Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

L'erreur est à mettre au compte de l'organisation, quand tu rebote une étape comme ça, tu dois te douter que le monde sera agglutiné sur les km restant de l'ascension, pourquoi ne pas avoir doublé les effectifs de sécurité... Complètement aberrant...

 

Quand à la décision prise... Cela reste un fait de course comme tant d'autres et pourtant on a pas arrêté les temps...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Absolument, belle erreur de l'organisation de n'avoir pas anticiper le phénomène de foule.

 

Excellente décision que d'arrêter les temps avant ce spectaculaire incident, cela permet donc au meilleur de rester en jaune, les coureurs n'ont pas à payer la stupidité des spectateurs et les fautes de l'organisation.

 

 

Modifié par sebb
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tom17 a dit :

 

 

Quand à la décision prise... Cela reste un fait de course comme tant d'autres et pourtant on a pas arrêté les temps...

Euh perso, je n’avais jamais vu ça, et puis l'autre jour quand l'arche est tombée, le décompte a eu lieu. Et là sous prétexte que c'est en montagne, et que c'est Froome le dopé hypothétique qui est concerné, on s'indigne d'un décompte pré incident?

 

Quedal les gars!, zêtes des chauvins en mal de français en jaune lol:D

 

Le genre de réaction qui me fait penser à celles suite à une main il n'y a pas si longtemps^^:P

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

De toutes les façons, Froome risque de mettre tout le monde d'accord au chrono demain.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 21 minutes, Sky Blue a dit :

De toutes les façons, Froome risque de mettre tout le monde d'accord au chrono demain.

Oh que non, c'est du vallon, c'est pas tout plat. Et l'autre se sera un chrono de montagne. Et certains comme Mollema ou TVG sont très bon en CLM. 

 

Ce qui est dommage pour froom c'est qu'il devenait de nouveau plus populaire. Que la il va se faire huer même si il y est pour rien dans la décision. Mon avis c'est que la décision la plus sage aurai été de mettre tout le monde dans les temps du matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah sacré Ventoux! L'étape la plus mythique du tour: étape raccourcie et ça:

xDxD 

 

l'athlétisme:

 

le maillot jaune à pied

  :D

 

e5b62.jpg

 

Félicitation à Thomas de Gendt qu'on a complètement oublié et qui a dompté le Ventoux.:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 12 minutes, fonkytiempo a dit :

Ah sacré Ventoux! L'étape la plus mythique du tour: étape raccourcie et ça:

xDxD 

 

l'athlétisme:

 

le maillot jaune à pied

  :D

 

e5b62.jpg

 

Félicitation à Thomas de Gendt qu'on a complètement oublié et qui a dompté le Ventoux.:D

Un Kenyan en somme xD...Il s'entraine pour les JO^^

Après sa moulinette en descente il y a quelque jours et son attaque en plaine hier, il nous réserve des surprises cette année Froome.

 

 

Modifié par jbaf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 hour ago, sebb said:

Euh perso, je n’avais jamais vu ça, et puis l'autre jour quand l'arche est tombée, le décompte a eu lieu. Et là sous prétexte que c'est en montagne, et que c'est Froome le dopé hypothétique

 

C'est vrai ! après tout, il ne pédale pas beaucoup plus vite que Ullrich ou Armstrong :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Photo pris peu avant le village de St Pierre de Vassols (84), village avant Bédoin ! 

