Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
18 minutes ago, gugo said:

Mais au pire si vous êtes pas content de sky vous pensez qu'ils sont dopés ect.  Bah regarder pas le tour un point c'est tout.....

 

Pourquoi ? je ne peux pas à la fois 1) souhaiter regarder le tour 2) êtes suspiscieux vis à vis de cette équipe d'extra-terrestres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

 

Exactement!! Comment on peut croire à une équipe, qui est la seul équipe ou personne a pu rentrer dans leurs bus à par eux ? dont on sait d'après écho, que ce bus est remplit d'un matos dingue ! on ne sait rien d'eux à par sur un vélo ! 

J'aime le tour, j'aime ce sport, le vélo mais regarder un tour de France de pognon, de stratégies en équipe, qui fait qu'on sait tout de suite qui va attaquer, gagner, beh non je regrette ça me fait chie.r. 

Et là croyez moi, ce qu'il s'est passé hier, ça va encore enfoncer ce tour déjà moins crédible qu'avant, avec la fameuse histoire des dopages, je veux bien qu'on accuse le monde, l'organisation mais avec ça,ok vous allez enlever le monde mais vous allez enlever des habitués, qui regardaient le tour depuis des années et qui voudront plus le voir, c'est la première manifestation sportive au monde avec plus de 4000 personnes qui se déplacent par étape. Oui on peut dire à la fois que ils peuvent tous être dopé, car avec ces étapes ont les prends pour des machines mais depuis que j'ai su qu'a faible dose de certains produit, le dopage pouvait être invisible au control, beh je me fait plus d'illusion sur certaines choses. Me dites pas que c'est pas vrai, sur France 2 ils ont fait un reportage avec un marathonien.

Tant que le sport sera noyé dans le fric et rien d'autre que le fric, il sera pourri ! 

Demandez aux anciens, les mecs se changeaient eux même leurs roues, avec la chambre à air sur le dos, du monde il y en a toujours eux, on peut pas non plus mettre des barrières sur 200km ! La magie du tour est là, par la simplicité et pas tous ces accords de bon principe, car des coureurs en difficulté il y en a eu, des gars qui ont perdu du temps à cause de leurs vélos, qui ont été bousculés etc etc... mais eux à part remonter sur leurs vélos et finir dans les temps, c'est tout ce qu'ils ont fait et sans gain de temps, c'est le sport. Ce tour, c'est une machine à faire de l'audience, du spectacle et du fric, beh non, le tour quand il a été fondé c'était tout sauf ça , je dis pas qu'il faut pas évoluer mais là, on a évolué en oubliant un sport. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai pas vu la course hier...

Dommage, ça passait en plein dans des coins que je connais très très bien.

 

Bref.

 

Pour le coup de la moto, Froome qui finit à pied... Plutôt d'accord avec @sebb.

Tout comme lui, j'aimerai un autre maillot jaune (français, ça serait bien), mais il ne faut pas qu'il change comme ça... Il faut qu'il change à la régulière.

Chacun son avis, je salue la décision du TDF concernant le maillot jaune de Froome.

 

Bien que, les Skye dirigent le tour, c'est une évidence, mais sur ce coup là, je trouve plus réglo de laisser le jaune à Froome.

 

Par contre j'ai pas vu le passage où Froome demande au peloton de ralentir pour attendre ces coéquipiers... Normal, il veut attendre les siens.
Mais s'ils sont pas d'accord, rien ne leur interdit d'attaquer...

Si les Bardet les Aru, les Quintana & cie avaient attaqués tous en même en temps à ce moment là... Froome aurait été obligé de les suivre, de se retrouver ENFIN tout seul et on aurait peut-être assister à une vraie attaque contre le maillot jaune...

Ce n'est que mon avis, mais si le règne des Sky doit s'arrêter, ce ne sera que par une attaque commune de tout ces concurrents directs et par le fait de montrer à cette équipe, que ce n'est pas elle qui dirige le peloton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Juste faut pas oublier que chez sky Thomas, Pewls, Landa pourrait être leader d'une équipe donc rien d'étonnant qu'ils soient fort. Pour l'histoire de pas le droit de rentrer dans le bus c'est pas la seul formation. Et je me souviens très bien du dernier tour où France tv sport y étaient rentré pour que dave bredsford montre  les résultats des capteurs ect.

