Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Après une douce journée avec un ciel légèrement voilé, les entrées maritimes arrivent en force par ici. Ambiance lourde comme je les aime, ça sent de + en + l'été ^^ Actu à mon balcon : 19,1°c et 71% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journée avec un léger voile nuageux, Tx de 24.8°C

, 25.9°C à Saint-André-de-Sangonis pour la maxi du département.

Ces orages dans le sud-ouest me plaisent beaucoup, bien électriquesmad.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Brume voir brouillard actuellement sur les littoraux du 13 de la Camargue jusqu'à Martigues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet des centaines de témoignent arrivent.. Un tremblement de terre vient de se produire sur la zone Marseille/Carnoux/Aubagne et Aix.

Rien ressenti du tout à Salon un peu deg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Epicentre vers Embrun (05) : http://renass.unistra.fr/evenements/5342fc61d384a972e3085e7e

ressenti jusqu'à Grenoble.

Magnitude 5 et proche de la surface donc bonne secousse oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

En effet j'ai eu les murs qui ont bien tremblé il y a environ 10 minutes, c'était assez flippant. J'ai l'impression que le plus fort du tremblement de terre a concerné l’extrême Sud-Est d'après ce que j'ai pu entendre.

Edit : Ah merci Vincent pour le lien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vu la localisation de l'épicentre , il serait bien de connaître la répercussion sur le barrage de Serre Ponson

Ça va c'est qu'un magnitude 5 dans une région connue pour être sismique, ils n'ont pas construit le barrage en carton pâte non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucun risque pour le barrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h34 d'ensoleillement pour cette journée, bien moins qu'hier a cause du voile nuageux de fin d'apres midi.

6.1°/27.2° pour les extremes (c'était pas la meme histoire l'année derniere avec 4.2°/16.2°)

actu 13.3° 75% 1019.9 hpa vent de Sud raf 7 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ça va c'est qu'un magnitude 5 dans une région connue pour être sismique, ils n'ont pas construit le barrage en carton pâte non plus wink.png Aucun risque pour le barrage.

Le barrage est conçu pour résister à un séisme de magnitude 7. On est donc loin du compte. Et comme l'échelle de richter est logarithmique....Bref j'ai fais le calcul et un séisme de magnitude 7 libère 1000 fois plus d'énergie qu'un séisme de magnitude 5.

A noter également que 2 répliques se sont produites à 21h39 et 22h22, de magnitude 1.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Magnitude de 5.19 exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Magnitude de 5.19 exactement.

T'as raison les virgules sont importantes dans ce genre de calcul. Ca ramène mon calcul plus haut à 518 fois et non 1000..... Comme quoi ça va vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonsoir,

Journée agréable, Tn : 11,4°C, Tx : 22,9°C, T : 14,6°C, P : 1020 hPa. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une bien belle Tx à Carpentras default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, voile nuageux en fin d'aprem avec un vent de Sud modéré l'aprem.

Tn : 8,0°

Tx : 27,2°

Actuellement 13,4°.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...