 

13669323_1214354768625482_79018665807619

 

13734951_1214354765292149_54678039276758

 

13726793_1214065008654458_11291609339068

 

Revenons au propos de l'étape.. Une étape déjà raccourcis de 6km.. , bon ok, le vent machin, comme disait mon père, comme disais les anciens mais avant les cyclistes avaient pas d'oreillettes, se changeaient la roue tout seul, roulaient la nuit, il y avait de la course, pas un truc tout planifié par une équipe et un directeur sportif.. ! Déjà le dopage a cassé une part du Tour mais là, favorisé un tricheur, un mec louche, parce que monsieur s'appelle Froome qu'il est maillot jaune, ça va trop loin. Là quand il y a eu ses coéquipiers qui sont tombés dans la descente du col des 3 termes, monsieur Froome à fait ralentir le peloton mais là , on prend pas en compte le retard ? quand Fabio Aru crève ou change de vélo, on l'a attendu ? On va accusé que le route était pas assez bien nettoyée ?  beh oui, pourquoi pas, enlevons des minutes, changeons l'arrivé quand il y a un simple grain de sel.., elle était déjà bien raccourcis cette ascension du Ventoux et là on enlève encore 3km, pour la flamme rouge, je veux bien mais là Froome c'est différent.  Du monde oui, les spectateurs ont pas à courir proche des coureurs, on à qu'a mettre des barrières sur ces grosses ascensions, bonne décision ok mais alors que ça soit égal à tout coureur. 

Je veux bien, il y a eu des accidents, la moto était au mauvaise endroit mais ça explique pas tout. Voir un maillot jaune, lâcher son vélo et courir, alors que le but d'une course cycliste c'est être sur un vélo... c'est dégueulasse, car on se souvient tous d'un cycliste percuté et balancé dans les barbelés, lui n'a eu aucun dédommagement. En plus pour couronné le tout, faire espérer un changement de classement général et même afficher un classement général dit définitif avec Froome 5ème et faire espérer puis revenir en arrière, ça aussi c'est dégueulasse, ce tour de France me déçoit de plus en plus et heureusement que Thierry Adam à presque dit la même chose que moi sur France 2, dans l'après tour. 

Modifié par clem34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

 

Le tour se décrédibilise encore un peu plus avec cet événement qui devait finir par arriver.

Que l'on reclasse Froome, ok , soit, il n'est responsable en rien de la chute, c'est un fait extérieur à la course.

Par contre, chute des ses coéquipiers avant, Mr froome se met devant le peloton (enfin ce qu'il en restait) et demande à tout le monde de ralentir, lors d'autres chutes, pour d'autres courreurs, on ne s'arrête pas.

Lorsqu'il y a quelques années, le hollandais hoogerland s'était fait envoyer au sol par une moto, l' a t on reclassé???

Et Mollema, qui était avec Porte et Froome, il se défonce pour finir devant, et ben raté, on classe les deux autres dans le même temps que lui.

Le reclassement n'a pas été fait en fonction des temps au moment de l'incident, mais sur des éventualités : qui dit que le groupe Aru ne serait pas revenu, ou aurait perdu plus de temps??

Au final, bien qu'il ne soit pas responsable, en aucun cas, de ce qui est arrivé, Froome est quand même bénéficiaire de la décision prise.

Il y a deux poids, deux mesures : Froome, leader de l'équipe qui ramène le plus de pognon au tour, compatriote du président de l'UCI, a les faveurs du petit Prudhomme et de l'organisation du tour.

Cela me rappelle étrangement la mansuétude d'un certain Leblanc vis à vis du roi Armstrong et de l'US Postal.

Le vélo est un sport magnifique à pratiquer et à regarder, mais le tour devient de plus en plus une véritable mascarde à mes yeux : pas de réel suspens, étapes aséptisées, gros leader et  une grosse équipe jamais défaillants (étrange.....), tout est calculé, millimétré, bref sans saveur....

Cela fait quelques temps que je me dis que je ne vais plus suivre le TDF, (et pourtant comme beaucoup je suis fan) mais là je crois que cela en est trop pour moi.

Le panache aurait été de laisser les temps comme ils étaient, en condamnant ce qui est arrivé, et en prenant de véritables mesures pour que cela ne se reproduie plus, et de laisser Froome refaire son retard à la pédale (il est au dessus du lot, donc il aurait pu y arriver) : il en serait ressorti grandit, là les spectateurs vont encore plus le prendre en grippe, et tout le monde (surtout france télévision, la direction du tour) s'offusquera.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
à l’instant, trugll a dit :

Bonjour,

 

Le tour se décrédibilise encore un peu plus avec cet événement qui devait finir par arriver.

Que l'on reclasse Froome, ok , soit, il n'est responsable en rien de la chute, c'est un fait extérieur à la course.

Par contre, chute des ses coéquipiers avant, Mr froome se met devant le peloton (enfin ce qu'il en restait) et demande à tout le monde de ralentir, lors d'autres chutes, pour d'autres courreurs, on ne s'arrête pas.

Lorsqu'il y a quelques années, le hollandais hoogerland s'était fait envoyer au sol par une moto, l' a t on reclassé???

Et Mollema, qui était avec Porte et Froome, il se défonce pour finir devant, et ben raté, on classe les deux autres dans le même temps que lui.

Le reclassement n'a pas été fait en fonction des temps au moment de l'incident, mais sur des éventualités : qui dit que le groupe Aru ne serait pas revenu, ou aurait perdu plus de temps??

Au final, bien qu'il ne soit pas responsable, en aucun cas, de ce qui est arrivé, Froome est quand même bénéficiaire de la décision prise.

Il y a deux poids, deux mesures : Froome, leader de l'équipe qui ramène le plus de pognon au tour, compatriote du président de l'UCI, a les faveurs du petit Prudhomme et de l'organisation du tour.

Cela me rappelle étrangement la mansuétude d'un certain Leblanc vis à vis du roi Armstrong et de l'US Postal.

Le vélo est un sport magnifique à pratiquer et à regarder, mais le tour devient de plus en plus une véritable mascarde à mes yeux : pas de réel suspens, étapes aséptisées, gros leader et  une grosse équipe jamais défaillants (étrange.....), tout est calculé, millimétré, bref sans saveur....

Cela fait quelques temps que je me dis que je ne vais plus suivre le TDF, (et pourtant comme beaucoup je suis fan) mais là je crois que cela en est trop pour moi.

Le panache aurait été de laisser les temps comme ils étaient, en condamnant ce qui est arrivé, et en prenant de véritables mesures pour que cela ne se reproduie plus, et de laisser Froome refaire son retard à la pédale (il est au dessus du lot, donc il aurait pu y arriver) : il en serait ressorti grandit, là les spectateurs vont encore plus le prendre en grippe, et tout le monde (surtout france télévision, la direction du tour) s'offusquera.

 

 

 

J'ai éxactement dit la même chose plus haut et complètement d'accord !! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 3 minutes, clem34 a dit :

 

J'ai éxactement dit la même chose plus haut et complètement d'accord !! :) 

 

Je viens de voir ça :), mais je pense que l'on est beaucoup, mais vraiment beaucoup à penser la même chose.

Une seule chose à faire : boycott.

C'est trop gros, trop visible, en gros c'est vraiment pas sain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 10 minutes, trugll a dit :

 

Je viens de voir ça :), mais je pense que l'on est beaucoup, mais vraiment beaucoup à penser la même chose.

Une seule chose à faire : boycott.

C'est trop gros, trop visible, en gros c'est vraiment pas sain.

 

En plus l'autre lézard en jaune, nous refait comme en 2013, attaque le cul sur la selle et à fond, en lâchant tout le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 6 minutes, clem34 a dit :

 

En plus l'autre lézard en jaune, nous refait comme en 2013, attaque le cul sur la selle et à fond, en lâchant tout le monde...

Faut pas exagérer non plus il c'est dresser pendant plus de la moitié de son attaque. Et il y a eu Porte qui a suivi et Mollema est revenu en costaud...

C'est bon faut arrêter de dire qu'il est suspect car il lâche Quintana. 

Quintana on la trop surcote... c'est pas parce que il gagne un giro ou il y a aucune concurrence, ou qu'il fait second l'année passé alors que les français était pas là (bardet pinot), contador le giro dans les pates,  nibali pas une bonne préparation, mollema et d'autres ont perdu beaucoup de temps sur les pavés.

 

Pour moi franchement Quintana n'est pas une surprise. Si il est pas sur le podium ça m'étonnera pas et si il y est ça sera en grande parti grâce à Valverde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 1 minute, gugo a dit :

Faut pas exagérer non plus il c'est dresser pendant plus de la moitié de son attaque. Et il y a eu Porte qui a suivi et Mollema est revenu en costaud...

C'est bon faut arrêter de dire qu'il est suspect car il lâche Quintana. 

Quintana on la trop surcote... c'est pas parce que il gagne un giro ou il y a aucune concurrence, ou qu'il fait second l'année passé alors que les français était pas là (bardet pinot), contador le giro dans les pates,  nibali pas une bonne préparation, mollema et d'autres ont perdu beaucoup de temps sur les pavés.

 

Pour moi franchement Quintana n'est pas une surprise. Si il est pas sur le podium ça m'étonnera pas et si il y est ça sera en grande parti grâce à Valverde.

 

Euh ouai... pas tant que ça, il se met 2 secondes en danseuse et hop, personne ne fait des attaques comme il fait et surtout assis.

Quintana, à les jambes mais pas stratégique. c'est un Colombien, qui a fait du vélo toute sa jeunesse pour aller à l'école à plus de 3000m d'altitude, il a une cage thoracique très développé et qu'il l'aide énormément ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skye a dit :

 

C'est vrai ! après tout, il ne pédale pas beaucoup plus vite que Ullrich ou Armstrong :P

Bof, suspecter n'apporte rien je trouve, et puis de toute façon si il existe des produits non détectés, je suppose que tout le peloton est au courant, ce qui met tout le monde à égalité.

Ce n'est pas très malin comme remarque, mais si cela existe, je doute que le truc soit réservé uniquement pour Froome, quand on voit les va et vient en transfert d'équipe, les secrets doivent être élargis.

il y a 49 minutes, trugll a dit :

 

 

Le panache aurait été de laisser les temps comme ils étaient, en condamnant ce qui est arrivé, et en prenant de véritables mesures pour que cela ne se reproduie plus, et de laisser Froome refaire son retard à la pédale (il est au dessus du lot, donc il aurait pu y arriver) : il en serait ressorti grandit, là les spectateurs vont encore plus le prendre en grippe, et tout le monde (surtout france télévision, la direction du tour) s'offusquera.

 

 

Ce panache aurait surtout montré l'idée qu'une bande de spectateurs un peu organisée pourrait avoir le pouvoir sur le résultat sportif. Aujourd'hui c'était la faute de l'organisation, à voir, mais je ne pense pas que l'incident parte d'une volonté de nuire, mais il ne manquerait plus qu'il y est incitation en fermant les yeux.

 

Ca fait 20 ans que les gens disent qu'ils ne vont plus suivre le tdf, mais il n'y a jamais eu autant de monde a regarder des dopés passées^^ que de la gueule les gens!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, clem34 a dit :

 

Euh ouai... pas tant que ça, il se met 2 secondes en danseuse et hop, personne ne fait des attaques comme il fait et surtout assis.

 

Et alors tu es jaloux lol? Vise son numéro aussi en descente l'autre jour, c'était superbe!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Une question que je pose, ou étais les moto de l'organisation (voir voiture) et moto de gendarmerie sensé ouvrir la route et faire le passage au coureur? 

 

Bref, ormi les barrières il y eu plein de dysfonctionnement niveau sécurité... Ne pas tout mettre sur les spectateur même si la bêtise humaine est la. Des cols où ils y a autant de monde se passe sans soucis donc le probleme reste que aso a mal géré la sécurisation de cette fin de parcours.