 

Faut vraiment arrêter de détourner les choses.... 

 

Bref regarder le tour si vous voulez mais critiquez pas tant que les fait ne tomberont pas car la ça ridiculise ce sport et c'est bien dommage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Wout Poels.xD

Tu oublies Hénao et Nieve qui pourraient être leader.

C'est la dream team du vélo la Sky.(budget énorme)

N. Portal le DS est sympa, Froome n'est pas désagréable comme mec.

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 15 minutes, Sky Blue a dit :

Wout Poels.xD

Tu oublies Hénao et Nieve qui pourraient être leader.

C'est la dream team du vélo la Sky.(budget énorme)

 

 

Oui j'étais plus sur des noms:D. Nieve ce fait vieux quand même il serait juste leader en continental pro.  Henao oui aussi très bon coureur...

Et puis Kirienka ( si c'est çaxD) est un excellent rouleur sur tout les terrains.  Et Arrow et Stannart sont excellents pour protéger sur le plat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Plus tous ceux qui ne sont pas au TDF et qui sont des bons coureurs.(Roche, Kwiatkowski, Konig)

Kiryienka, Luke Rowe et Ian Stannard.xD

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, neige84 a dit :

J'ai pas vu la course hier...

Dommage, ça passait en plein dans des coins que je connais très très bien.

 

Bref.

 

Pour le coup de la moto, Froome qui finit à pied... Plutôt d'accord avec @sebb.

Tout comme lui, j'aimerai un autre maillot jaune (français, ça serait bien), mais il ne faut pas qu'il change comme ça... Il faut qu'il change à la régulière.

Chacun son avis, je salue la décision du TDF concernant le maillot jaune de Froome.

 

Bien que, les Skye dirigent le tour, c'est une évidence, mais sur ce coup là, je trouve plus réglo de laisser le jaune à Froome.

 

Par contre j'ai pas vu le passage où Froome demande au peloton de ralentir pour attendre ces coéquipiers... Normal, il veut attendre les siens.
Mais s'ils sont pas d'accord, rien ne leur interdit d'attaquer...

Si les Bardet les Aru, les Quintana & cie avaient attaqués tous en même en temps à ce moment là... Froome aurait été obligé de les suivre, de se retrouver ENFIN tout seul et on aurait peut-être assister à une vraie attaque contre le maillot jaune...

Ce n'est que mon avis, mais si le règne des Sky doit s'arrêter, ce ne sera que par une attaque commune de tout ces concurrents directs et par le fait de montrer à cette équipe, que ce n'est pas elle qui dirige le peloton.

 

Pour la première étape que je suis dans son intégralité depuis le départ (merci le jour férié), avis totalement partagé.

 

Je trouve infiniment plus scandaleuse cette docilité du peloton face à une équipe et à un maillot jaune qui décident de quand on s'arrête ou quand on attaque sur des faits de course habituels (une chute fait partie du jeu, Yates, Quintana ou Porte auraient perdu leurs coéquipiers, la SKY ne se serait pas arrêtée!) que la décision des commissaires qui ont intégré le caractère exceptionnel de la situation: trop de monde, car concentrant dans le dernier km ceux des 6 suivants jusqu'au sommet, absence de barrière car trop de vent + pas le tps de les installer, destruction du vélo de Froome par un suiveur (la moto de derrière qui s'arrête pas).

 

Bon sinon, pour en revenir à la météo, pas mécontent d'avoir pu inaugurer la station du Ventoux avant cette arrivée (c'était l'objectif depuis l'installation en septembre): j'avais vu depuis une dizaine de jours que l'arrivée allait être rock'n roll et que ça pouvait faire un joli coup de pub pour la station, mais j'avoue que j'avais pas prévu les 169 km/h relevés en début de soirée - on n'a pas fini d'être surpris avec cet incroyable spot! :)

Modifié par Sebaas
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est la qu'un Contador va manquer, il se serait battu  jusqu'au bout en attaquant sans cesse en montagne.

Pour battre Froome et les Sky il faudra les attaquer et pas à 3KMS de l'arrivée comme le fait Quintana, il faudra lancer des grandes offensives de loin pour faire basculer la course et pour isoler le Kenyan blanc.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 20 heures, gugo a dit :

Oh que non, c'est du vallon, c'est pas tout plat. Et l'autre se sera un chrono de montagne. Et certains comme Mollema ou TVG sont très bon en CLM. 

