit le radar... Les photos sont impressionnantes, il s'en ait fallu de peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Moi aussi je passe dans ce petit "creux" entre 2 gros noyaux, mais l'activité électrique est vraiment exceptionnelle, une pile électrique avec plusieurs éclairs par seconde, 99% étant intras. Le plus gros est passé, on est dans la partie "petite pluie et positifs en air sec" de l'orage : un vient de tomber à quelques kilomètres, tout a tremblé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Y aurait eu du 12-14cm du coté d'Ardon, photo sur facebook. https://www.facebook.com/severeweatherEU?fref=nf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Y aurait eu du 12-14cm du coté d'Ardon, photo sur facebook. https://www.facebook.com/severeweatherEU?fref=nf Si c'est confirmé c'est du très lourd en terme d'historique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2014 Si c'est confirmé c'est du très lourd en terme d'historique. En terme de poids aussi ^^. Les zones ravagées par la grêle sont énormes sur ces deux jours... Je suis vraiment impressionné. J'ai une pensée pour tous les sinistrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 juin 2014 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 juin 2014 Les vignes ont dû être dévastées... Et encore le mot est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 En terme de poids aussi ^^. Les zones ravagées par la grêle sont énormes sur ces deux jours... Je suis vraiment impressionné. J'ai une pensée pour tous les sinistrés... Ouais, et l'économie n'avait vraiment pas besoin de ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2014 maintenant il faut regarder à l'ouest merci de vérifier vos sources les réseaux sociaux etc..... déjà que les journalistes ne font pas leur travail correctement , ce n'est pas le citoyen "lambda" qui le fera. merci bon coup de canon un régal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Il ne pleut plus mais l'activité électrique reste très forte, comme à chaque orage en fin de vie les positifs se multiplient. Le noyau de Melun est juste exceptionnel ! Grosse grêle, densité de foudroiement dantesque... être là dessous, ça doit quand même être quelque chose Au radar il se renforce, l'Est 77 va se faire massacrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le grelon est d'Ardon dans le Loiret ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 juin 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Envoyé par une amie... 94 du côté de Créteil. Personnellement j'étais sur la route de Roissy. Quand ça a cogné très fort j'ai stoppé sous un pont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Attention parce que les deux cellules de la région Centre n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter. Ici on enchaîne les positifs assez lointains avant l'accalmie. Moi et Dammatrix sommes vraiment passés dans le petit trou calme de la ligne d'orages violents, à l'image de Lagny qui ne relève "que" 1.3 mm. Depuis les années que je souhaitais voir des orages comme ça en IDF... courage aux sinistrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca s'organise en ligne on dirait, (derecho?) ça va taper chez nos voisins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 juin 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je me demande s'il y a encore du aussi fort qui peut arriver En tout cas la température n'a pas beaucoup bougé avec 20 contre 23 en début d'orage comme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Accalmie sûrement temporaire avec l'arrivée de deux grosses cellules en provenance du Centre ! Sûrement les dernières mais ça doit cogner également là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Vue d'en haut l'une des cellules d'hier en IDF https://twitter.com/rhys_parker/status/476050777925222401/photo/1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés