Srlaroueonen Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Orage en cours sur Saint Paul Les Durance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 mars 2016 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 mars 2016 A noter que ce qui arrive sur le Grau de la mer est tres esthétique! Pas de photo pour preuve mais énorme rideau de pluie. Magnifique á voir. Mike va peut etre nous immortaliser ce moment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mars 2016 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mars 2016 Superbe ciel effet mais j'étais au taf donc pas d'appareil photo malheureusement À noter une rafale à 85 km/h au passage du grain à la station La tramontane se lève ici et, grand classique du vent de nord-ouest dans le secteur, Port-Camargue se démarque des alentours grâce au fetch sur la baie d'Aigues-Mortes, et comme d'habitude la différence avec le Grau est hallucinante quand on suit les 2 anémos en live ! Actu StatIC Repausset-Levant : vent moyen 37, rafale 72 Capitainerie Port-Camargue : vent moyen 70, rafale 90 Je rappelle que 2 km séparent les 2 stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 2 mars 2016 Carpentras Partager Posté(e) 2 mars 2016 Journée médiocre excepté quelques éclaircies de fin de matinée et début d'après midi. Quelques gouttes ce matin, et après les éclaircies temps devenant instable avec le passage de quelques faibles averses. Ciel très esthétique ce soir, le mistral s'est levé. 3.1°/16.0° pour les extrêmes. Tx en nette hausse par rapport à hier mais tout juste de saison. 2h52 d'ensoleillement pour aujourd'hui 9h36 pour hier, on commence le mois avec déjà un déficit. A 18h : 12.6° 61% 1008.6 hpa O 40.7 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 mars 2016 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 mars 2016 Superbe ciel effet mais j'étais au taf donc pas d'appareil photo malheureusement À noter une rafale à 85 km/h au passage du grain à la station La tramontane se lève ici et, grand classique du vent de nord-ouest dans le secteur, Port-Camargue se démarque des alentours grâce au fetch sur la baie d'Aigues-Mortes, et comme d'habitude la différence avec le Grau est hallucinante quand on suit les 2 anémos en live ! Actu StatIC Repausset-Levant : vent moyen 37, rafale 72 Capitainerie Port-Camargue : vent moyen 70, rafale 90 Je rappelle que 2 km séparent les 2 stations. Oh mince dommage je rentrais du taf j'ai voulu m'arrêter sur le bord de la route vers le pont levant pour photographier puis je me suis dit qu'avec mon samsung ce ne serait pas top. Le grain a laissé combien de flotte à ta station Mike? Car un peu avant l'Espiguette (aux campings Yelloh) ça a pas mal cumulé j'ai l'impression vu l'intensité peut être 6/8mm? En effet de belles rafales en fon d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 2 mars 2016 Toulouse Partager Posté(e) 2 mars 2016 Oui n effet vent assez violent à port camargue. Le 300 vient de la mer sur des dizaines de km ! 50 à Fréjorgues quand même avec max 74 Actu 60 a port camargue et 47 à Fréjorgues. 0.8 a Fréjorgues de température et 57% hr. Tx 17.9 mais on aurait plutôt dut 10 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coollegue Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Sur Aix en Provence, Durant la nuit dernière nous avons eu un coup de vent (direction Ouest) entre 00h00 et 01h00. rafale 59 km/h ( de MF Aix Jas de Bouffan) Il en va de même cet après midi à 17h00 : rafale 58 km/h ( de MF Aix Jas de Bouffan). Il y a même eu quelques gouttes de pluie entre 15h00 et 16h00 mais pas suffisamment pour faire bascule le pluviomètre à 0,2 mm mais visible si on observe l'évolution du HR durant l'après-midi. Actuellement : 13.2°C ! et HR 54% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 2 mars 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Salut, après un mardi plus modéré, la tempête a repris cette aprèm. Violentes bourrasques au menu. Sur ma parcelle généralement protégée, ça ne fonctionne qu'à moitié quand on atteint ce type d'intensités. En fait le vent moyen y est plus faible, mais les rafales les plus puissantes sont à peine affaiblies, et elles peuvent arriver du sud-ouest ou du Nord en fonction du côté par lequel elles contournent la coline qui me protège en temps normal. En tout cas cet aprèm c'était impressionnant, notamment quand deux rafales quasi opposées se succédaient... On a bien dû ramasser 2mm en fin d'aprèm, quand le grand soleil a été remplacé en quelques minutes par un bleu-noir intense! depuis le vent est un peu calmé, mais Arome envoit encore des rafales jusqu'à 100km/h jusqu'au début d'aprèm