sebb Posté(e) 21 juillet 2019 Partager Posté(e) 21 juillet 2019 il y a 15 minutes, nicolass a dit : G Thomas a, je trouve, été meilleur qu'hier. Peut-être aurait il fallu l'enterrer hier. Oui sa préparation a été faite pour que son pic de forme soit atteint dans les Alpes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 juillet 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 juillet 2019 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Julian-alaphilippe-si-je-craque-j-espere-que-thibaut-pinot-reprendra-le-flambeau-cote-francais/1042245 Formidable déclaration d'Alaf, d'apparence très complice avec Tibo. Pourtant dans 2 équipes différentes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 21 juillet 2019 Lavaur (81) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2019 Il y a 1 heure, nicolass a dit : G Thomas a, je trouve, été meilleur qu'hier. Peut-être aurait il fallu l'enterrer hier. Les prochaines montées dans les Alpes sont longues et roulantes, elles lui correspondent mieux qu'à Tibo. Sa forme va aller crescendo jusqu'aux Alpes, après il a profité d'un profil d'ascension plus favorable. Contrairement au Tourmalet, les derniers kilomètres s'aplanissaient aujourd'hui et il a profité de ce profil favorable pour remettre un coup de patte sur le final, car sur les forts pourcentages où Thibaut attaque il était quand même très en difficulté je trouve. Attention, Thomas n'est pas un pur grimpeur, Val Thorens c'est 33km d'ascension. 33km de montée on sait que c'est le rêve de Pinot, mais on ne sait pas ce que Thomas peut faire là-dessus, surtout largement au-dessus de 2000m (je me fais moins de souci pour Bernal). Personnellement, je pense que Bernal va surclasser Thomas dans les Alpes, et c'est avec lui que Thibaut va batailler sévèrement, on en a eu un aperçu aujourd'hui. Bernal lâche la roue de l'idole à presque 3km du sommet, pourtant il ne perd que 18 secondes. Si les orages sont de la partie, c'est du tout bon pour Thibaut, sinon attention, la canicule guette. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 juillet 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 juillet 2019 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : agnagagudogagageugeu (scuzez mon dernier neurone a sauté) Je comprends : où est @gugo ? J'ai bon ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 21 juillet 2019 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 21 juillet 2019 il y a une heure, sebb a dit : Oui sa préparation a été faite pour que son pic de forme soit atteint dans les Alpes. Sa chute dans le Tour de Suisse a légèrement chamboulé sa prépa , est ce la cause sa perf moyenne dans les cols pyrénéens ? s'il monte en puissance d'ici jeudi , ça s'annonce compliquer pour les autres , y compris pour Bernal (mon favori pour ce tour au départ de Bruxelles,oui j'aime les risques 😄) aura t'il la liberté de faire ce qu'il a envie dans les Alpes si le gallois retrouve ses jambes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 juillet 2019 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 juillet 2019 Très belle étape à nouveau, avec la pluie à l'arrivée, ça nous change du soleil de plomb depuis le début, et ça a bien avantagé Thibo qui fait encore un beau coup au classement ! Alaf a fini par perdre du terrain, mais garde encore le maillot jaune, peut-être jusqu'à mardi ? J'adore ce type, que ce soit son style sur son vélo mais aussi ses déclas d'après course, toujours lucide, pas la grosse tête, et le sourire en toutes circonstances.👏 Ce qui n'avantagera pas Pinot c'est la canicule, on sait qu'il n'aime pas ces conditions, et même en montagne il fera chaud... La récupération entre les étapes sera primordiale, faudra pas avoir des transferts comme hier (certaines équipes étaient logées à l'hôtel à Toulouse, arrivée vers 20h-21h depuis le Tourmalet puis réveil tôt ce matin car pas mal de route pour aller au départ de l'étape, pas top !) Le jour de repos va faire du bien pour tous les coureurs, c'est certain, je pense que la plupart ont prévu une grosse sieste toute l'aprème 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 21 juillet 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 21 juillet 2019 il y a 56 minutes, alex26 a dit : Très belle étape à nouveau, avec la pluie à l'arrivée, ça nous change du soleil de plomb depuis le début, et ça a bien avantagé Thibo qui fait encore un beau coup au classement ! Alaf a fini par perdre du terrain, mais garde encore le maillot jaune, peut-être jusqu'à mardi ? J'adore ce type, que ce soit son style sur son vélo mais aussi ses déclas d'après course, toujours lucide, pas la grosse tête, et le sourire en toutes circonstances.