Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et oui toujours des équipiers pour faire le boulot Froome est relativement tranquille, c'est rare les moments où il est tout seul (mis à part quand il attaque hein). Belle étape malgré tout avec beaucoup d'échappées (30 au début) il y a eu du tri et donc Vuillermoz qui fait 3ème, Alaphilippe 5 et Rolland 7.

 

Alaphilippe sans son problème mécanique dans la descente du Grand Colombier était clairement au dessus pour la victoire, dommage il s'en est fallut de peu pour avoir la première victoire française !

Pas de repos demain (c'est pour mardi), et possible avant-dernière occasion pour les sprinters de gagner une étape, l'arrivée est en Suisse à Berne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Majka doit être vraiment déçu de pas gagner la victoire de l'étape mais il récupère le maillot à pois. Beaucoup de choses en ce jour même si au niveau des favoris ça n'a pas trop attaqué à part Aru, Valverde et Bardet.

Le 1er col celui du Berthiand, comme je l'ai dit, allait faire mal et c'est se qui c'est passé, avec 3 Sky à l'arrière, beaucoup de lâchés,une échappée à 30 qui explose dans le Grand Colombier, avec Nibali qui voulait tenter sa chance mais lâché, même pire, limite à l'arrêt ! Julian Alaphilippe pas chanceux.... il revenait de loin avec les Pyrénées où il était mal et là il retrouve ses jambes, en dépassant tout le monde et il a fallu que son vélo merde... 

Je m'attendais quand même à mieux mais on voit que ça temporise avant les grosses étapes. 

Bardet a quand même récupéré une place avec Tejay Van Garderen lâché et quel surprise de l'Américain, Bardet a tenté sa chance mais les requins Sky étaient bien derrière.... je ne comprend pas... Bardet est bien loin pour faire mal à Froome et ils s'obstinent  à attaquer.

 

A noter que oui Fromme était au milieu du peloton dans l'ascension mais c'est pas parce qu'il était mal mais pour faire rouler les autres et aussi observer car dans les lacets il a fait une violente tentative d'attaque pour jauger ses adversaires, très malin de sa part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Qu'est ce qu'on s'emm.... sur ce tour :cry:

Concernant l'organisation, Froome doit la trouver ... nickel: http://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-froome-beneficie-dune-faveur-particuliere-4373073

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 6 minutes, skye a dit :

Qu'est ce qu'on s'emm.... sur ce tour :cry:

Concernant l'organisation, Froome doit la trouver ... nickel: http://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-froome-beneficie-dune-faveur-particuliere-4373073

 

Quoi qu'il s'est passé ces derniers jours,  on a une course très fermé, un classement Général qui se forme pas sur des attaques mais en fonction de ceux qui ont lâchés dans les cols et ceux qui tiennent, il y a que Froome qui attaque. 

Tout se fait sur la dernière ascension et qui ne mène à pas grand chose. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

2 courses depuis le début, une pour l'étape toujours animée, une pour le général toujours cadenassé à tripe tour par la Sky.

Le verrou va t'il sauter dans les Alpes ???

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

De plus en plus soporifique ce tour, un peu à l'image de la tendance des ces 20 dernières années, hormis 2-3 tours plus ouverts.

Une grosse, voire très grosse équipe, qui cadenasse tout, et le tour est joué.

Perso, j'ai toujours beaucoup de mal avec ces équipiers qui ramènent le maillot jaune au train (en train de s'ouvrir une canette, discuter) sur des attaques en montagne, attaques lancées par des grimpeurs.(qui eux tirent la langue et donnent l'impression de ne pas avancer).

J'ai également beaucoup de mal avec l' équipe du maillot jaune à qui il reste 5 coéquipiers quand le peloton est réduit au strict minimum, maillot jaune qui ne semble jamais fatigué, qui se permet de tester ses adversaires....

Je pense que le maillot jaune va perdre ce qu'il faut dans le Alpes, genre 30 à 50 s, histoire de rendre la course plus "humaine".

On nous sort l'excuse que tous ses équipiers pourraient être leaders dans d'autres équipes, mouais, mouais....

Ce qui me chagrine, c'est également la manière avec laquelle Froome a présenté son équipe, comme celle étant la plus forte jamais alignée, plein de certitude sur la force de sa team...

C'est du vélo, et des jours avec des coups de moins bien sur 3 semaines sont inévitables, sauf dans certaines équipes....

Mikel Nieve, meilleur grimpeur du Giro cette année, encore en grande forme sur le tour : pas de fatigue?? (quand on voit Nibali de son côté, qui est au bout du rouleau...)

Banesto, Festina, Us Posat, Sky, même combat : quand on sait ce qui  en est ressorti pour les 3 premières citées, il y a de quoi être dubitatif.

Punaise, les autres coureurs ne sont pas des branques non plus, ils s'entrainent aussi, mais j'ai vraiment du mal avec ce tel niveau de différence, d'autant plus que Froome semble se retenir.

Cela ne reste qu'une impression visuelle, mais je trouve que cela fait vraiment mal au yeux.

Nb : je n'ai pas regardé les dernières étapes, uniquement les résumés, et je pense que j'en ferais de même pour les Alpes. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 7 heures, skye a dit :

Qu'est ce qu'on s'emm.... sur ce tour :cry:

Concernant l'organisation, Froome doit la trouver ... nickel: http://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-froome-beneficie-dune-faveur-particuliere-4373073

 

Nan mais cette blague... Il y a du favoritisme, et une affaire éclatera un jour, et la Sky fera la une, mais ça ne sera pas pour une victoire...

 

Si au moins, hier, tout le monde avaient suivi Bardet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 7 heures, Sky Blue a dit :

2 courses depuis le début, une pour l'étape toujours animée, une pour le général toujours cadenassé à tripe tour par la Sky.

Le verrou va t'il sauter dans les Alpes ???

 

Il sautera si ils sont plusieurs à attaquer chacun leur tour. Ou y aller ensemble. Si 2-3 coureurs seraient parti avec Bardet. Nieve et Poels aurait pas pu riposter, ça aurai du être froom en personne.

Même si Nieve n'avait presque pas relayé Poels il n'aurai pas pu riposter. Nieve n'était pas lucide dans la descente ça veut dire qu'il était cuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
4 hours ago, gugo said:

Il sautera si ils sont plusieurs à attaquer chacun leur tour. Ou y aller ensemble. Si 2-3 coureurs seraient parti avec Bardet. Nieve et Poels aurait pas pu riposter, ça aurai du être froom en personne.

Même si Nieve n'avait presque pas relayé Poels il n'aurai pas pu riposter. Nieve n'était pas lucide dans la descente ça veut dire qu'il était cuit. 

 

Il ne sautera pas. Armstrong n'a jamais sauté (enfin si ... mais quelques années plus tard :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, skye a dit :

 

Il ne sautera pas. Armstrong n'a jamais sauté (enfin si ... mais quelques années plus tard :P )

Non mais ça m'éxténu. Ou sont les preuves, il y a t-il de l'objectivité? On le critique lui et son équipe à cause d'Amstrong, mais où sont les preuves?

Déjà par rapport à l'équipe faut comprendre une chose, US postal ils avaient des coureurs inconnus. Alors que la SKY eu ont des coureurs qui ont été des coéquipiers de luxe (exemple landa) ou leader (exemplePoels) au par avant ou bien des coureurs qui ont progressés petit à petit comme Thomas, Stannard on le voit par la progression des point sur Pro Cycling Manager ( si vous connaissez) saison après saison. 

Ensuit pour le leader Froom il faut arrêter, il n'est pas aussi impérial que Armstrong, sur ces 2 tours gagnées+ actuellement, il a toujours été en dessous des 5 min d'avance sur son dauphin... quand on pense à Merckx ou l'on se posait la question si il allait mettre 5-10-15-20 min à son dauphin. De même pour Hinault, Induran; ces tours n'étaient guère passionnant on savait d'avance qui gagnait. Et ne vous inquiétez pas que les substances existaient déjà.... mais on a pas de preuve pour ces 3 là. Donc ne l'est accuse pas, alors pourquoi devrait on accuser Froom. Sachant qu'il se fait contrôler à chaque étape depuis qu'il a le jaune. 

De plus pour lui c'est comme Stannard et Thomas progressé petit à petit, il a franchit un palier assez tard(année où Wiggins gagné) mais ça arrive à des coureurs, il est pas le seul.

Ce qui m'énerve c'est qu'on critique Froom, on a critiqué Nibali quand il a gagné il y a deux ans et d'autres encore alors qu'on a pas de preuves. A bah par contre ce qui me fait rire c'est que beaucoup de personnes aiment Contador, Valverde, Rodriguez ( la brochette espagnol), et d'autres que j'oublie qui ne sont pas forcément espagnol... tous contrôle positif une fois au moins! 

 

Donc voilà mon avis sur le dopage, il faut critiquer que ceux qui ont été grillés. Ce sport est déjà suffisamment meurtri par le dopage. Alors que hélas il est loin d'être premier dans le classement des dopers. C'est juste qu'ils sont deux fois plus contrôlé que le rugby qui est premier. 

Plus d'informations:

http://tpe-civ-dopage.weebly.com/le-dopage-aujourdhui.html

Sachant que depuis la natation est passé devant le vélo,

et que à partir du basket-hand (dans le classement hors cannabis) les positifs par rapport aux nombres de contrôles sont minimes. 

 

Bonne soirée. 

Gugo. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après France 2, il faisait 33°C sur la route du Tour aujourd'hui.

Tx de 29,1°C à Berne Liebefeld, 29,1°C à Neuchatel. 9_9

 

Enfin bon, ils avaient bien annoncés 41°C pour l'étape hispano-andorrane l'autre jour. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
11 hours ago, gugo said:

Non mais ça m'éxténu. Ou sont les preuves, il y a t-il de l'objectivité? On le critique lui et son équipe à cause d'Amstrong, mais où sont les preuves?

Déjà par rapport à l'équipe faut comprendre une chose, US postal ils avaient des coureurs inconnus. Alors que la SKY eu ont des coureurs qui ont été des coéquipiers de luxe (exemple landa) ou leader (exemplePoels) au par avant ou bien des coureurs qui ont progressés petit à petit comme Thomas, Stannard on le voit par la progression des point sur Pro Cycling Manager ( si vous connaissez) saison après saison. 

Ensuit pour le leader Froom il faut arrêter, il n'est pas aussi impérial que Armstrong, sur ces 2 tours gagnées+ actuellement, il a toujours été en dessous des 5 min d'avance sur son dauphin... quand on pense à Merckx ou l'on se posait la question si il allait mettre 5-10-15-20 min à son dauphin. De même pour Hinault, Induran; ces tours n'étaient guère passionnant on savait d'avance qui gagnait. Et ne vous inquiétez pas que les substances existaient déjà.... mais on a pas de preuve pour ces 3 là. Donc ne l'est accuse pas, alors pourquoi devrait on accuser Froom. Sachant qu'il se fait contrôler à chaque étape depuis qu'il a le jaune. 

De plus pour lui c'est comme Stannard et Thomas progressé petit à petit, il a franchit un palier assez tard(année où Wiggins gagné) mais ça arrive à des coureurs, il est pas le seul.

Ce qui m'énerve c'est qu'on critique Froom, on a critiqué Nibali quand il a gagné il y a deux ans et d'autres encore alors qu'on a pas de preuves. A bah par contre ce qui me fait rire c'est que beaucoup de personnes aiment Contador, Valverde, Rodriguez ( la brochette espagnol), et d'autres que j'oublie qui ne sont pas forcément espagnol... tous contrôle positif une fois au moins! 

 

Donc voilà mon avis sur le dopage, il faut critiquer que ceux qui ont été grillés. Ce sport est déjà suffisamment meurtri par le dopage. Alors que hélas il est loin d'être premier dans le classement des dopers. C'est juste qu'ils sont deux fois plus contrôlé que le rugby qui est premier. 

Plus d'informations:

http://tpe-civ-dopage.weebly.com/le-dopage-aujourdhui.html

Sachant que depuis la natation est passé devant le vélo,

et que à partir du basket-hand (dans le classement hors cannabis) les positifs par rapport aux nombres de contrôles sont minimes. 

 

Bonne soirée. 

Gugo. 

 

Belle démonstration d'angélisme ... (et par pitié, relis-toi avant de poster ... il faut parfois deviner ce que tu as voulu dire). Froom -> Froome. Induran -> Indurain.

Pour Armstrong, on avait le droit exactement au même discours (pas de preuve ...).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 10 heures, YoyoAJA89 a dit :

D'après France 2, il faisait 33°C sur la route du Tour aujourd'hui.

Tx de 29,1°C à Berne Liebefeld, 29,1°C à Neuchatel. 9_9

 

Enfin bon, ils avaient bien annoncés 41°C pour l'étape hispano-andorrane l'autre jour. :/

Oui c'était même 35°C si je me souviens bien. Vasseur et Nicolas Geay utilisent le thermo de leur moto son tout simplement, et c'est pas ce qu'il y a de plus fiable... Malheureusement il n'y a plus les prévisions de MF comme il y a quelques années pendant l'avant tour avec Gégé où ils appelaient un prévisionniste en direct !

 

Journée de repos bien bénéfique aux coureurs avant d'attaquer les Alpes dès demain, attention à la chaleur, et beaucoup de coureurs y sont sensibles... Moi en tout cas, qu'ils soient dopés ou pas, je leur tire mon chapeau, faire du vélo pendant 3 semaines de suite qu'il fasse chaud, froid, qu'il pleuve, où qu'il neige (ça arrive plus au Giro, cf le Stelvio il y a 2 ans je crois ou dans les classiques de début d'année) ils doivent faire leurs 200 km quotidiens !

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, skye a dit :

Enfin une journée sans domination de Froome et des Sky ... :P:D

 

Et  même des « surprises » : Cavendish qui abandonne le TdF !

Lien :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir à tous, gros final demain, très difficile. L'enchaînement  Col de la Forclaz/Finhaut-Emosson peut faire de gros écarts si ça attaque dès le premier col ou alors au pied du dernier. Si on comptabilise les 2 montées, sur les 31 derniers km de l'étape ça fait 23.4km à 8.3% !

 

 http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2016/1700/PROFILCOLSCOTES_1.png 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

 

Pour moi la Sky est une farce, je n'ai pas de preuve, mais il faudrait être naif pour se convaincre du contraire.

Col de la Forclaz, 1 Astana et 1 Movistar impriment un rythme soutenu opérant une sélection par l'arrière, écrémage massif plus les kilomètres s'égrainent.

Tout le monde explose petit à petit, sauf la Sky qui présente encore 6-7 courreurs????

Je veux bien que les mecs soient forts, mais là c'est gros de gros, limite risible...

Que doivent faire les autres???

On laisse le train à la Sky, on ne peut pas sortir, on imprime un gros tempo on fait péter ses coéquipiers, et les coureurs Sky ne fatiguent pas.

Ah mais oui, je suis bête, tout est question de tactique et d'entrainement....... : plus facile du coup pour revenir assis sur sa selle dans du 9% à des attaques en danseuse

Modifié par trugll
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
On 18 Jul 2016 at 9:17 PM, skye said:

 

Il ne sautera pas. Armstrong n'a jamais sauté (enfin si ... mais quelques années plus tard :P )

 

Et voilà le travail ! 

Comme le dit trugll, l'entrainement certainement ! et les pâtes de fruits sans doute aussi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

On parle des astana

S il aurait pas travaillé comme des malades ils auraient été autant que les skys... donc la sky est pas exceptionnel. 

Et on parle de Porte qui réussi à suivre?

Ah bah non j'oubliais à partir que du moment que le gentil petit Quintana est lâché faut fusiller froome... sauf que vous n'avez pas compris que Quintana n'est pas de dedans sur ce tour et qu'il est surestimé depuis longtemps.

Vous pouvez pas attendre ce qu'il se passera dans quelques années pour crier au scandale ( si ce que vous dites s'avère exacte.).

Mais bon ce topic fait tellement pitieer sur ce tour de France,  je ne vois plus l'utilité de le consulter. 

Bon tour à vous... ah bah non c'est vrai vous voyez tout en noir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

"Tout en noir"...comme les maillots de l'équipe Sky?! ^_^

Bon.Sinon y'a personne pour hausser le niveau imprimé par cette équipe,c'est comme ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
7 minutes ago, gugo said:

On parle des astana

S il aurait pas travaillé comme des malades ils auraient été autant que les skys... donc la sky est pas exceptionnel. 

Et on parle de Porte qui réussi à suivre?

Ah bah non j'oubliais à partir que du moment que le gentil petit Quintana est lâché faut fusiller froome... sauf que vous n'avez pas compris que Quintana n'est pas de dedans sur ce tour et qu'il est surestimé depuis longtemps.

Vous pouvez pas attendre ce qu'il se passera dans quelques années pour crier au scandale ( si ce que vous dites s'avère exacte.).

Mais bon ce topic fait tellement pitieer sur ce tour de France,  je ne vois plus l'utilité de le consulter. 

Bon tour à vous... ah bah non c'est vrai vous voyez tout en noir...

 

:D " s'ils n'avaient pas travaillé " ... parce que " S il aurait pas travaillé " ouille ! ça a failli me faire tomber de mon vélo

alors que j'étais sur le point de distancer Froome. 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 3 heures, skye a dit :

 

:D " s'ils n'avaient pas travaillé " ... parce que " S il aurait pas travaillé " ouille ! ça a failli me faire tomber de mon vélo

alors que j'étais sur le point de distancer Froome. 9_9

Hélas c'est bien dommage mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas modifier mes messages après les avoir postés. Je l'avais pourtant bien vu après l'avoir posté, mais bon tellement ébahi, de voir de telle critique sans preuve on peut pas faire attention à tout...

Et à part me reprendre sur une erreur, ils sont où les arguments pour défendre votre point de vue?  Ça rend pas très crédible tout ça. 

De même pour ce qui est du message de lundi 23h, " on avait le même discours pour armstrong" vous dites en réponse. Mais c'est quoi cet argument qui veut tout dire et rien dire?  On disait pas de l'équipe d'armstrong, ce que j'ai expliqué de l'équipe de froome. On disait pas d'armstrong qu'il a progressé petit à petit comme froome ect. Et on dit actuellement qu'il n'ecrase pas le tour froom il a que 2min d'avance sur le second, alors que Armstrong si il l'écrasait. Donc argument très peu valable à mon goût. 

Donc oui à part reprendre sur une erreur, pas grands choses à dire pour contrer ce que je dis. C'est bien triste... j'accepterai plus votre avis si vous feriez des choses construites pour démontrer ce point de vue. Mais bon j'ai l'impression que non, peut être qu'après tout il n'y a pas d'arguments pour votre avis, du coup vous vous refugiez derrière la critique du coureur et de l'équipe sans aucune réel preuve et argument... ça peut se comprendre. 

Mais bon on va pas se fâcher pour ça. Donc je vous laisse sur ce topic "les cyclistes d'IC qui critique la sky sans arguments":D. Il faudrai pas créer une mauvaise ambianceO.o.

 

A bientôt

Gugo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
42 minutes ago, gugo said:

Hélas c'est bien dommage mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas modifier mes messages après les avoir postés. Je l'avais pourtant bien vu après l'avoir posté, mais bon tellement ébahi, de voir de telle critique sans preuve on peut pas faire attention à tout...

Et à part me reprendre sur une erreur, ils sont où les arguments pour défendre votre point de vue?  Ça rend pas très crédible tout ça. 

De même pour ce qui est du message de lundi 23h, " on avait le même discours pour armstrong" vous dites en réponse. Mais c'est quoi cet argument qui veut tout dire et rien dire?  On disait pas de l'équipe d'armstrong, ce que j'ai expliqué de l'équipe de froome. On disait pas d'armstrong qu'il a progressé petit à petit comme froome ect. Et on dit actuellement qu'il n'ecrase pas le tour froom il a que 2min d'avance sur le second, alors que Armstrong si il l'écrasait. Donc argument très peu valable à mon goût. 

Donc oui à part reprendre sur une erreur, pas grands choses à dire pour contrer ce que je dis. C'est bien triste... j'accepterai plus votre avis si vous feriez des choses construites pour démontrer ce point de vue. Mais bon j'ai l'impression que non, peut être qu'après tout il n'y a pas d'arguments pour votre avis, du coup vous vous refugiez derrière la critique du coureur et de l'équipe sans aucune réel preuve et argument... ça peut se comprendre. 

Mais bon on va pas se fâcher pour ça. Donc je vous laisse sur ce topic "les cyclistes d'IC qui critique la sky sans arguments":D. Il faudrai pas créer une mauvaise ambianceO.o.

 

A bientôt

Gugo. 

 

"si vous feriez" ?  ... zut, et en plus, tu ne peux pas modifier tes messages :P

 

Je n'ai évidemment pas la preuve que Froome se dope mais je n'ai aucune confiance en l'équipe Sky en particulier et dans le cyclisme anglais

de manière plus générale. Ils ont tout gagné ou presque en 2012 aux JOs de Londres et curieusement, ont quasiment disparu ensuite (notamment

aux mondiaux de 2015). Par quel magie ? les JOs à la maison ne peuvent pas tout expliquer.

Comme par hasard, Dave Brailsford s'occupe de la fédé britannique et ... de l'équipe Sky. Comme par hasard ...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 4 heures, gugo a dit :

On parle des astana

S il aurait pas travaillé comme des malades ils auraient été autant que les skys... donc la sky est pas exceptionnel. 

Et on parle de Porte qui réussi à suivre?

Ah bah non j'oubliais à partir que du moment que le gentil petit Quintana est lâché faut fusiller froome... sauf que vous n'avez pas compris que Quintana n'est pas de dedans sur ce tour et qu'il est surestimé depuis longtemps.

Vous pouvez pas attendre ce qu'il se passera dans quelques années pour crier au scandale ( si ce que vous dites s'avère exacte.).

Mais bon ce topic fait tellement pitieer sur ce tour de France,  je ne vois plus l'utilité de le consulter. 

Bon tour à vous... ah bah non c'est vrai vous voyez tout en noir...

 

Salut,

 

Si les Astana comme tu dis n'avaient pas travaillé comme des malades, il y aurait eu 8 Sky dans les 15 premiers à l'arrivée.

Les Astana ont bossé comme des malades, surtout Nibali, seulement à 2, sur une distance relativement courte, et en se relevant rapidement complètement carbo: résultat quelques Sky ont fini par sauter, mais de loin pas tous, encore une fois hallucinant.

De plus on a vraiment l'impression que vroom vroom est sur la retenue, parce que sinon avec un gros effort prolongé dans la dernière ascension il aurait fini par rattraper Zakarin.

Je ne sais pas si tu es trop jeune pour avoir suivi les tours d'Amstrong et dans une moindre mesure ceux d'Indurain, mais je peux te garantir que visuellement cela faisait le même effet que ce que l'on voit actuellement.

Après tu as le droit d'y croire, mais franchement moi cela fait longtemps que je ne crois pas en ce courreur, en cette équipe, et en tout ce qui se trame autour (vive les anglais qui sont devenus les rois du vélo en 10 ans, cf JO de Londres sur piste).

Ca dégage des Watst en tout cas, à méditer pour le futur et les énergies renouvellables, une piste de reconversion pour tous ces coureurs......

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...