 

Ce qui est dommage pour froom c'est qu'il devenait de nouveau plus populaire. Que la il va se faire huer même si il y est pour rien dans la décision. Mon avis c'est que la décision la plus sage aurai été de mettre tout le monde dans les temps du matin...

Un peu que oui quand même.:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Un Dumoulin sur son nuage a plus de 1min de Froome sur ce chrono, belle affaire pour Mollema qui passe 3ème au général, Quintana, pas bien, on verra déjà sur l'étape de Bourg en Bresse, avec le Colombier en HC et puis un 2eme passage sur les lacets du Colombier, je crois en 1ère Catégorie. Quintana, aime quand ça monte fort, alors on verra mais oui je le sens pas aller loin pour ce tour, alors qu'il a de grosses capacités mais il pas le stratège du... Froome... 

Bardet perd sa 5ème place et fini 7ème au général, on sait, c'est pas son truc le chrono mais il a bien temporisé, géré, mal grès le vent. 

Déçu de Richie Porte, qui pouvait mieux faire... 

 

Demain Montélimar-Villard les Dombes, très belle arrivé dans ce super parc des oiseaux tout proche de Lyon dans l'Ain , au milieu de tous ces étangs , le pays des Grenouilles, une étape dite de plaine mais au passage dans la Drome des collines et le nord Isère, ça sera casse patte, avec plein de petite côtes ! 

Demain vent qui faiblit mais toujours présent et de face, Mistral au départ bise en arrivant :)

 

Quel dommage  pour Pinot d'abandonner ce tour, il était un des grands espoirs côté français mais il a attrapé froid et du revenir au raisonnable pour lui.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

C'est la qu'un Contador va manquer, il se serait battu  jusqu'au bout en attaquant sans cesse en montagne.

Pour battre Froome et les Sky il faudra les attaquer et pas à 3KMS de l'arrivée comme le fait Quintana, il faudra lancer des grandes offensives de loin pour faire basculer la course et pour isoler le Kenyan blanc.

 

Froome, se base beaucoup sur ses coéquipiers très solide et quand il sent que son équipe craque et que personne attaque, c'est d'ailleurs souvent au milieu de l'ascension, il attaque sévèrement et personne ne suit, Il faut attaquer bien avant oui mais c'est plus facile à dire qu'à faire.. 

On se souviendra tous d'un Froome pas bien à l'Alpes d'Huez où Quintana s'était envolé ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 20 heures, sebb a dit :

Qu'il se vautre tout seul ou avec d'autres coureurs ça ferait parti de la course, mais là c'est externe, comme l'arche l'autre jour.

C'est tout à fait ça.

 

C'est plus problématique en effet que lors de la chute d'un Sky Froome se soit arrêté après avoir levé la main pour signifier au peloton de l'attendre alors qu'aucune règle n'oblige le peloton à ralentir en cas de chute, là par contre cela fait parti de la course et le peloton aurait pu ne pas les attendre pour fatiguer la Sky et obliger Froome à se débrouiller tout seul. Ca n'aurait peut-être pas plus à la Sky mais c'est pas la première fois qu'une équipe fait les frais d'une chute ou d'un ennui mécanique et que le peloton en profite derrière même si ça fait râler à l'arrivée !

 

Sympa le CLM aujourd'hui, très compliqué aussi avec le vent, Bardet a failli chuter à plusieurs reprises...

 

Demain, étape de "plaine" bien que le nord de la Drôme ne sera pas facile facile, surtout pour les sprinters, pas sur du coup d'avoir une arrivée regroupée, l’échappée du jour aura ses chances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, alex26 a dit :

C'est tout à fait ça.

 

C'est plus problématique en effet que lors de la chute d'un Sky Froome se soit arrêté après avoir levé la main pour signifier au peloton de l'attendre alors qu'aucune règle n'oblige le peloton à ralentir en cas de chute, là par contre cela fait parti de la course et le peloton aurait pu ne pas les attendre pour fatiguer la Sky et obliger Froome à se débrouiller tout seul. Ca n'aurait peut-être pas plus à la Sky mais c'est pas la première fois qu'une équipe fait les frais d'une chute ou d'un ennui mécanique et que le peloton en profite derrière même si ça fait râler à l'arrivée !

