Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Un étape qui risque d'être superbe et dynamité  c'est Bagneres-de-Luchon  au Col de Portet. Elle fera 60km mais sera intense!

C'est une bonne idée ce type d'étape :)

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 9 heures, Vincent_L a dit :

Pour l'étape de Mende, encore une fois c'est du gâchis avec très peu de difficultés avant la côte finale du causse.

Il y a un énorme potentiel niveau cols dans les Cévennes, il y a moyen de dessiner des étapes avec 160 bornes de montées et descentes sans interruption mais non, à chaque fois c'est des parcours décevants... La croix de Berthel c'est bof bof, ils auraient au moins pu enchainer par le Finiels ou remonter sur le plateau via les Bondons mais non ils redescendent par la vallée du Tarn... En arrivant de Chamborigaud ils auraient pu monter au Mas de la Barque (col du Pré de la Dame) puis redescendre sur Villefort.

Sans parler de l'Aigoual via le Vigan, col de la Lusette etc... qui ne sont jamais empruntés.

Après, il y a sans doute des restrictions liées à la zone centrale du Parc National...

J'avoue que je ne suis plus trop le Tour, mais en tant que géographe de formation j'aime bien regarder le tracé et le profil des étapes et je trouve qu'il y avait bien mieux à faire pour relier le Tricastin à Mende.

La fameuse montée du mas de la barque depuis Géno.... elle fait mal celle ci :D le problème du Parc, tu y crois???  une arrivée au sommet serait sympa, y a de la place avant le Mas, pour installer le final!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Des étapes mou du genou...et pas de Contador pour mettre le feux au poudre....

 

Super xD

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Le parcours a bon dos...

 

Le Tour 1998 par exemple avait pas beaucoup de montagne et pourtant le duel Pantani/Ullrich reste dans les mémoires.

 

La Sky est tellement puissante qu'elle peut verrouiller n'importe quel parcours. 

 

En première semaine faites attention de ne pas sous estimer l'étape 5 qui sera très très piégeuse.

 

Je suis également d'accord que l'étape courte dans les alpes est mal placé mais il faut que les mecs arrêtent de calculer chaque coups de pédales.

 

Suppression des oreillettes ça ferait du bien à la course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Norrköping (Suède)

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, et en tant que cycliste de bon niveau je découvre avec joie ce sujet. 

Je vois que vous avez déjà décortiqué le parcours du prochain TDF, mais pas encore celui du giro, et puis il y a dire avec ce grand départ.. atypique !:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cycliste britannique Chris Froome, qui a été contrôlé positif au salbutamol (2.000 ng/ml) lors d'un contrôle au dernier Tour d'Espagne cycliste, est dans une situation similaire à celle du cycliste italien Diego Ulissi, qui avait été contrôlé positif en mai 2014 lors du tour d'Italie (1.900 ng/ml), relève le rédacteur en chef du magazine Sport & Vie, Gilles Goetghebuer. L'athèle italien avait alors été suspendu neuf mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'asthme à l'effort est fréquent, tant qu'on ne pousse pas son appareil respiratoire à un certain état de stress, on ne peut pas savoir si l'on en souffre. Malheureusement le grand public a du mal à faire la part des choses. Certains en ont besoins.

Quand à Froome, il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles, il ne fait pas parti des athlètes diagnostiqués (à ce niveau ils subissent de nombreux, l'asthme ne peut pas y échapper), et même si c'était le cas la concentration détectée est très supérieur aux normes.

 

Merci à lui de continuer à détériorer l'image de notre sport...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a une heure, Azitork a dit :

L'asthme à l'effort est fréquent, tant qu'on ne pousse pas son appareil respiratoire à un certain état de stress, on ne peut pas savoir si l'on en souffre. Malheureusement le grand public a du mal à faire la part des choses. Certains en ont besoins.

Quand à Froome, il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles, il ne fait pas parti des athlètes diagnostiqués (à ce niveau ils subissent de nombreux, l'asthme ne peut pas y échapper), et même si c'était le cas la concentration détectée est très supérieur aux normes.

 

Merci à lui de continuer à détériorer l'image de notre sport...

et oui pipo pipo , un truand démasqué.... y en a d'autresxD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange, c'est vraiment le dopage du pauvre ... rien de révolutionnaire et rien de très efficace.

 

J'en suis presque déçu qu'il soit pris pour ça, comme ont pu l'être les fans d'Al Capone à son époque :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Rien de neuf sous le soleil. J'attendais patiemment l'évènement depuis 4 ans. Rien à signaler à part un léger sourire mesquin à la lecture de la nouvelle :D

 

L'image du cyclisme n'est pas prête d'être redorée avec ce genre d'escrocs.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calmez-vous, ce n'est qu'un composé de la ventoline, certes il a triché et doit être punis.

Mais cette situation m'agace, l'opinion publique tend à croire que le cyclisme est un sport de drogués (je concède qu'il y ai eu une époque très sombre), alors que c'est le sport qui effectue le plus de contrôles antidopage. Imaginez le nombre de têtes qui tomberaient si on en faisant autant en football, rugby, natation... De plus, le cyclisme est le sport qui considère le plus de produits comme dopants, tient donc d'ailleurs: le cyclisme est un des seuls a considérer le salbutamol comme produit dopant, contrairement aux 3 sports cités plus hauts.

Et si même les initiés du cyclisme ne comprennent pas ça, le grand public n'ira pas chercher plus loin que ce qui est dit dans les grands médias.

Modifié par Azitork
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Azitork a dit :

Calmez-vous, ce n'est qu'un composé de la ventoline, certes il a triché et doit être punis.

Mais cette situation m'agace, l'opinion publique tend à croire que le cyclisme est un sport de drogués (je concède qu'il y ai eu une époque très sombre), alors que c'est le sport qui effectue le plus de contrôles antidopage. Imaginez le nombre de têtes qui tomberaient si on en faisant autant en football, rugby, natation... De plus, le cyclisme est le sport qui considère le plus de produits comme dopants, tient donc d'ailleurs: le cyclisme est un des seuls a considérer le salbutamol comme produit dopant, contrairement aux 3 sports cités plus hauts.

Et si même les initiés du cyclisme ne comprennent pas ça, le grand public n'ira pas chercher plus loin que ce qui est dit dans les grands médias.

 

C'est considéré comme dopant au dessus d'un certains seuil, pas qu'en cyclisme. Pour reprendre les propos sur le site de la fédération de mon sport (handball, donc ni cyclisme ni ski de fond qui sont les principaux utilisateur de ce produit) sur la liste des produits dopants :

" Il s’agit d’un Standard international identifiant les substances et méthodes interdites en et hors compétition, de même que dans des sports spécifiques.

Les substances et méthodes sont classées par catégories (par ex. stéroïdes, stimulants, dopage génétique, etc).

L’utilisation d’une substance interdite par un sportif pour des raisons médicales peut être autorisée par une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques."

avec la liste qui précise '

Tous les bêta-2 agonistes, y compris tous leurs isomères optiques, par ex. d- et l- s’il y a lieu, sont interdits.
Sauf :
•le salbutamol inhalé (maximum 1600 microgrammespar 24 heures)

 

Je ne vois pas comment ils pourraient être autorisés dans certains sports et pas dans d'autres alors que le règlement de l'ama est clair. Pas besoin de vouloir pointer du doigt les autres sports pour dédouaner le sien, même s'il ets vrai que aucun sport n'est à l'abris.

Modifié par aLeXo_59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Azitork a dit :

Calmez-vous, ce n'est qu'un composé de la ventoline, certes il a triché et doit être punis.

Mais cette situation m'agace, l'opinion publique tend à croire que le cyclisme est un sport de drogués (je concède qu'il y ai eu une époque très sombre), alors que c'est le sport qui effectue le plus de contrôles antidopage. Imaginez le nombre de têtes qui tomberaient si on en faisant autant en football, rugby, natation... De plus, le cyclisme est le sport qui considère le plus de produits comme dopants, tient donc d'ailleurs: le cyclisme est un des seuls a considérer le salbutamol comme produit dopant, contrairement aux 3 sports cités plus hauts.

Et si même les initiés du cyclisme ne comprennent pas ça, le grand public n'ira pas chercher plus loin que ce qui est dit dans les grands médias.

 

C'est bien vrai. Y'a qu'à voir les nations du Sud en rugby...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MidiPyrGeo a dit :

L'image du cyclisme n'est pas prête d'être redorée avec ce genre d'escrocs.

 

N'est pas près... ;)

 

Pour le reste, c'est tout sauf une surprise. Et même si tous les sports sont touchés, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que le cyclisme fait partie des pires. Et ça date pas d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sans parler de dopage, y'a tout à revoir dans le cyclisme. Les oreillettes, l'équipe qui prend le pas sur l'individuel, tout devient absolument chiant dans ce sport. On s'est rarement autant emmerd.é que ces dernières années sur le TDF par exemple. 

 

Voir le "numéro 1" se faire prendre, ça en dit long sur l'état de délabrement du cyclisme pro. M'enfin rien de nouveau sous le soleil ça fait des années que c'est la même rengaine. L'affaire Festina, Once, l'US Postal, les Sky et que sais-je encore, toute une liste sans équivoque de dopage organisé et on continue à se voiler la face...

Modifié par dudule
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Tant que le controle anti dopage est entre les mains de la fédération il ne sera pas efficace de toute façon. Vous avez déjà vu une fédération qui enfonce son sport ?  

 

C'est comme si pendant un procès le juge est le frère de l'accusé.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Azitork a dit :

Mais cette situation m'agace, l'opinion publique tend à croire que le cyclisme est un sport de drogués (je concède qu'il y ai eu une époque très sombre), alors que c'est le sport qui effectue le plus de contrôles antidopage. Imaginez le nombre de têtes qui tomberaient si on en faisant autant en football, rugby, natation... De plus, le cyclisme est le sport qui considère le plus de produits comme dopants, tient donc d'ailleurs: le cyclisme est un des seuls a considérer le salbutamol comme produit dopant, contrairement aux 3 sports cités plus hauts.

Et si même les initiés du cyclisme ne comprennent pas ça, le grand public n'ira pas chercher plus loin que ce qui est dit dans les grands médias.

Tout est le problème de nos jours, ce sont les médias qui dictent l'opinion publique. A nous d'être plus intelligent et de recouper les informations et vérifier ces sources :) 

Aujourd'hui, c'est le cyclisme, demain ça sera autre chose. 

 

Citation

Calmez-vous, ce n'est qu'un composé de la ventoline, certes il a triché et doit être punis.

Ventoline = salbutamol . C'est le principe actif même. 

 

A lui maintenant d'avoir une bonne défense, j'ai lu ici où la que ce taux > normes pouvait s'expliquer selon son équipe par une interférence avec l'alimentation, ou par un état de déshydratation avancé. Mouais, il va falloir surtout expliquer aux instances comment est-ce possible de prendre 15 bouffées de ventoline par jour (sans Autorisation à usage thérapeutique le justifiant)

 

Modifié par Théo08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 2 heures, Théo08 a dit :

 

A lui maintenant d'avoir une bonne défense, j'ai lu ici où la que ce taux > normes pouvait s'expliquer selon son équipe par une interférence avec l'alimentation, ou par un état de déshydratation avancé. Mouais, il va falloir surtout expliquer aux instances comment est-ce possible de prendre 15 bouffées de ventoline par jour (sans Autorisation à usage thérapeutique le justifiant)

 

MDR xDxDxD comment nous prendre pour des cakes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Théo08 a dit :

Tout est le problème de nos jours, ce sont les médias qui dictent l'opinion publique. A nous d'être plus intelligent et de recouper les informations et vérifier ces sources :) 

Aujourd'hui, c'est le cyclisme, demain ça sera autre chose. 

 

Ventoline = salbutamol . C'est le principe actif même. 

 

A lui maintenant d'avoir une bonne défense, j'ai lu ici où la que ce taux > normes pouvait s'expliquer selon son équipe par une interférence avec l'alimentation, ou par un état de déshydratation avancé. Mouais, il va falloir surtout expliquer aux instances comment est-ce possible de prendre 15 bouffées de ventoline par jour (sans Autorisation à usage thérapeutique le justifiant)

 

 

Je crois que avec 16 bouffées on arrive a 1000, ce qui est autorisé si on a un joli papier de son médecin, pour arriver à 2000 comme ici il en aurait fallu 32, ce qui est énorme !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Salut. Personnellement, je sais plus quoi penser. Le taux de Froome est 2 fois plus élevé que la norme mais lui et la SKY ne sont pas stupides au point de s'être trompés dans le dosage... D'autres facteurs peuvent faire monter le taux de Salbutamol dans le sang si j'ai bien compris. Pour moi, c'est possible que ça se soit passé pour Froome.

Je ne le défends pas, je veux simplement rappeler qu'ils sont pas bêtes, que tout est calculé dans cette équipe.

Je veux seulement dire par là qu'il avait sûrement déjà un taux très élevé (d'ailleurs, il ne nie pas qu'il a dû forcer sur la dose) et le reste (déshydratation ?) a pu faire grimper le taux bien plus haut. S'il peut prouver cela, il ne sera pas suspendu. S'il ne peut pas le prouver, il n'échappera pas à une suspension et sera privé de sa victoire sur la Vuelta.

 

Quoiqu'il en soit, et c'est ce qui me chagrine, il doit sûrement abuser bien souvent du Salbutamol en jouant avec les limites. Et, malheureusement, c'est sûrement pas le seul. 

 

Autre chose qui m'ennuie, c'est que beaucoup de gens mettent tous les sportifs qui prennent de la Ventoline (ou autre médicament de ce style) dans le même sac. La ventoline n'est pas un produit interdit et n'améliore pas les performances. C'est seulement quand on en abus que ça joue sur le coeur et les muscles. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est pas contrôlé positif au Salbutamol mais qu'on parle de contrôle anormal au delà d'un certain seuil, 1 000 nanogrammes par millilitre pour cette substance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 16 heures, Canada Goose a dit :

 

N'est pas près... ;)

 

Pour le reste, c'est tout sauf une surprise. Et même si tous les sports sont touchés, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que le cyclisme fait partie des pires. Et ça date pas d'hier !

Oui ! Je le sais en plus :S

 

il y a une heure, Yuuichi a dit :

Salut. Personnellement, je sais plus quoi penser. Le taux de Froome est 2 fois plus élevé que la norme mais lui et la SKY ne sont pas stupides au point de s'être trompés dans le dosage... D'autres facteurs peuvent faire monter le taux de Salbutamol dans le sang si j'ai bien compris. Pour moi, c'est possible que ça se soit passé pour Froome.

Je ne le défends pas, je veux simplement rappeler qu'ils sont pas bêtes, que tout est calculé dans cette équipe.

Je veux seulement dire par là qu'il avait sûrement déjà un taux très élevé (d'ailleurs, il ne nie pas qu'il a dû forcer sur la dose) et le reste (déshydratation ?) a pu faire grimper le taux bien plus haut. S'il peut prouver cela, il ne sera pas suspendu. S'il ne peut pas le prouver, il n'échappera pas à une suspension et sera privé de sa victoire sur la Vuelta.

 

Quoiqu'il en soit, et c'est ce qui me chagrine, il doit sûrement abuser bien souvent du Salbutamol en jouant avec les limites. Et, malheureusement, c'est sûrement pas le seul. 

 

Autre chose qui m'ennuie, c'est que beaucoup de gens mettent tous les sportifs qui prennent de la Ventoline (ou autre médicament de ce style) dans le même sac. La ventoline n'est pas un produit interdit et n'améliore pas les performances. C'est seulement quand on en abus que ça joue sur le coeur et les muscles. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est pas contrôlé positif au Salbutamol mais qu'on parle de contrôle anormal au delà d'un certain seuil, 1 000 nanogrammes par millilitre pour cette substance.

Certes ça laisse pensif, mais aussi minutieux et prévoyant que soit la Sky ou tout autre équipe, si il y a un os il finit toujours pas émerger un jour ou l'autre, sur une erreur toute bête ou autrement.  La vérité finit toujours par se savoir un jour c'est bien connu...

Modifié par MidiPyrGeo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yuuichi a dit :

La ventoline n'est pas un produit interdit et n'améliore pas les performances. C'est seulement quand on en abus que ça joue sur le coeur et les muscles. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est pas contrôlé positif au Salbutamol mais qu'on parle de contrôle anormal au delà d'un certain seuil, 1 000 nanogrammes par millilitre pour cette substance.

Bin Si, c’est un bronchodilatateur et donc, il augmente la dilatation des bronches.Et  en conséquence cela augmente indéniablement la ventilation du coureur et donc ses performances (versus sans ventoline) . 

Alors après je lui jette pas la pierre, on ne connaît pas les tenants et les aboutissants et c’est effectivement à replacer dans le contexte de ses antécédents médicaux lol (c’est beau d’y croire) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...