Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des coups de vent et tempêtes février/mars 2014


adriano50
 Partager

Messages recommandés

Les nuages les plus bas semblent indiquer que la tempête est sur le point d'arriver, ça tourne fortement sur le proche Atlantique. Un peu en avance mais pas trop à priori.

Ici, le vent est généralement faible, en particulier pour le moyen, même si l'atmosphère turbulent guide de temps à autre une rafale près du sol avec du 60 à 75kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut a tous,    Petit déterrage des familles...   Je faisais des recherches sur les submersions marines en GB et notamment durant l'hiver 2013/2014, probablement le plus tempétueu

Je reviens un peu en arrière mais j'ai trouvé sur le site de Ouest-France cette photo de Thomas Deregnieaux vraiment saisissante prise lors du passage de PETRA à Ploermeur(56) :

Images postées

Tout à fait normal, je ne sais pas si je vais employer les bons mots "place aux experts" mais il me semble que pour l'instant il n'y a pas d'interaction entre le jet de basse-couche et le passage de l'anomalie froide, ce qui, en revanches, est prévu plus tard lors de sa remontée vers la mer du nord et ce qui intéressera notamment la Haute-Normandie et la région parisienne. Les côtes atlantiques ne me semble pas vraiment concernée par l'interaction pré-citée.

C est faux le jet de basse couche tres

Bien visible sur l image sat montre un renforcement dans les prochaines heures surtout du coté de la vendée et de la loire atlantique. D ici 1 a 2 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ile d'Yeu est désormais sous les vents tempêtueux, approchant les 130kmh, le Niortais approche les 80

Un lien ? je ne vois pas les valeurs.

Sinon ici le vent se renforce toujours. on approche les 80 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Apparemment sur l'Ile d'Yeu le renforcement a été très brutal d'après certaines personnes, le vent dépasse très largement les 100 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Idem dans le NE-CE, cela commence a s'activer du côté du val de saone et plateau Lorrain

93 Km/h a Tavaux (39)

86 Km/h a Langres (52)

81 Km/h a Rollainville (88)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rafales commencent aussi à se faire sentir sur Nantes mais ça reste light. Je pense également que les rafales vont grossir soudainement pour la plupart des régions. J'ai souvenir de belles tempêtes ou le calme avant la tempête prenait tout son sens. Vent nul et tout d'un coup on entendait la première rafale arriver au loin et en quelques secondes on était passé du vent nul à la tempête avec rafales supérieures à 100 km/h. Chaque tempête a sa façon de faire mais je pense bien que celle-ci se produira comme telle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Brusque rafale de 77km/h à l'instant et des rafales continues dans les 50km/h... Pour le moment tous ce passe comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je voudrais savoir à quoi on peut s'attendre sur brest pour cette tempête ?

Je débute c'est pour cela que je demande des avis de "pros"

Pour l'instant en tout cas c'est le calme plat niveau vent, les précipitations ont elles aussi bien diminuées.

Merci aux personnes qui me répondront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Sur Vannes, c'est encore faiblard pour le moment, des petites rafales et beaucoup de pluie. Attendons la bascule brutale des vents d'ici une heure ou deux pour voir ce qu'à dans le ventre cette tempête. 981 Hpa (-5 Hpa en 2 heures j'aime ces chiffres!) et une température de 12°c (La baisse va être brutale elle aussi!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...