 

Sympa le CLM aujourd'hui, très compliqué aussi avec le vent, Bardet a failli chuter à plusieurs reprises...

 

Demain, étape de "plaine" bien que le nord de la Drôme ne sera pas facile facile, surtout pour les sprinters, pas sur du coup d'avoir une arrivée regroupée, l’échappée du jour aura ses chances !

 

et oui le tour traverse notre département! :D ils vont aimer la cote d'Hauterives..xD

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
Il y a 6 heures, Canada Goose a dit :

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit : regardez le Tour pour la beauté des paysages (eux, au moins, ils ne bougent presque pas), et pas pour le côté sportif, triste à mourir. 

Comme les coureurs en somme :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello, 

 

Chris Froome est très largement au-dessus des autres. Mis à part un accident, il ne peut pas perdre ce TDF. 

 

Concernant son reclassement dans le temps de Mollema, mon esthétisme me rappelle l'Alpe d'Huez 1977 où une moto avait également fait chuter Lucien Van Impe alors qu'il était en tête et tentait de renverser la course pour gagner un 2ème TDF : 

Certes, Van Impe faiblissait et perdait de son avance et n'aurait donc probablement pas réussi son pari. N'empêche que cette chute l'a achevé et nul ne lui a accordé un quelconque reclassement. 

 

Le Thierry Adam du temps s'appelait... Léon ZitroneB|

 

Sinon hâte de voir le Grand Colombier demain. J'aimerais bien monter ce col un jour !

 

Allez un pronostic compromettant que je traînerais peut-être comme un boulet : je pense que Mollema et Yates vont faiblir en 3ème semaine au profit de Porte et Quintana.  J'espère que Bardet brillera dans les descentes du Grand Colombier !!!

 

 

Modifié par Veranne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Sans oublier qu'après le Grand Colombier, il y a les lacets du Grand Colombier, une sorte de 2ème ascension en 1ère catégo, avec une descente sur l'arrivé :D 

Ah oui, une étape qui va grimper direct, avec le col du Berthiand, je connais bien le coin, natif de Lyon et le Bugey même si c'est pas très haut en altitude, ça reste dur et le Berthiand le montre avec 6km peut être mais à 8,1% de moyenne, avec des passages à 10% , classé en 1ère catégo, ensuite enchainement de plusieurs cols, avec le Sappel, 8,8km à 5,6% de moyenne, 2 cols de 3ème catégo, le Pisseloup et la Rochette puis 30km après, le Terrible Grand Colombier ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah c'est rigolo ça, je suis aussi natif de Lyon mais ma famille est originaire de l'autre côté de Rhône-Alpes (sud Pilat), du coup, je ne connais pas du tout ce coin et j'ai hâte de voir tous les cols que tu décris.  De ma résidence située dans une tour à Villeurbanne, je voyais très bien les montagnes du Bugey, le creux du Rhône et le Mont Blanc et je me disais qu'un jour j'irai faire du vélo là-bas.

 

J'ai déjà streetviewé le Grand Colombier et le trouve magnifique. Encore une fois nous sommes gâtés par les organisateurs qui ont fait un superbe parcours. Un parcours conçu pour les attaquants je trouve. Malheureusement, la course réelle et ses armées d'équipiers reliés en temps réel, c'est autre chose depuis les années Armstrong (les débuts du cyclisme EPO étaient plus spectaculaires).  Sinon, j'aime bien aussi les vitesses des coureurs qui s'affichent à l'écran du direct France TV désormais. Ca permet de mieux se rendre compte : De Gendt, Pauwels et Navarro ne sont finalement pas allés très vite au Ventoux, un bon coureur amateur pouvait les suivre sans trop de problème. Par contre, le groupe des favoris dans les derniers km allait très vite.

 

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la tentative de course à pied de Froome qui donnait un peu d'imprévu et de spectacle à l'affaire (comme son attaque dans la descente de Peyresourde). Même avec 1'40 de retard sur Mollema, il aurait quand même gagné, ça aurait juste mis un peu de relief à son 3ème TDF. Dommage pour sa légende. Pierre Rolland devrait attaquer inlassablement pour aller chercher une étape, j'espère qu'il y arrivera car en 2013 et 2015, il n'était pas passé très loin avec à chaque fois une déception dans les tous derniers km. 