 

Sinon seb, il y a bien longtemps que les gens le savent que les spectateurs peuvent avoir le pouvoir, cf le manifestation qui même annoncées arrivent à bloquer les étapes même si cela se termine bien à chaque fois 😉. 

Moi aussi pareil, je n'ai jamais vu ca, mais d'autres fait de courses extérieur au velo n'ont pas valu cette clémence du jury par le passé c'est ce point qui me dérange tant.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Clem34, pour ce qui est de s'être mis à courir, j'ai trouve ça hyper combatif, le mec on lui explose son vélo, mais il ne lâche rien et se met à courir, c'est magnifique quand même. Selon les commentaires, c'était d'ailleurs un mauvais choix tactique, mais j'ai trouvé ça hyper combatif.

 

Jalabert a dit que ça lui était arrivé une fois, son vélo avait terminé 4eme et lui 13eme de sa mémoire xD, contexte radicalement différent puisque c'était une chute mais en sprint à l'arrivée, mais ça m'a bien fait rire.

Donc le footing de Froome, pas dégueulasse pour moi mais courageux.

 

Bref je trouve scandaleux qu'il n'est pas le prix de la combativité! et tout en gardant le jaune lol

 

Dernier truc, contrairement à l'impression qui peut être faite, je serais tout à fait enclin à voir Froome se faire battre, mais pas comme ça, pas par un truc extérieur à la course.

Qu'il se vautre tout seul ou avec d'autres coureurs ça ferait parti de la course, mais là c'est externe, comme l'arche l'autre jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Arrêtons le délire on sait très bien quel aurait été le résultat si c'était arrivé au 150è du général hein...

 

Scandaleux, mais bon Sky tient le Tour par les c.ouilles c'est pas étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
33 minutes ago, sebb said:

Bof, suspecter n'apporte rien je trouve, et puis de toute façon si il existe des produits non détectés, je suppose que tout le peloton est au courant, ce qui met tout le monde à égalité.

Ce n'est pas très malin comme remarque, mais si cela existe, je doute que le truc soit réservé uniquement pour Froome, quand on voit les va et vient en transfert d'équipe, les secrets doivent être élargis.

 

pas très malin ... peut-être mais il y a quelques années, on se prenait le même genre de remarque que la tienne lorsqu'on disait du mal de Armstrong.

(je ne t'en veux pas hein ;-)

 

Et on a fini par apprendre que finalement, Armstrong avait triché tout au long de sa carrière. 

Quant à l'argument comme quoi tout le monde serait à égalité, non, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il y a des

équipes propres mais qui ne peuvent pas exister sur le tour et sur d'autres courses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conspiration! Le tour existait avant Sky et il existera après.

 

ET puis que la même décision ou pas soit prise pour le 150eme n'aurait pas eu d'importance potentielle pour le podium.

 

@Tom, je comprends bien sûr mais ce n'est pas le même ordre de grandeur, entre une manif, et un arrête brutal devant les coureurs il est difficile de faire un véritable parallèle.

Pour le fait qu'il y a eu d'autre cas similaires, c'est effectivement déjà arriver de voir des chutes liées à un spectateur, mais aussi nette, qui plus ait par une moto faisant partie de l'organisation, et aussi près de l'arrivée, ça ne me dit rien en tout cas.

 

D'ailleurs, plus tôt dans la course, Froome se retrouve avec des coéquipiers par terre, et il bloque la course pour les attendre. Perso, je ne suis pas d'accord, si fairplay il doit y avoir je pense que c'est aux concurrents d'en juger, pas à l'équipe concernée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Mais au pire si vous êtes pas content de sky vous pensez qu'ils sont dopés ect.  Bah regarder pas le tour un point c'est tout.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Abandon de Pinot (bronchite)

Je persiste, Froome va les atomiser au chrono.

Réponse vers 17h00.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tout ceci est de la faute de l'organisation, les coureurs n'y sont pour rien dans cet affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...