👏 Ce qui n'avantagera pas Pinot c'est la canicule, on sait qu'il n'aime pas ces conditions, et même en montagne il fera chaud... La récupération entre les étapes sera primordiale, faudra pas avoir des transferts comme hier (certaines équipes étaient logées à l'hôtel à Toulouse, arrivée vers 20h-21h depuis le Tourmalet puis réveil tôt ce matin car pas mal de route pour aller au départ de l'étape, pas top !) Le jour de repos va faire du bien pour tous les coureurs, c'est certain, je pense que la plupart ont prévu une grosse sieste toute l'aprème Alaf sans incident devrait garder le maillot jusqu'à vendredi. Je ne le vois pas perdre 1min30 dans le final du Galibier (ça ne monte réellement qu'a partir du Lautaret) à moins que quelqu'un nous fasse une Andy Schleck dès l'Isoard mais je n'y crois pas surtout avec les étapes de vendredi et samedi qui suivront. Vivement jeudi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 juillet 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 juillet 2019 Espérons qu'Alaf jette son va-tout dans la descente vers Gap, je crois qu'elle est technique, il peut reprendre 30". Le Galibier, ça finit par la descente sur Valloire donc ce n'est pas pour le désavantager même s'il cédera probablement de son matelas. Vendredi oui, il devrait exploser. Puis, peut-être, il perdra 15' en montant sur Val Tho. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 juillet 2019 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 juillet 2019 Rien à attendre de la descente de la Sentinelle. Quelques virages mais la pente est faible (-3,6%) et elle est courte (ils vont l’avaler en moins de 5’). En revanche la chaleur devrait être de la partie sur cette étape. 34,9 degrés à Gap à 17h malgré nos presque 800m d’altitude et sachant qu’ils partent du Gard qui n’est pas le département le plus frais du pays. Mercredi ils annoncent 1 à 2 degrés de plus qu’aujourd’hui, ça risque de transpirer sous les casques !! Ensuite pour l’étape Embrun Valloire il faut savoir que les 3 cols prévus au menus sont escaladés en face sud (le col de Vars pouvant vite être une fournaise). A voir ensuite si la convection prend pour les rafraîchir un peu. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 21 juillet 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 21 juillet 2019 5 hours ago, un_Mauzunois said: agnagagudogagageugeu (scuzez mon dernier neurone a sauté) Les organisateurs ont bien prévu le coup ... demain, repos pour que le mauzunois se remette sur pied ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 21 juillet 2019 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 21 juillet 2019 Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : agnagagudogagageugeu (scuzez mon dernier neurone a sauté) Mutation cellulaire relativement bien étudiée et documentée désormais: sous l'influence d'évènements paroxystiques divers, le neurone peut se transformer en neuneurone! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2019 (modifié) il y a 9 minutes, dourts a dit : Mutation cellulaire relativement bien étudiée et documentée désormais: sous l'influence d'évènements paroxystiques divers, le neurone peut se transformer en neuneurone! il y a 24 minutes, skye a dit : Les organisateurs ont bien prévu le coup ... demain, repos pour que le mauzunois se remette sur pied ! Oui, mais bon, si Pinot gagne je passerais pas le mois de juillet à mon avis Marc Madiot non plus d'ailleurs : https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1152683329319256064 (sinon oui, tu as raison dourts, le fanatisme en général rend con, ou bien complètement neuneuh - je pense que je coche les deux cases, mais je m'en fous PARCE QUE TIBO !! 🤪 Modifié 21 juillet 2019 par un_Mauzunois 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 juillet 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 juillet 2019 (modifié) J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... mais le matin, pas par 36/37°C !) Plein soleil tout le jour et de fortes chaleurs (on attend des pointes à 38°C sur le nord du département) mais surtout du vent ! (ce qui limitera, un peu, la chaleur sur la route du Tour) Les brises thermiques (orientées plein sud sur tout le Gard) vont se lever très tôt (dès la mi-journée en fait, ce qui n'est pas si fréquent que cela) et atteindront 30 à 40 km/h tout au long de l'après-midi: Gare aux bordures. La première partie du parcours (Nîmes/Remoulins) s'annonce rapide avec de bonnes routes de Marguerittes à Remoulins et un vent de 3/4 dos. Peu après Remoulins, après avoir passé le Pont du Gard, montée rapide (route large et vent dans le dos) jusqu'à Pouzilhac puis descente très rapide jusqu'à Connaux. Vient ensuite un tronçon plus difficile (les routes rendent très mal, sont étroites et grimpent un peu) avec vent de côté vers Cavillargues/St Marcel de Careiret avant de rejoindre la route d'Alès et une belle côte (là où je me posterai) avant le sprint en faux-plat montant de Vallérargues (juste avant, on apercevra peut-être ma station d'Audabiac, au niveau du rond-point, un des plus gros TAF du département). On arrivera alors sur le Haut-Gard (route large et vallonnée), secteur bien exposé au vent latéral, il