demain, donc ça pourrait encore secouer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 2 mars 2016 Brignoles - Var Partager Posté(e) 2 mars 2016 137km/h sous l'orage de neige au Mont Lachens : http://www.weatherlink.com/user/meteovaroise/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 2 mars 2016 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 2 mars 2016 Joli effet venteux en ce moment même. Le vent s'est soudainement renforcé, et une averse qui s'approchait par le nord-ouest a été littéralement pulvérisée par le vent et les gouttes sont éparpillées jusqu'au littoral, il pleut donc faiblement sous un ciel étoilé et un vent tempétueux, c'est assez sympathique à observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Journée médiocre excepté quelques éclaircies de fin de matinée et début d'après midi. Quelques gouttes ce matin, et après les éclaircies temps devenant instable avec le passage de quelques faibles averses. Ciel très esthétique ce soir, le mistral s'est levé. 3.1°/16.0° pour les extrêmes. Tx en nette hausse par rapport à hier mais tout juste de saison. 2h52 d'ensoleillement pour aujourd'hui 9h36 pour hier, on commence le mois avec déjà un déficit. A 18h : 12.6° 61% 1008.6 hpa O 40.7 km/h Oui quand le vent est absent la crasse fait du surplace, journée vraiment mediocre, malgré une bonne douceur. Resultat, on a l'un des cumuls les plus faibles du bassin Med (meme Cabrieres d'Avignon pas loin s'en est sorti beaucoup mieux). Bastia (2B): 9h44 Nice (06): 9h31 Cannes (06): 9h19 Calvi (2B): 8h25 Peone 1784m (06): 8h53 Ile du Levant (83): 8h08 Solenzara (2A): 8h07 Le Luc (83): 6h45 Ajaccio (2A): 6h28 Château-Arnoux-Saint-Auban (04): 5h50 Vinon-sur-Verdon (83): 5h19 Marignane (13): 5h11 Embrun (05): 4h42 Pezenas (34): 4h42 Nimes (30): 4h13 Cabrieres d’Avignon (84): 4h10 Montpellier (34): 3h52 Aix (13): 3h48 Gap (05): 3h37 Perpignan (66): 3h02 Lézignan Corbieres (11): 2h56 Carpentras (84): 2h55 Figari (2A): 2h42 Saint-Auban-sur-l'Ouvèze (26): 1h55 Carcassonne (11): 0h59 Ouep retour du mistral, le ciel se degage, l'humidité baisse, il fait encore 10.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 2 mars 2016 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Salut, après un mardi plus modéré, la tempête a repris cette aprèm. Violentes bourrasques au menu. Sur ma parcelle généralement protégée, ça ne fonctionne qu'à moitié quand on atteint ce type d'intensités. En fait le vent moyen y est plus faible, mais les rafales les plus puissantes sont à peine affaiblies, et elles peuvent arriver du sud-ouest ou du Nord en fonction du côté par lequel elles contournent la coline qui me protège en temps normal. En tout cas cet aprèm c'était impressionnant, notamment quand deux rafales quasi opposées se succédaient... On a bien dû ramasser 2mm en fin d'aprèm, quand le grand soleil a été remplacé en quelques minutes par un bleu-noir intense! depuis le vent est un peu calmé, mais Arome envoit encore des rafales jusqu'à 100km/h jusqu'au début d'aprèm demain, donc ça pourrait encore secouer. Où te situes-tu ? Tu devrais l'indiquer dans ta signature, on le verrait au 1er coup d'oeil ! Joli effet venteux en ce moment même. Le vent s'est soudainement renforcé, et une averse qui s'approchait par le nord-ouest a été littéralement pulvérisée par le vent et les gouttes sont éparpillées jusqu'au littoral, il pleut donc faiblement sous un ciel étoilé et un vent tempétueux, c'est assez sympathique à observer. A quel endroit ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 mars 2016 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Véritable tempête ici avec coupures de courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mars 2016 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mars 2016 Oh mince dommage je rentrais du taf j'ai voulu m'arrêter sur le bord de la route vers le pont levant pour photographier puis je me suis dit qu'avec mon samsung ce ne serait pas top. Le grain a laissé combien de flotte à ta station Mike? Car un peu avant l'Espiguette (aux campings Yelloh) ça a pas mal cumulé j'ai l'impression vu l'intensité peut être 6/8mm? En effet de belles rafales en fon d'aprem. 1.2 mm chez moi Grosses rafales turbulentes ce soir au passage d'un grain en fin de vie, disparition (évaporation?) des précips remarquable au radar, ce qui laissait supposer un coup de vent, et bien j'ai été servi ! 101 km/h à la statIC, 121 km/h à la capitainerie juste à côté de chez moi, voilà le bordel dans le jardin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 mars 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Merci Gaël pour les explications ! Et bien ce ponant se porte toujours bien, avec une nouvelle poussée durant 15-20 minutes. Ca secouait bien, et la station du Grau du Roi de lmk (Mike si j'ai bien suivi ^^) a relevé 101,2 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 2 mars 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Où te situes-tu ? Tu devrais l'indiquer dans ta signature, on le verrait au 1er coup d'oeil ! A quel endroit ??? Salut Dahu, en fait c'est encore le forum qui bug et qui ne met pas les profil visibles. Tu aurais regardé en amont tu l'aurais compris, mais tu es un dahu, je comprends que tu rechignes à te retourner Du coup je suis à Mailhac (11), un village bien venté à la limite de l'hérault, en terres Minervoises. J'en profite pour féliciter la précision des prévi d'arome (à très court terme bien sûr), même niveau vent : j'étais étonné de voir une baisse du vent moyen, associé à des rafales à 110km/h pour ce soir, dans les prévis du site MF, mais en fait c'est exactement ce qu'il se passe : vent globalement modéré, entrecoupé de rafales très puissantes! ça fait penser à des microrafales sous orage, ça s'exite d'un coup pendant 1 à deux minutes. Et ensuite c'est presque calme pendant 20 minutes. La dernière grosse rafale a eu raison d'une tuile dans la rue (probablement depuis ma maison puisque c'est le toit le plus en mauvais état dans la rue), alors que même lundi aucune tuile n'avait volé. Conclusion : en effet les rafales semblent dépasser celles de lundi (où MF nous donnait 105km/h en rafales), alors que le vent moyen est bien plus modéré. Bien vu arome! Vivement qu'il soit aussi précis à 24h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 2 mars 2016 Toulouse Partager Posté(e) 2 mars 2016 Le vent souffle bien actuellement toutes les minutes une bonne rafale qui fait trembler les volets. Maximum/minimum du jour à ma station : Tn : 9.8 omm (8.4 actu) Tx : 16.6 Ffix : 65 kmh RR : traces A noter une tx assez faible comparée aux autres stations proches 17.7 à fabregues (vp2 classe 1) 51m 18.0 à Fréjorgues 3m 16.0 à saint jean (cependant h24 plus froid d'un à 2 degrés quelques soient les conditions) 50m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 2 mars 2016 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Vent fort ce soir sur Marseille 9ème. Cela reste assez rare que ça souffle aussi fort (rafales jusqu'à 61km/h à Saint Loup). Quelques gouttes à midi dans le secteur d'Aubagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Salut Dahu, en fait c'est encore le forum qui bug et qui ne met pas les profil visibles. Non ce n'est pas un "bug", c'est volontairement un mode dit "performance" que l'on a activé le temps que passe la neige sur Paris afin de soulager nos serveurs. Et pour cause: Le forum a maintenant retrouvé toutes ses fonctionnalités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 2 mars 2016 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 2 mars 2016 172 km/h au Cap Corse ! 155 km/h au Cap Sagro. Ca souffle fort aux caps exposés ce soir, comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 mars 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 mars 2016 Tn: 7.1°C en soirée et Tx : 16°C (mais cohérente vu mon orientation en pente Nord). Beaucoup de vent aujourd'hui, soufflant à plus de 60km/h en rafales et journée. Après une pause en fin de journée le vent se remet à souffler fortement ce soir. Au pluvio: 1mm avec le grain du début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 3 mars 2016 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Rafales virulentes actuellement dans la vallée de l'Hérault avec des pointes à 90-100 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 3 mars 2016 Partager Posté(e) 3 mars 2016 7 cm de neige tombée cette nuit, il neige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 3 mars 2016 Paris 7 Partager Posté(e) 3 mars 2016 Une nuit tempêtueuse vient de prendre fin ! En effet le record de ma station ( depuis décembre 2014) a été battu cette nuit avec une rafale à 51,9 km/h, énorme pour ma station assez mal située pour le vent. C'était vraiment très impressionnant. A 1km au sud de chez moi, situé sur une colline, la station de Valbonne a enregistré 97 km/h et plus de 102 km/h à Chateauneuf ! Actuellement le soleil montre ses premiers rayons et le vent, bien que beaucoup moins fort que cette nuit, souffle encore. Ciel complètement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 3 mars 2016 Partager Posté(e) 3 mars 2016 La tram bombarde bien ce matin à Magalas, 52 Km/h de moyenne sur 10 minutes et 80 Km/h en rafales!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés