Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Un peu de pluie cette nuit mais vraiment pas grand chose.

Cependant les voitures sont dans un état... Ces pluies remontant d'Afrique ont déposé du sable sur toute les surfaces. C'est courant mais à ce point je ne crois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Un peu de pluie cette nuit mais vraiment pas grand chose.

Cependant les voitures sont dans un état... Ces pluies remontant d'Afrique ont déposé du sable sur toute les surfaces. C'est courant mais à ce point je ne crois pas.

Ouais, chez moi aussi un peu de sable sur les voitures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuageux et 11°C actu, on est au mois d'avril !!!! stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Ouais, chez moi aussi un peu de sable sur les voitures wink.png

Nuageux et 11°C actu, on est au mois d'avril ! stuart.gif

Voitures avec pellicule de sable à Cagnes aussi. Il semble que ce soit le vent qui ait amené le sable, car tout est sec (7h30).

A Isola 2000 la couleur de la neige est peut-être due au sable aussi.

http://www.trinum.com/ibox/isola-2000/Images/station/isola-2000_station_MEGA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet, joli coup de Sirocco en particulier sur l'Italie, avec grosse remontée de sable saharien :

1606398_1470532309836532_1297461281_o.png

Image postée par Severe Weather Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Je dépasse la barre des 15mm avec 15.4mm et une pluie modérée avec une moyenne de 9/10mm/h depuis un petit moment.

9.9°C

EDIT : 18.6mm à 10h53 et encore quelques gouttes mais la fin est là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

L'est 13 est complètement passé au travers de l'épisode. Le pluvio n'a même pas basculé. Quelques gouttes bien sableuses ce matin vers 8h.

Levée du mistral en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 mm supplémentaire aujourd'hui. En ce moment, il ne pleut plus. Le ciel est blanchâtre avec un soleil bien voilé. Tx (provisoire?)de 16.4°c à 1h du mat. 14.8°c, HR: 82%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je dis oui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plein soleil, 17 degrés, un poil de vent ... c'est que du bonheur wub.png

Magnifique un 19 février sorcerer.gif

Allez, je go bronzer mdr !

(petit détail, j'ai mon oral de TPE demain matin looool tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont constatés, impressionante quantité de sable dans l'air aujourd'hui!

Ce matin il a suffit de quelques gouttes 10 minutes (moins de 1 mm) pour littéralement tout pourrir, en particulier les voitures, qu'on croirait sorties d'un rallye sur route en terre. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rarement vu une si forte concentration en sable.

Ce soir, ambiance particulière : ciel jaunâtre, on distingue bien le soleil couchant, mais sans éclat, un simple cercle jaune qui s'abaisse peu à peu dans le ciel vers l'ouest, en raison du sable toujours présent dans l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Belle journée printanière : quelques gouttes bien chargées en sable en fin de nuit, ciel couvert en début de matinée puis le voile s'est disloqué et cet après-midi nous avons eu droit à un soleil généreux et un mistral modéré (30 km/h sur la première photo, sur les hauteurs du village). 7.7/15.3°C pour les extrêmes.

297123COURAC.png

Les abricotiers et les cerisiers ont démarré leur floraison (St Pons la Calm); on aperçoit le Ventoux qui émerge derrière le plateau de Lacau.

920760cerisiers.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

(petit détail, j'ai mon oral de TPE demain matin looool tongue_smilie.gif )

Bon courage et m**** pour ton oral de TPE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les abricotiers et les cerisiers ont démarré leur floraison (St Pons la Calm); on aperçoit le Ventoux qui émerge derrière le plateau de Lacau.

Ici de même, ce cocktail pluie et soleil revigore la végétation et les cerisiers sont tous en fleurs, en espérant qu'il ne gèle plus clover.gif .

Temps ensoleillé et voilé ce matin sur Montpellier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bon courage et m**** pour ton oral de TPE wink.png

Merci beaucoup, ça devrait le faire : "Comment expliquer scientifiquement la répétition et la violence des épisodes pluvieux dans le département du Gard ?"

9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...