faudra surveiller de possibles bordures. Redescente dans la fournaise alésienne puis petit crochet dans les Cévennes avant un retour par Anduze. Avec la chaleur et le vent défavorable, le retour vers Uzès sera à suivre avec attention. Dernière partie du parcours, vent de face non stop d'Uzès à Nîmes avec un parcours vallonné (descente au Pont St Nicolas puis remontée vers Poulx). La descente dans Nîmes n'est pas simple non plus, puis arrivée sur le périph' et ses 4 ronds-points: c'est plat, rapide mais il faudra quand même surveiller le vent de 3/4 face ! Modifié 22 juillet 2019 par Ced30 5 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juillet 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juillet 2019 il y a 2 minutes, Ced30 a dit : J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... mais le matin, pas par 36/37°C !) Plein soleil tout le jour et de fortes chaleurs (on attend des pointes à 38°C sur le nord du département) mais surtout du vent ! Les brises thermiques (orientées plein sud sur tout le Gard) vont se lever très tôt (dès la mi-journée en fait, ce qui n'est pas si fréquent que cela) et atteindront 30 à 40 km/h tout au long de l'après-midi. La première partie du parcours (Nîmes/Remoulins) s'annonce rapide avec de bonnes routes de Marguerittes à Remoulins et un vent de 3/4 dos. Peu après Remoulins, après avoir passé le Pont du Gard, montée rapide (route large et vent dans le dos) jusqu'à Pouzilhac puis descente très rapide jusqu'à Connaux. Vient ensuite un tronçon plus difficile (les routes rendent très mal, sont étroites et grimpent un peu) avec vent de côté vers Cavillargues/St Marcel de Careiret avant de rejoindre la route d'Alès et une belle côte (là où je me posterai). On arrivera alors sur le Haut-Gard (route large et vallonnée), secteur bien exposé au vent latéral, il faudra surveiller de possibles bordures. Redescente dans la fournaise alésienne puis petit crochet dans les Cévennes avant un retour par Anduze. Avec la chaleur et le vent défavorable, le retour vers Uzès sera à suivre avec attention. Dernière partie du parcours, vent de face non stop d'Uzès à Nîmes avec un parcours vallonné (descente au Pont St Nicolas puis remontée vers Poulx). La descente dans Nîmes n'est pas simple non plus, puis arrivée sur le périph' et ses 4 ronds-points: c'est plat, rapide mais il faudra quand même surveiller le vent de 3/4 face ! ô excellent !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 juillet 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Je crains une défaillance de Tibo jeudi dans le versant sud du Galibier au plus fort de la canicule. ☹️ Espérons qu'il fasse attention au placement demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 22 juillet 2019 Perpignan Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Il y a 7 heures, Ced30 a dit : J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... mais le matin, pas par 36/37°C !) Plein soleil tout le jour et de fortes chaleurs (on attend des pointes à 38°C sur le nord du département) mais surtout du vent ! (ce qui limitera, un peu, la chaleur sur la route du Tour) Les brises thermiques (orientées plein sud sur tout le Gard) vont se lever très tôt (dès la mi-journée en fait, ce qui n'est pas si fréquent que cela) et atteindront 30 à 40 km/h tout au long de l'après-midi: Gare aux bordures. La première partie du parcours (Nîmes/Remoulins) s'annonce rapide avec de bonnes routes de Marguerittes à Remoulins et un vent de 3/4 dos. Peu après Remoulins, après avoir passé le Pont du Gard, montée rapide (route large et vent dans le dos) jusqu'à Pouzilhac puis descente très rapide jusqu'à Connaux. Vient ensuite un tronçon plus difficile (les routes rendent très mal, sont étroites et grimpent un peu) avec vent de côté vers Cavillargues/St Marcel de Careiret avant de rejoindre la route d'Alès et une belle côte (là où je me posterai) avant le sprint en faux-plat montant de Vallérargues (juste avant, on apercevra peut-être ma station d'Audabiac, au niveau du rond-point, un des plus gros TAF du département). On arrivera alors sur le Haut-Gard (route large et vallonnée), secteur bien exposé au vent latéral, il faudra surveiller de possibles bordures. Redescente dans la fournaise alésienne puis petit crochet dans les Cévennes avant un retour par Anduze. Avec la chaleur et le vent défavorable, le retour vers Uzès sera à suivre avec attention. Dernière partie du parcours, vent de face non stop d'Uzès à Nîmes avec un parcours vallonné (descente au Pont St Nicolas puis remontée vers Poulx). La descente dans Nîmes n'est pas simple non plus, puis arrivée sur le périph' et ses 4 ronds-points: c'est plat, rapide mais il faudra quand même surveiller le vent de 3/4 face ! Bah alors, on revend son boulot sur des forums de la petite reine?? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juillet 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juillet 2019 (modifié) il y a 16 minutes, slo a dit : Bah alors, on revend son boulot sur des forums de la petite reine?? héhé ! Y'en qui fréquentent le Grupetto parmi vous ? Bon, c'est des rudasses là-bas. On se fait recevoir parfois assez brutalement. Et c'est un peu la fête aux private joke entre anciens du forum. Ce qui n'arriverait pas sur le forum IC bien entendu (les private joke Mon pseudo est danah pour ceussent qui.. Modifié 22 juillet 2019 par un_Mauzunois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 juillet 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 juillet 2019 à l’instant, un_Mauzunois a dit : héhé ! Y'en qui fréquentent le Grupetto parmi vous ? J'y traîne quotidiennement mais pas (encore ?) inscrit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 22 juillet 2019 Perpignan Partager Posté(e) 22 juillet 2019 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : héhé ! Y'en qui fréquentent le Grupetto parmi vous ? Pareil, j'y traîne lors des grandes épreuves (les 3 tours, les grandes classiques...) mais pas inscrit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 juillet 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 juillet 2019 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : héhé ! Y'en qui fréquentent le Grupetto parmi vous ? Bon, c'est des rudasses là-bas. On se fait recevoir parfois assez brutalement. Et c'est un peu la fête aux private joke entre anciens du forum. Ce qui n'arriverait pas sur le forum IC bien entendu (les private joke Mon pseudo est danah pour ceussent qui.. Et, la partie qui m'intéresse le plus est le laboratoire à parcours En tant que passionné de géographie, montagne, j'adore voir les profils, lire les rumeurs sur les futurs parcours, etc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 22 juillet 2019 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 22 juillet 2019 (modifié) Bonjour, J'ai vu que je me suis fait identifier ici. j'avoue je ne fréquente plus ce topic pour certaines raisons qui ne me donnent pas envie de trop passer de temps ici. Si vous voulez me voir parler de vélo avec mes avis sur les questions j'ai un compte twitter ou je ne parler que de ça à 90% et je fais des prévisions météo des courses WT ou grandes courses Françaises (quand j'ai le temps pour celle-ci). Ici : https://twitter.com/Hugoprsgugo Modifié 22 juillet 2019 par gugo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 juillet 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Quelqu'un sait si parmi les 10 premiers il y en a qui craquent quand il fait trop chaud ? Ca va chauffer sévère et même l'étape de mercredi, certe en moyenne montagne, mais sans plat ni descente va être redoutable sous le cagnard. Ca sent les grosses défaillances Ca va écrémer sévère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 juillet 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 juillet 2019 il y a 3 minutes, pochetteblanche a dit : Quelqu'un sait si parmi les 10 premiers il y en a qui craquent quand il fait trop chaud ? Ca va chauffer sévère et même l'étape de mercredi, certes en moyenne montagne, mais sans plat ni descente va être redoutable sous le cagnard. Ca sent les grosses défaillances Ca va écrémer sévère Ce n'est pas le sud-est qui sera le plus touché par cette canicule ! Normalement, ce sera une grosse chaleur. Mais pas de 40°C sur les routes ou bien juste au moment de passer la vallée du Rhône. du côté de Roquemaure ou Orange. Mais il ne sera alors qu'un peu plus de 13h00 et donc pas aux heures les plus chaudes. MF, pour l'instant, annonce au plus chaud du 39°C à Orange et 38°C à Gap. Pour cette dernière, c'est déjà très chaud ! Si les coureurs avaient parcouru le centre-ouest demain ou après-demain, là, il y aurait pu avoir des défaillances. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 juillet 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Pinot m'a paru tellement facile dimanche C'est rare de voir un français comme ça à ce niveau du tour et de classement. J'aimerais une alliance de circonstance française dans les dernières étapes entre Ala et lui, même si Pinot a une super équipe ( Gaudu et reichenbach ) Par contre je me demande si des gars comme Bernal et Thomas ne cachent pas leur jeu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 23 juillet 2019 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Juste pour Info Thibaut n'a plus peur de la chaleur il a travaillé ça en s'installant un sauna chez lui. Et non les INEOS étaient à fond avant hier il ne faut pas croire... Bernal c'est fait péter tout seul en voulant suivre Thibaut, Thomas a géré mais il est juste trop juste. C'est pas étonnant quand tu n'as pas fait une course de haute montagne depuis avril. Tu as beau faire tous les entraînements du monde il faut quand même ce fameux rythme de course. En troisième il est possible qu'il soit plus fort vu qu'il Laura retrouvé grâce aux Pyrénées. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés