Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

26.2°C actu sur Aniane (Tx: 27.7°C juste avant la levée de la tram), ça chauffe bien autour du Pic-Saint-Loup comme prévu!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les premiers 30 seront atteints sur quelques stations un peu abritees. C tôt le 10 mai.

Pas vraiment. Il y a deux ou trois ans, certaines stations (dont Nîmes) avaient atteint la barre des 30°C début avril, soit plus de trente journées avant la période actuelle. Là c'était tôt. Le coup de chaleur d'aujourd'hui demeure banal tout de même.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée hier, à Montpellier puis au grau, malgré un voile nuageux isolé et un vent marin persistant mais doux, l'ambiance était agréable au bord de la mer jusqu'au coucher du soleil.

Aujourd'hui je suis en train de vivre mon premier véritable jour estival, deja 28° dans le comtat venaissin, un bonheur, la promenade jusqu'à ce soir va être belle.

Posté(e)

C'est fait pour Montpellier-Fréjorgues, avec une Tx (certainement définitive) de 30.0°C

en baisse depuis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prades-le-Lez (30.5°C), Vic le Fesq (30.4°C), Gallargues (30.0°C) également...

Nîmes-Courbessac est au moins à 29.9°C, les quelques cumulus perturbent un peu la hausse. Je croise les doigts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

27°c, c'est la Tx à mon avis on n'ira pas plus haut ici, par contre 30°C à Nimes et 29.3°C a Montpellier, comme prévu le languedoc chauffe + qu'ici.

Je pense qu'on ne dépassera plus cette température avant un petit moment ici car ça va baisser dès demain mais surtout dimanche avec le mistral ! angry.png

En tout cas j'ai pris mon 1er bain et c'était très agréable malgré un vent d'ouest à 30 km/h qui demeure chaud tout de même !

A+++

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Courbessac vient d'atteindre les 30° au relevé de 16h24.

29.5 pour Garons.

Ici Tx en cours avec 29.2°.

Posté(e)

Bingo, c'est fait pour Nîmes-Courbessac avec au moins 30.0°C de Tx ce vendredi. Je peux partir bosser tranquille maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention avec Nîmes-Garons, car la base est environ 20 km au sud de Nîmes. Ce sont des stations incomparables. On devrait titiller, voire dépasser, la barre des 31°C sur les postes les plus chauds. Cool.

Saint-Mandrier - Cap Cépet : 22,3°

Toulon le Baou : 26,9°

Quel écart à même pas 5 km d'écart!

Je trouve quand même moyen de mettre une station météo en haut du falaise complètement exposé à la mer.

Dans Saint-Mandrier, il fait au moins 2 à 3° de + qu'à la station météo!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Journée carrément estivale aujourd'hui dans la région. Comme prévue ça chauffe de partout et les plages et resto de bord de mer étaient plein à craquer comme du côté de Cassis (13) cette après-midi. On ce serait cru en plein mois de Juin.

Bilan des Tx sur les Bouches-du-Rhône aujourd'hui : ( Peut être pas totalement définitive )

- 29° à Salon-de-Provence

- 28,5° à Istres et Aix-en-Provence

- 28,1° à Aubagne

- 27,3° à Marignane

- 27° à Gréasque ( Station de MP13850 )

- 26,6° à Peypin

- 24,3° à Carnoux

- 20,9° à Marseille - Corniche

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ahhh 28,8 au Metar d'Avignon! Peut-être les 29...

Beau score a Nîmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la route, on vient de passer Castelnaudary (vive le cassoulet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et on voit au loin le ciel bleu, Carcassonne fait encore office de frontiere... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

29°4

atteint avant le lever de la tram ( 1° de moins qu'à Prades à 5km au NE)

soirée douce en perspective avec la tram

mine de rien certains coins vont avoir de bonnes amplitudes ( >20°) dans le 30 et Est 34

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Un bon 28,6°C de tx ici première véritable sensation de chaleur de l'année.

Quelques cumulus à signaler cette aprés-midi sous un faible vent de NO.

Tn: 11,2°C.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

27.5°C

de Tx ici à Saint-Jean-de-Védas, je viens de voir que Montpellier-Fréjorgues a atteint les 30°C... Dans tout les cas, ça fait bien plaisir ce temps ! J'en redemande encore ! biggrin.png

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

On a dû tourner autour des 30° sur Tarascon et Arles. Que c'est bon! Faible mistral ce matin, vent nul cet après-midi. T: ~ 11°/30°. Le temps est devenu mitigé, depuis 17h environ, avec passages de cumulus mais je ne vais pas me plaindre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel dommage que ce temps ne s'installe pas définitivement jusqu'à début octobre...

Tx de 27.7°C ici, je m'attendais à un peu plus. Je suis dans l'Aveyron pour le week end, où le soleil a été absent toute la journée!

29.0 ici à Montpellier sud seulement sad.png je m'attendais à 30°C ! Mais le vent a soufflé fort en milieu d'après midi faisant stagner puis baisser la température, bloquant la Tx à 29,0. Mais ça fait quand même plaisir un tel temps biggrin.png

Posté(e)

Quelques Tx en Languedoc :

- 31.0°C à Vic le Fesq (GARD)

- 30.9°C à Gallargues-le-Montueux (GARD)

- 30.7°C à Nîmes-Courbessac (GARD)

- 30.4°C à Uzès (GARD)

- 30.0°C à Montpellier-Fréjorgues (HERAULT)

- 30.0°C à Nîmes-Garons (GARD)

Correct.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Aprés une trés belle journée , douce mais sans plus à cause d'un vent d'WNW par moment assez fort , ce soir présence de nuages élevés de type Cirrus , visibilité trés bonne .

à 21h00:

Pression: 1017.0 hpa (légére hausse)

T° : +20.8°C (légére baisse)

Hr : 65% (légére hausse)

Pt de rosée : +14.0°C

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonsoir,

Très belle journée, chaude, le vent de NW présent à partir de la mi-journée à parmi d'éviter d'étouffer en brassant l'air (et en scorant moins que les collègues de la basse vallée du Rhône. Quelques cirrus en journée, à l'horizone nord.

Tn : 11,7°C, Tx : 25,1°C (première Tx > 25°C pour 2014), T : 20,4°C, HR : 61%, P : 1017 hPa.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous ! On prend les mêmes et on recommence, grande douceur sur Porquerolles aujourd'hui, ça reste loin des valeurs languedociennes mais c'est toujours sympa. À peine 18 degrés ce soir, et pas mal de vent depuis 17h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...