Le maillot à pois de De Gendt est à conquérir.

Sinon, autre remarque, on reproche souvent aux concurrents de Froome de courir pour la seconde place mais ils pensent peut-être à une victoire sur "tapis vert" comme celle d'Andy Schleck aux dépens de Contador en 2010...

 

Beaucoup de pronostics hasardeux qu'on pourra ressortir après. J'espère que je ne serai pas le Christophe Barbier du pronostic sportifxD

 

Allez profitez-bien !

 

Modifié par Veranne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pour Rolland (un de mes coureurs préférés) il faut espérer que sa blessure à la main ne le gène plus ; sur le Mont Ventoux il avait du mal à tenir le guidon de la main gauche suite aux points de suture, il avait raflait un mur dans le descente vers Bagnières de Luchon ! Dommage il semblait en grande forme.

 

J'espère en effet qu'il pourra gagner une étape, ça tombe bien il n'y en a pas eu encore pour les Français ! A voir aussi si Romain Bardet parvient à tenir le rythme, ça s'est plutôt bien passé dans les Pyrénées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

En tout cas, on peut compter sur lui pour attaquer : il arrive dans son massif. 

Quand on voit toutes les occasions manquées de peu depuis 2013, ça va bien finir par marcher !

 

Bardet risque d'être pénalisé par sa bonne place au général : s'il gagne, ça n'en sera que plus mérité ! J'espère qu'il nous fera un coup dans une descente. 

La concurrence n'étant pas si exceptionnelle, il y a peut-être aussi un podium à jouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 3 heures, Veranne a dit :

Ah c'est rigolo ça, je suis aussi natif de Lyon mais ma famille est originaire de l'autre côté de Rhône-Alpes (sud Pilat), du coup, je ne connais pas du tout ce coin et j'ai hâte de voir tous les cols que tu décris.  De ma résidence située dans une tour à Villeurbanne, je voyais très bien les montagnes du Bugey, le creux du Rhône et le Mont Blanc et je me disais qu'un jour j'irai faire du vélo là-bas.

 

J'ai déjà streetviewé le Grand Colombier et le trouve magnifique. Encore une fois nous sommes gâtés par les organisateurs qui ont fait un superbe parcours. Un parcours conçu pour les attaquants je trouve. Malheureusement, la course réelle et ses armées d'équipiers reliés en temps réel, c'est autre chose depuis les années Armstrong (les débuts du cyclisme EPO étaient plus spectaculaires).  Sinon, j'aime bien aussi les vitesses des coureurs qui s'affichent à l'écran du direct France TV désormais. Ca permet de mieux se rendre compte : De Gendt, Pauwels et Navarro ne sont finalement pas allés très vite au Ventoux, un bon coureur amateur pouvait les suivre sans trop de problème. Par contre, le groupe des favoris dans les derniers km allait très vite.

 

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la tentative de course à pied de Froome qui donnait un peu d'imprévu et de spectacle à l'affaire (comme son attaque dans la descente de Peyresourde). Même avec 1'40 de retard sur Mollema, il aurait quand même gagné, ça aurait juste mis un peu de relief à son 3ème TDF. Dommage pour sa légende. Pierre Rolland devrait attaquer inlassablement pour aller chercher une étape, j'espère qu'il y arrivera car en 2013 et 2015, il n'était pas passé très loin avec à chaque fois une déception dans les tous derniers km. 

Le maillot à pois de De Gendt est à conquérir.

Sinon, autre remarque, on reproche souvent aux concurrents de Froome de courir pour la seconde place mais ils pensent peut-être à une victoire sur "tapis vert" comme celle d'Andy Schleck aux dépens de Contador en 2010...

 

Beaucoup de pronostics hasardeux qu'on pourra ressortir après. J'espère que je ne serai pas le Christophe Barbier du pronostic sportifxD

 

Allez profitez-bien !

 

 Ma mère est du coté de St Bonnet de Mure, j'ai un oncle à Belley et je sais pas, je me suis toujours baladé vers le nord Isère, puis j'ai tellement skié dans les Alpes, fait randonnées par là bas, que oui je connais bien et c'est sympa ! 

Ca serai bien une arrivé au Mont Pila pour une fois ;) 1300m de haut je crois ? 

 

 

Attention, Froome a bien repéré le Grand Colombier, il a fait pareil pour Peyresourde dans les Pyrénées, là où il s'est envolé vers le maillot jaune et il risque de faire pareil, là évidement le physique va compter mais aussi la stratégie, se maintenir jusqu'au bout, attaquer au bon moment sachant, qu'il y a une belle descente vers l'arrivé à Culoz ! 

Une étape qui peut bien correspondre à Bardet ! 

 

Rolland est un grand coureur mais il est pas bien on le voit... 

 

Mais surtout l'étape du Barrage d'Emosson fera la différence, avec une ascension du col du Forclaz , 1ère catego ,longue ascension et pas facile puis une petite descente pour ensuite arriver sur l'ascension de l'Emosson en HC. Tout va se jouer sur le final car avant, c'est plus ou moins plat. 

L'étape aussi du chrono tout en monté entre Sallanche et Megève, qui va correspondre à Froome. 

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Rolland c'est blessé car sinon il était très en forme et affûté. 

Froom m'a pas l'air au top sur ce début d'étape dans le premier col il était dans le milieu de peloton alors que quintana ect était devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
il y a 57 minutes, clem34 a dit :

 Ma mère est du coté de St Bonnet de Mure, j'ai un oncle à Belley et je sais pas, je me suis toujours baladé vers le nord Isère, puis j'ai tellement skié dans les Alpes, fait randonnées par là bas, que oui je connais bien et c'est sympa ! 

Ca serai bien une arrivé au Mont Pila pour une fois ;) 1300m de haut je crois ? 

 

C'est marrant, je ne connais pratiquement pas les Alpes et le Jura que je ne vois qu'à la TV. Beaucoup plus Rhône que Alpes !

Et ce n'est pas près de s'arranger:$

 

Le Pilat pourrait offrir une très belle arrivée sous le crêt de l'Oeillon au niveau du parking de bifurcation vers le crêt de Botte, à 1318 m d'altitude pour stocker Holtz et Adam. 

Cependant, mon père me fait remarquer que contrairement au Ventoux où l'on peut envoyer toutes les voitures suiveuses des directeurs sportifs vers Malaucène par l'autre versant, on n'a pas de 2ème versant. Il faudrait alors faire descendre la majorité des voitures suiveuses dès le col de l'Oeillon (1233 m), 1 km en contebas.

 

Sinon, au Crêt de l'Oeillon (bout de la route à 1361 m), ça serait encore plus beau. Le crêt de l'Oeillon par Chavanay, c'est tout de même très long (22 km si je ne m'abuse) et avec un dénivelé supérieur à 1200 m qui évoque bien des cols alpins. On est indiscutablement dans de la montée 1ère catégorie.

 

Plus modestement, une petite étape comprenant le col de l'Oeillon par Chavanay puis une redescente rapide à Colombier puis une montée de Chaubouret et une arrivée au Bessat, voire à Saint-Etienne ou à Saint-Chamond, sans portion de plat, ça serait déjà très sympa avec possibilité de bagarre au général. Sans chauvinisme excessif, les Tours 85 et surtout 90 se sont en partie joués sur ce type d'étape. C'est davantage dans le Pilat qu'à Luz Ardiden ou dans le clm de Vassivière que LeMond a battu Chiappucci. Bon après, il est vrai que depuis 1990, les passages dans le Pilat en course en ligne n'ont plus rien donné pour le classement général. 

 

 

 

 

 

Modifié par Veranne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Une fois de plus, superbe course à l'avant aujourd'hui. 

Le vainqueur devait être bon grimpeur et bon descendeur ! Magnifique descendeur ce Pantano...

Je ne pense pas que Vuillermoz aurait pu le battre au sprint donc pas de regret. Alaphilippe en revanche doit être très déçu car il avait cette la pointe de vitesse nécessaire pour régler tout le monde. Ca ne s'est pas joué à grande chose quand on voit les écarts à l'arrivée.

 

Par contre, c'est toujours aussi inintéressant pour le classement général. L'attaque de Bardet a bien montré que cet état de fait doit beaucoup aux Sky qui verrouillent tout avec leurs 2-3 équipiers qui bouchent les trous, ne sont jamais lâchés et se placent en tête de la descente en haut du col pour être sûr de tout maîtriser. Parfaitement bien géré sur le plan tactique mais enlevant tout intérêt à la course. 

Modifié par Veranne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...